Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin aide pour Config Serveur Multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin aide pour Config Serveur Multimedia

n°10101233
tarbosch
Posté le 16-03-2017 à 21:56:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement une quinzaine de disque dur.
Je jongle avec des docks SATA
 
Je souhaite investir dans un "serveur" pour y mettre tous mes disques.
J'ai besoin :
 
Une carte mère avec au moins 16 ports SATA
ou une carte mère avec quelques Sata et une ou plusieurs carte d'extension SATA
 
Un boitier Capable de contenir les 15 HDDs voir 2 ou 3 en plus au cas où...
 
Une alim capable de gérer tous ça (1000 W ??)
 
 
Biensur dans un budget raisonable (que je ne sai spas quantifié pour l'instant
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 21:56:50  profilanswer
 

n°10101374
blazkowicz
Posté le 17-03-2017 à 04:55:19  profilanswer
 

16 ports SATA tu n'auras pas sur une carte-mère, mais une carte contrôleur bien connue est la ServeRAID M1015 d'occasion sur ebay (neuve retirée d'un serveur), flashée en mode machin pour ne pas être en RAID. De quoi brancher au moins 8 disques dessus.

n°10101642
tarbosch
Posté le 17-03-2017 à 12:21:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Blazkowicz, mais est ce que tous le monde a le même avis ?
Il vaut mieux utiliser plusieurs cartes d'extension SATA plutôt que prendre une carte comme la ASRock Z87 Extreme11/ac ?
 
Et globalement quel budget dois-je prévoir ?

n°10102041
fif
Salut à toi ...
Posté le 17-03-2017 à 18:03:56  profilanswer
 

Pour le boitier un xigmatek elysium avec rack hdd


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10102045
fif
Salut à toi ...
Posté le 17-03-2017 à 18:05:50  profilanswer
 

Par contre 16 hdd faut aimer s'emmerder,vois si tu peux investir dans des hdds de plus grosse capacité.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10102048
tarbosch
Posté le 17-03-2017 à 18:07:15  profilanswer
 

Merci pour ta reponse Fif, j'avaos aussi penser au XIgmatek mais on le trouve plus, t'as un bon plan ?

n°10102057
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2017 à 18:19:50  profilanswer
 

Ouch je pensais pas qu'il existait une carte mère avec autant de SATA, par contre pour la trouver faudra te lever de bonne heure.
 
L'idée d'utiliser des cartes filles me parait une bonne idée, par contre trouver un boitier avec 16 emplacements 3,5" minimum ça va pas être du gateau.
J'en ai trouvé 1 avec 14 emplacements 2,5/3,5" mais le prix fait moins plaisir (430€ je crois).
Faudrait voir du côté des serveurs pro d'occasion mais là aussi ça risque de douiller.

n°10102189
blazkowicz
Posté le 17-03-2017 à 19:40:55  profilanswer
 

Oui cette carte-mère Asrock est une sorte de vitrine technologique, doit être très chère, fabriquée à peu d'exemplaires, et pleine de gadgets inutiles - pont PCIe, overclock de la mort, etc.
En cas de panne de matériel ça ne te laisse pas dans une belle situation non plus.
 
Pour le boîtier j'ai vu ce qu'utilisait quelqu'un (commentaire de site de vente américain) : LIAN LI PC-D8000 :)
 
La question ce pourrait être, quel système d'exploitation comptes-tu faire tourner? FreeNAS ou similaire, pour faire du stockage en ZFS? Un simple Windows 7? Un ou deux gros RAID? que des disques indépendants? Veux-tu de la mémoire ECC?
 
(pour la carte M1015 dont je parlais, c'est du flashage en mode "IT" pour avoir des disques indépendants ou du RAID logiciel)
 
Est-ce que les HDD sont similaires au moins en partie? (exemple : 8 disques de 2To + 5 disques de 4To + 2 autres disques. Ou bien des disques plus petits) et quels sont les back ups, disques que tu peux formater (quitte à effacer des tonnes de données peu utiles)
 
Autrement : peu importe la carte-mère tant qu'elle comporte au moins huit ou dix SATA. Peu importe le CPU, un Celeron G1820 ou supérieur doit faire le job pour un serveur de fichier avec réseau gigabit etc.
Peu importe la RAM, 4Go (ou 8Go pour du lourd) ou 2Go etc.
 
L'alim c'est un peu une colle mais même avec une 800W modulaire (ou non) tu devrais avoir besoin de dédoubleurs SATA et autres molex vers SATA, "PCIe 6pin" vers SATA si ça existe. Si tu as une grosse carte contrôileur additionnelle (ServeRAID, LSI logic etc., le bazar sur la grosse Asrock Z87 est d'ailleurs juste une LSI sur la carte-mère au lieu d'être sur une carte PCIe) : elle doit être capable d'allumer les disques durs en différé?
Classiquement, une alim n'aime pas que 15 disques démarrent pile en même temps. C'est là qu'ils consomment le plus : les moteurs font accélérer les plateaux. Mais je suppose qu'une alim surpuissante (800W, 1000W etc.) peut encaisser ça. Dans le temps c'était un détail très important lol. Imagine un serveur avec 8 disques 10000 tours/min qui te claque dans les doigts.
 
Je ne veux pas te donner trop de détails mais ce que tu veux faire, c'est du lourd tout de même. Il y a les questions indépendantes du matos que tu vas assembler : comments tu backupes, quelles données sont plus importantes (back up en deux exemplaires), très peu importantes (pas de back up, ou bien simplement une liste du bazar (films etc.) que tu avais)

n°10102283
tarbosch
Posté le 17-03-2017 à 21:14:07  profilanswer
 

Oui la Carte mère Asrock est hors de prix. Mais le boitier Lian Li l'est aussi.
De plus, c'est pour mettre dans une cave, ça m’embête de mettre ce prix dans un boitier.
L'utilisation, c'est pour mettre des fichier multimédia.
Pas de Backup, pas de raid. Fichiers pas très important
Pour les HDD, que du 2To Western principalement et Seagate.
 
J'ai beau chercher la carte mère et le boitier, je galere.
Une CM avec 10 ports pas facile à trouvé autour de 150 eur.
Pareil pour un boitier pouvant contenir tout.  
Javais vue le Xigmatek: on en trouve plus.  
Le Cooler Stacker: pas trouvé
Sharkoon Rebel 12 pas trouvé non plus
 
Etant donné les disque, si je dois en remplacer 2 de 2To par 1 de 4To, ca représente un budget aussi...
 
Et j'ai même pas encore regardé les carte Sata
 
En faite, au départ ça me paraissait simple, finalement ça ne l'est pas

n°10102285
fif
Salut à toi ...
Posté le 17-03-2017 à 21:14:19  profilanswer
 

l'autre solution c'est un boitier multilane


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 21:14:19  profilanswer
 

n°10102289
tarbosch
Posté le 17-03-2017 à 21:16:39  profilanswer
 

Dans l'ideal, J'aurait aimer gerer du wake on lan.
Allumer le Serveur que quand j'en ai besoin.
Laisser tous les HDD de stockage en veille sauf celui que j'utilise...

n°10102302
fif
Salut à toi ...
Posté le 17-03-2017 à 21:26:43  profilanswer
 

si pas de contrainte de bruit tu prends ce genre de truc  
 
http://www.ebay.fr/itm/16x-SATA-St [...] SwFV9X1Iqk
 
le wake on lan c'est bien intellectuellent mais le probleme avec autant de disques c'est que tu multiplies les risque de pannes ,car ces les demarrages qui flingue les disques durs
 
perso j'ai opté pour laisser allumé h24 avec une carte raid qui gere la mise en veille des disques durs.


Message édité par fif le 17-03-2017 à 21:28:10

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10102475
blazkowicz
Posté le 18-03-2017 à 04:10:00  profilanswer
 

Pas mal le serveur d'occasion, après avec deux dérivés de Core 2 Quad Q6600 (on peut en enlever un des deux) ça doit consommer un peu tout de même. Tu peux même enlever de la RAM.

 

Ca a le mérite de régler tout d'un coup : problème des contrôleurs SATA, de l'alim, du boîtier - prend en compte le problème des vibrations.

 


sinon, peut-être que c'est bête de ne plus voir de grandes tours qui se fichent du design et des perfs de refroidissement des CPU / GPU? :D
https://www.pearl.fr/article/PC1358 [...] tion-300-w

 

Pour faire ça "à la main" pour pas cher ce serait un bidouillage crado avec de la récup de cages HDD sur des épaves, posés à côté d'une tour à la gueule ouverte etc.
Ou bien il faut que tu puisses faire de la "menuiserie" en métal en suivant des plans, vidéos etc.

 


Quel que soit le hardware il est possible d'avoir un OS sur clef USB (ou carte SD), je pense que tu pourrais essayer vite fait OpenMediaVault (linux, debian, fait pour l'usage) autrement fait comme tu veux.

 

carte-mère à 8 SATA devrait le faire si tu en prends une neuve, puisque c'est ce qui est abordable. Il y en a en FM2/FM2+, exemple : ASRock FM2A88M Extreme4+ R2.0 , peu encombrante, deux slots PCIe 16x qui peuvent prendre une "grosse" carte contrôleur d'occase, et avec ça un CPU à 30€.
Ou bien la Gigabyte GA-F2A88XM-D3H qui fait la même, dont je préfère peut-être la marque.


Message édité par blazkowicz le 18-03-2017 à 04:14:57
n°10104310
tarbosch
Posté le 20-03-2017 à 11:14:40  profilanswer
 

Bon,  
 
Après des recherches une bonne partie du week end, j'ai trouvé des pistes pour le boitier. Mais je ne suis pas encore vraiment fixé
Un boitier qui contient les emplacements nécessaires, et pas trop cher, et surtout qui est encore vendus. Parce que j'avais pas mal de piste, le stacker ou le xigmatek ne sont plus vendus.
Après je me dirige vers un Antec + 1 backplane icy box  
Bonne idée ?
 
Pour la Carte mère, Je vais effectivement chercher une carte mère avec 8-10 prise SATA  + une carte
Pour la cm, merci Blazkowicz mais je préfère du Intel à AMD, et j'aimerai rester sur du Gygabytes, Asus ou éventuellement Azrock.
 
Par contre, je ne sais pas quoi prendre pour la carte sata ?
et pourquoi il faudrait que je la flash ?
 
merci pour votre aide

n°10104712
fif
Salut à toi ...
Posté le 20-03-2017 à 17:56:12  profilanswer
 

C'est pour tourner sous quel os?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10104750
fif
Salut à toi ...
Posté le 20-03-2017 à 18:30:30  profilanswer
 

Comme boitier un fractal design define xl r2 avec un panier hdd supplementaire
 
http://www.hardware.fr/news/12819/ [...] xl-r2.html
 
http://www.fractal-design-shop.de/index.php?a=323
 
Soit 12 hdd dans le boitier ,reste plus qu'à mettre un rack en facade
 
2 cartse controleurs comme celles ci
 
http://www.ebay.fr/itm/IBM-servera [...] Swax5YxmnD
 
et tu prends n'importe quelle carte mere avec 2 pcie 8x
 
Si tu est un minimum psychopate tu achete une carte controleur et une carte mere en spare


Message édité par fif le 20-03-2017 à 19:06:52

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10104877
tarbosch
Posté le 20-03-2017 à 20:45:33  profilanswer
 

Grosse avancé, je viens de découvrir dans un vieux serveur que j'avais à la cave, cette carte :
Fujitsu d2616-a22 gs1
Est ce que je pourrais m'en servir ?
Combien de disque je peux brancher dessus sachant qu'il ya 2 ports byzarres???
Et où acheter les cables vers sata compatibles ?

n°10104894
fif
Salut à toi ...
Posté le 20-03-2017 à 21:14:50  profilanswer
 

Tu peux brancher 8 disques, il te faut des câbles ssf-8087 vers SATA après reste la question des drivers


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10104898
tarbosch
Posté le 20-03-2017 à 21:18:51  profilanswer
 

fif a écrit :

Tu peux brancher 8 disques, il te faut des câbles ssf-8087 vers SATA après reste la question des drivers


 
 
Merci pour ton message, mais est ce que cette carte est compatible avec toutes les cm recentes ?
Comment sais tu que on peut brancher 8 disques ?
Pour les drivers, c'est pas reconnus automatiquement par windows 10?
 

n°10104958
fif
Salut à toi ...
Posté le 20-03-2017 à 23:23:32  profilanswer
 

8 disques car un connecteur sas se splitte en 4 prises SATA
Les drivers faut tester,enfin sous Windows 10 ça risque de ne pas être simple.
Pour la compatibilité idem faut tester,mais la carte est une lsi rebadgee ,en général il n'y pas de soucis.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10107608
tarbosch
Posté le 23-03-2017 à 16:26:43  profilanswer
 

Bonjour, finalement, j'ai trouvé le boitier, la cm  
Est ce que j'ai besoin d'un gros processeur. Par exemple, un I3 6100 ?
De plus, au niveau de la gestion des disques, est ce que je peux les faire démarrer les uns après les autres ? Est comment ça se passe pour accèder au disque "en veille" depuis un autre PC ?
Est ce que je peux faire un volume unique avec tous mes disques ? Dans ce cas comment se passe la mise en veille

n°10110377
tarbosch
Posté le 27-03-2017 à 10:56:35  profilanswer
 

Bon Finalement j'ai opter pour un I5, le reste de la config est commandé, mais je n'ai pas eu de réponse pour gérer les disques au mieux, quelqu'un a une idée ?
 
Bav

n°10110660
fif
Salut à toi ...
Posté le 27-03-2017 à 16:52:43  profilanswer
 

pour accéder en veille il faut configurer un wake on lan,pour le volume unique ça dépend de ton contrôleur raid tout comme le démarrage étagé


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10110688
tarbosch
Posté le 27-03-2017 à 17:36:33  profilanswer
 

Ok pour le wake on lan, mais pour le reste je peux avoir plus de precision ?

n°10111689
fif
Salut à toi ...
Posté le 28-03-2017 à 20:48:31  profilanswer
 
n°10131996
tarbosch
Posté le 21-04-2017 à 23:15:49  profilanswer
 


 
 
Merci pour ce conseil, mais un mois que je pose une question et toujours pas de réponse.
 
De plus, comment brancher des disques sur la carte fille , qu'il soit reconnus sous Windows sans faire de raid ?

n°10132177
fif
Salut à toi ...
Posté le 22-04-2017 à 12:53:11  profilanswer
 

il te faut un cable sas vers 4 SATA


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10143029
tarbosch
Posté le 08-05-2017 à 12:57:22  profilanswer
 

Ca y est, ma config est enfin prêté,  
Par contre, j'ai plusieurs disques avec chacun des fichiers multimédia
 
Et je souhaiterai les partager en 1 dossier, si j'y accède depuis d'autre pc, je veux voir un seul dossier.
Sans raid et sans devoir formater mes disques Dur
 
 
Et aussi, qu'est ce que je dois faire depuis le serveur pour pouvoir faire un shutdown depuis d'autre PC?
 
Merci de vos réponses

n°10143680
tarbosch
Posté le 09-05-2017 à 15:05:39  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée ?

n°10143899
inspecteur​ tomate
Posté le 09-05-2017 à 19:15:37  profilanswer
 

Sous quel OS ?


---------------
Flickr - Facebook
n°10145252
tarbosch
Posté le 11-05-2017 à 13:01:03  profilanswer
 

Justement c'est la question
Au depart j'ai Win 10, mais je suis pret à changer

n°10145836
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-05-2017 à 09:32:23  profilanswer
 

tarbosch a écrit :

Et je souhaiterai les partager en 1 dossier, si j'y accède depuis d'autre pc, je veux voir un seul dossier.


Tu veux y accéder via le réseau local ou via le web ?
En local windows (depuis Seven) a nativement ce qu'il faut il me semble, c'est le Groupe Résidentiel.
En gros tu crées ton groupe sur le PC "serveur" et tu feras joindre les autres PC à ce groupe pour qu'ils puissent accéder aux fichiers.
Mais, et c'est là où le bât blesse, j'ignore s'il va regrouper les fichiers qui se trouvent sur plusieurs disques, j'ai l'impression qu'il ne va chercher que dans les dossiers "vidéo" "photos" etc... qui sont de base sous W10, et du coup sur le disque système.

 

Sans vouloir te blesser je crois que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crêmière, mais j'espère me tromper et qu'il existe un logiciel simple permettant de faire ce que tu veux.

 

Essaie d'être un peu plus explicite, ce que je comprends c'est que tu veux voir tous les fichiers présents sur tous les disques d'un PC depuis d'autres PC en local ou internet. Ca risque d'être très bordélique si tu as des To de données diverses (films, vidéo, musiques, photos etc ...
Après tes disques font partie d'un système de fichiers spécifique, selon la lettre de lecteur tu as une organisation de  tes disques bien à toi. Peut-être que tu as un disque pour la vidéo, un autre pour les photos, un 3ème pour la musique... Bref là c'est difficile à dire y a que toi qui peut le savoir.

 

Dans un réseau local (ou pas d'ailleurs), il y a plusieurs actions sur les dossiers/fichiers :
L'accès en lecture
L'accès en écriture (la suppression en fait partie d'une certaine façon)
La navigation entre les dossiers et sous-dossiers
L'exécution

 


Ce que tu veux faire c'est tout simplement un serveur multimedia au fond, il y a Plex MS qui offre cette possibilité, mais ton histoire de dossier unique est trop floue désolé.
http://www.geekmag.fr/installer-co [...] ia-server/


Message édité par artouillassse le 12-05-2017 à 09:36:44
n°10145848
tarbosch
Posté le 12-05-2017 à 09:56:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Artouillase,  
Effectivement à al alecture de ton post je me rends compte que je ne suis pas assez explicite.
 
Actuellement, j'ai plusieurs disque avec des fichiers vidéos
Architecture:
Disque 1
       Dossier 1
            Fichier Vidéo 1
       Dossier 2
            Fichier Vidéo 2
       Dossier 3
            Fichier Vidéo 3
...
Disque 2
       Dossier 4
            Fichier Vidéo 4
       Dossier 5
            Fichier Vidéo 5
       Dossier 6
            Fichier Vidéo 6
...
Disque 3
       Dossier 7
            Fichier Vidéo 7
       Dossier 7
            Fichier Vidéo 7
       Dossier 8
            Fichier Vidéo 8
 
Ce que je souhiaterai, c'est lorsque je me connecte depuis un réseaux local uniquement, c'est voir tous les fichiers vidéos comme si ils étaient dans un même disque ou dans une même bibliotheque ou autre ensemble:
 
 
Disque / unité / bibliothèque...
       Dossier 1
            Fichier Vidéo 1
       Dossier 2
            Fichier Vidéo 2
       Dossier 3
            Fichier Vidéo 3
    Dossier 4
            Fichier Vidéo 4
       Dossier 5
            Fichier Vidéo 5
       Dossier 6
            Fichier Vidéo 6
       Dossier 7
            Fichier Vidéo 7
       Dossier 7
            Fichier Vidéo 7
       Dossier 8
            Fichier Vidéo 8
 
 
Je n'ai pas de photos, pas de musique sur ce serveur
merci pour ton aide

n°10145867
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-05-2017 à 10:22:10  profilanswer
 

tarbosch a écrit :

Merci pour ta réponse Artouillassse,

 

Ce que je souhiaterai, c'est lorsque je me connecte depuis un réseaux local uniquement, c'est voir tous les fichiers vidéos comme si ils étaient dans un même disque ou dans une même bibliotheque.


Je tiens à mes 3 's' dans le pseudo sinon ça fait artouillaze :jap:
Plex MS fait exactement ce que tu veux, il suffit de lui ajouter une bibliothèque "films" et sélectionner tous les dossiers de films, tu peux aussi ajouter une bibliothèque de séries, mais j'avoue que j'ai jamais eu l'utilité de ce soft donc je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Apparemment il est pas mal car il permet aussi de lire les sous-titres. Comme c'est du streaming local il faut aussi paramétrer le débit mais je te laisse voir ça de plus près en suivant le lien donné plus haut.

 

Sinon pour ton histoire d'extinction de serveur à distance, je dirais qu'avec teamviewer c'est simple et rapide, mais tu as aussi l'option ligne de commande expliquée sur ce lien.


Message édité par artouillassse le 12-05-2017 à 10:23:29
n°10145892
tarbosch
Posté le 12-05-2017 à 10:51:35  profilanswer
 

Excuse Artouillassse ,
Effectivement j'avais penser à Plex, mais je voulais savori si il y avait d'autres solution peut etre plus facile sous window notament.
 
Pour ce qui est du shutdown
Le but, c'est sur mon canapé, je prend mon tel je réveille mon serveur, et quand j'ai finis de regardé je l’éteins depuis mon tel via un shutdown
Donc sans pc, peut etre dans plex il ya une fonctionne toute faite  
 
De plus, je profite, est ce qu'il ya un moyen de mettre en veille les disque dur (hors systeme biensur) dont je ne me sers pas.
Par exemple, je lis une video sur le disque 1, et les autres disques sont en veille ?
 
 

n°10145904
fif
Salut à toi ...
Posté le 12-05-2017 à 11:01:49  profilanswer
 

perso avec  une freebox c'était réveil wake on lan,freemi ( serveur dnla) en service dans Windows 10.Et shutdown via téléphone. Mais maintenant j'ai  simplifié c'est h24 avec proco basse consommation ça économise mes disques et peut être La consommation  car le réveil de la grappe raid doit consommer pas mal.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10145908
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-05-2017 à 11:04:31  profilanswer
 

tarbosch a écrit :

Excuse Artouillassse ,
Effectivement j'avais penser à Plex, mais je voulais savori si il y avait d'autres solution peut etre plus facile sous window notament.


Non justement ça risque d'être bien plus compliqué sous windows qu'en utilisant un soft prévu à cet effet.
Windows et le réseau c'est pas trop trop ça :lol:
 
Par contre le WoL/SoL via tél portable je mettrais pas ma main à couper que ce soit possible, ou alors je ne suis pas assez geek.
 
Pour la mise en veille des disques ce sera directement sous windows (côté serveur bien sûr).

n°10146123
tarbosch
Posté le 12-05-2017 à 15:35:53  profilanswer
 

Donc vous me conseiller d'installer plex sur Windows ?
Et juste une question, il n'y as pas une version serveur ou media serveur de Kodi ?

n°10146341
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-05-2017 à 20:11:11  profilanswer
 

Il me semble que si mais j'suis pas trop calé niveau serveur multimedia, rien que pour plex j'ai découvert le truc en rédigeant mon message...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin aide pour Config Serveur Multimedia

 

Sujets relatifs
Besoin aideAvis sur config pc fixe gamer
Conseil pour config + 1er watercooling ~3600€Aide remplacement Carte Graphique
[Guide Optimisé] Config monstre à 1200€Besoin d'avis avant de valider ma config !
Bug panneau de controle nvidia, aideAvis sur config 1200-1500 €
Plus de sujets relatifs à : Besoin aide pour Config Serveur Multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR