Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config test Hyperviseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config test Hyperviseur

n°8152789
kynops
Posté le 17-12-2011 à 17:13:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques conseils sur une config que je souhaiterai me monter pour tester des hyperviseurs (ESXi, XenServer, HyperV, etc).

 

Je cherche à me monter deux machines identiques, de faible puissance et donc peu cher :P pour réaliser quelques tests, pouvoir prendre en mains certains hyperviseurs, m’entraîner quoi. :)

 

Les pré-requis pour ces configs sont :

 

Processeur : Instructions de virtualisation (Intel-VT ou AMD-V) => Indispensable pour la virtualisation
Carte réseau : Intel (donc forcément un MB Intel ?) => Compatibilité ESXi
Disque dur : Pas besoin, j'ai deux disques SATA non utilisé

 

Je ne cherche absolument pas les perfs, donc pas besoin d'un gros processeur, ni beaucoup de RAM (mais vu le prix de la DD3 ...). Par contre quelque chose de compact ce serait pas mal, j'ai pas beaucoup de place dans mon studio, mais j'veux pas mettre des 1000 et des 100 dans le boitier non plus.
Si jamais vous vous demandez, j'ai déjà un serveur pour le stockage des VMs, donc pas de soucis de ce côté là.

 

Vous pensez qu'il y a moyen de s'en sortir pour 300€/machine ? Un truc à base d'APU amd ça pourrait faire l'affaire ?
Je sais vraiment pas vers quoi me tourner, si je prend trop vieux je vais payer cher pour la DDR2, si je prend du plus récent ce sera le couple MB/CPU qui sera plus cher. Peut-être de l'occaz ? :??:

 

Merci d'avance pour vos retours !!


Message édité par kynops le 17-12-2011 à 17:15:57
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 17:13:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config test Hyperviseur

 

Sujets relatifs
confirmation config GAMER 1500€Ameliorer ma config actuelle
Config game G620Config PC petit budget
Demande de config 1500€[HFR] Focus : Les GTX 560 Ti 448 Cores d'Asus et MSI en test
Avis pc arkane ou config.Bon processeur pour config gamer ?
Râfraichir une config à moindre coûtConfig Gamer/Mixage audio/Montage video
Plus de sujets relatifs à : Config test Hyperviseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR