Bonjour à tous,
Je suis aujourd'hui à la recherche d'un PC assez performant pour "Gamer". N'étant pas du tout un pro dans le domaine j'ai d'abord fait plusieurs recherche dans des magasins de grande distribution. Puis, en parlant avec plusieurs personnes, on me conseil vivement de ne pas acheter un pc "tout fait", mais de le monter moi même.
Tout d'abord je pense avoir trouvé un site : http://www.monpcsurmesure.fr/
Plutôt pratique et facile d'utilisation, si certains on des retours (délais, suivie de la commande, Livraison, montage...) de PC commandé via ce site je suis preneur, sinon on me conseil LDLC, mieux?
Après plusieurs jour de recherche sur internet (et sur le super topic du forum!! ) voici la config possible :
Boitier : Zalman Z9 Plus Noir
Processeur : Intel-Core I5 4690K 3,5GHZ
Carte-mère :Gigabite GA-Z97-HD3
Alimentation : Coolmaster G650M 650W
DD : Western Digital 1To 6Gb/s 7200tr/min
SSD : Kingston HyperX Fury 120 Go
Mémoire : Corsair Vengeance 1x8Go 1600Mhz
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 970 4Go
Ventil : Be quiet Dark Rock 3 1400tr/min
Pour les questions que je me pose (je peux faire des erreurs, hésitez pas à me reprendre je suis la pour ça ):
Pourquoi tout le monde pense que le I5 est largement suffisant? Le I7 est juste "pas nécessaire" au vue des performances du I5?
Je suis dans le flou le plus total pour la carte-mère, j'ai juste suivie les suggestions pour celle-ci... donc j’avoue ne pas savoir forcement quoi prendre.
En ce qui concerne l'alimentation, j'ai souvent entendu dire dans mes recherches que les constructeurs abusaient sur des 800 ou 1000w et que c'est inutile, vrai?
Je n'ai jamais eu de SSD, à ce que j'ai compris la plupart des personnes le garde pour l'os afin d'optimiser les performances, Si j'utilise plutôt une 256 pour y installer également quelques jeux, est-ce vraiment utile ou plutôt superflu?
Pour les Barrettes, hormis la prise de deux slots sur la carte-mère, en quoi 1x8Go > 2x4Go? Je peux récupérer la barrettes de mon ancien PC ou c'est déconseillé? (carte-mère à 4 slots)
Je ne pense pas me planter dans la Carte-graphique, elle est conseillée partout.
Toutes les remarques et les avis sont bon à prendre.
Total du PC : 1400€ avec montage, livraison, Windows 8.1
Message édité par biggie7 le 06-02-2015 à 16:59:09