Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour une config quad core

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour une config quad core

n°6726350
grievah
Posté le 04-12-2008 à 19:27:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourriez vous me donner votre avis sur la config suivante (compatibilité des composants, suffisance de l'alimentation inclue avec le boitier, espace suffisant dans le boitier, .....), pour un ami:
 
Processeur INTEL Core 2 Quad Q9300 2.5Ghz BOX 178,9
Carte mère  Asus P5Q (P45) 89
Mémoire vive Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (KIT de 2x2Go) 48,8
Carte vidéo MSI Radeon R4850-T2D512 130
Disque dur Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1) 87
Graveur Samsung SH-S203/BEBN SATA noir 18,3
Boitier Max In Power B9905 (Black) 500W 42
Ventilo option Ventilateur Noctua NH-U12P 51
TOTAL  645
 
Le budget est serré, donc merci de ne proposer une amélioration que si inférieur au budget.
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 19:27:55  profilanswer
 

n°6726360
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-12-2008 à 19:34:25  profilanswer
 

Le budget est serré ? Il va l'être encore plus quand tu auras mis une alim qui cramera pas tout le reste ...
Ma proposition va pas te plaire, mais elle est indispensable.
Le Max in Power direction la poubelle et si tu veux prendre un boitier/alim à moindre coup => Antec NSK4480B.
 
Sinon pas que des mauvaises nouvelles, pour la CM pars sur du P43, c'est moins cher => P5QL-E
Pour le DD => Caviar Blue 640 moins cher et plus perf.
 
Pourquoi ce rad ?

n°6726388
grievah
Posté le 04-12-2008 à 19:44:09  profilanswer
 

Merci pour ces informations.
 
L'Antec fait 20€ de plus, pour une alim seulement "380W", alors je sais qu'il y a aussi les phases a prendre en compte, mais 380W suffisant pour ce proc/gpu/... ? Pourrais tu préciser ce que tu reproches au Max in Power en question ? Ses utilisateurs ont plutôt l'air contents, à ma connaissance.
 
P43, je ne connais pas... je vais me renseigner sur les différences avec le P45, niveau fonctionnalités, mais tout avis est bienvenu.
 
DD: le mec veut un 1To, c psychologique. La aussi, un défaut majeur connu, pour le Spinpoint F1 ?
 
Ce rad pour essayer de réduire autant que faire se peut les nuisances sonores du ventirad stock Intel, sans mettre trop cher non plus.
 

n°6726406
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-12-2008 à 19:54:02  profilanswer
 

grievah a écrit :

Merci pour ces informations.
 
L'Antec fait 20€ de plus, pour une alim seulement "380W", alors je sais qu'il y a aussi les phases a prendre en compte, mais 380W suffisant pour ce proc/gpu/... ? Pourrais tu préciser ce que tu reproches au Max in Power en question ? Ses utilisateurs ont plutôt l'air contents, à ma connaissance. Ben Earthwatts c'est fabriqué par Seasonic d'un coté, de l'autre tu mets en face du noname, ca se compare même pas. La 380W est plus puissante que la pseudo 500. Et oui, 380W de ce type d'alim, suffit largement.
 
P43, je ne connais pas... je vais me renseigner sur les différences avec le P45, niveau fonctionnalités, mais tout avis est bienvenu.
C'est kif kif, avec moins de connectique, et un oc que l'onb pousse moins loin.
 
DD: le mec veut un 1To, c psychologique. La aussi, un défaut majeur connu, pour le Spinpoint F1 ? Si la psycho prend le pas sur la techno, c'est foutu  :lol:  ;)  Tu peux prendre ce 1 To , c'est quand même un bon DD.
 
Ce rad pour essayer de réduire autant que faire se peut les nuisances sonores du ventirad stock Intel, sans mettre trop cher non plus. Arf si c'est celà, pas la peine de prendre un rad d'oc'eur fou. Prends un OCZ Vanquisher, ca sera plus que suffisant et beaucoup moins cher ...
 


n°6726444
grievah
Posté le 04-12-2008 à 20:10:24  profilanswer
 

Merci.
 
OK je pars sur l'Antec, le F1, le Vanquisher (seule inquiétude, le fait qu'il tourne sans doute plus vite pour atteindre la même temp que le Noctua, lié au 92x92mm vs 120x120mm mais bon).
 
Pour le P43, je pars sur l'Asus P5QL-Pro (?).
 
 
Pour une P43 équivalente, je vois l'Asus P5QL-Pro à 78€.  
Un avis ? Prendre autre chose ?

n°6726458
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-12-2008 à 20:19:23  profilanswer
 

Le Vanquisher est inaudible, même avec un petit oc. Pour des oc plus importants, il faut un rad plus puissant, mais là ce n'est pas le cas, d'après ce que j'ai compris.
 
Pour la CM, ok pour la P5QL-pro. La différence tient à la connectique et autres gadgets. Si la connectique de cette CM te convient (nb ports USB, pas de CF/SLI, pas de raid, etc ...), tu peux la prendre elle est compatible avec les autres composants.

n°6726465
grievah
Posté le 04-12-2008 à 20:25:08  profilanswer
 

Merci infiniment.

n°6726485
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-12-2008 à 20:40:05  profilanswer
 

Bah de rien. Tiens nous au courant ...

n°6731337
grievah
Posté le 08-12-2008 à 01:20:39  profilanswer
 

Bon et bien, 8h d'essais pas concluant.... bien que le PC ait été monté en magasin à Montgallet (tous les éléments, sauf le proc, y ont été achetés), il s'avère que le PC reboot aléatoirement entre 30 minutes et 2 heures après son démarrage, et ce, avec 2 versions de Windows XP totalement différentes, avec les drivers sur CD ou récupérés sur le net, avec ou sans mise à jour du BIOS...
 
La température du proc ne dépasse pas les 38°.
 
Bref, çà semblerait un problème hardware, mais quoi?
- alim insuffisante ? (aucune grosse activité lors des redémarrages..)
- élément defectueux ? (lequel?)
- élément incompatible ? (les Corsairs XMS2 2Go ne sont pas listées dans la liste des dimm compatibles, bien que les XMS2 1Go le soient..)
- cours jus?
 
Et je n'ai aucun élément de cette génération pour remplacer, que ce soit en CM, CG, ram, alim...
 
Mon pote va essayer de le ramener en magasin, mais vu le temps qu'il faut attendre pour un crash... je vois mal ce qu'ils vont lui dire.
 
La config finale est:
INTEL Core 2 Quad Q9400 BOX
Asus P5QL-Pro
Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (KIT de 2x2Go)
Sapphire Radeon 4850
Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1)
Graveur Samsung SH-S203/BEBN SATA noir
Antec NSK4480B (380W)
OCZ Vanquisher
 
La un memtest est parti, aucune erreur au bout d'une heure.
 
Avez vous une idée de ce qui pourrait poser problème, au vu des symptomes ? Comment débugger, au vu de la rareté des crashs aléatoires - et sans matos additionnel ?  
 
Je suis à cours d'idées.. ca sent le problème bien pourri...


Message édité par grievah le 08-12-2008 à 09:10:17
n°6731345
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 08-12-2008 à 01:35:12  profilanswer
 

Teste avec OCCT CPUSTRESS SPERPI PRIME95, ça te donnera une idée de la cause du crash et surtout ça le précipitera le crash ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 01:35:12  profilanswer
 

n°6731569
grievah
Posté le 08-12-2008 à 11:04:31  profilanswer
 

Peux tu préciser en quoi çà donne une idée de la cause du crash, lorsque le crash à lieu ? Sachant que le PC reboot sans warning.

n°6731607
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-12-2008 à 11:28:59  profilanswer
 

Je ne pense pas que la puissance de l'alim soit en cause, ta config consomme moins que celle qui est sur ce lien, donc en burn moins de 269W.
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page3.php
 
As tu regardé sur le forum "Matériels et problème divers" si un cas semblable a été traité ?

n°6732243
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 08-12-2008 à 16:59:50  profilanswer
 

grievah a écrit :

Peux tu préciser en quoi çà donne une idée de la cause du crash, lorsque le crash à lieu ? Sachant que le PC reboot sans warning.


 
Tout simplement parce que ces logiciels surtout CPUSTRESS, sont prévus pour les crashs et en général ne font pas crasher la machine et détecte les erreurs avant un plantage pur et dur :)
 
Mais fais ta propre expérience, tu verras bien [:itm]


Message édité par Tous le 08-12-2008 à 17:00:09

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6734915
grievah
Posté le 10-12-2008 à 10:39:24  profilanswer
 

J'ai regardé le forum "Matériels et problème divers", rien trouvé...
 
Le mec est retourné au magasin, ils lui ont tout changé sauf le CPU, même le boitier (mais pas devant lui...). Sur place, le PC n'a pas crashé durant les 15 minutes de tests, mais une fois chez lui, le nouveau PC crash aussi... il est dégouté..
 
Peut-être l'alim 380W de ce boitier n'est pas si stable...

n°6735176
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-12-2008 à 13:40:53  profilanswer
 

Les Antec Earthwatts sont des alims sérieuses et fabriquées par Seasonic. Ca m'étonnerait que le problème vienne de là.
Peut être un pb de stabilité de la ram ?
 
Les tests de 15 mn en boutique ont été fait en situation de stress de la machine ?

n°6735229
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-12-2008 à 14:07:08  profilanswer
 

Problème de mise à la terre chez lui !
 
Un problème auquel on ne pense pas souvent, mais qui est récurent !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6739812
grievah
Posté le 13-12-2008 à 11:56:21  profilanswer
 

Alors les nouvelles du front:
Ils lui ont TOUT changé, même le boitier/alim, le cpu, les barretes.. tout tout tout
 
Le PC etait stable depuis Mercredi en mode MP3 en boucles, et là.. son PC plante alors qu'il essaye de reinstaller Windows (pour partitionner ...).
 
En tout, il a passé déjà 8h dans le magasin... Il a gachés 2 week ends... ca commence à lui revenir plus cher que si il avait acheté un haut de gamme chez Dell :)
 
La mise en terre ? Je vais lui dire de changer de prise, son installation electrique est récente..
 

n°6740082
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-12-2008 à 15:05:05  profilanswer
 

:lol: NOOOOOON pas la mise en terrre :lol:
 
La mise à la terre, ;) pas pareil ;)
 
:lol:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6740834
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 14-12-2008 à 07:56:16  profilanswer
 

:lol: Excellent !
 
Bon plus sérieusement, ca fonctionne chez l'assembleur et sa plante quand il est chez lui, c'est ca ?
 
Après avoir vérifié la mise à la terre, tu peux demander à EDF de vérifier la qualité de la diffusion. Il n'est pas impossible qu'il ait des micro coupures. Si tel est le cas, EDF fera le nécessaire et ca ne lui coutera rien, sinon, il devra payer le déplacement.
Une solution serait de mettre un onduleur.

n°6741012
grievah
Posté le 14-12-2008 à 11:31:02  profilanswer
 

Lol mise à la terre.. il a essayé de changer de prise et de réinstaller.. toujours des crashs.
 
Ben en gros, ca fonctionne chez l'installateur, après ca fonctionne plus chez lui, et quand il retourne voir l'installateur, ca ne fonctionne plus chez l'installateur non plus...  
 
Enfin, quand je dis "ca ne fonctionne plus", je veux dire par là qu'il y a des crashs aléatoire - parfois lorsque l'OS s'éxecute (l'appli la plus lourde qu'il fasse tourner est: lire un mp3...), mais surtout lorsqu'il redémarre..
 
Même après le changement de l'alim, avec une alim 500W de marque.
 
Je vais l'accompagner à Montgallet aujourd'hui, apparemment le bouclard est ouvert. Si vous avez des idées de tests ou trucs à demander à l'installateur... Perso, je lui ai conseillé de changer complètement la carte mère, en profiter pour passer à une P45 pour 20€ de plus, çà ne mange pas de pain et çà peut régler un éventuel problème rare d'incompatibilité avec un des autres composants (?).


Message édité par grievah le 14-12-2008 à 11:35:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour une config quad core

 

Sujets relatifs
vos avis sur les pc "elektrosoldes"Config Jeux ~900€
Avis et Aide sur Grosse Config!![Besoin avis] config complète multiusage à 1500 € silencieuse
Besoin d'avis pour config Quad Core[Achat Config] Avis sur achat de config Quad Core
Avis sur config gamer pc ldlc pilote quad core[ résolut à Supprimer merci ]
[MERCI]Config à base de QX6850. CM trouvéeVotre avis sur une config Quad core Qx6700
Plus de sujets relatifs à : Avis pour une config quad core


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR