Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

config simple à 200€ ?

n°7321292
mandraak
Posté le 08-02-2010 à 22:54:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Ca sera déja meilleur que d'acheter une config à base de Celeron ou Sempron en pièces détachées... :sarcastic:


 
 
ah bon pourquoi ?  
le sempron140 cest vraiment pourri ? beaucoup plus mauvais qu'un E5300 ou qu'un AMD X215 ?
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 22:54:51  profilanswer
 

n°7321294
mandraak
Posté le 08-02-2010 à 22:55:42  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Alors, une config avec alim valable, pour 211€ (sur matériel.net):
 
Cm                 Asus M2N68-AM PLUS  
Proc               AMD Sempron™ 140  
Ram               Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300  
Boitier            Gigabyte GZ-M1  
Alim               Antec Basiq - 350W  
Graveur          Samsung SH-S223C - OEM, noir  
Disque dur      Western Digital Caviar Blue S-ATA 160 Go - 8 Mo
 
Vu l'ensemble, elle devrait même être peu bruyante. 1 go de ram et 1 petite cg en plus et elle sera très valable pour la suite ..


 
peux tu me dire exactement ce qui va etre bruyant dedans et ce qu'il faudrait changer précisemment pour qu'elle ne le soit plus ? je te remercie !

n°7321298
mandraak
Posté le 08-02-2010 à 23:00:23  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
Sauf que ce que je te dis, c'est qu'il n'y a rien à apprendre. Si tu utilise Open office, il te suffit d'aller dans "programmes" et de lancer Open office pour que tu puisses finir tes  dossiers, tout comme sous win.
Ce n'est pas que je veuille t'imposer tux, mais juste que la raison donnée ne correspond pas si c'est bien celle qui limite ton choix. (mais il peut y en avoir plein d'autres valables )
 
ps: je n'avais pas eu ta réponse .. Après c'est un choix, mais je serais curieux, en MP pour ne pas polluer, de savoir ce que tu as trouvé de galère dans l'installation ou l'utilisation (pour ma culture, je "forme" à linux des utlisateurs lambda et suis toujours à la recherche des problèmes rencontrés)


 
si j'ai le temps je te dirai avec plaisir
 
mais sinon par curiosité - car je peux toujours réessayer linux en attendant l'envoi de Seveb oar amazon.fr et renvoyer Seven si je suis conquis - ça se telecharge sur le net et ça se grave et ensuite se lance depuis le CD lui meme c'est ça ? ou faut faire une installation sur le DD ? il boot sans aucun souci sur un DD neuf ? peux tu me donner le lien direct vers la version special noobies à telecharger et graver stp ?

n°7321319
yoyo173
Posté le 08-02-2010 à 23:26:48  profilanswer
 

mandraak a écrit :


 
 
ah bon pourquoi ?  
le sempron140 cest vraiment pourri ? beaucoup plus mauvais qu'un E5300 ou qu'un AMD X215 ?
 


Le sempron 140 est très bon, pour son prix. DE plus, tu peux, si tu as de la chance, réactiver le deuxième coeur, et augmenter la fréquence. Monobstant , un dual core natif restera plus performant. La question est: as tu besoin d'une telle puissance ?

mandraak a écrit :


 
peux tu me dire exactement ce qui va etre bruyant dedans et ce qu'il faudrait changer précisemment pour qu'elle ne le soit plus ? je te remercie !


 

mandraak a écrit :


C'était une figure de style :).
Le plus bruyant sera peut être le DD. Soit tu tentes un bricolage simple maison, soit tu achètes de quoi amortir les vibrations.
 
si j'ai le temps je te dirai avec plaisir
 
mais sinon par curiosité - car je peux toujours réessayer linux en attendant l'envoi de Seveb oar amazon.fr et renvoyer Seven si je suis conquis - ça se telecharge sur le net et ça se grave et ensuite se lance depuis le CD lui meme c'est ça ? ou faut faire une installation sur le DD ? il boot sans aucun souci sur un DD neuf ? peux tu me donner le lien direct vers la version special noobies à telecharger et graver stp ?


 
MP :)

n°7321330
mandraak
Posté le 08-02-2010 à 23:40:24  profilanswer
 

.


Message édité par mandraak le 09-02-2010 à 00:51:18
n°7321332
mandraak
Posté le 08-02-2010 à 23:41:58  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Le sempron 140 est très bon, pour son prix. DE plus, tu peux, si tu as de la chance, réactiver le deuxième coeur, et augmenter la fréquence. Monobstant , un dual core natif restera plus performant. La question est: as tu besoin d'une telle puissance ?


 
 
 


 
 
et comment on attenue le bruit du DD ?!
aurais tu un DD le moins cher possible avec 250Go minimum mais silencieux a me conseiller ?

n°7321361
mandraak
Posté le 09-02-2010 à 00:29:36  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


garde ton boitier, s'il a un ventillo, çà suffit
pour arriver en 200 €, garde ton graveur en IDE. les cartes mères ont en général encore un port IDE
 
 45E  -  Corsair 400CX
  80E  -  Gigabyte  GA-MA785GMT-UD2H / Asus M4A785TD-M EVO    
  65E  -  AMD Athlon II X3 425
  45E  -  2Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston
  50E  -  WD Caviar Blue 640GB
----------
285E  
 
pour en 15€ de moins, ya l'athlon II  x2 240  
 
si tu cherche des sites qui propose des tarifs tirés, tu devrais pouvoir gratter max env 40€ ce qui devrait amener le tout vers les 250E
 
tu peux peut-etre aussi garder ton alim, les composants ci dessus vont pas consommer grand chose de toute façon.
par contre, le jour ou tu met une carte graphique, attention à mettre  une alim sérieuse.


 
 
resalut !
 
1** on m'a conseillé une Antec basiq 350W à 29€ , la corsair 400 est vraiment meilleur et indispensable ou l'antec peut très bien faire l'affaire?
quel DD me conseillerais-tu avec une capacité moindre, pour serrer le prix ? dans les 40-50€ et genre maximum 500go (j'ai deja un 250go en IDE, la carte mère l'accepte non?)
 
2** pourrais-tu me conseiller la bonne CM à prix minimum pour accueillir ton X3 ou un X2 240/245/250 et évolutive ?
 
3** le X3 425 est vraiment plus performant ?  
 
53€ X2 245: 3.0ghz cacheL2: 2.0MO  
59€ X2 250: 3.0ghz cacheL2: 2.0MO  
65€ X3 425: 2.7ghz cacheL2: 1.5MO  !
 
4** merci :)
 
ps: on est d'accord que c'est de toute manière mieux que prendre un pc de magasin deja monté n'est ce pas?

Message cité 1 fois
Message édité par mandraak le 09-02-2010 à 00:44:45
n°7321369
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-02-2010 à 00:38:03  profilanswer
 

mandraak a écrit :


 
 
ah bon pourquoi ?  
le sempron140 cest vraiment pourri ? beaucoup plus mauvais qu'un E5300 ou qu'un AMD X215 ?
 


 
Evidement que c'est pourri en perfs pures les Sempron et Celeron! Ca reste du bas de gamme! [:spamafote]  Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'ici, beaucoup de passionnés sont tellement dans leur trip de PC monté soi-même qu'ils sont prêts à conseiller une config moins puissante au niveau matériel, pourvu qu'elle soit une config home made, même si elle revient plus cher au final qu'un PC de supermarché et est moins puissante, tout ça par pure idéologie! :pfff:  T'auras beau leur démontrer que la config de supermarché est plus puissante (benchs à l'appui) que la config home made qu'ils proposent, ils resteront prostrés sur leurs positions et continuerons à dire que c'est de la merde en se basant sur les PC de supermarché d'il y'a plus de 10 ans en arrière, sans bien souvent ne jamais avoir touché un PC de supermarché récent... :sarcastic:  :pfff:  
 
 
Bien entendu, je ne défend pas les PC de supermarché! :non: Mais à un moment, il faut arrêter les conneries de proposer des configs plus chères et moins puissantes au final parce que tout ce qui compte pour vous c'est qu'elles soient home made! :pfff: C'est vraiment égoiste comme façon de faire, car vous ne conseillez que selon votre idéologie sans vous soucier que la personne que vous conseillez sera pénalisée quelques part car elle aura payé plus cher pour quelques chose de moins puissant au final! Mais vous vous en fouttez de ça hein? l'important pour vous c'est que votre idéologie soit respecté! :pfff:  
 
Et qu'on vienne pas me dire que la config de supermarché ne sera pas évolutive! :pfff: Ca, c'est des considérations de geeks! Le péquin moyen qui achète son PC à Carrefour n'en a rien à foutre de ça, et gardera son PC tel quel sans rien changer (à part peut-être de la RAM mais ça c'est standard) jusqu'à ce qu'il casse ou devienne trop poussif à utiliser! [:spamafote] Et en ce qui concerne la non qualité des PC de supermarchés, soyons sérieux! Tout le monde a dans son entourage des personnes possédant un PC de supermarché qui tourne sans problèmes depuis 3-5 ans! [:spamafote] Bien entendu qu'il y'a aussi des personnes dans notre entourage à tous qui ont eu des problèmes avec des PC de supermarchés, mais ça représente une minorité, faut pas éxagerer comme vous le faites en faisant croire que tout les PC de supermarchés sont pas fiables! :pfff:  

n°7321373
mandraak
Posté le 09-02-2010 à 00:49:18  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Evidement que c'est pourri en perfs pures les Sempron et Celeron! Ca reste du bas de gamme! [:spamafote]  Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'ici, beaucoup de passionnés sont tellement dans leur trip de PC monté soi-même qu'ils sont prêts à conseiller une config moins puissante au niveau matériel, pourvu qu'elle soit une config home made, même si elle revient plus cher au final qu'un PC de supermarché et est moins puissante, tout ça par pure idéologie! :pfff:  T'auras beau leur démontrer que la config de supermarché est plus puissante (benchs à l'appui) que la config home made qu'ils proposent, ils resteront prostrés sur leurs positions et continuerons à dire que c'est de la merde en se basant sur les PC de supermarché d'il y'a plus de 10 ans en arrière, sans bien souvent ne jamais avoir touché un PC de supermarché récent... :sarcastic:  :pfff:  
 
 
Bien entendu, je ne défend pas les PC de supermarché! :non: Mais à un moment, il faut arrêter les conneries de proposer des configs plus chères et moins puissantes au final parce que tout ce qui compte pour vous c'est qu'elles soient home made! :pfff: C'est vraiment égoiste comme façon de faire, car vous ne conseillez que selon votre idéologie sans vous soucier que la personne que vous conseillez sera pénalisée quelques part car elle aura payé plus cher pour quelques chose de moins puissant au final! Mais vous vous en fouttez de ça hein? l'important pour vous c'est que votre idéologie soit respecté! :pfff:  
 
Et qu'on vienne pas me dire que la config de supermarché ne sera pas évolutive! :pfff: Ca, c'est des considérations de geeks! Le péquin moyen qui achète son PC à Carrefour n'en a rien à foutre de ça, et gardera son PC tel quel sans rien changer (à part peut-être de la RAM mais ça c'est standard) jusqu'à ce qu'il casse ou devienne trop poussif à utiliser! [:spamafote] Et en ce qui concerne la non qualité des PC de supermarchés, soyons sérieux! Tout le monde a dans son entourage des personnes possédant un PC de supermarché qui tourne sans problèmes depuis 3-5 ans! [:spamafote] Bien entendu qu'il y'a aussi des personnes dans notre entourage à tous qui ont eu des problèmes avec des PC de supermarchés, mais ça représente une minorité, faut pas éxagerer comme vous le faites en faisant croire que tout les PC de supermarchés sont pas fiables! :pfff:  


 
je comprends ton point de vu, pour moi c'est comme ceux qui me rabache "prends linux" sans etre flexible et comprendre que je veuille reste sur Win.
après c'est surtout que j'ai deja une tour, un graveur, une moyenne alim pour le moment etc donc dans ces conditions je prefere en pièces et prendre de la bonne ram, une bonne CM, un bon DD, et 150€ Seven car en OEM ça restera sur le pc acheté :) et donc je pourrais rien faire évoluer, ni windows lors d'un changement de composants héhé !
 
et qd y'a un probleme les pc supermarché sont tous configurés ensemble et dur de changer une piece sans devoir tout réinstaller et engendrer des bugs de compatibilité"s etc.
 
sinon ton avis est louable pour ce genre de prix d'entrée de gamme et concernant des utilisateurs lambdas :)

n°7321374
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-02-2010 à 00:50:31  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Le sempron 140 est très bon, pour son prix. DE plus, tu peux, si tu as de la chance, réactiver le deuxième coeur, et augmenter la fréquence. Monobstant , un dual core natif restera plus performant. La question est: as tu besoin d'une telle puissance ?


 
Oui mais ça reste un processeur bas de gamme qui sera très vite limité! [:spamafote] Autant partir sur du C2D, ça sera beaucoup plus performant pour à peine plus cher! :jap:  
 
 
Et pour ce qui est de réactiver le second coeur du Sempron, faudrait arrêter un peu avec vos conneries de geeks à croire que tout le monde fait comme vous! :pfff: Sur tout les topics de ce genre c'est pareil: Le mec il s'y connait quedalle et vous lui conseillez d'O/C son proc ou de bidouiller pour réactiver le second coeur! :sarcastic:  Mais n'importe quoi! :pfff: faudrait sortir de votre bulle parfois, et regarder un peu ce qui se passe dans le monde réel! Tout le monde n'a pas envie de bidouiller pour O/C son proc ou éssayer de réactiver un coeur présent physiquement mais désactivé par le constructeur du proc, mettez vous bien ça en tête! :pfff:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 00:50:31  profilanswer
 

n°7321375
mandraak
Posté le 09-02-2010 à 00:51:47  profilanswer
 

je vais partir sur un E5300 ou un AMD X2 ou X3 avec 2go de ram, une bonne CM, un moyen DD et j'ai deja un graveur DVD IDE et le boitier avec son alim standard 400W que je changerai fin du mois pour une meilleure (une alim standard peut pas griller ou endommager un circuit par mauvais fonctionnement, si?) ça fera du 60+50+60+40 donc environ 200 et 150€ Win7.
 
 
Sinon qui sont les mieux, pentium ou amd ? car a la base je pensais pour une fois prendre un pentium (E5300) j'ai toujours pris AMD, mais jdois comprendre qu'en matière de petit prix et bonne perf ce sont les athlons X2 ou X3 ?


Message édité par mandraak le 09-02-2010 à 00:52:46
n°7321378
mandraak
Posté le 09-02-2010 à 00:53:50  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Oui mais ça reste un processeur bas de gamme qui sera très vite limité! [:spamafote] Autant partir sur du C2D, ça sera beaucoup plus performant pour à peine plus cher! :jap:  
 
 
Et pour ce qui est de réactiver le second coeur du Sempron, faudrait arrêter un peu avec vos conneries de geeks à croire que tout le monde fait comme vous! :pfff: Sur tout les topics de ce genre c'est pareil: Le mec il s'y connait quedalle et vous lui conseillez d'O/C son proc ou de bidouiller pour réactiver le second coeur! :sarcastic:  Mais n'importe quoi! :pfff: faudrait sortir de votre bulle parfois, et regarder un peu ce qui se passe dans le monde réel! Tout le monde n'a pas envie de bidouiller pour O/C son proc ou éssayer de réactiver un coeur présent physiquement mais désactivé par le constructeur du proc, mettez vous bien ça en tête! :pfff:


 
y'a des risques a ces manipulations ? et quel est la perf d'un sempron140 (par exemple) débloqué en double coeur par rapport a l'original ? et par rapport a un Athlon X2 ou un intel E5300 ?

n°7321385
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-02-2010 à 01:24:10  profilanswer
 

mandraak a écrit :


 
je comprends ton point de vu, pour moi c'est comme ceux qui me rabache "prends linux" sans etre flexible et comprendre que je veuille reste sur Win.
 
sinon ton avis est louable pour ce genre de prix d'entrée de gamme et concernant des utilisateurs lambdas :)


 
Merci! :jap:  
 
Je voulais juste te prévenir sur comment ça se passait sur ces forums/sites de geeks afin que tu ne te laisse pas embobiner par des mecs qui te conseilleront d'abord dans l'intérêt de leur idéologie et non dans ton propre intérêt, et qui sont tellement dans leur monde de geek qu'ils sont complètement déconnectés des besoins réels des utilisateurs lambda, c'est tout! :jap: Après tu fais bien évidement comme tu veux au final, mais au moins tu auras eu toutes les cartes en main pour faire ton choix sereinement et en toutes connaissance de cause. :jap:  
 

mandraak a écrit :

après c'est surtout que j'ai deja une tour, un graveur, une moyenne alim pour le moment etc donc dans ces conditions je prefere en pièces et prendre de la bonne ram, une bonne CM, un bon DD, et 150€ Seven car en OEM ça restera sur le pc acheté :) et donc je pourrais rien faire évoluer, ni windows lors d'un changement de composants héhé !


 
Tu peux très bien prendre Win 7 en OEM, même si la license limite l'utilisation sur une seule carte mère (en gros tant qu'on ne change pas la carte mère la license est valide car elle est ratachée à la carte mère, donc tu peux changer le proc, la RAM, etc... ta license sera toujours valide. :jap: ), dans les faits, même si normallement c'est interdit par la license, tu peux très bien installer une license OEM sur un PC où tu auras changé la carte mère: l'activation par téléphone se fera car MS n'est pas chiant à ce niveau, même si normallement c'est interdit par la license. :jap:  
 
Après, faut pas rêver hein? [:spamafote]  Les mecs qui ici te font la morale là-dessus le font juste parce que sur ce forum c'est tabou de parler de piratage, et qu'on peut se faire banir très facillement pour ça (d'ailleurs, je m'attend à être bani pour ce que j'ai dit sur les licenses). Mais je suis sûr que les 3/4 d'entre eux ne sont pas très regardant sur la license, et ne s'amusent pas à acheter une version boite (hyper chère) de Windows ou à acheter une nouvelle license Windows à chaque fois qu'ils changent leur config CM/CPU/RAM (et dieu sait que certains ici en changent très souvent!), faut arrêter l'hypocrisie! :sarcastic: Ils auront beau crier le contraire, perso je les croirais jamais! y'a une trop grande hypocrisie générale sur ce sujet... :pfff:  
 

mandraak a écrit :

et qd y'a un probleme les pc supermarché sont tous configurés ensemble et dur de changer une piece sans devoir tout réinstaller et engendrer des bugs de compatibilités etc.


 
Ca n'est plus vraiment vrai ça (à part exceptions mais ça reste rare), aujourd'hui dans un PC de supermarché tu peux remplacer la carte graphique, le disque dur, le graveur ou ajouter de la RAM sans problèmes dans la majorité des cas! :jap:  Après, c'est sûr que si tu veux changer le processeur ça sera un peu moins facile! Mais bon, quel intérêt à le faire si dés le départ tu choisis un PC avec un bon proc? [:spamafote] Regarde la config que j'ai par exemple (voir icone), et bien le proc que j'ai ne m'empêche pas de jouer et est toujours très perf même plus de 3 ans après l'avoir acheté! :love: Aujourd'hui, ça n'est plus comme il y'a 5 ans en arrière où les procs étaient vite dépassés. Un bon C2D, même si il n'a que 2 coeurs, sera performant pendant longtemps sans devoir le changer! :jap:


Message édité par gaston lagaffe22 le 09-02-2010 à 01:43:50
n°7321396
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-02-2010 à 01:41:42  profilanswer
 

mandraak a écrit :


 
y'a des risques a ces manipulations ?


 
Les risques? Bah déja avec l'O/C (faire tourner le proc à une vitesse supérieure que celle qui est prévu initialement) tu risque de faire griller ton proc si tu n'y connait rien! :/ Sans compter les instabilités etc... Ca se fait pas d'un coup de baguette magique l'O/C! Faut savoir ce qu'on fait et tester longuement le proc pour vérifier qu'il est bien stable à la fréquence qu'on lui aura infligé! [:spamafote]  
 
Et concernant la réactivation des coeurs d'un proc désactivés par le constructeur ça peut rendre ton PC instable, car souvent le constructeur du proc désactive les coeurs qui sont défectueux. Après, il arrive parfois qu'un constructeur de proc, pour arriver à satisfaire une demande de Dual Cores (2 coeurs) supérieure à une demande de Quad Cores (4 coeurs) par exemple, prenne des Quad Cores dont ils désactivera 2 coeurs pour les transformer en Dual Cores, et c'est dans ces cas là que la réactivation des coeurs est bénéfique car elle permet de bénéficier d'un Quad Cores pour le prix d'un Dual Cores, donc pour beaucoup moins cher! :bounce: Mais ça reste quand même limité à quelques séries de production ce cas de figure, car dans la majorité des cas les coeurs désactivés le sont car ils sont défectueux. :jap:

n°7321518
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-02-2010 à 10:19:03  profilanswer
 

mandraak a écrit :


 
 
resalut !
 
1** on m'a conseillé une Antec basiq 350W à 29€ , la corsair 400 est vraiment meilleur et indispensable ou l'antec peut très bien faire l'affaire?
quel DD me conseillerais-tu avec une capacité moindre, pour serrer le prix ? dans les 40-50€ et genre maximum 500go (j'ai deja un 250go en IDE, la carte mère l'accepte non?)
 
2** pourrais-tu me conseiller la bonne CM à prix minimum pour accueillir ton X3 ou un X2 240/245/250 et évolutive ?
 
3** le X3 425 est vraiment plus performant ?  
 
53€ X2 245: 3.0ghz cacheL2: 2.0MO  
59€ X2 250: 3.0ghz cacheL2: 2.0MO  
65€ X3 425: 2.7ghz cacheL2: 1.5MO  !
 
4** merci :)
 
ps: on est d'accord que c'est de toute manière mieux que prendre un pc de magasin deja monté n'est ce pas?


 
pour revenir au sujet :
 
oui le x3 est plus efficace.
 
pour l'évolutivité, c'est la carte mère qui te la donne.
des procos x6 sont annoncés. et peut -être même des x12 seront compatibles.
regarde ici.
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html
 
suis pas spécialiste des alim, faut rester sur une marque sérieuse et pas trop cher.  a moins de trouver une promo dans le genre de celle ci
http://www.cdiscount.com/informati [...] PJ3EU.html
 
pour la carte mère, une GA MA770T ud3p, ou une msi dans le même genre souvent un peu moins cher
çà dépend sur quel site tu achète. Faut repérer le site dont les produits que tu cherches sont précisément à un bon prix


Message édité par Aarkann le 09-02-2010 à 10:19:34

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7322259
yoyo173
Posté le 09-02-2010 à 21:04:14  profilanswer
 


Gaston lagaffe22 quelle agressivité.
 
Un peu d'intégrité est possible ?
 
Exemple:
 
Les config déjà montées seront plus performantes (généralement) que celles que tu vas faire de toi même. Seulement, les alimentations qui peuvent tenir très longtemps ont aussi parfois tendance à crâmer facilement et à ruiner ta machine. C'est à cause de ce coup de dés que ces configs sont souvent déconseillées sur le forum. Problème aussi si tu veux faire évoluer ta  machine et t'aperçoit que la carte mère de la config prémontée n'en permet aucune du fait du nombre de dimms réduit, par exemple.
 
L'O/C comporte toujours un risque, mais les processeurs actuels sont quasiment intouchables si tu ne fait qu'un o/c limité. D'ailleur des cartes mères te permettent même d'augmenter de 20 % juste en choisissant l'option dans le bios, rien de plus simple.
 
 
Autre erreur de ta part, par exemple, les coeurs ne sont pas obligatoirement défectueux, mais les exigences pour passer les certifications sont autrement plus élevées que celles qu'aura un utilisateur lambda de son processeur. C'est pourquoi, si certains coeurs ne satisfont pas à ces critères, ils sont désactivés et le processeur vendu dans une gamme en dessous. C'est pourquoi aussi le fait de les réactiver, si on y arrive, ne pose aucun problème.
 
Bref, tu pouvais argumenter sans désinformer et dénigrer, là, tu serais juste et tu pourrais exposé calmement ton point de vue qui est que .. Je ne sais pas .. tu préfères conseiller une config prémontée du fait de sa puissance supérieure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle config ~1000€ (applications,jeux){resolu]Valider config i5 750/ 4go/ HD5770 / P7P55D LE
Config montage AVCHD pour cadeau urgentbesoin de conseil pour config futur
Besoins conseils Config mais pa entièreconseil des pros sur ma future config(1100€)
meilleure config pour 650€?Mon éventuelle futur config : qu'en pensez vous ?
Nouvelle config - besoin de vos conseilsConfig pour ~1200€
Plus de sujets relatifs à : config simple à 200€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR