Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Terra pour jouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Terra pour jouer

n°11304285
hideo16
Posté le 07-12-2023 à 12:16:31  profilanswer
 

Hello,
Je suis en train de configurer mon tout premier PC et aimerais avoir votre avis.
Ce PC me servira tout simplement à jouer sur une TV 75" dans mon salon, c'est pourquoi je recherche quelque chose de compact et sobre car le boîtier sera exposé à côté de la TV.
Comme je n'ai eu que des laptops jusqu'ici et que je n'ai jamais configuré un PC de A à Z, je pensais au début prendre un Zotac Magnus One i7-10700/RTX4060, mais je me suis rendu compte que je pourrais monter une config avec un superbe boîtier Terra de chez Fractal pour approximativement le même prix et en sélectionnant chaque composant.
Evidemment je n'ai aucune connaissance en montage PC et je ne compte pas apprendre, donc je paierai sans doute le fournisseur pour le faire pour moi.  :lol:  
 
Voici le lien de la config à (presque) 1.500 € avec mon raisonnement pour le choix des composants : https://shop.hardware.fr/configurat [...] fa3c2c87fa
 
CPU: Ryzen 5600G ou i5-12400F, tout simplement parce que c'est efficace, pas trop cher, et bien noté sur pcpartpicker (ma référence principale vu que je n'y connais rien). Je n'ai pas de préférence entre AMD et Intel, et a priori ces 2 CPU se valent ?
 
Ventirad: Noctua NH-L12S, a priori la référence pour mini PC ?
 
GPU: ZOTAC GeForce RTX 4060 SOLO avec son petit format et son faible TDP, il semble être le candidat idéal pour jouer en 1080p ?
 
Pour les autres composants, je pense qu'il n'y a pas vraiment de raisonnement à part qu'ils sont tous recommandés sur la plupart des sites et ont un bon rapport qualité-prix :D  
 
Merci de m'avoir lu et merci pour votre retour !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 12:16:31  profilanswer