Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config serveur

n°7085525
sham_ren
Posté le 25-08-2009 à 10:50:06  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite mettre un serveur chez moi, mes criteres sont :
- Le moins cher possible (le pc a pour vocation de tourner sous XP et de faire tourner 2 voir 3 machines virtuelles XP simultanément)
- La consommation la plus basse (j'ai pensé à un petit boitier avec une carte mere micro ou mini ITX)
- Un bruit faible... C'est pour mettre dans ma chambre!
- Budget 150/200 Max (tout compris... Je ne veux pas de carte graphique... il me faudrai un truc fonctionnel avec une carte mere, un boitié, un DD, de la Ram et un proco)
 
 
Merci ++


Message édité par sham_ren le 25-08-2009 à 12:56:07
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 10:50:06  profilanswer
 

n°7085685
sham_ren
Posté le 25-08-2009 à 12:54:14  profilanswer
 

Any idea ?

n°7085698
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-08-2009 à 13:07:38  profilanswer
 

Pour ce budget, mieux vaut te tourner vers de l'occaze.
Tu as été voir sur le forum achat/vente ?

n°7085706
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 25-08-2009 à 13:11:41  profilanswer
 

surtout pour faire marcher des machines virtuelles il faut quand même un truc qui tienne un peu la route donc +1 avec twistou


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7085858
exeral
Posté le 25-08-2009 à 14:47:23  profilanswer
 

virtualisation sur des itx c'est un peu limite

n°7085866
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-08-2009 à 14:53:55  profilanswer
 

Serveur et petit budget est un non-sens car qui dit config serveur dit bonne carte-contrôleur sata (à partir de 200 euros), du raid 1 matériel, des disques hot-swap, de la mémoire à correction d'erreur (ecc registered) etc.
 
Or toi, je suppose que tu ne cherches qu'un PC silencieux que tu laisseras tourner H24, non ?
 
Si oui, n'importe qu'elle config à base de C2D ou C2Q selon le budget et de la ram fera l'affaire...
 
Je viens de vendre une telle config pour 100 euros (E6300, 4 Go de ram, DD de 500 Go, boîter no-name, alim antec de récup').
 
Après, si tu as un plus gros budget, je peux t'aider pour une plus grosse config ;)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°7085923
blazkowicz
Posté le 25-08-2009 à 15:19:11  profilanswer
 

serveur, c'est l'utilisation du matos, pas le matériel (drôle, jsuis sur un réseau associatif avec trois serveurs et aucun de tes équipements. mais avec sauvegarde automatisée de tout, et onduleur).

 

après tu as sûrement raison quelque part mais c'est si on parle de "serveur" en tant que segment de marché et avec des exigeances plus grosses. (des 9999 et un budget IT? :D)

 

le mini ITX limite? il ya de l'am2 et du socket 775 à ce format.. et du choix (dual core 45W, quad core 65W).

 

une possibilité c'est l'atom dual core avec une barrette de 2Go de ram. conso la plus faible.
Pour une machine plus chère (en watts) et plus puissante : bon là, à faire en micro ATX pour économiser : athlon X2 5050e, 2Go de ram, carte-mère geforce 6150 ; bientôt comme proc, l'athlon II X2 235e. ou peut-être le 240, underclocké.  AMD > Intel car t'as les extensions de virtualisation. (sauf vieux procs comme le C2D E6300 je précise où tu les as)
Mais je suppose que tes besoins en CPU sont plutôt faibles.

 


enfin dernière possibilité : avoir une connaissance avec un portable de merde écran et clavier cassés mais dual core et ddr2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 25-08-2009 à 15:29:06
n°7086083
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-08-2009 à 16:52:03  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

serveur, c'est l'utilisation du matos, pas le matériel (drôle, jsuis sur un réseau associatif avec trois serveurs et aucun de tes équipements. mais avec sauvegarde automatisée de tout, et onduleur).


 
L'initiateur du post parle de hardware, pas de soft. (drôle je suis sysadmin dans une grande école qui gère 600 postes, 30 serveurs physiques, un SAN IBM DX4700, je sais donc de quoi je parle ;) )
 
Par définition un serveur rend un service donc n'importe quel PC peut rendre un service, que ça soit en local ou distant.
 

Citation :

après tu as sûrement raison quelque part mais c'est si on parle de "serveur" en tant que segment de marché et avec des exigeances plus grosses. (des 9999 et un budget IT? :D)


 
Absolument car un serveur de qualité industrielle c'est un segment à part entière car c'est censé pouvoir tourner en h24/365 jours par an et ça nécessite des composants étudiés pour fonctionner ensemble de façon pérenne.
 

Citation :

Enfin dernière possibilité : avoir une connaissance avec un portable de merde écran et clavier cassés mais dual core et ddr2 :D


 
+1, ça colle bien au besoin mais ça sera hors-budget :/


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°7086572
sham_ren
Posté le 25-08-2009 à 22:00:06  profilanswer
 

OK ok ^^ Merci pour ces infos :p
Je me suis un peu avancé dans le titre de ce topic :
- Je voulais bien un pc (quelconque, mais qui consomme peu), pour une utilisation serveur (acces via le net H24)...
- En gros, j'ai besoin de 3 serveurs, mais bon, comme je n'ai pas l'argent, je vais virtualiser 2 ou 3 windows... bref, ça reviens au même...
En ce qui concerne la conso, c'est tres important, car je veux un truc qui fait le moins de bruit possible (je fais une coloc, donc mon pc sera dans ma chambre, car j'ai déjà un laptop qu'on met dans le salon)
 
Donc mon choix se tourne vers du mini itx ou micro atx
 
En se qui concerne le prix, je n'ai aucun besoin de me tourner vers un pc d'occaz, car :
- CM : 40€
- Boitier : 50€ (voir moins si je prend un gros boitier, mais je sais pas comment faire pour l'alim :/ car ma CM va etre suralimenté non?)
- DD : 25€ le 80go... pas besoin de plus pour mon utilisation
- RAM : 40€ pour 4go de ddr2 (c'est bien de la Dimm dans les micro ATX ou mini ITX?)
- Lecteur... osef
 
Bref, il reste le proco :p Je cherche un bon truc (pour faire tourner mes VM) mais qui consomme pas trop :/
Vous savez si je peux mettre un AthlonX2 ou même PhenomX2 (pour les flasher en X4) dans ce type de CM ?
 
Merci d'avance :p


Message édité par sham_ren le 25-08-2009 à 22:01:54
n°7087561
sham_ren
Posté le 26-08-2009 à 16:07:30  profilanswer
 

up!

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 16:07:30  profilanswer
 

n°7089344
blazkowicz
Posté le 27-08-2009 à 19:41:04  profilanswer
 

on a un pentium E2200, 2Go de ram avec quatre VM (sous Xen avec des debian), ça marche très bien. (pour un serveur, une VM est souvent idle très longtemps et t'en as une ou deux plus utilisée que les autres). Ca va très bien les perfs.

 

utilisation : web (dont wiki), mail, ldap, irc, VM pour accès distant, et ce que j'oublie. précise si t'as des besoin plus gros (serveur left4dead? c'est pas trop gourmand encore)

 

pour le CPU je réitère mes trucs (atom 330, X2 5050e, X2 245). un phenom X2 @ X4 ça va consommer trop.

 

l'alim : en ATX ( == micro ATX), les moins chères c'est la fortron 350W et l'antec 350W. en mini ITX c'est les trucs mini ITX.


Message édité par blazkowicz le 27-08-2009 à 19:42:23
n°7089759
sham_ren
Posté le 28-08-2009 à 02:48:51  profilanswer
 

OK merci beaucoup Blazkowicz ^^
Hum... malheureusement je pourrai pas prendre une ITX + Atom330 (pas d'instruction VT, donc adieu la virtualisation de Windows avec Xen)...
 
En plus je pense pas que ça aurait été suffisant (en fait, mes OS windows vont servir de bot, donc ils ne seront jamais idle... même s'ils feront des taches tres basiques.)
 
Tu ne connais pas des proco pour mini ITX qui pourront etre fanless ?? Car là, ça serait le pied... (ça ne m'enchante guère de monter un watercooling juste pour le proco... vu que je veux du "no sound" )
 
Si c'est pas possible, je vais devoir me tourner vers un Athlon X2 240 (je vais prendre de l'AM3, c'est plus cher, mais j'aurais de l'évolutivité)


Message édité par sham_ren le 28-08-2009 à 02:50:12
n°7091027
sham_ren
Posté le 28-08-2009 à 22:24:44  profilanswer
 

up

n°7091621
blazkowicz
Posté le 29-08-2009 à 14:42:06  profilanswer
 

tu devrais regarder Hyper-V de chez microsoft (il ya une version gratuite apparemment)
http://en.wikipedia.org/wiki/Hyper-V
 
j'ai regardé les specs, pour ça aussi VT obligatoire en effet.
si tu montes un micro-ATX en AM3 et alim corsair CX400, ce sera facile de faire du fanless (assez de place pour une circulation d'air ; et underclock/undervolt du processeur)
l'am2 est qd même moins cher côté carte-mère. et enfin, une barrette de 2Go.

n°7092108
sham_ren
Posté le 29-08-2009 à 21:38:45  profilanswer
 

Ok ok :) Une petite idée pour la carte mère? Je trouve pas moins cher que ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00086064.html (tout en gardant une sortie hdmi pour une utilisation future :) )
 
Sinon, pourquoi m'orienter vers Microsoft?
En fait moi j'ai toujours utilisé VMWare et Virtualbox pour de la virtualisation, mais bon, comme là je dois virtualiser plusieurs OS, je pense regarder un peu vers les solutions avec hyperviseur...
 
Concrètement, est ce que ce sera difficile à mettre en place ? Qu'est ce que j'aurais de plus/moins qu'avec 3 VM de VMware lancé en parallèle?
 
Merci d'avance :)

n°7092141
blazkowicz
Posté le 29-08-2009 à 22:14:27  profilanswer
 

tu gagnes des perfs, et plus d'élégance (pas d'OS complet à maintenir rien que pour le vémouaire).
 
tu perds la possibilité de faire la config avec l'atom 330. Ca peut toujours s'envisager, les VMware.
nous on a autre chose : le serveur est sous xen, mais le proco (pentium E2200) ne supporte pas le VT. (on ne fait tourner que des debian)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config serveur

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour config petit serveurConfig serveur de mails
Config serveur NASConfig pour un serveur NAS et web
TodeleteConfig serveur
Petite config sans ventilo pour "serveur"Config "low power" pour serveur/firewall
Config serveurConseil, pour une config de serveur de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Config serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR