Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Terra pour jouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Terra pour jouer

n°11304285
hideo16
Posté le 07-12-2023 à 12:16:31  profilanswer
 

Hello,
Je suis en train de configurer mon tout premier PC et aimerais avoir votre avis.
Ce PC me servira tout simplement à jouer sur une TV 75" dans mon salon, c'est pourquoi je recherche quelque chose de compact et sobre car le boîtier sera exposé à côté de la TV.
Comme je n'ai eu que des laptops jusqu'ici et que je n'ai jamais configuré un PC de A à Z, je pensais au début prendre un Zotac Magnus One i7-10700/RTX4060, mais je me suis rendu compte que je pourrais monter une config avec un superbe boîtier Terra de chez Fractal pour approximativement le même prix et en sélectionnant chaque composant.
Evidemment je n'ai aucune connaissance en montage PC et je ne compte pas apprendre, donc je paierai sans doute le fournisseur pour le faire pour moi.  :lol:  
 
Voici le lien de la config à (presque) 1.500 € avec mon raisonnement pour le choix des composants : https://shop.hardware.fr/configurat [...] fa3c2c87fa
 
CPU: Ryzen 5600G ou i5-12400F, tout simplement parce que c'est efficace, pas trop cher, et bien noté sur pcpartpicker (ma référence principale vu que je n'y connais rien). Je n'ai pas de préférence entre AMD et Intel, et a priori ces 2 CPU se valent ?
 
Ventirad: Noctua NH-L12S, a priori la référence pour mini PC ?
 
GPU: ZOTAC GeForce RTX 4060 SOLO avec son petit format et son faible TDP, il semble être le candidat idéal pour jouer en 1080p ?
 
Pour les autres composants, je pense qu'il n'y a pas vraiment de raisonnement à part qu'ils sont tous recommandés sur la plupart des sites et ont un bon rapport qualité-prix :D  
 
Merci de m'avoir lu et merci pour votre retour !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 12:16:31  profilanswer
 

n°11304327
surfeur069​74
Posté le 07-12-2023 à 14:51:11  profilanswer
 

Salut !  
 
Oui ça se vaut entre le 5600x et le 12400F. Le 5600G est un poil en dessous.  
Sinon :  
- T'es pas obligé de rajouter le Noctua avec un 12400F, le ventilateur fourni déjà avec suffit même si ce n'est pas un foudre de guerre. ou alors un Low profil moins cher. Ou même un petit watercooling 120mm autour des 50-60€.  
Sinon pour la carte graphique, tu peux monter jusqu'à 322m de longueur sur le boitier que t'as choisi, donc t'es pas obligé de te limiter à un modèle qu'avec un ventilateur. Et tu peux mettre un peu ce que tu veux dans le style : RX 6600 XT, RX 7600, RX 6700 XT, 3060ti, 4060, 4060ti.  
 
Pour l'alimentation même si c'est une super platinium, c'est un poil cher, tu peux soit avoir plus de watts en partant sur une gold soit quelle coute moins cher.


Message édité par surfeur06974 le 07-12-2023 à 14:51:38
n°11304367
kabyll
Posté le 07-12-2023 à 15:59:47  profilanswer
 

+1 pour ne pas aller sur le 5600G (qui est plutôt un r5 3600 avec chipset graphique qu'un vrai 5600), mais bon, à priori on s'en fout, tu pars sur intel

 


par contre je suis pas trop d'accord pour le watercooling 120mm
si petit, ca sert a rien, c'est pas plus efficace qu'un ventirad topflow

 


sinon,

 

- j'imagine que le boitier le choix est fait, mais en mini itx y'a des trucs moins contraignant qd mm (notamment niveau alim)

 

- la ram, 5600 pourquoi pas, mais de la C28 alors, pcq C36 c'est plutot lent pour de la 5600 (et cher)

 

- le ssd est bien trop cher, tu as du 2Tb autour de 120/130 €

 


edit: j'avais pas tilté que c'était une config montée (nuit blanche à bosser, c pas la grosse forme)
tu serais pas chaud de le monter toi même ?

 

ca va te prendre 2h mais t'économises probablement 100 à 200 €


Message édité par kabyll le 07-12-2023 à 16:01:43

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11305277
hideo16
Posté le 11-12-2023 à 12:29:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Bon après pas mal de réflection j'ai procédé à quelques changements pour finir avec une config tout AMD :whistle:  
 
GPU 6700 XT car mieux que la 4060 et pas beaucoup plus chère,
CPU Ryzen 5600 (ni G ni X) car autant avoir un CPU AMD je suppose !
RAM 16 Gb car j'ai pas mal lu que c'est suffisant pour jouer ?
 
Et finalement c'est sur le boîtier que je me pose des questions !
Le Terra a bien le look que je recherchais au début, mais j'avoue que le Ridge a un look très "console slim" que j'aime beaucoup (sans compter le port USB et le jack supplémentaires à l'avant par rapport au Terra).
 
Je vais me pencher là-dessus mais je vous remercie en tout cas, avec ces quelques ajustements on s'en sort pour moins de 1.200 € hors montage, c'est mieux que ce que j'espérais  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Terra pour jouer

 

Sujets relatifs
Conseil config autour de AMD 5700XConfig Carto Future Proof
Avis config PC gamer (~2000€)Évolution de ma config / remplacements de certaines pièces
Choix config PC bureautiqueConfig PC Belle maman / Lightroom
Nouvelle config avec carte mère GA-EP45-DS3Config pour une tour
Demande de conseils renouvellement configConfig pro digital artist - 2000€
Plus de sujets relatifs à : Config Terra pour jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR