Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config la plus puissante possible pour rendu 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config la plus puissante possible pour rendu 3D

n°10233604
bobdoni
Posté le 15-09-2017 à 14:01:28  profilanswer
 

Bonjour, je me présente, je suis un petit nouveau sur le forum et je voudrais avoir votre avis sur un PC.
 
Alors voilà je suis Designer 3D et j'ai besoin du meilleur ordinateur possible pour les rendus cpu et gpu dans le domaine de la 3D, mais également de la vidéo (after effects). Le budget n'est pas vraiment un problème (ne pas dépasser 10'000) et après plusieurs recherche j'en suis arrivé à la configuration ci dessous. Mais j'aimerais savoir si cette configuration est la plus puissante que l'on puisse faire, et adaptée ?
 
 
La config :
 
CPU: AMD Threadripper 1950X  
Graphics Cards:Graphics Card: Two GTX 1080 T Xps  
Motherboard: MSI X399 GAMING PRO CARBON AC  
RAM: 64 GB Quad Channel DDR4-3200  
Storage 1: 2TB Samsung 960 Pro M.2 SSD  
Storage 2: 10 TB hard drive x 2 (for RAID-1 redundancy)  
Power Supply: Seasonic Prime Platinum 1200W  
CPU Cooler: Corsair H115i  
Operating System: Windows 10
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 14:01:28  profilanswer
 

n°10233612
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 15-09-2017 à 14:20:33  profilanswer
 

Bonjour, en octobre Intel proposera un core i9 7980XE avec 18 Cores, vu que le budget n'est pas vraiment limité (10000€) autant partir sur ce CPU qui sera plus performant que Threadripper.
 
Surtout que bon avec un Corsair H115i il sera certainement possible d'aller assez loin en OC ce qui creusera encore l'écart avec Threadripper assez limité de ce coté là.


Message édité par Triple-Nax le 15-09-2017 à 14:21:50

---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°10233646
jmaa36
Posté le 15-09-2017 à 14:46:29  profilanswer
 

Bonjour,
Difficile de répondre dans l'absolu.
La configuration semble solide.
C'est peut-être la configuration top du moment, mais dans quelques jours intel sortira ses derniers processeurs de 14 à 18 core, ce qui changera sans doute la donne.
 
Pour avoir investigué récemment pour passer à une plate-forme 1950X, j'ai pour l'instant mis cela de coté pour cause de chipset Threadripper "un peu vert": ( problème de compatibilité memoires DDSR4, disponibilité de certains éléments, ...).
Concernant ta config, je ferais les modifications ou évolutions suivantes:

  • Se renseigner sur les forums des logiciels utilisés pour la meilleure config. Interroger le support des éditeurs des softs sur les plateformes recommandées, les benches disponibles, ...
  • Attendre la sortie des derniers processeurs Intel: si ce sont des logiciels professionnels, il sont sans doutes optimisés pour des processeurs Intel. Il faudra attendre 1 à 2 ans avant que des softs optimisés pour AMD threadripper fassent   leur apparition.
  • Remplacement du SSD 2TB par 1SSD 256GB (système), SSD 512GB ( fichiers de travail), SSD 1 ou 2TB ( stockage longue durée: pour ce dernier pas besoin de super-performance, on trouve des ssd crucial 2TB à 550€).
  • Le raid-1 n'est vraiment sécurisant que s'il est doublé par une sauvegarde sur 1 ou 2 SAN externes ( et si possible au moins un éteint s'il n'est pas utilisé). Je n'ai jamais été convaincu par les raids logiciels gérés par la carte-mère. Je préfère les vrais RAID gérés par une carte indépendante.
  • Si le PC est près de ton bureau, le silence de fonctionnement finira par être le critère le plus apprécié. Regarde pour refroidissement par watercooling des cartes graphiques et un grand boitier silencieux. le mieux est encore de pouvoir isoler le matériel informatique dans un local séparé bien ventilé.
  • Si c'est un PC à usage professionnel, faire faire l'assemblage par un professionnel ou des sites comme ldlc/hardware.fr, matériel.net, .... Le coût d'assemblage est minime, mais ce sont des plateformes jeunes avec de nombreuses incompatibilités de composant( surtout amd). Face à un problème d'incompatibilité, le professionnel plongera dans son stock pour trouver un autre composant, alors que toi tu te battra avec le SAV pour les persuader que tu n'a pas fait de bêtise au montage, attendre le rma et le renvoi d'une nouvelle pièce. Autant laisser les professionnels gérer les aléas de montage et d'intégration.


Voila,  
Bonne chance dans la quête de la super-machine


Message édité par jmaa36 le 15-09-2017 à 14:47:51
n°10233662
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 15-09-2017 à 15:05:40  profilanswer
 

A de prix là, go pour une vrai station de travail pro plutôt...
Avec la garantie qui va avec, en J+1, parce que avec un tel investissement, perdre 2 semaines à dépanner et attendre les pièces si ça tombe en panne, c'est pas rentable...
Pour 15K€ prix public, tu peux avec une station sympa chez Dell, en bi 2699V4, 64Go de ram, une paire de M6000, et un peu de stockage. Et c'est assez facilement négociable à 20/30% en appelant/se faisant appeler par un conseiller.


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°10233664
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 15-09-2017 à 15:10:19  profilanswer
 

TheMartel a totalement raison.
 
Il faut prendre une machine pro chez Dell ou HP par exemple.
Ce n'est pas une PC grand public qu'il te faut.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°10233668
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 15-09-2017 à 15:20:30  profilanswer
 

a la limite, ce qui peut être pris à part c'est le stockage, qui est vendu bien cher chez les pro. Mais pour le reste, y a pas trop a hésiter... si tu étais à budget contraint (disons 2/3K€), ça serait autre chose, là je te proposerais des solutions plus DIY sympa, qui en effet te permettraient d'avoir un équivalent d'une station de travail à 8K€ sans la garantie


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°10233680
bobdoni
Posté le 15-09-2017 à 15:27:53  profilanswer
 

Merci pour vos retours, du coup je ne connais pas du tout les stations de travail, qu'est-ce que c'est exactement, laquelle choisir ? J'ai par exemple trouver ça, recommandé pour mon logiciel (cinema 4d) : http://www.titancomputers.com/Tita [...] p/x650.htm
 
vous en pensez quoi ?
 
EDIT : Et que choisir entre une titan 1080 et une quadro p4000 par exemple ? Ou quel avantages ai-je à acheter les deux ?
 
Un grand merci pour vos conseils !


Message édité par bobdoni le 15-09-2017 à 15:56:16
n°10235248
bobdoni
Posté le 19-09-2017 à 08:42:04  profilanswer
 

Up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config la plus puissante possible pour rendu 3D

 

Sujets relatifs
Ma 1ere config monter par moi meme et demande eventuellement d'aideConseil pour achat Config Gamer 8054 euros
Quel boitier pour une config ITX bien ventilée et pas moche ?Avis sur config gamer + buffer de 100€
Avis config Ryzen 5 1600Upgrate Config
Demande d'avis pour configUpgrade vieille config gamer
Avis config gamerConfig i7700k + 1080 Ti - avis avant achat 2 400 €
Plus de sujets relatifs à : Config la plus puissante possible pour rendu 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR