Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config: retouche photo / montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config: retouche photo / montage video

n°9456245
nounours03
Posté le 03-04-2015 à 19:22:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens vers vous car j’ai dans l’idée de me faire une assez bonne config mais pas n’importe laquel, je vais vous expliquez mes besoins.
J’ai pour projet de faire avec cette machine surtout du traitement photo (Photoshop), traitement vidéo. Je veux vraiment quelque chose qui tiens la route étant donnée la quantité de photo que je peux faire. Etant entrepreneur, ce sera mon outil principal.
 
Au niveau du matériel, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, je peux prendre une tour comme un ordinateur portable, ça ne me dérange pas. Le seul truc c’est que si je dois prendre une tour, il me faudra un assez bonne écran à coter (voir peut être deux).  
 
Avec ceci je pense aussi stocker la plus part de mes données à côter sur un NAS, si jamais vous avez des idées sur quel NAS prendre je suis preneur aussi.  
Pour ce qui est du prix, je dirais que pour le tout je peux au maximum mettre 700€ mais vraiment au max, au moins ce sera, au mieux je me porterais. (Pas obligé de compter le NAS dans cet somme)
 
En espérant avoir un peu d’aide dans cette quête, je vous remercie d’avance.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 19:22:00  profilanswer
 

n°9456264
embar_go
Posté le 03-04-2015 à 19:59:42  profilanswer
 

Ahoj,
 
si j'ai bien saisi pour un budget de 700 € tu veux:
 
- la machine,
- un ou deux très bon écran(s),
- clavier/souris,
- l'OS,
 
Cela pour faire du traitement photo et vidéo, est-ce bien cela?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9456268
yf38
Posté le 03-04-2015 à 20:08:41  profilanswer
 

Une configuration de base à laquelle tu devras ajouter un boitier, un disque, un SSD, éventuellement un graveur optique, et un Windows si pas disponible:
- Carte mère MATX MSI H97M-G43 (le plus: display port disponible)
- Processeur Core i5 4690S (le plus: 65W TDP et un prix < i7 4790)
- Mémoire 2x4Go PC 12800 Crucial Ballistix sport  (qualité puces, prix contenu)
- Alimentation Superflower 450W (qualité et réserve pour une carte graphique éventuelle future).
Le prix calculé à 430€ sur le site:
http://www.magicpc.fr/
A voir si en ajoutant le prix du reste ça tient dans ton budget étant donné qu'on peut moduler le prix du boitier, la taille du disque, le SSD ou pas, le graveur ou pas (pas cher de toutes façons) et le prix de l'écran (certainement pas deux ni un écran de luxe).
Il se pourrait bien que tu doives laisser l'écran hors budget de 700€.

 

Le raisonnement est:
- Composants de qualité et performants, consommation contenue.
- Pas de ventirad autre que celui fourni parce que 65W TDP ça ne le pousse pas dans ses retranchements et reste acceptable niveau bruit et température.
  (j'ai l'expérience du 4770S en conversion vidéo).
- Pas de carte graphique obligatoire pour ces usages (et pour ce prix) mais reste possible pour plus tard si ça vaut le coup (choix de l'alimentation).
Pour ma part j'ai les moyens pour une carte graphique, mais je n'en veux pas, et coté vidéo et photo, ça va.
Si dans tes montages et autres manips tu fais beaucoup de rendu 3D alors tu y trouveras peut-être un avantage, mais ce serait dommage de pénaliser la configuration de base (le processeur) pour mettre une carte graphique dans le budget, et à mon avis ce n'est pas possible.
Voir ma configuration PC1.

 

Pour le NAS, mon avis est que c'est un objet intéressant si tu as un réseau et plusieurs PC qui partagent ses données sans avoir la nécessité d'un PC particulier en marche, sinon çà n'apporte que des inconvénients, mais c'est une autre histoire.


Message édité par yf38 le 03-04-2015 à 20:31:27
n°9456993
20100gx
Posté le 05-04-2015 à 11:38:56  profilanswer
 

A 700€ c'est déjà limite pour trouver 2 écrans suffisamment bon pour utiliser comme graphiste pro. Alors avoir le Pc + 1 ou 2 écrans...
 
Vincent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config: retouche photo / montage video

 

Sujets relatifs
Besoin d'un avis config gamingBesoin d'un avis config gaming
Config gaming/montage/multitacheAVIS CONFIG - Un vrai monstre ! - 1276E !
Achat (Config) pc ~800$ ~900$config gaming 750€
Avis sur config montage video/retouche photoAvis config PC pour montage vidéo et retouche photo
Avis config retouche photo/montage video/jeux 1000€Conseils sur une config pour montage vidéo / retouche photo / jeux
Plus de sujets relatifs à : Avis Config: retouche photo / montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR