Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config en urgence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config en urgence

n°9432601
desantos
Posté le 01-03-2015 à 22:38:49  profilanswer
 

Bonsoir je vous contact car mon PC vient de rendre l'âme, un truc à claqué.. Bref du coup y me faudrait une config performante pour travailler et minimum pour du gaming , que sa permette de faire tourner au moins des petits jeux style LeagueOfLegend, Herthstone ect..
J'ai un budget de 500 - 600 max. Je vous remercie d'avance pour me sortir de se bazar !


Message édité par Marc le 02-03-2015 à 15:05:25
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 22:38:49  profilanswer
 

n°9432666
QNThomas
Posté le 02-03-2015 à 00:32:29  profilanswer
 

Hello, j'suis là !

 

As-tu Windows ?

 

Sans Windows et lecteur CD/DVD (que tu peux récupéré de l'autre PC tombé en panne) http://www.ldlc.com/b-6b2392532d7669a4.html en montant le budget, tu as quelque chose qui envoie du lourd.
Si tu ne peux vraiment pas, il faudra passer sur un i3.


Message édité par QNThomas le 02-03-2015 à 00:41:39
n°9432699
MrSee
Posté le 02-03-2015 à 01:47:23  profilanswer
 

Salut,
 
En optimisant la config de QNThomas, tu peux avoir ceci : http://www.ldlc.com/b-d2cb06ad83af6496.html
 
Les performances sont similaires, mais le prix est moins élevé.
 
Si tu ne comptes pas avoir les graphismes des jeux que tu cites aux max, tu peux aussi te contenter de la "carte graphique" intégrée au processeur, mais il faudra alors oublier les jeux plus gourmands.
 
J'aimerais bien une petite précision sur le travail que tu exerceras sur ce PC.

n°9432710
QNThomas
Posté le 02-03-2015 à 02:05:59  profilanswer
 

MrSee a écrit :

Salut,
 
En optimisant la config de QNThomas, tu peux avoir ceci : http://www.ldlc.com/b-d2cb06ad83af6496.html
 
Les performances sont similaires, mais le prix est moins élevé.
 
Si tu ne comptes pas avoir les graphismes des jeux que tu cites aux max, tu peux aussi te contenter de la "carte graphique" intégrée au processeur, mais il faudra alors oublier les jeux plus gourmands.
 
J'aimerais bien une petite précision sur le travail que tu exerceras sur ce PC.


 
Pour l'alimentation, tu aurai du mettre une 500 voir 550, si jamais un jour il souhaite up sa config, ça sera la GPU en premier je pense, après je dis ça comme ça

n°9432802
Aresallav
Posté le 02-03-2015 à 09:56:28  profilanswer
 

Hey merci beaucoup pour vos réponses tout d'abord !  
 
Pour répondre à ta question MrSee je vais me servir de se pc pour travailler, word excel ect..mais surtout pour du multimédia, regarder des films.
Je souhaite également comme je vous l'ai dit faire tourner quelques petits jeux comme hearthstone juste pour de la détente.
J'ai regarder la config que tu m'as proposé et je me demandé si on ne pouvait pas baisser le prix( carte graphique et RAM)? compte tenue de l'utilisation que je vais avoir (je ne souhaite pas un pc gamer). Encore mercii


Message édité par Aresallav le 02-03-2015 à 09:58:38
n°9432930
MrSee
Posté le 02-03-2015 à 12:37:42  profilanswer
 

Il y a sinon la solution AMD :
 
Changer le processeur et la carte mère contre :
- un FX 6300 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137881.html
- une GA-970A : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153275.html
Et ajouter un ventirad pour assurer un bon refroidissement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html
 
TOTAL : 547,30€

n°9432950
Aresallav
Posté le 02-03-2015 à 13:10:48  profilanswer
 

Effectivement le prix est intéressent !
Mais quelle est la différence entre se processeur AMD et un I3 et quel est le mieux ?  
 
Voilà une config avec les composants AMD que tu m'a proposé : http://www.topachat.com/pages/conf [...] KaPqXqc%3D
 
Et une avec un I3 : http://www.topachat.com/pages/conf [...] bgF3sw8%3D
 
Laquelle est la mieux ?  :??:

n°9432979
MrSee
Posté le 02-03-2015 à 13:50:48  profilanswer
 

Le FX égale l'i5 des premières config conseillées et est donc plus performant que l'i3, à condition que les applications prennent en charge ses 6 cores.
Mais étant très au dessus de tes besoins, il n'y aura pas de problème même si tous ses cores ne sont pas exploités. Et de plus en plus d'applications prennent en charge plus de 4 cores.
 
Donc la config avec le processeur AMD sera meilleure.
 
Fait attention à la hauteur de la RAM. Si plus tard tu changes de ventirad contre un Be Quiet Dark Rock Pro 3 par exemple, elle te gênera. Et il me semble que de la pate thermique est fournie avec la ventirad.

n°9433046
Aresallav
Posté le 02-03-2015 à 15:07:09  profilanswer
 

Je te remercie pour les explications concernant le processeur :)  
Je vais donc partir sur une config AMD
 
Pour la RAM je peux là remplacer par quoi pour qu'elle ne gène pas ?

n°9433086
rageraiden
Posté le 02-03-2015 à 16:04:11  profilanswer
 

Pour information, un PC sans carte graphique et avec un simple chipset graphique de pentium G3258 (je radote) peut faire tourner le type de jeu demandé plus haut (une simple attention au bios et aux drivers est nécessaire). J'avoue ne pas comprendre du tout les configurations proposées relativement à l'utilisation mentionnée.
 
Pour être clair: une CG est superflue, un i3 est superflu et 8go de RAM sont inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par rageraiden le 02-03-2015 à 16:06:01
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 16:04:11  profilanswer
 

n°9433098
Aresallav
Posté le 02-03-2015 à 16:25:11  profilanswer
 

Citation :

Pour information, un PC sans carte graphique et avec un simple chipset graphique de pentium G3258 (je radote) peut faire tourner le type de jeu demandé plus haut (une simple attention au bios et aux drivers est nécessaire). J'avoue ne pas comprendre du tout les configurations proposées relativement à l'utilisation mentionnée.  
 
Pour être clair: une CG est superflue, un i3 est superflu et 8go de RAM sont inutiles.


 
Oui c'est pour cela que je vais partir sur le processeur AMD mentionné plus haut et prendre seulement 4go de RAM.
Pour le montage je peux m'en sortir ?

n°9433119
rageraiden
Posté le 02-03-2015 à 17:35:20  profilanswer
 

Il faut juste faire attention de monter le processeur (attention au sens et au pin de la carte-mère, c'est le plus !!!!important!!!! dans le montage), son radiateur et la RAM avant de visser la carte-mère dans le boitier, sur une surface antistatique (comme le sachet qui contient la carte-mère).
 
La seule partie chiante du montage c'est ce qui concerne une partie spécifique de la connectique des boitiers (power led reset sw power sw hdd led) le reste ne pose pas de  problème tant que tu lis correctement ce qui est écrit sur le carte-mère. De toute façon chaque connectique est différente et chacune d'entre-elles possède des détrompeurs spécifique ce qui empêche de les brancher dans le mauvais sens.
 
Pour se simplifier la vie, tu peux faire attention à ce que la connectique d'alimentation de la carte-mère soit prévu par l'alimentation (4 ou 8 broches) et que la connectique des ventilateurs du boitier soit la même que celle de la carte-mère (3 ou 4 pins). Cela uniquement dans le but de simplifier. Mais dans tous les cas il y a compatibilité des deux systèmes (sauf erreut).*
 
Enfin faire attention que les câbles n'empêchent pas les ventilateurs de marcher, ne pas hésiter à utiliser du scotch ou autres joyeusetés pour tenir à l'écart.


Message édité par rageraiden le 02-03-2015 à 17:36:53
n°9433200
Aresallav
Posté le 02-03-2015 à 19:09:18  profilanswer
 

Citation :

Il faut juste faire attention de monter le processeur (attention au sens et au pin de la carte-mère, c'est le plus !!!!important!!!! dans le montage), son radiateur et la RAM avant de visser la carte-mère dans le boitier, sur une surface antistatique (comme le sachet qui contient la carte-mère).  
 
La seule partie chiante du montage c'est ce qui concerne une partie spécifique de la connectique des boitiers (power led reset sw power sw hdd led) le reste ne pose pas de  problème tant que tu lis correctement ce qui est écrit sur le carte-mère. De toute façon chaque connectique est différente et chacune d'entre-elles possède des détrompeurs spécifique ce qui empêche de les brancher dans le mauvais sens.  
 
Pour se simplifier la vie, tu peux faire attention à ce que la connectique d'alimentation de la carte-mère soit prévu par l'alimentation (4 ou 8 broches) et que la connectique des ventilateurs du boitier soit la même que celle de la carte-mère (3 ou 4 pins). Cela uniquement dans le but de simplifier. Mais dans tous les cas il y a compatibilité des deux systèmes (sauf erreut).*  
 
Enfin faire attention que les câbles n'empêchent pas les ventilateurs de marcher, ne pas hésiter à utiliser du scotch ou autres joyeusetés pour tenir à l'écart.


 
Super, merci pour les explications c'est déjà plus clair pour moi !  
Je regarderai sur youtube pour le montage du CPU je voulais juste savoir si il fallait mieux utiliser la méthode du grain de riz ou celle qui consiste à étaler pour la patte thermique ?
 
Je vais donc commander cette config dès ce soir : http://www.topachat.com/pages/conf [...] r749WqY%3D
Y-a t-il des composants que vous me conseillez de changer ?

n°9433205
QNThomas
Posté le 02-03-2015 à 19:13:25  profilanswer
 

Aresallav a écrit :

Citation :

Il faut juste faire attention de monter le processeur (attention au sens et au pin de la carte-mère, c'est le plus !!!!important!!!! dans le montage), son radiateur et la RAM avant de visser la carte-mère dans le boitier, sur une surface antistatique (comme le sachet qui contient la carte-mère).
 
La seule partie chiante du montage c'est ce qui concerne une partie spécifique de la connectique des boitiers (power led reset sw power sw hdd led) le reste ne pose pas de  problème tant que tu lis correctement ce qui est écrit sur le carte-mère. De toute façon chaque connectique est différente et chacune d'entre-elles possède des détrompeurs spécifique ce qui empêche de les brancher dans le mauvais sens.
 
Pour se simplifier la vie, tu peux faire attention à ce que la connectique d'alimentation de la carte-mère soit prévu par l'alimentation (4 ou 8 broches) et que la connectique des ventilateurs du boitier soit la même que celle de la carte-mère (3 ou 4 pins). Cela uniquement dans le but de simplifier. Mais dans tous les cas il y a compatibilité des deux systèmes (sauf erreut).*
 
Enfin faire attention que les câbles n'empêchent pas les ventilateurs de marcher, ne pas hésiter à utiliser du scotch ou autres joyeusetés pour tenir à l'écart.

 

Super, merci pour les explications c'est déjà plus clair pour moi !
Je regarderai sur youtube pour le montage du CPU je voulais juste savoir si il fallait mieux utiliser la méthode du grain de riz ou celle qui consiste à étaler pour la patte thermique ?

 

Je vais donc commander cette config dès ce soir : http://www.topachat.com/pages/conf [...] r749WqY%3D
Y-a t-il des composants que vous me conseillez de changer ?

 

La pâte thermique est fournis avec le ventirad :)
Pour la pâte thermique à appliquer sur le CPU, tu met une noisette, la pose du ventirad se chargeras de l'étaler sur toute la surface du CPU :)
Après moi personnellement, je partirais plus sur un i3, en ayant une mauvaise expérience avec AMD, je ne conseille pas.
Après, tu écoutes qui tu veux, mais en voyant les benchs du FX 6300, il est très performant.


Message édité par QNThomas le 02-03-2015 à 19:16:52
n°9433209
Aresallav
Posté le 02-03-2015 à 19:17:43  profilanswer
 

Ok pour la pâte :)  
Je vous remercie tous et je vous tiens au courant pour le montage lorsque j'aurai les pièces!

n°9433262
MrSee
Posté le 02-03-2015 à 20:23:40  profilanswer
 

rageraiden a écrit :

Pour information, un PC sans carte graphique et avec un simple chipset graphique de pentium G3258 (je radote) peut faire tourner le type de jeu demandé plus haut (une simple attention au bios et aux drivers est nécessaire). J'avoue ne pas comprendre du tout les configurations proposées relativement à l'utilisation mentionnée.
 
Pour être clair: une CG est superflue, un i3 est superflu et 8go de RAM sont inutiles.


J'aimerais apporter une précision pour ceux qui liront ton post :
 
Le pentium G3258 est suffisant pour un usage bureautique, mais le jeu est à proscrire. Son chipset graphique n'est pas un Intel HD 4600 comme pour l'i5, mais est un chipset très en dessous niveau performance et ne correspond donc pas à la configuration minimale de ces jeux.

n°9434976
Aresallav
Posté le 04-03-2015 à 23:30:04  profilanswer
 

Me revoilà, je viens de monter le PC et mauvaise nouvelle..je branche le câble d'alimentation, il s'allume 3 secondes puis s’éteint aussi tôt, je dois débrancher et rebrancher le câble d'alimentation pour que cela se reproduise, rien ne se passe lorsque je press le bouton power, pouvez vous m'aider :( ?

n°9434993
MrSee
Posté le 04-03-2015 à 23:42:42  profilanswer
 

Tous les câbles sont correctement branchés et aux bons endroits? Il n'y a pas de connecteurs pins abimés? Tous les composants sont bien branchés et aux bons endroits également? Ils sont bien fixés? Tu as bien fais attention aux détrompeurs?
 
Postes un nouveau topic ici pour avoir plus d'aide : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm

n°9435003
Aresallav
Posté le 04-03-2015 à 23:53:17  profilanswer
 

J'avais inversé les branchement du boitier le problème est résolu, je vais maintenant passer à l'installation de l'OS et je donne des nouvelles :)

n°9435009
MrSee
Posté le 05-03-2015 à 00:02:23  profilanswer
 

Cool :)

n°9435053
blazkowicz
Posté le 05-03-2015 à 02:41:00  profilanswer
 

MrSee a écrit :


J'aimerais apporter une précision pour ceux qui liront ton post :
 
Le pentium G3258 est suffisant pour un usage bureautique, mais le jeu est à proscrire. Son chipset graphique n'est pas un Intel HD 4600 comme pour l'i5, mais est un chipset très en dessous niveau performance et ne correspond donc pas à la configuration minimale de ces jeux.


 
Oui mais ça reste du Intel très récent, DX11 et compatible avec tous les jeux.
 
Hearthstone est un jeu de cartes en 2D : c'est bon
 
LoL demande une carte avec des shaders 2.0 sans plus de précision et affiche geforce 8800 ou radeon 5670 comme carte recommandée. c'est un jeu pour les gens qui jouent sur laptop.
Cela dit, un pentium G3420 doit être légèrement mieux qu'un G3220/3240 ou 3258 non o/c : Intel autorise la RAM à monter à 1600, contre 1333 :p
 
Autre solution pas chère : AMD 6400K et 2x4Go ddr 2133. (tant pis s'il y a trop de RAM, et si l'utilisation du PC devient lourde je préfère dual core et 8Go que six cores et 4Go)

n°9435201
Aresallav
Posté le 05-03-2015 à 10:52:16  profilanswer
 

Je n'arrive pas a installer ma carte wifi qui été présente sur l'autre PC, est-il possible de là mettre sur ma nouvelle carte mère ?
Branchée au port PCI 1


Message édité par Aresallav le 05-03-2015 à 11:24:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config en urgence

 

Sujets relatifs
Core i3 + config gaming ??Config gamer help !
Aide pour config gamer 900e ( achat dans la semaine )config pc fixe 1300€ max
Conseil config 1500 - 2000 eurosNouvelle config win 8.1 ram sature puis crash / freeze
Boost configConfig suffisante et fiable ?
Demande de conseil pour config. d'urgence pas trop chère.Combo CM / CPU pour une config en urgence
Plus de sujets relatifs à : Config en urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR