Hello,
Merci pour vos retours
Super pour les câbles de la carte mère ! L'écart de prix sur le 1600x vs 1600 est rikiki en ce moment et ça me permettra de mettre un Ventirad BeQuiet pure rock à la place de celui OEM si je prenais une 1600 (quoique j'ai lu ici qu'il était très bon). Trex22 me parlait d'OC mais j'ai de mauvais souvenirs sur la question, je préfèrerais ne pas fatiguer le processeur et le laisser gargouiller sur sa fréquence de base
Pour la 1080, si je veux vraiment passer à un "bonne", voire une TI, l'écart monétaire est assez fort (+/-200€ sur base MSI 1070 à 500€).
Côté workstation: retouche et montage vidéo/Unity/bureautique divers
Côté gaming: je me prendrai un gros jeu de temps en temps et souhaite surtout pouvoir craquer sur les dernières sorties sans trop de concession sur les graphismes pendant au moins 2 ans (et pouvoir jouer à tout pendant au moins 4 ans).
Pour l'écran, j'ai mon Asus VG248QE qui fait le job.
Merci pour les conseils sur la tour, j'ai pas mal lu d'articles sur cette fameuse R5 de Fractal et je crois que la dissipation/isolation phonique sont vraiment au top.
Tchuss!
PS: petite question: c'est bien les SSDM.2 PCIe NVMe 500 Go ? Je ne connaissais pas et je me demande si je changerais pas cette pièce pour gagner en rapidité etc. ??
Message édité par tutur_hk le 14-09-2017 à 13:26:14