Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour config. d'urgence pas trop chère.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour config. d'urgence pas trop chère.

n°7200200
erdraug
Erdraug, le Loup Solitaire
Posté le 10-11-2009 à 01:45:26  profilanswer
 

Bonjour, ou bonsoir, à toutes et à tous !
 
Mon PC actuel est en train de mourir de sa belle mort (carte-mère expirant doucement, CPU peut-être touché également), et vu son âge et ses performances, je pense en profiter pour changer un peu certaines choses.
 
Ma config actuelle :  
Carte-mère : MSI K7N2 Delta2  
CPU : Athlon XP 3000+
Carte graphique : ATI Radeon 9550 256 Mo
RAM : 1 Barette 1 Go et 2 de 512 Mo. DDR PC3200 (en fait, l'une des deux de 512 vient de lâcher, elle aussi, je n'ai plus que 1.5 Go)
 
2 disques durs à 250 GO et un disque 1 To, tous des Western Digital. L'un des 250 est de l'IDE, les deux autres disques sont en SATA
1 graveur LG double couche
1 lecteur de disquettes
1 boîtier Enermax
1 vieille alimentation de dépannage, no name.
1 écran Samsung Sycmaster T220
 
Bref, avec ça, je ne pouvais même pas regarder des videos HD, encore moins jouer à des jeux récents (moins de deux ans à aujourd'hui), comme The Witcher, PES 2010, ou son concurrent Fifa, Dragon Age, etc... Même Neverwinter 2 ou PES 2009 ramaient assez souvent.
 
Bref, j'en arrive donc au sujet de ma demande. Il y a bien longtemps que je ne suis plus l'actualité hardware (environ 6-7 ans), et je suis un peu perdu à l'heure actuelle.
 
Mon but est le suivant : avoir une configuration qui pourra durer le plus longtemps possible, pour moins de 600 € (3-4 ans pour moins de 500 € serait idéal, mais il ne faut pas rêver). Après avoir passé des heures sur divers sites, dont le métatopic des conseils d'achats ici-même (super idée, ce topic, et très bien fait !), entre reboots et plantages de mon PC, je suis finalement arrivé à la configuration ci-dessous.
 
Mon utilisation du PC est principalement bureautique et multimedia, avec pas mal de visionnage de videos (je n'ai pas la télé), mais aussi un peu ludique, et donc il faudrait un PC qui tienne la route sur la distance si possible.
 
Budget 500-600 €
 
Je conserve mes disques durs, mon écran, mon graveur, mon lecteur de disquettes (eh oui !), et je pense que ce sera tout. Je pensais attendre un peu la baisse des prix des cartes graphiques avec l'arrivée des cartes DX11, mais je ne suis pas du tout certain que mon PC moribond m'en laissera le loisir.
 
http://i64.photobucket.com/albums/h199/ainaelin/Nouveau_PC.jpg
 
Total 546.34 €
 
Qu'en pensez-vous ? Le ventilateur fourni avec le CPU est-il suffisant, comme je l'ai lu ? Ce CPU est-il suffisant pour les jeux actuels que j'ai cité, et pensez-vous qu'il le sera pour les jeux pour les jeux futurs du même genre (bon, là, on rentre dans le pur hypothétique, je le sais.  :p )
L'alimentation de 500W est-elle suffisante pour ce processeur, cette carte graphique, 1 graveur et 3 disques ?
 
Bref, j'en appelle à votre expertise et vos conseils. Merci d'avance.  :jap:


---------------
L'amour me fuit, et ça me rend patraque...
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 01:45:26  profilanswer
 

n°7200322
fab04
Posté le 10-11-2009 à 09:41:39  profilanswer
 

Salut, pour moi, c'est une bonne config.
Le CPU sera suffisant pour jouer pendant un bon moment. Si tu veux plus de marge, le PhenomII X4 955 BE est trouvable à 140€.
Si tu ne fais pas d'overclocking, le ventirad d'origine suffit.
L'alim est largement suffisante. En calcul de conso theorique, tu ne depasse pas les 300W. tu peux donc t'orienter vers une alim modulaire corsair hx450 ou hx520 si tu veux plus de marge pour l'avenir.
Pour les jeux actuels; la HD4870 sera parfaite, mais elle ne gere pas le directX11 qui sera present sur les jeux futurs. Je te conseille plutot une HD5770 à 140€ sur certains sites. Elle à des perf similaires à une HD4870 en mode directX11 et est un popil superieure à une HD4890 en mode DX11.
Plusieurs site propose des livraisons gratuites en point relai. N'hesite pas à fractionner tes achats.

n°7200339
erdraug
Erdraug, le Loup Solitaire
Posté le 10-11-2009 à 09:54:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse, Fab04.
 
Pour le boîtier, mon premier  choix se portait sur le Midgard de Xigmatek, mais Materiel.net l'indique seulement en cours de livraison. Ne connaissant pas les délais, j'ai changé, mais si je le trouve ailleurs pour le même prix (et non à 89 € comme sur Rue-Montgallet), je le préfère légèrement.
 
Pour la carte graphique, c'est vrai que j'y avais pensé un moment, et je ne sais pas pourquoi, j'ai oublié ensuite. Donc, va pour la HD5770. Ce ne serait pas une HD4870 overclockée, au moins ?  :D  
 
OK, pour la Corsair. Elle a l'air pas mal du tout en effet. Et je note pour la division des achats, il faut juste que je trouve un point relais commun.  :p  
 
 
Si quelqu'un a des perles rares à me proposer, qu'il n'hésite pas, surtout ! [:piksou]
 
 
Edit : Ah oui, autre question sur la Radeon HD5770. Rentre-t-elle sur cette carte-mère et ce boîtier ? Les photos donnent une impression de grosse taille (épaisseur de deux cartes). Cela ne posera pas de souci ?


Message édité par erdraug le 10-11-2009 à 11:39:38

---------------
L'amour me fuit, et ça me rend patraque...
n°7201030
erdraug
Erdraug, le Loup Solitaire
Posté le 10-11-2009 à 19:16:50  profilanswer
 

J'ai une autre question. Windows 7 64 bits est-il nécessaire avec cette configuration ou non ? Si j'ai bien compris, c'est nécessaire pour utiliser les 4 Go de RAM ?
 
Et les versions de Windows 7 vendues dasn le commerce comprennent les deux OS (64 et 32 bits), si j'ai bien lu ? Ou ai-je mal compris?


---------------
L'amour me fuit, et ça me rend patraque...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour config. d'urgence pas trop chère.

 

Sujets relatifs
Conseils pour une config à 500 eurosAvis sur ma config - Budget 1050€ tout compris
Avis Config 1200 eurosConseil achat pc portable multimedia + jeux 2009
Avis sur config mini PC à base d'i5Conseil achat disque dur multimedia
Ma config avec INTEL i5 750, pour bureautique, vous en dites quoi ?demande conseils pour config et 3D
conseil pour mon alim svp 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour config. d'urgence pas trop chère.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR