mandraak a écrit :
je comprends ton point de vu, pour moi c'est comme ceux qui me rabache "prends linux" sans etre flexible et comprendre que je veuille reste sur Win.
sinon ton avis est louable pour ce genre de prix d'entrée de gamme et concernant des utilisateurs lambdas
|
Merci!
Je voulais juste te prévenir sur comment ça se passait sur ces forums/sites de geeks afin que tu ne te laisse pas embobiner par des mecs qui te conseilleront d'abord dans l'intérêt de leur idéologie et non dans ton propre intérêt, et qui sont tellement dans leur monde de geek qu'ils sont complètement déconnectés des besoins réels des utilisateurs lambda, c'est tout! Après tu fais bien évidement comme tu veux au final, mais au moins tu auras eu toutes les cartes en main pour faire ton choix sereinement et en toutes connaissance de cause.
mandraak a écrit :
après c'est surtout que j'ai deja une tour, un graveur, une moyenne alim pour le moment etc donc dans ces conditions je prefere en pièces et prendre de la bonne ram, une bonne CM, un bon DD, et 150€ Seven car en OEM ça restera sur le pc acheté et donc je pourrais rien faire évoluer, ni windows lors d'un changement de composants héhé !
|
Tu peux très bien prendre Win 7 en OEM, même si la license limite l'utilisation sur une seule carte mère (en gros tant qu'on ne change pas la carte mère la license est valide car elle est ratachée à la carte mère, donc tu peux changer le proc, la RAM, etc... ta license sera toujours valide. ), dans les faits, même si normallement c'est interdit par la license, tu peux très bien installer une license OEM sur un PC où tu auras changé la carte mère: l'activation par téléphone se fera car MS n'est pas chiant à ce niveau, même si normallement c'est interdit par la license.
Après, faut pas rêver hein? Les mecs qui ici te font la morale là-dessus le font juste parce que sur ce forum c'est tabou de parler de piratage, et qu'on peut se faire banir très facillement pour ça (d'ailleurs, je m'attend à être bani pour ce que j'ai dit sur les licenses). Mais je suis sûr que les 3/4 d'entre eux ne sont pas très regardant sur la license, et ne s'amusent pas à acheter une version boite (hyper chère) de Windows ou à acheter une nouvelle license Windows à chaque fois qu'ils changent leur config CM/CPU/RAM (et dieu sait que certains ici en changent très souvent!), faut arrêter l'hypocrisie! Ils auront beau crier le contraire, perso je les croirais jamais! y'a une trop grande hypocrisie générale sur ce sujet...
mandraak a écrit :
et qd y'a un probleme les pc supermarché sont tous configurés ensemble et dur de changer une piece sans devoir tout réinstaller et engendrer des bugs de compatibilités etc.
|
Ca n'est plus vraiment vrai ça (à part exceptions mais ça reste rare), aujourd'hui dans un PC de supermarché tu peux remplacer la carte graphique, le disque dur, le graveur ou ajouter de la RAM sans problèmes dans la majorité des cas! Après, c'est sûr que si tu veux changer le processeur ça sera un peu moins facile! Mais bon, quel intérêt à le faire si dés le départ tu choisis un PC avec un bon proc? Regarde la config que j'ai par exemple (voir icone), et bien le proc que j'ai ne m'empêche pas de jouer et est toujours très perf même plus de 3 ans après l'avoir acheté! Aujourd'hui, ça n'est plus comme il y'a 5 ans en arrière où les procs étaient vite dépassés. Un bon C2D, même si il n'a que 2 coeurs, sera performant pendant longtemps sans devoir le changer!
Message édité par gaston lagaffe22 le 09-02-2010 à 01:43:50