Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 1200€ / Trois écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config 1200€ / Trois écrans

n°8931441
mrwhite9
Posté le 10-11-2013 à 01:43:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
étant à la recherche d'un nouveau PC gamer aux environ de 1200€ et étant un gros noob en matière de config PC, je suis tombé sur la config de la semaine sur ce site :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10052934
 
J'aimerais vos conseils, car j'ai une grosse question. J'aimerais jouer avec 3 moniteurs, notamment à Battlefield 4. Déja, est-ce possible pour 1200€ ? Je me doute
bien que 3 moniteurs demandent une résolution 3 fois supérieure ( du moins horizontale ) et que cela doit être très demandeur en ressources.  
 
Le problème étant que je ne sais absolument pas sur quelle carte graphique je peux brancher 1,2 ou 3 moniteurs. J'aurais donc besoin de l'avis d'experts comme vous :S
Existe-il seulement des cartes capables d'en gérer 3 à elles seules ? Ou ais-je forcément besoin d'un SLI ? Car j'en ai entendu autant de bien que de mal...
 
Je ne sais jamais qui croire, tellement les avis divergent en matière de config. Du coup je m'y perd un peu. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à modifer la config ci-dessus,
voir à m'en proposer une totalement nouvelle.
 
Je sais que j'en demande beaucoup, mais je vous en serais très reconnaissant :)
Et je sais que c'est la passion de beaucoup de monde ici, donc... :)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 01:43:45  profilanswer
 

n°8931476
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 10-11-2013 à 04:31:26  profilanswer
 

Tu peux d'ores et déjà économiser sur :
- le i7 (prends un i5 4670)
- le SSD (60 ou 120Go)
- la RAM (8Go de PC12800, les fréquences au delà ne sont pas prises en charge par la carte mère)
... Ce qui te permettra de mettre plus d'argent dans la carte graph.  
A ce moment-là, je t'invite à attendre la sortie des R9 290 custom, et tu pourra jouer certainement sans complexe avec 3 écrans


---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°8931507
Althaz
Posté le 10-11-2013 à 09:10:52  profilanswer
 

+1
 
Sauf pour le SSD. Perso je suis passé en full SSD, comme ça plus de bruit de plateaux ni de grattage et superbes perfs tout le temps.
Mais 60Go c'est vite rempli avec juste windows et 3 bricoles.
 
Perso je prendrai un 180Go (ce que j'ai actuellement) ou un 240Go pour le système + fichiers divers et un 128 dédié aux jeux et je me passe de HDD complètement, pour à peu près le même tarif.


---------------
TESO @Althaz
n°8931990
mrwhite9
Posté le 10-11-2013 à 16:23:31  profilanswer
 

Hostiti :  
 
- j'ai changé pour un i5 4670. Comme je n'y connais rien je te fais totalement confiance, peux tu m'assurer que ça ne change rien nvieau jeux ? J'ai lu que les i7 étaient plus destinés aux logiciels lourds et qu'un i5 est suffisant niveau gaming. Mais le terme "sufisant" me fait toujours un peu peur :P Je vois qu'il en existe aussi un i5 4670K un peu plus cher. Une différence notable ?  
 
- ne dois-je pas changer la carte mère également étant donné que j'ai changé le proc ?
 
- Donc tu me dis que ça ne sert à rien de prendre plus de 8go de ram car la carte mère ne gère par plus ? Dans quel cas prend t'on plus alors ? Sachant que j'aimerais jouer en 3 écrans, ne ferais-je pas mieux de prendre plus ? Désolé, j'y connais vraiment rien :( J'ai pris 2x4go PC3-12800 CAS 9. Il existe un "CAS 8" moins cher, je ne connais pas la différence. Dans le doute, j'ai pris le plus cher.
 
- Après réflexion, j'ai décidé de changer de boitier. Plus cher ( de 25€ environ ) mais en contrepartie j'ai un peu réfléchis et je me suis dis que je pourrais greffer mon disque dur de 2To actuel dans ce nouveau PC. Du coup je n'ai pris "que" 1To, 25€ moins cher... Au final tout est bien qui fini bien. PAR CONTRE il y a des ventilos inclus ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59912.html ). Est il néscessaire d'en racheter un dans les composants ? Si je ne le fais pas, les monteurs vont ils bel et bien inclure les ventilos dans le PC ou seront ils compris avec le pc mais pas dedans ? Bordel je déteste l'informatique x)
 
- Le gros soucis reste la ou LES cartes graphiques ( en crossfire ou SLI je sais pas quoi... ). Comme j'ai besoin de 3 sorties en tout, existe il des cartes avec 3 sorties ? Si oui, lesquelles ? Et sinon, je vois que beaucoup de cartes ont 2 sorties DVI ( ca je supose que ce son les sorties normales, donc pour 2 écrans ) et une sortie HDMI. Du coup, ya des écrans avec des entrées HDMI ou ca sert completement à autre chose ? Pasque du coup alors ça irait puisque : 2 sorties "normales" pour 2 écrans auxiliaires, a gauche et a droite, et l'écran principal en HDMI ?
 
Bref, voila à quoi j'en suis arrivé jusque la : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10052930
 
Encore un grand merci pour votre aide !
 
 
 
Quant au fait d'attendre, mon PC datant de 2009 rend vraiment l'âme et je ne peux plus faire grand chose dessus, il est donc grand temps de changer, je n'ai pas vraiment le choix, sinon j'attendrais en effet.


Message édité par mrwhite9 le 10-11-2013 à 17:12:06
n°8932132
Althaz
Posté le 10-11-2013 à 18:12:38  profilanswer
 

Les i7 socket 1150 sont identiques aux i5 sauf qu'ils ont l'HT en plus, ce qui ne sert pas du tout pour les jeux, ça peux même (assez rarement, mais quand même) être néfaste. Quand aux i7 haut de gamme (6core +HT) la on est plus du tout dans les mêmes budgets.
 
Les versions "K" sont des versions overclockables. (multiplicateur déverrouillé). Et il faut une carte mère chipset Z87 pour en profiter.
 
Il parlais de la fréquence de la ram pas de la quantité.
Pour la quantité tu peux prendre 8 ou 16Go ça ne devrais pas faire de différence, la majorité des jeux utilisent entre 1 et 2 Go et windows 1Go de plus ce qui fait un total de ... 3Go utilisés. Quelques jeux arrivent à consommer 4 ou 5 Go au grand maxi en sus de ce que tu peux avoir en arrière plan.  Donc 4 Go ce serait pas assez pour certains jeux et dans l'optique d'une machine pérenne. 16Go serait inutilisé, 8Go la bonne quantité.
 
- le fait de jouer sur 3 écrans va augmenter la quantité de mémoire vidéo utilisée, la puissance de la ou des CG, mais pas affecter la ram.
 
- si tu recup ton disque de 2To pourquoi en acheter un de 1Go ? celui de 2Go est plein ?


---------------
TESO @Althaz
n°8932163
kik-
Posté le 10-11-2013 à 18:33:59  profilanswer
 

Salut,
 
La RAM me parait bien chère. Tu peux avoir 8Go de G.Skill Ares Blue Series 2400 MHz pour 75€ alors que la tienne est à 1600 MHz. Tu auras un petit gain de perf mais pas énorme. Par contre en applicatif tu risques de le ressentir (retouche photo/vidéo par exemple)  
 
Pour jouer en très haute résolution, prends une carte avec 3 ou 4Go de mémoire. Vu ton budget je te recommande la R9 280x.
 
L'alim est surdimensionnée sauf si tu comptes faire du SLI/CF plus tard.
 
Si les ventillos sont inclus dans le boîtier, pas besoin d'en racheter d'autres.

n°8932197
mrwhite9
Posté le 10-11-2013 à 18:49:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les précisions ! Ca répond déja à 2 grandes questions :)
 
Concernant le disque dur, je n'ai aucune idée de la compatibilité. Peut-être que mon actuel ne sera pas, pour une raison ou pour une autre, compatible avec le nouveau PC.
Comme je ne m'y connais pas, je ne sais même pas si les slots pour disques durs sont "universels" ou si ça dépend de la marque, du boitier etc...
Donc je préfère quand même en prendre un au cas ou...
 
Je prendrais donc 8go.
 
Par contre, sais tu si j'ai besoin d'inclure un ventilo dans la commande ou si c'est inutile ? Car je vois dans la fiche produit du boitier que sont inclus 3 ventilos déja : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59912.html
 
Et je ne sais toujours pas quelle carte graphique prendre :( Je suis completement perdu la dessus... as tu des recommandations ? Elle peux couter jusqu'à 350€ environ ( mais inutile d'aller si haut si on peux déja avoir très bien pour moins cher )


Message édité par mrwhite9 le 10-11-2013 à 18:50:50
n°8932219
mrwhite9
Posté le 10-11-2013 à 19:01:00  profilanswer
 

kik- a écrit :

Salut,
 
La RAM me parait bien chère. Tu peux avoir 8Go de G.Skill Ares Blue Series 2400 MHz pour 75€ alors que la tienne est à 1600 MHz. Tu auras un petit gain de perf mais pas énorme. Par contre en applicatif tu risques de le ressentir (retouche photo/vidéo par exemple)  
 
Pour jouer en très haute résolution, prends une carte avec 3 ou 4Go de mémoire. Vu ton budget je te recommande la R9 280x.
 
L'alim est surdimensionnée sauf si tu comptes faire du SLI/CF plus tard.
 
Si les ventillos sont inclus dans le boîtier, pas besoin d'en racheter d'autres.


 
Je ne vois pas de quelle RAM tu parles :( Je pensais à celle ci http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59204.html ou celle ci http://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique mais aucune n'est à 2400 MHz et le prix n'est pas de 75€ :S

n°8932220
Althaz
Posté le 10-11-2013 à 19:01:46  profilanswer
 

Remarque concernant les moniteurs et la carte graphique : pour utiliser 3 écrans en eyefinity avec 1 seule carte graphique il me semble que l'un des 3 écrans doit être connecté en Display port.
 
Sinon, en DVI ou HDMI il faut 2 cartes graphiques.
 
Je dis ça de mémoire, je ne sais pas si ça à été modifié avec la dernière génération qui viens de sortir de chez AMD.
 
Pour le disque dur : ils ont tous la même taille physique (soit 3.5" soit 2.5" (SSD et disques pour portables)), le 1To serait au même format que ton ancien 2To (3.5" et connectique SATA en l’occurrence).
 
Mais dans tous les cas il est vivement conseillé d'installer windows sur le SSD. Libre à toi d'ajouter ou non un ou plusieurs disques durs par la suite si besoin de stockage.


---------------
TESO @Althaz
n°8932224
kik-
Posté le 10-11-2013 à 19:03:59  profilanswer
 

Pour 350€ tu peux prendre une R9 290 qui sera plus à l'aise qu'une 280x sur des hautes résolutions.
 
Pas besoins d'autres ventillos.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 19:03:59  profilanswer
 

n°8932226
kik-
Posté le 10-11-2013 à 19:05:28  profilanswer
 

mrwhite9 a écrit :


 
Je ne vois pas de quelle RAM tu parles :( Je pensais à celle ci http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59204.html ou celle ci http://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique mais aucune n'est à 2400 MHz et le prix n'est pas de 75€ :S


 
Je parlais de celle-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148080.html mais excuse moi elle est à 85€, pas 75. :jap:

n°8932246
mrwhite9
Posté le 10-11-2013 à 19:15:44  profilanswer
 

Merci pour tous vos conseils !  
 
Au final j'en arrive à ceci : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 0&z20=null
Sachant que je dois y rajouter windows 8 et un écran 22" pour la résolution 1900x1080
 
@kik - : la RAM dont tu parles n'est pas présente sur le site ou j'effectue mon achat malheureusement.
 
Voila, à moins que vous ne me pointiez un problème, j'effectuerais la commande ce soir ou demain :)
 
Une fois de plus merci ! Je reste connecté au cas ou j'aurais fait une bétise que vous voudriez me souligner ^^


Message édité par mrwhite9 le 10-11-2013 à 19:19:01
n°8932249
Althaz
Posté le 10-11-2013 à 19:20:38  profilanswer
 

Tu as pris un 4670k : version k = chipset Z87 pour en profiter.


---------------
TESO @Althaz
n°8932275
mrwhite9
Posté le 10-11-2013 à 19:31:56  profilanswer
 

Althaz a écrit :

Tu as pris un 4670k : version k = chipset Z87 pour en profiter.


 
Ceci donc --> http://www.topachat.com/pages/deta [...] 70777.html ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 1200€ / Trois écrans

 

Sujets relatifs
Conseil config PCAvis/choix config pc gamer !
Config PC gamer +/- 1100eurosAvis upgrade config
Nouvelle config à moitié gamer / multimédia pour 800€Que pensez vous de cette config pour 2014 ?
Besoin d'avis config gamer (encore!)Modification d'une config---> par ou commencer?
Config PC -avis et conseils- [EDIT-nouvelle config_p.2] 
Plus de sujets relatifs à : Config 1200€ / Trois écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR