Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config gamer + buffer de 100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config gamer + buffer de 100€

n°10232449
tutur_hk
Posté le 13-09-2017 à 16:55:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais remplacer ma config Gaming/Work station et suis plutôt tenté pour partir sur (via le shop et montage hardware.fr):
 
- CPU: AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3.2 GHz)
- GPU: MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
- Carte mère: Gigabyte GA-AB350-GAMING 3
- RAM: G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz
- Lecteur de disque: LG GH24NSD1
- DD OS: Samsung SSD 850 EVO 500 Go
- DD ext: Seagate BarraCuda 3 To (ST3000DM008)
- Alim: Corsair TX550M 80PLUS Gold
- Boîtier: Fractal Design Define R5 Black
 
Mes petites questions:
 
J'ai environ 100€ de budget supplémentaire mais ne sais pas vraiment ou les allouer...? (seulement pour du hardware)  
--> Passer au Ryzen 1600x ? (si oui et sans OC je serais preneur d'un modèle de venti le - bruyant possible)
--> Passer à un autre modèle de CM ?
--> Passer à une 1080 ?
 
Dans le configurateur, j'ai la possibilité de rajouter des câbles sata:
--> La carte mère est-elle livrée avec suffisamment ? (3: DDx2 + lecteur de disque)
 
Pensez-vous que la ventilation du R5 Black sans rajouter de ventilateurs est suffisante ?  
 
Toute suggestion/contre-indication sera bonne à prendre :)
 
Un grand merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 16:55:32  profilanswer
 

n°10232799
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-09-2017 à 08:34:18  profilanswer
 

:hello:
 
- 100eur : je vote la GTX 1080 ; le R5 1600X tu peux l'avoir en OC le 1600 (le Wrath Spire devrait suffire) et un X370 ne te servira pas à grand chose de plus
 
- si l'on en croit topachat, les CMs sont généralement livrées avec 2 câbles SATA. Si possible vérifier dans les fiches techniques du modèle ou encore sur le site constructeur. A voir également si le SSD n'en a pas un à lui
 
- Faut voir le test dudit boîtier sur des sites comme CDH, Cowcotland et cie


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10232938
ip-man
永春
Posté le 14-09-2017 à 12:34:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
bonne configuration qui est bien équilibrée, et cette carte mère est dotée de 4 cables sata dont 2 coudés.
 
la gtx 1080 est un bon choix effectivement surtout vis à vis de l'écart de prix et des promo éventuelles, toute fois il serait judicieux de connaitre l'écran qui lui sera associé .
par ailleurs, peux tu être précis sur la partie worksatation? type de production,  multi logiciels /lourd etc....  
 
2 ventilateurs sont déjà suffisant, tu peux éventuellement lui adjoindre un ventilo de plus en façade pour la dite pression positive ;)

n°10232948
tutur_hk
Posté le 14-09-2017 à 12:42:49  profilanswer
 

Hello,

 

Merci pour vos retours :)
Super pour les câbles de la carte mère ! L'écart de prix sur le 1600x vs 1600 est rikiki en ce moment et ça me permettra de mettre un Ventirad BeQuiet pure rock à la place de celui OEM si je prenais une 1600 (quoique j'ai lu ici qu'il était très bon). Trex22 me parlait d'OC mais j'ai de mauvais souvenirs sur la question, je préfèrerais ne pas fatiguer le processeur et le laisser gargouiller sur sa fréquence de base :)
Pour la 1080, si je veux vraiment passer à un "bonne", voire une TI, l'écart monétaire est assez fort (+/-200€ sur base MSI 1070 à 500€).

 

Côté workstation: retouche et montage vidéo/Unity/bureautique divers
Côté gaming: je me prendrai un gros jeu de temps en temps et souhaite surtout pouvoir craquer sur les dernières sorties sans trop de concession sur les graphismes pendant au moins 2 ans (et pouvoir jouer à tout pendant au moins 4 ans).
Pour l'écran, j'ai mon Asus VG248QE qui fait le job.

 

Merci pour les conseils sur la tour, j'ai pas mal lu d'articles sur cette fameuse R5 de Fractal et je crois que la dissipation/isolation phonique sont vraiment au top.

 

Tchuss!

 

PS: petite question: c'est bien les SSDM.2 PCIe NVMe 500 Go ? Je ne connaissais pas et je me demande si je changerais pas cette pièce pour gagner en rapidité etc. ??


Message édité par tutur_hk le 14-09-2017 à 13:26:14
n°10232984
ip-man
永春
Posté le 14-09-2017 à 13:30:05  profilanswer
 

si c'est light coté workstation et qu un gros jeu sera utilisé de temps en temps,
alors ta configuration a bien été étudiée  ,notamment pour la conserver quelques années.
 
20 € d'écart entre le 1600 et 1600x; sachant que si tu overclock, le 1600 serait plus approprié car il rattrapera le 1600x en lui associant un bon ventirad tel le noctua par exemple.
avec ton écran et sa fréquence, la gtx 1070 va te donné des ailes ;)  
 
le fractal est un excellent boitier que ce soit en dissipation et isolation... juste que les kits antivibrations ne soient pas serré à fondt pour le disque mécanique ;)

n°10233011
tutur_hk
Posté le 14-09-2017 à 13:55:16  profilanswer
 

Merci pour les conseils ip-man, je suis à deux doigts de passer commande :)
 
Dernière petite question (j'ai édité mon message en même temps que tu me répondais): que penses-tu des SSDM.2 PCIe NVMe ? Je ne connaissais pas et je me demande si je changerais pas cette pièce pour gagner en rapidité/performance/stabilité ?

n°10233156
ip-man
永春
Posté le 14-09-2017 à 17:19:38  profilanswer
 

Le surcoût reste tout de même important comparé à un ssd sata de base et de même taille.  
la différence est que pour un utilisateur lambda tout public, le ssd fait fait déjà très bien le boulot (réactivité, débits etc...) et le ssd nvme serait plutôt dédié a des utilisateurs "pro" utilisant des logiciels lourd de manière continu (montage vidéo audio, 3d ,vm ....) associées à des accès/transferts de données fréquentes et volumineuse à la fois.
 
 
si tu as envie de te faire plaisir, pourquoi pas. Toute fois il faut que tu saches que ça a ses avantages comme les perfs, le peu de place que ça prend avec un câble sata /alim en moins.
mais "l’inconvénient" si installé, et selon carte mère, c'est 2 ports sata qui seront désactivés , également certains utilisateur relèvent des températures plutôt élevées.

n°10233208
tutur_hk
Posté le 14-09-2017 à 18:53:19  profilanswer
 

Ouais donc c'est pas très intéressant pour l'utilisation que j'en ferai. J'ai eu une mauvaise expérience sur ma première config montée, à cause de la dissipation de chaleur et d'un mauvais OC donc je ne jouerai pas avec le feu :)
 
En parlant de ça, je ne compte pas du tout OC mon CPU, suis donc bien tenté par une 1600x (je sais c'est con, mais je suis prudent). Tu conseillerais quel Ventirad ? J'avais shortlist le BeQuiet mais j'ai lu 2 tests qui disaient qu'il est pas si QUIET. Le Noctua a l'air parfait mais je ne sais pas si c'est le plus silencieux pour quelqu'un qui ne souhaite pas pousser sa bécane plus que ça...?


Message édité par tutur_hk le 14-09-2017 à 18:54:02
n°10233629
ip-man
永春
Posté le 15-09-2017 à 14:34:06  profilanswer
 

pas de souci si tu souhaites te diriger vers le 1600x à 3.6ghz, sachant que l'oc restera toujours possible.
 
tu peux te diriger vers un ventirad d'un bon rapport prix/perf et silencieux, sans passer sur du haut de gamme.
le bequiet pure rock reste une possibilité tout comme le rock slim de la même marque mais dont le prix a bien augmenter...  tout comme chez thermalight.
 
j'ai conseillé un ami sur l'achat d'un pc hardware.fr suite reduction, juste avant la mise à niveau sous ryzen, et celui ci était équipé d' un ventirad dont le prix reste attractif et surtout bien silencieux comparé à son prédécesseur le 212 evo;
C'est le coolermaster hyper 212x pour 33€ (pas de prix qui flambe pour cette gamme)
=> https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512220054.html
 
installé dans un boitier typé gamer avec nid d'abeille sur le dessus (corsair) , le ventirad au repos reste inaudible et en charge un souffle de ce qui a de plus normal même pour un ventirad de haut de gamme.
Il m'a surpris et te le conseil.
Toute fois, à voir avec hardware.fr vu que tu as choisi l'option montage car le kit am4 n'est pas livré d'office mais  il est fourni gracieusement pas cooler master moyennant frais d'envoi... prise en charge par hardware.fr? donc à contacter si frais en plus.

n°10233653
maxougreno​ble
Posté le 15-09-2017 à 14:52:56  profilanswer
 

Le Bequiet pure rock est inaudible dans un Fractal R5, même avec un CPU o/c légérement. Mon CPU 3570k: base  3.4 GHZ, OC/ 4.2 GHZ inaudible, O/C  4.6 GHZ  très légérement audible.
Ceci dit, j'ai 4 ventilos Bequiet dans le Fractal R5.
 
Un ventirad ou des ventilateurs, ça se ré-utilise dans une future config ' si on aime mettre les mains dans le cambouis ( monter un ventirad Bequiet demande une certaine pratique).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config gamer + buffer de 100€

 

Sujets relatifs
Avis config Ryzen 5 1600Upgrate Config
Demande d'avis pour config[Avis] Configuration d'un PC mini ITX
Upgrade vieille config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config gamer + buffer de 100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR