Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mini ITX Sandy Bridge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Mini ITX Sandy Bridge

n°7881856
krypty
Posté le 28-04-2011 à 16:00:42  profilanswer
 

Salut !
 
Voila un petit moment que je suis intéressé par la norme mini-ITX et je souhaiterai me monter un petit pc pour un usage multimédia de base (regarder des films en DivX, mkv 720p et 1080p), faire deux-trois tâches quotidiennes genre youtube, chat, peut être quelques jeux pas trop récent ( CS, TM, Ski Challange,...) pour le reste je possède une console (pas tapé !)...
 
J'avais pensé pour le futur à acheter une carte graphique de moyenne gamme. C'est pour cette raison que je garde le ventirad stock (j'ai peur de changer de ventirad a cause du port PCI-e) mais surtout car je n'en ai pas les moyens actuellement.
 
Voici donc mon idée:
 
- CPU: Intel i3 2100 BOX
 
- MOBO: Gigabyte GA-H67N-USB3-B3 Mini ITX
 
- HDD: Samsung F3 500go 16mb
 
- BOITIER: Lian Li Q08B Mini ITX
 
- ALIM: Seasonic M12II-520
 
- RAM: Corsair ValueSelect 2x2Gb DDR3-1333 CL9
 
TOTAL : 440 Euro (avec le change suisse)
 
Budget maxi: 450 euro
 
Questions :
 
- La carte mère est-elle concernée par les problèmes lié au SATA-II (Sandy Bridge) ? si oui, y-a-t-il un moyen de contourner cette problématique ?
 
- Comme Samsung ne fait plus de HDD, je pensais à la garantie comment cela se passe ? Sinon pouvez-vous me conseiller un autre disque ?
 
- Concernant l'alim, je crois qu'elle est assez ancienne de conception mais comme elle est affichée à un bon prix donc je me suis permis de la mettre dans la config. Est-ce que cela change vraiment par rapport à la génération actuelle ?
 
- La RAM est un des points que j'ai de la peine à résoudre. J'ai pris celle ci car elle était certifié compatible avec la CM Gigabyte mais je me pose la question si une autre paire de ram irai aussi (avec les meme spec mais en CL7 par exemple) pourrait également fonctionner ou est-ce uniquement compatible avec les RAM citées dans le manuel de la carte mère ?
 
- Existe-t-il un ventirad compatible avec les dimensions de ma carte mère et de mon boitier ? J'avais pensé même à un Corsair H50 (il n'empiète pas sur le port PCI-e) mais c'est cher ! le rad box conviendra surement au niveau des perf (c'est pas un monstre cette config) c'est surtout pour le bruit que je m’interroge.
 
- Comme c'est ma première config en mini itx, est-ce que je dois faire attention a quelque chose de particulier (montage, composants, conso, chaleur) ?
 
En attendant vos réponses,
 
je vous remercie
 
Krypty
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 16:00:42  profilanswer
 

n°7881873
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-04-2011 à 16:14:40  profilanswer
 

krypty a écrit :


Questions :
 
- La carte mère est-elle concernée par les problèmes lié au SATA-II (Sandy Bridge) ? si oui, y-a-t-il un moyen de contourner cette problématique ?


salut
 
comme le nom de la cm l indique , le chipset utiliser est un B3 sans bug sata donc
 

krypty a écrit :

- Comme Samsung ne fait plus de HDD, je pensais à la garantie comment cela se passe ? Sinon pouvez-vous me conseiller un autre disque ?


 
samsung ne fait plus de disque dur ? ... la division disque a étévendue à seagate c tout, tu auras toujours un support il viendra simplement de seagate :o
 
 

krypty a écrit :

- Concernant l'alim, je crois qu'elle est assez ancienne de conception mais comme elle est affichée à un bon prix donc je me suis permis de la mettre dans la config. Est-ce que cela change vraiment par rapport à la génération actuelle ?

alim c surdimensionné
 

krypty a écrit :

- La RAM est un des points que j'ai de la peine à résoudre. J'ai pris celle ci car elle était certifié compatible avec la CM Gigabyte mais je me pose la question si une autre paire de ram irai aussi (avec les meme spec mais en CL7 par exemple) pourrait également fonctionner ou est-ce uniquement compatible avec les RAM citées dans le manuel de la carte mère ?

pour la ram la corsair est un bon choix  
 

krypty a écrit :

- Existe-t-il un ventirad compatible avec les dimensions de ma carte mère et de mon boitier ? J'avais pensé même à un Corsair H50 (il n'empiète pas sur le port PCI-e) mais c'est cher ! le rad box conviendra surement au niveau des perf (c'est pas un monstre cette config) c'est surtout pour le bruit que je m’interroge.


quant au ventirad ...en mini itx le probleme c l emplacement du socket par rapport au slot PCIe ... cherche des retour d utilisateur ici ou via google
 

krypty a écrit :

- Comme c'est ma première config en mini itx, est-ce que je dois faire attention a quelque chose de particulier (montage, composants, conso, chaleur) ?
 
En attendant vos réponses,
 
je vous remercie
 
Krypty
 


 
 
 
pas de précaution particulière a prendre :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7881879
Fealith
Posté le 28-04-2011 à 16:17:16  profilanswer
 

krypty a écrit :


- MOBO: Gigabyte GA-H67N-USB3-B3 Mini ITX


 
Sauf erreur de ma part c'est une revision B3, donc dépourvue du bug sur les ports SATA.

n°7881896
sito59
Posté le 28-04-2011 à 16:33:41  profilanswer
 

[:drap]

n°7881901
krypty
Posté le 28-04-2011 à 16:37:26  profilanswer
 

Salut !
 
Vous confirmer ce que je pensais concernant la CM. Merci !
 
Pour l'alim, c'est le côté modulaire que je cherchais c'est la meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé dans mon magasin (suisse). C'est clair qu'une petite 400 watt Antec ou Corsair ferais l'affaire mais le modulaire c'est un plus dans ce genre de boitier non ? Sans compter que je pourrais la recycler plus tard dans une autre config et je pensais egalement comme dis plus haut à une carte graphique dédiée j'ai pris un peu d'avance c'est tout :-)
 
Pour le HDD, c'est nickel !
 
Par contre, je ne sais toujours pas s'il est possible de ne pas obligatoirement choisir une RAM certifié (enfin qui se trouve être tester par le fabriquant de CM). Puis-je par exemple, pour un futur achat, acheter une RAM qui n'est pas dans la liste ci jointe ? C'est surtout les spec qui font que c'est compatible ou pas non ?  
 
https://docs.google.com/viewer?url= [...] sb3-b3.pdf
 
Merci encore !

n°7881939
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-04-2011 à 17:05:59  profilanswer
 

krypty a écrit :


 
Par contre, je ne sais toujours pas s'il est possible de ne pas obligatoirement choisir une RAM certifié (enfin qui se trouve être tester par le fabriquant de CM). Puis-je par exemple, pour un futur achat, acheter une RAM qui n'est pas dans la liste ci jointe ? C'est surtout les spec qui font que c'est compatible ou pas non ?  
 
https://docs.google.com/viewer?url= [...] sb3-b3.pdf
 
Merci encore !


 
bien sur , il n y a aucune obligation
les incompatibilité avec la ram sont rare


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7881949
krypty
Posté le 28-04-2011 à 17:11:18  profilanswer
 

OK Nikel !
 
Merci pour votre aide !
 
Je pense avoir trouvé mes réponses :-)
 
Bonne fin de journée a tous !
 
Krypty  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mini ITX Sandy Bridge

 

Sujets relatifs
config 600-650 eurosConfig a 600-700€
Conseil Config Gamer Triple écrans 3Dconfig pour pc pour designer et 3D en Chine
[Gaming] avis avant commandeConfig pour pc de salon
Config idéale pour 750€ aujourd'hui ?Config Gamer moyen
Quel Alimentation pour ma config?[PC Gamer/Stream] Avis sur cette config
Plus de sujets relatifs à : Config Mini ITX Sandy Bridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR