Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config simulateur de vol - max 500e CPU/CGU/CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config simulateur de vol - max 500e CPU/CGU/CM

n°10298392
Dimoitout
Posté le 26-12-2017 à 13:13:42  profilanswer
 

Très joyeux noël à toutes et tous !
 
Je fais appel à la communauté Hardware pour m'aider à trouver un super cadeau de Noël pour mon père qui souhaite ce construire un simulateur de vol.
(flight simulator X et pê prepar3D https://www.prepar3d.com/), avec 3 écrans.
 
Est ce que vous avez des conseils pour env. 500€ avec CM + CPU + CGU (edit: je peux monter un peu plus si c'est pertinent en termes de rapports perf/prix)
 
Pour l'instant voila où j'en suis de mes lectures:
- CPU: coffee lake à l'air pas mal, a priori lancé pour contrer AMD, mais les CMs ont l'air hors de prix.  
Du coup, je ne sais pas si il ne vaut pas mieux prendre un Kabylake i5-7600K  ou Kabylake i7-7700K ou partir sur du Ryzen  
 
- CGU: une GTX 1060 6Go, mais alors laquelle, y en a tellement au sein même d'une même marque.(edit: est ce qu'il vaut mieux du tout AMD ryzen+sapphire, ou intel /nvidia en termes de pilotes)
 
- CM, j'imagine que ce sera le dernier point, en fonction du CPU et du CGU choisi.
 
 
Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Dimoitout le 26-12-2017 à 16:28:02
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 13:13:42  profilanswer
 

n°10298395
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2017 à 13:16:01  profilanswer
 

Salut
 
Tu as déjà les autres éléments ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10298397
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 26-12-2017 à 13:20:27  profilanswer
 

Salut  
Renseigné toi sur les prix des composants que tu souhaites et tu verras que ça coince vu le prix que tu veux y mettre.

n°10298410
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-12-2017 à 13:54:06  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Si je me réfères à la config' recommandée pour Prepar3D, je conseil vivement cette configuration qui déborde un peu du budget initial (+5% / +25€), mais prêt pour les 2 jeux que tu cites ;)  
 
Noyeux Joël et à la revoyure camarade [:japnoel]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10298495
Dimoitout
Posté le 26-12-2017 à 15:31:50  profilanswer
 

Wouah vous répondez super vite, merci !
 
@isfcer, oui je sais, en fait je peux dépasser un peu si ça vaut le coup en termes de perf/prix. en gros si pour 100€ de plus ça fait une grosse diff, alors je préfère un bon investiment que quelquechose qui serait frustrant.
En fait je suis perdu sur les perfs des CPUs, ya des prix assez proches et du coup j'arrive pas à me rendre compte si il ya une bonne affaire ou pas, parce que je me rends pas trop compte des perfs. Qd je vois a) Kabylake i5-7600K à 199€  b) Kabylake i7-7700K à 299€ c) Coffee lake i5-8600k à 256€ d) coffee lake à i3-8350K 200 €  (et je parle pas des ryzen parce que je suis encore plus perdu), j'ai du mal à m'y retrouver
 
 
@artouillasse, non mais c'est le budget que j'ai, il pourra compléter pour le reste (SSD + alim + RAM)
 
@pixelmaze, merci pour ta config. Ok je retiens cette carte graphique alors, je vais surveiller je l'ai déjà vu a 260€, donc ça peux rentrer complétement dans le budget.
Par contre le Ryzen c'est pas un peu juste? ça correspond à quoi, à un Kabylake i5-7600K ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Dimoitout le 26-12-2017 à 15:39:29
n°10298530
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2017 à 16:28:08  profilanswer
 

Dimoitout a écrit :

@artouillasse, non mais c'est le budget que j'ai, il pourra compléter pour le reste (SSD + alim + RAM)


S'il est au courant et que c'est pas une surprise faudrait qu'on connaisse le budget global, ça évitera par exemple l'achat d'une alim bas de gamme en méconnaissance de cause.  
 
Pour la config tout dépend du simulateur, s'il est plutôt axé multithread et nombre de coeurs ou peu de coeurs mais perf/coeur importante.
Si par exemple il n'exploite pas plus de 4 coeurs ça sert à rien de partir sur un 6 coeurs, sauf bien sûr s'il fait autre chose à côté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10298763
Dimoitout
Posté le 27-12-2017 à 00:08:37  profilanswer
 

Je comprends, merci pour vos réponses. Donc je continue d'avancer avec votre aide et les quelques autres sites.
 
Je confirme que la config https://www.prepar3d.com/system-requirements/, il faut donc absolument 8GB sur la CG et "Quad Core 3.5 GHz (Per Core) +"
Enfin comme on est sur de la modélisation 3D pour générer les paysages en live, je vais plutôt préféré de l'intel vs AMD (a priori plutôt applicatif vs gaming)
 
Donc je vais prendre :
- Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 8GD5 (merci PixelMaZe)
- CPU, meilleur rapport perf/prix en ce moment semble être le Coffee Lake Intel Core i5-8600k - 3.6 GHz à 256€
 
 
Est ce que vous pouvez m'aider pour la Carte mère svp?
Qu'est ce qu'on doit prendre ? là je viens d'en rentrer une au hasard (meilleure vente sur topachat, même pas sur que ce soit compatible)
QUID de la RAM et de l'alim
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] h4NXqE8%3D  
 
Merci!

n°10298776
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 27-12-2017 à 01:07:30  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Attention, les valeur des composants sont recommandées mais pas obligatoire, certains paramètres graphique lourd ne font pas une grande différence in-game.
 
Le CPU i5 8600k à un bon rapport Q/P, mais dans ton cas (à l'heure actuelle), je verais plus le i3 8350k - 4.0GHz. Si on compte sur l'évolution des jeux, ton i5 n'est pas déconnant.
 
Le choix de la MoBo est nickel. J'ai aussi sélectionné de la RAM perf' et un PSU de grande qualité. Et pour le boitier comment cela se passe-t-il ?
 
Voici une configuration pour vos jeux de simulation de vol !
 
A+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10305563
Dimoitout
Posté le 06-01-2018 à 16:14:54  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
Encore quelques questions, j'ai cru lire que cette CM n'avait pas le wifi, est ce que c'est normal? il n'y en a pas une qui l'aurait?  Sinon ca veut dire que je doit prendre une carte additionnel? Est ce que j'aurai encore de la place pour faire un doublon de VGA + carte wifi dans le future?
 
Pour la carte graphique, est ce qu'il n'est pas plus judicieux de prendre une nvidia pour la compatibilité nvidia-intel vs ici du sapphire (plus proche AMD) ? Mais peut-être que je raconte des bêtises là.

Message cité 1 fois
Message édité par Dimoitout le 06-01-2018 à 16:17:12
n°10305575
zonka
x58 forever!
Posté le 06-01-2018 à 16:25:45  profilanswer
 

Citation :

Encore quelques questions, j'ai cru lire que cette CM n'avait pas le wifi, est ce que c'est normal? il n'y en a pas une qui l'aurait?  Sinon ca veut dire que je doit prendre une carte additionnel? Est ce que j'aurai encore de la place pour faire un doublon de VGA + carte wifi dans le future?


 
Aucun carte-mère n'est fournie avec le Wifi intégré, sauf quelques carte-mères très haut de gamme ou en mini-ITX / micro-ATX typiquement avec solutions intégrées pour faire un PC de salon par exemple.
 
 

Citation :

Pour la carte graphique, est ce qu'il n'est pas plus judicieux de prendre une nvidia pour la compatibilité nvidia-intel vs ici du sapphire (plus proche AMD) ? Mais peut-être que je raconte des bêtises là


 
Il n'y a pas de "compatibilité AMD/AMD ou Intel/NVIDIA" qui tienne, on met ce qu'on veut en CPU/CM et en carte graphique de l'autre côté. Affaire de choix, de goûts, de préférences subjectives, et de performances +/- spécifiquement bonnes ou mauvaises selon le jeu choisi.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 16:25:45  profilanswer
 

n°10305578
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-01-2018 à 16:28:07  profilanswer
 

Dimoitout a écrit :

Merci pour votre aide.
Encore quelques questions, j'ai cru lire que cette CM n'avait pas le wifi, est ce que c'est normal? il n'y en a pas une qui l'aurait?  Sinon ca veut dire que je doit prendre une carte additionnel? Est ce que j'aurai encore de la place pour faire un doublon de VGA + carte wifi dans le future?
 
Pour la carte graphique, est ce qu'il n'est pas plus judicieux de prendre une nvidia pour la compatibilité nvidia-intel vs ici du sapphire (plus proche AMD) ? Mais peut-être que je raconte des bêtises là.


 
Sinon il existe des récepteurs wifi qui se branchent sur l'USB (une sorte d'antenne mobile) et qui fonctionnent très bien.

n°10305600
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 16:43:13  answer
 

Dimoitout a écrit :

Très joyeux noël à toutes et tous !

 

Je fais appel à la communauté Hardware pour m'aider à trouver un super cadeau de Noël pour mon père qui souhaite ce construire un simulateur de vol.
(flight simulator X et pê prepar3D https://www.prepar3d.com/), avec 3 écrans.

 


 

Ce jeu me rappelle quelque chose  (version Steam) car j'avais aidé un passionné pour sa config à l'époque

 


Y a une "bible" qui date d' il y a 3 ans, mais http://www.simforums.com/forums/th [...] 46211.html

 

Ce qu'on y relève :

 

FSX est un jeu de 2006, qui tourne sur un moteur graphique de 2005 créé par le studio ACES qui a dû bâcler son travail sous pression de Microsoft.

 

FSX ne supporte pas plus de 8 Go de Ram

 

Un processeur de 6 ou 8 cœurs PHYSIQUES améliore GRANDEMENT les performances de FSX. Le code de FSX peut supporter jusqu'à 256 cœurs physiques de processeur
Par contre il ne supporte pas l'HYperThreading

 

Plus votre processeur a une grande fréquence d'opération, mieux c'est. FSX aura les meilleures performances à des fréquences au dessus de 4.0GHz

 

Un SSD

 

Il faut donner des autorisations si installation dans PROGRAM FILES, mais partout il est recommandé de tout installer à la racine du disque
________________

 

Donc on voit (un peu comme ARMA) que le jeu est CPU dépendant. Le soucis avec les procs 6 à X cores, c'est qu'ils montent moins haut en fréquence qu'un quad cores par ex. Il faut donc trouver le juste milieu
Toutes les installations en ex sont sous WIn7. Quid du comportement sous Win 10 ? (peut etre jeter un oeil sur le forum de steam)


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2018 à 16:47:32
n°10305602
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 06-01-2018 à 16:43:56  profilanswer
 

Salut  
Si tu souhaites acheter cette configuration chez Top achat concernant l'alimentation Be quiet 500w il est plus judicieux de prendre la 600W qui est surtout au même prix.  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02447.html

n°10306357
Dimoitout
Posté le 07-01-2018 à 19:16:53  profilanswer
 

Très clair, donc je vais rester sur la CG Sapphire.
 
Pour l'alim par contre, si un jour on veut du coup mettre les cartes en SLI, il faut quoi comme puissance ? 600W suffisent?
Et quelle pâte thermique  ns conseillez-vous pour permettre d'OC un peu ce i5, avec son ventirad Be Quiet ! Pure Rock
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Dimoitout le 07-01-2018 à 19:17:29
n°10306358
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-01-2018 à 19:21:31  profilanswer
 

En pâte, il y a la MX4 qui est réputée et qui a l'avantage de ne pas conduire l'électricité (donc sans pb si tu en mets sans faire exprès sur le PCB de la carte mère).

n°10306364
Dimoitout
Posté le 07-01-2018 à 19:30:38  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

En pâte, il y a la MX4 qui est réputée et qui a l'avantage de ne pas conduire l'électricité (donc sans pb si tu en mets sans faire exprès sur le PCB de la carte mère).


 
Celle de Artic Cooling c'est ça?  
Sinon y a un autre topic en ce moment sur un ventirad pour i7 de 7ieme génération, et il recommande de prendre Noctua NH-U12S (apparement la pâte thermique dedans est de bonne facture). Est ce qu'il est également compatible pour coffee lake?
 

n°10306365
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-01-2018 à 19:32:05  profilanswer
 

Oui Artic cooling

n°10306470
Ralph Laur​en
Posté le 07-01-2018 à 22:02:06  profilanswer
 

Hola
 

Dimoitout a écrit :

Très clair, donc je vais rester sur la CG Sapphire.
 
Pour l'alim par contre, si un jour on veut du coup mettre les cartes en SLI, il faut quoi comme puissance ? 600W suffisent?
 
Merci


 
multi-GPU : SLI (NVidia)/ CFX (AMD).
 
Pour faire un SLI ca va dépendre aussi de ta carte graphique, tu ne peux pas faire de SLI avec des gtx 1060 par exemple, mais aussi de ta carte mère (la Z370 A-pro n'est pas compatible SLI, il faut monter un peu en gamme en Z370).
 
Apparemment tu comptes retenir une RX 580, une bonne alim de 750W par exemple pour un crossfire. Le CFX est possible sur la carte mère retenue mais c'est plus optimal et judicieux de partir sur une carte mère compatible SLI pour une configu multi-GPU.
 
Ceci-dit je te conseille de privilégier une configu mono-GPU !

Dimoitout a écrit :

Et quelle pâte thermique ns conseillez-vous pour permettre d'OC un peu ce i5, avec son ventirad Be Quiet ! Pure Rock


De la pâte thermique est pré-appliqué pour le pure rock et elle est fournit avec l’achat d’un ventirad. Et elles font l’affaire, ce qui serait problématique c’est de ne pas en mettre !
 
Sinon, si tu veux OC cet hexacore je te conseille d’opter pour un ventirad plus costaud.
 
 

jujuf1 a écrit :

Oui Artic cooling


Arctic cooling [:cbrs]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config simulateur de vol - max 500e CPU/CGU/CM

 

Sujets relatifs
Quel nouvelle CG pour ma config monté?upgrade config
Corsair VX450 et nouvelle configAide config gaming
CM Asus Prime Z270-A et Asus Xonar essence STXRyzen ou Intel (config gaming) ?
Config gamer ~1200 euros[Conseils] Config gaming 2000+€
config gamer avec ryzen 1700Quelle GTX 1070 pour accompagner ma config?
Plus de sujets relatifs à : Config simulateur de vol - max 500e CPU/CGU/CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR