Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ma config tien la route ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma config tien la route ?

n°9432606
seishos
Posté le 01-03-2015 à 22:53:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
voilà je voulais simplement savoir si ma config était bonne ou si pour vous il fallait modifier des choses ?
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 8Cm3vbk%3D
Merci bien :)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 22:53:24  profilanswer
 

n°9432609
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-03-2015 à 22:59:14  profilanswer
 

seishos a écrit :

Bonsoir à tous,
voilà je voulais simplement savoir si ma config était bonne ou si pour vous il fallait modifier des choses ?
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 8Cm3vbk%3D
Merci bien :)


Pas mal :) Relativement équilibré mais peut-être un peu overkill selon l'utilisation. Le Z3 plus est un bon boitier selon moi mais pas du tout de la même gamme :lol:

n°9432612
seishos
Posté le 01-03-2015 à 23:04:18  profilanswer
 

C'est surtout pour le jeu en faite, mais tant qu'à faire autant prendre le mieux (ou presque) ^^
Le boitier est vraiment important ?

n°9432618
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-03-2015 à 23:16:48  profilanswer
 

seishos a écrit :

C'est surtout pour le jeu en faite, mais tant qu'à faire autant prendre le mieux (ou presque) ^^
Le boitier est vraiment important ?


Alors pour du jeu Le i7 est surement inutile et 16Go de RAM seraient peut-être plus intéressant
 
Oui le boitier est important sur quelques points :  
- compatibilité des composants ( mais globalement ça change pas beaucoup sauf la longueur de la CG et la taille de la carte mère)
- Ventilation : très important pour le rapport Bruit/Refroidissement, surtout en associant à de bons ventilos (les zalman ne sont pas mauvais mais y'a mieux)
- Place dans le boitier : Cable management, emplacement Disques Durs, SSD et baies pour lecteurs
 
Tant qu'à vouloir du haut de gamme autant essayer d'équilibrer jusq'au boitier :)

n°9432624
GauthierBe
Posté le 01-03-2015 à 23:28:27  profilanswer
 

Hello : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 9fKYogA%3D
-Ton alim était vraiment bofbof
-Tu devrais prendre un meilleur ventirad
-Carte mère Z97 avec I7 4790k
-Graveur bruillant
-Windows 8.1 moins cher ailleur (eBay, Le bon coin ....)
 
Bonne chance !

n°9432627
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-03-2015 à 23:32:48  profilanswer
 

GauthierBe a écrit :

Hello : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 9fKYogA%3D
-Ton alim était vraiment bofbof
-Tu devrais prendre un meilleur ventirad
-Carte mère Z97 avec I7 4790k
-Graveur bruillant
-Windows 8.1 moins cher ailleur (eBay, Le bon coin ....)

 

Bonne chance !


Euh un i7 en Refresh et une Z97 pour du jeu... :o

n°9432631
seishos
Posté le 01-03-2015 à 23:47:09  profilanswer
 

Quoi c'est pas bon ce que GauthierBe a conseillé ? Pas de débats svp déjà que je m'y connais pas super bien, j'vais être carrément perdu après ^^

n°9432632
Ralph Laur​en
Posté le 01-03-2015 à 23:48:27  profilanswer
 

fegre a écrit :


Alors pour du jeu Le i7 est surement inutile et 16Go de RAM seraient peut-être plus intéressant


Un i7 n'est pas inutile mais pas indispensable pour du jeu. Par contre 16Go de RAM pour les jeux ça c'est inutile  :o !
 

fegre a écrit :


Euh un i7 en Refresh et une Z97 pour du jeu... :o


Une Z97 est compatible avec le processeur qu'il propose et ne vaut pas forcément plus chère que d'autres cartes. Pour être plus précis le i7 4790K c'est un Devil's canyon et il a des fréquences de bases élevées puisqu'il peut tourner à 4GHz (jusqu'à 4.4 GHz en turbo).

n°9432634
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-03-2015 à 23:55:02  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


Un i7 n'est pas inutile mais pas indispensable pour du jeu. Par contre 16Go de RAM pour les jeux ça c'est inutile :o !

 


 
Ralph Lauren a écrit :


Une Z97 est compatible avec le processeur qu'il propose et ne vaut pas forcément plus chère que d'autres cartes. Pour être plus précis le i7 4790K c'est un Devil's canyon et il a des fréquences de bases élevées puisqu'il peut tourner à 4GHz (jusqu'à 4.4 GHz en turbo).


Avec les jeux qui s'annoncent la RAM va vite devenir un facteur limitant et sûrement plus que le proc. Regarde partout tu verras que maintenant 8Go est le strict minimum conseillé en gaming est que le i5 suffit largement
Effectivement le 4790k est un DC autant pour moi mais ça l'avance pas à grand chose par rapport à un i5 4690k et encore moins par rapport à un 4770k...

n°9432677
Ralph Laur​en
Posté le 02-03-2015 à 01:00:05  profilanswer
 

fegre a écrit :


Avec les jeux qui s'annoncent la RAM va vite devenir un facteur limitant et sûrement plus que le proc. Regarde partout tu verras que maintenant 8Go est le strict minimum conseillé en gaming est que le i5 suffit largement
Effectivement le 4790k est un DC autant pour moi mais ça l'avance pas à grand chose par rapport à un i5 4690k et encore moins par rapport à un 4770k...


 
 
Je l'ai dit, un i7 n'est pas "indispensable pour du jeu" vu que le rapport perf/prix penche du côté du i5.
Cependant il n'est pas inutile, car il peut apporter des perfs plus ou moins importantes selon les jeux.
C'est plus cohérent d'investir 100 euros supplémentaires pour un i7 4790K pour un réel gain ... que 70/80 euros de plus dans la RAM pour 0% de gain en jeux.
 
Pas besoin d'OC le i7 4790K pour qu'il atteigne 4.4 GHz et donc d'investir dans un rad.
 
Non, 8Go c'est suffisant  :o . Et entre 8 et 16Go y'a comme qui dirait un sacré fossé !
De plus, on peut toujours upgrader la capacité RAM facilement (surtout sur des plateformes avec 4 slots mémoires) le jour où ça pourrait éventuellement s'avérer nécessaire !
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 01:00:05  profilanswer
 

n°9432751
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-03-2015 à 05:47:25  profilanswer
 

Euh quand je vois des jeux comme watch dogs (certes optimisés avec le cul mais on y peux rien.) Qui demandent déjà 6Gb en configuration recommandée tu rajoute à ça 2-3Gb pour l'OS et les quelques programmes en arrière plan tu y arrive vite
Quitte à avoir une 980 qui fait tourner large en 1080p pour le moment autant avoir un truc qui tienne la route derrière...

n°9432774
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-03-2015 à 08:42:57  profilanswer
 

+1 pour 8go de ram et un i5 4570, pas besoin de plus. Si des jeux sont mal optimisés et qu'ils demandent plus, c'est qu'il ne méritent pas qu'on s'y attarde ;-)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9432782
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-03-2015 à 09:06:03  profilanswer
 

river_tam a écrit :

+1 pour 8go de ram et un i5 4570, pas besoin de plus. Si des jeux sont mal optimisés et qu'ils demandent plus, c'est qu'il ne méritent pas qu'on s'y attarde ;-)


C'est un avis personnel ça et empêcher 3 ou 4 personnes de jouer à ces jeux sous ce prétexte ne forcera pas pas bien les devs à se bouger le cul... Par contre si lui veut y jouer autant qu'il soit prévenu.
Je dis ça mais personnellement je suis d'accord avec toi hein j'ai 8Go et c'est très large mais je ne joue qu'à de petits jeux pas gourmand en ram ce qui n'est pas le cas de tout le monde :)

n°9432848
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-03-2015 à 10:58:11  profilanswer
 

C'était surtout un petit troll :whistle:

 

Il n'empêche qu'objectivement, si des efforts ne sont pas fait du côté des devs pour faire en sorte que leur jeu tourne sur la majorité des configs (parce qu'en moyenne les gens tournent avec 8Go de ram), je trouve logique que les joueurs ne cautionnent pas la méthode et sanctionnent ce foutage de gueule par un coup au porte-monnaie. Mais on ne vit pas dans un monde avec des licornes qui pètent des arcs-en-ciel, et apparemment ça ne dérange pas les gens d'acheter des jeux en beta au prix du neuf donc... :ange:

 


Pour en revenir à nos moutons, pour 1500€ je partirais là dessus: http://www.topachat.com/pages/conf [...] 5Wq%2FI%3D

 

On gratte 60€ sur la CG en gardant un truc aussi silencieux (2dB de différence) et tout aussi perf. Du coup, ça permet de choper un ssd de 512Go et un boitier dans la bonne gamme de prix pour un tel budget.

 

test CG: http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,1.html


Message édité par river_tam le 02-03-2015 à 10:58:53

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9432852
seishos
Posté le 02-03-2015 à 11:09:05  profilanswer
 

Ok merci pour le conseil, je regarde ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ma config tien la route ?

 

Sujets relatifs
Config en urgenceConfig polyvalente
Besoin d'aide pour config merciCore i3 + config gaming ??
Config gamer help !Aide pour config gamer 900e ( achat dans la semaine )
config pc fixe 1300€ maxConseil config 1500 - 2000 euros
Nouvelle config win 8.1 ram sature puis crash / freezeBoost config
Plus de sujets relatifs à : Ma config tien la route ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR