Bonjour,
Ayant déménagé dernièrement, et ne jouant plus intensivement je décide de changer de boitier (seulement le boitier, pas de periphériques) en passant à une config de petit volume et très peu consommatrice tout en restant sur des performances raisonnables, Mon budget étant environ 1100€.
Mes critères par ordre de préférences sont (ceux en gras sont primordiales) :
- Un boitier de petite taille (le plus petit possible) et une alimentation silver ou gold qui soit a peine juste pour la config
- Un processeur puissant parce que mon utilisation principale se concentre entre la virtualisation et la 2D, donc plus j'ai de cœurs et fréquence mieux c'est (c'est le composant le plus important pour moi)
- 16 GB de RAM (pour ce qui est cité dessus), avec possibilité de passer en 32 dans le future
- Une carte qui puissent tourner correctement les jeux récents (voir a venir) en 1080p (pas plus)
- Un SSD pour le système, je conserve mes autre DD
- Une carte mère mini voir micro atx si je peux.
- Des composant de bonne qualité parce que ma machine reste allumé de longue heurs
- Aucune préférence pour le design, aucune exigence au niveau du silence, aucune préférence de marque (même si je tends plus vers Asus/Msi parce que j'en suis satisfait)
Voila, je suis ouvert a une augmentation de budget, mais vraiment vraiment si 1100€ n'est pas suffisante.
Merci d'avance