Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config sous ryzen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config sous ryzen

n°10081861
empereursa​zu
Posté le 01-03-2017 à 04:28:00  profilanswer
 

Salut, j'étais déjà venu y'a de cela 1 mois ou quelques semaines pour me faire une config, on en etait convenu que j'attendrais ryzen en achetant un pc d'ocass vraiment donné, il est temps pour moi de passer à une vitesse supérieure ;)
 
Alors, je dois absolument tout changer, le pc d'ocass n'etait pas si bien. A part l'alim, le reste est vraiment dans un piteux etat mais fonctionnel, le boitier reste quand même le pire (bitfenix nova), il crée de l'electricité statique partotu dans le boitier, c'est horrible.
 
Bon passons aux choses sérieuses :  
J'ai déjà acheté la rx480 8gb comme vous me l'aviez conseillé, donc ça c'est fait
 
Pour le processeur, le r7 1700
Pour la carte mère, une MSI B350 tomahawk - https://www.msi.com/Motherboard/B35 [...] re-section       | Petit aparté, ils n'ont pas encore mis à jour les bios ? je ne les vois pas
Pour la ram, une ddr4 aegis 3000mhz - https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606210019.html
Pour le boitier, je le change c'est net ca sera celui ci : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201507130056.html
Pour l'alim ayant une fsp 400w gold, je pense qu'elle sera inssufisante pour overclocker le mois prochain, du coup je prends une 600w : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
Un ventillo boiboite à me sugerer pour le dessus ? extraction ou aspiration ?
Malheureusement, je manque de moyen pour le ventirad ce mois-ci, mais j'envisage le joli noctua : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201702200055.html avec la pate thermique :  
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201205030019.html
 
Aucun problème que je mette le profile xmp de la ram sur un ventirad stock, n'est-ce pas ?
 
Quant à la compatibilité, je ne pense pas me foirer, donc y'a pas grand chose à verifier de coté la.
 
Pour ma part, je vous remmercie pour toute l'aide que vous m'avez apporté et je pense que c'est ma dernière visite ici..


Message édité par empereursazu le 01-03-2017 à 06:23:20
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 04:28:00  profilanswer
 

n°10081867
carrera
Posté le 01-03-2017 à 05:01:18  profilanswer
 

ca as l air pas mal,
 
par contre au niveau de la pate thermique la noctua nth1 fournie avec un 12s est plus performante que celle que tu as link, donc ne la prends pas. [:cricrou92]


---------------
---I like Scsi---
n°10082039
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-03-2017 à 09:34:51  profilanswer
 

:hello:

 

:heink: On t'as dit d'attendre Ryzen mais pas forcément de te précipiter dessus dès qu'ils sont disponibles.

 

Donc, on va gentiment attendre les tests voire éventuellement une réaction officielle et d'envergure de la part d'intel avant de prendre une décision.


Message édité par trex22 le 01-03-2017 à 09:35:13

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10082236
motirius
Posté le 01-03-2017 à 11:33:28  profilanswer
 

Si tu revends le A10 avec l'alim et tout pour 50€ je suis preneur :p

n°10082244
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2017 à 11:36:41  profilanswer
 

Si tu te prend des décharges statiques en touchant ton boitier, c'est que la mise à la terre de ton installation électrique a un sérieux problème. Le boitier est relié à la terre, par l'alim. Elle sert également à fixer le potentiel 0V pour tous les composants.
Si ta terre est foireuse que ce soit au niveau général ou de la prise électrique, tu pourras changer 10 fois de config que tu auras toujours le même souci.

 

Si ton alim est vraiment une Gold (donc de qualité), en 400W elle pourrait très bien suffire, sauf si tu as un CG qui consomme beaucoup et plein d'autres trucs dans la config. Ta nouvelle alim est peut être à peine meilleure que ton actuelle, malgré la puissance annoncée 50% supérieure.

 

Pour ce qui est de Ryzen, attend au moins une petite semaine les premiers tests et premiers retours sur les cartes mères, c'est le minimum...


Message édité par TotalRecall le 01-03-2017 à 11:39:08

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10082573
embar_go
Posté le 01-03-2017 à 14:23:53  profilanswer
 

Je crois qu'il est pressé!   [:le troll hebus]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10082629
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-03-2017 à 14:51:39  profilanswer
 

Citation :

le boitier reste quand même le pire (bitfenix nova), il crée de l'electricité statique partotu dans le boitier, c'est horrible.


 
J'ai eu (et mon père l'a récupéré) un BitFenix Néos (en gros un Nova avec une facade plus "sympa" ) et absolument aucun problème de ce genre.  
Je doute que ça vienne du boitier.
 
Mais bon changer de boitier ne fera pas de mal ça reste du bas de gamme. Du très bon bas de gamme je trouve mais du bas de gamme (si d'autres marques qu'on voit souvent dans les config soignaient autant leurs boitiers bas de gamme ça serait bien :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 01-03-2017 à 14:52:27

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10082788
carrera
Posté le 01-03-2017 à 15:41:49  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Citation :

le boitier reste quand même le pire (bitfenix nova), il crée de l'electricité statique partotu dans le boitier, c'est horrible.


 
J'ai eu (et mon père l'a récupéré) un BitFenix Néos (en gros un Nova avec une facade plus "sympa" ) et absolument aucun problème de ce genre.  
Je doute que ça vienne du boitier.
 
Mais bon changer de boitier ne fera pas de mal ça reste du bas de gamme. Du très bon bas de gamme je trouve mais du bas de gamme (si d'autres marques qu'on voit souvent dans les config soignaient autant leurs boitiers bas de gamme ça serait bien :) )


+1 le nova je l aime bien perso :love:  
-prix dérisoire
-il as pas de rad livré ou si peux, mais est ce vraiment un défault à 33e :??:  au moins on peut acheter des ventilos vraiment silencieux
y as un usb 3 en facade
la tole est de qualité correcte, meme si pas exeptionelle. pas de bords coupant à la advance
on peut rajouter 2 12cm en facade
on peut y mettre des cartes graphiques de 32cm, ce qui est trés conséquent
alim 22cm idem.
 
ja i un client qui as la totale là dedans, un intel x hexacore, surmonté d un nd H15 une fury x, alim 1k, 3 hdd etc, on as dut lui mettre 2 12cm noctua industrial pour évacuer un peu mais ca tiens, (au chausse pieds :lol: ) j en reviens pas :o  
 
il est bien mieux que d autre boitier milieu de gamme à 60e en résumé, c est pas du tout un mauvais deal. :D  
 
change de prise électrique si tu prends des chataignes c est trés inquiétant (quitte à tirer une rallonge d ailleurs.)
je condamnerais la prise, et ferais venir un électricien d ailleurs lui demandant de: [:jascooby]  
changer la prise par une neuve en marque et pas achetée sur ebay en contrefacon :sweat:  (qui crament)
vérifier voire poser un disjoncteur différentiel sensible sur le compteur
vérifier tout court circuit éventuel
 
voir à l économie irais à brico dépot, ferais ca moi meme à l arrache en goulotte sur les plinthes en pontant d une autre prise mais avec du fil de bonne section.
par contre je lésinerais pas du tout sur la qualité des fournitures. ;)  
(bon je le ferais pas hein, j ai tout fais cabler à neuf, par un pro chez moi les 4 terres de la section bureau, et le compteur as du high end parafoudre et différentiel. (tout était vieux) )


---------------
---I like Scsi---
n°10082796
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2017 à 15:44:32  profilanswer
 

Changer la prise (sauf défaut de câblage) ou poser un différentiel n'y changerait rien, avant d'acheter des trucs il faut déjà faire le point sur l'installation et vérifier qu'il y a une terre correctement raccordée et avec une impédance acceptable.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10082798
carrera
Posté le 01-03-2017 à 15:46:12  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Changer la prise (sauf défaut de câblage) ou poser un différentiel n'y changerait rien, avant d'acheter des trucs il faut déjà faire le point sur l'installation et vérifier qu'il y a une terre correctement raccordée et avec une impédance acceptable.


 
ca dépends des fois les vieilles prises à moitié cramées ca fais des étincelles...
bref démonter, et regarder ce probleme de pret me semble largement préférable pour la sécurité de son matos et sa maison.
 
ah oui vérifier les causes dommages électrique de la police d assurance, aussi [:xp1700]  


---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 15:46:12  profilanswer
 

n°10082809
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2017 à 15:49:26  profilanswer
 

Ah mais c'est clair qu'il faut s'en occuper, c'est pour ça que j'en ai parlé aussi ! Mais avant d'acheter un différentiel et tout ça faut déjà savoir à quoi ressemble l'installation, si ça se trouve tout est prévu et la prise est nickel mais c'est simplement le piquet de terre qui est oxydé et desserré ou une bêtise du genre !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10082825
carrera
Posté le 01-03-2017 à 15:59:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ah mais c'est clair qu'il faut s'en occuper, c'est pour ça que j'en ai parlé aussi ! Mais avant d'acheter un différentiel et tout ça faut déjà savoir à quoi ressemble l'installation, si ça se trouve tout est prévu et la prise est nickel mais c'est simplement le piquet de terre qui est oxydé et desserré ou une bêtise du genre !


entiérement d acords  :jap:  
(un différentiel c est cher)
aprés une prise legrand à 5e c est pas la fin du monde non plus [:xp1700]  
 
on sous estime l effet d une vieille prise parfois, je pestais aprés mon débit internet, aprés une prise telephonique neuve doublement du débit internet, contact plus franc tout simplement.


---------------
---I like Scsi---
n°10082829
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2017 à 16:02:33  profilanswer
 

On ne parle pas du tout des mêmes impédances ni domaine de fréquence.
Et un plot de terre c'est quand même assez énorme pour le peu qui doit passer dedans. En théorie y a même pas de courant, c'est juste pour fixer un potentiel.
Mais on est d'accord qu'il faut aussi vérifier la prise :p


Message édité par TotalRecall le 01-03-2017 à 16:02:55

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10087205
empereursa​zu
Posté le 03-03-2017 à 18:15:39  profilanswer
 

Bon au vu des test, je m'attendais un chouilla un peu mieux, je vais me plonger sur du intel, mon choix de depart etait de toute manière d'aller sur un pentium g4560, mon budget ayant grossis,  
 
Je vais aller soit sur un i5 7500 / SSD 500go / b250matx  ou i5 7600k / Z270 atx / ou encore un i7 7700 / ssd 500go / b250matx  
 
Lequel est le mieux ?
 
Sinon, pour le boitier j'ai trovué la cause, la vitesse du ventillo cpu et ce n'est pas des chataignes (heureusement d'ailleurs), c'est juste un effet au pull de laine sur le côté droit du boitier.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config sous ryzen

 

Sujets relatifs
AMD VEGA (& RYZEN?) en direct sur Twitch à 19h30 !Besoin d'aide pour branchement et config video surveillance
Aide estimation config d'occasionQuelques conseils pour une config 3D et autres trucs de ce genre ?
Conseil et avis sur ma futur configConfig Gamer Micro ATX avec pièce de récup
Besoin de conseil pour upgrade config gamerJe veux des avis sur cette config svp (c'est pour débuté)
[RESOLU] Souci Config Kabylake (Performances + drivers?)[2500€] Utile d'attendre Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : Config sous ryzen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR