Bonjour à tous,
Voilà je souhaite me monté une config pour me faire un petit NAS et serveur web chez moi, et donc cela fait quelques mois que je farfouille un peu sur le net pour le hardware. Au niveau software, j'ai déjà trouvé il s'agit de Debian Lenny et ça fait déjà 2mois que je planche dessus pour l'utilisation, et il me plait bien !
Bon voilà je m'en remet à vous pour savoir si le choix de mon matériel vous parait plutôt judicieux et/ou si vous auriez pris autres choses. Sachant que je souhaite le plus possible une config la moins chère possible et qui SURTOUT consomme le moins possible. Je m'était au début tourné vers une solution VIA qui consomme rien du tout ! j'avais réussit à trouver une carte via pour 71€ quand j'ai remarqué 2 autres cartes qui ont l'air plus intéressantes ! Il s'agit donc d'un coté la INTEL D945GCLF2 et la Gigabyte GA-GC330VD !! Il s'agit de 2 cartes Atom 330. Les caractéristiques sont quasiment les mêmes a ceux ci près que la finition de la Gigabyte a l'air nettement meilleur ( finition du layer, présence d'un rad pour le southbridge et pcb mieux pensé ) !! Et niveau prix la INTEL 79,99€ et la Gigabyte 77,99€ ..
Laquelle choisiriez vous ??
Sinon je vous fait le détail du reste de la config et dite moi si j'ai oublié un composant et/ou si mon choix est judicieux, je précise que je ferai ma commande sur le site matériel.net:
Carte mère : Une des 2 mentionné plus haut prix : Environ 80€
Boitier : Chenbro ES 34069 prix: 229,99€
Mémoire : 1Go DDRII 533MHz prix : 15€
Disque dur : Seagate 1To 7200.12 32mo prix: 81,99€ ( x2 car Je fait du RAID 1)
Lecteur optique : SAMSUNG SLIM SN S082H IDE prix:35€
Cable SATA : x2 prix: 6€
Onduleur MGE ASR600 prix: 78€
TOTAL : Environ 600€
Le prix de l'ensemble correspond a ce que je cherche a mettre, ensuite bien 2 disques dur, par contre, l'alimentation fourni avec le boitier, combien a-t-il de connecteur d'alim SATA ?? je n'arrive pas a savoir en faisant des recherches sur internet. Car c'est pour savoir si je doit rajouté ou pas des dédoubleurs. Ensuite j'ai vue un commentaire d'une personne l'ayant acheté sur le site qui parle de présence d'une carte pour le lecteur optique (SATA -> IDE) donc si c'est bien ca il vaux mieux que je me prenne un lecteur SLIM en SATA directement ?? Vue que j'ai pas de certitude pour l'instant sur la présence ou pas de la carte.
Merci de vos réponse, et je posterai des photos plutard du matériel pour ceux qui, comme moi, souhaite prendre du matériel identique, je répondrai a leur questions.