Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config retouche photo

n°9494770
coyotus64
Posté le 20-05-2015 à 19:52:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de récupérer un ordi (d'un ami joueur) dont je donnes les spécifications ci-dessous et aimerais connaitre votre avis sur l'utilisation de celui-ci. (Infos via MaConfig)
 
J'aimerais le dédié uniquement à la retouche photo via les logiciels suivants
- Photoshop,
-Lightroom,
-logiciels DXO
 
Config :
-Processeur =>Core 2 duo E6850
-Carte Mere =>Asustek P5k Premium Rev 1.xx
-Memoire => 8 Go DDR2 PC2-6400 400mhz (4x2GO)
-Carte graphique =>GeForce 8800 GTS 512
-Ecran Benq XL2720T
 
 
Quels éléments devrais-je "évoluer" si celui-ci s'avère exploitable pour l'utilisation que je voudrais en faire.
 
J'ai un SSD samsung 840evo 250go que j'ai récupéré et pense l'installer dessus si cela peut en augmenter les performances.
 
Merci à vous de vos retours

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 19:52:38  profilanswer
 

n°9494885
blazkowicz
Posté le 20-05-2015 à 21:31:38  profilanswer
 

oui avec le SSD c'est très bien.
la RAM ne peut être augmentée mais 8Go c'est largement mieux que.. moins.
 
Le CPU est très bien si tu es patient, sinon il faudrait le remplacer par un Q9300, Q9550 etc. ou bien un Xeon socket 771 (qui demande une modification des broches de la carte-mère, c'est un peu barbare mais c'est pratiqué sur le forum..)
Mais avec 8Go + SSD et celui que tu as, tu peux bosser.
 
L'écran : je pense qu'il n'est pas idéal et il faut bien le régler. mais ça doit marcher, qd même.
c'est vraiment un excellent écran pour le jeu (120Hz) il aurait une bonne valeur à la revente ou pour un échange

n°9497111
coyotus64
Posté le 23-05-2015 à 10:18:53  profilanswer
 

Merci Blazlowicz de ton retour.
 
Effectivement l'écran n'est pas adapté pour cette utilisation.
Je vais regarder à le changer pour une dalle IPS (si j'ai bien lu certains échangent dans d'autres parties de ce forum)
 
Cependant, est ce que 8go de mémoire suffit ?
L'on m'a dit qu'il fallait minimum 16 ???? (je fais parti d'une association de photo, mais pas expert en informatique :ange: )
 

n°9497126
littleidio​t
Posté le 23-05-2015 à 10:46:11  profilanswer
 

16 Go te sera inutile pour ton usage. Tu vas d'abord être limité par le processeur et éventuellement la partie graphique.
Comme l'a dit blazkowicz, changer de processeur peut être intéressant, sauf si tu auras un budget plus important prochainement pour changer la machine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config retouche photo

 

Sujets relatifs
conseil config Pc retouche photoAvis Config: retouche photo / montage video
Config pour montage vidéo / retouche photo / dessin vectorielConseil pour config Retouche Photo, Vidéo et un peu de jeux
Config Retouche photo < 1500 €[Aide] Config PC pour Retouche Photo < 450e sans OS
Config pc retouche photoConfig Micro ATX pour retouche photo, MAO et jeux
Avis sur config montage video/retouche photoAvis config pc Audiovisuel montage HD, retouche photo, musique studio
Plus de sujets relatifs à : Config retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR