Bonjour,
Je fonctionne depuis quelque temps avec un build dédié au gaming en mode "console de jeu", c'est à dire avec le PC sous la télé dans mon rack hifi entièrement piloté au gamepad.
Mon build est le suivant:
- Dancase A4 v4
- Asrock Z590m/itx
- Intel i5-11500 i9 11900
- Corsair Vengance LPX 2x8GO 3600 CL14
- Asetek 645LT
- MSI GTX 1080 Gaming X 8GO
- Corsair SFX 600 Platinum
- WD SN850 1TO (système)
- Sandisk extreme nvme 1TO (jeux lourds)
- Samsung sata SSD 870 EVO 1TO (jeux 1)
- Corsair MX500 sata 1TO (jeux 2)
- Plein de manettes (wiimote, gamecube, ps3, xbox one, wii pro controller...)
Système:
- Windows 10
- Retrobat comme front-end
A date je joue principalement à des jeux PC (Steam depuis retrobat), Gamecube, Snes, PS2 et switch et tout tourne très bien, par contre je n'ai pas encore testé de jeux gourmands (cyberpunk, Red dead 2...), par contre AC Odyssey tourne à 60 FPS en 1440p (very high) donc j'estime que je suis pas trop mal vu l'optimisation pourrie du moteur AC !
J'ai un petit budget pour upgrader ma machine, j'hésite entre un upgrade immédiat de la RAM (passer à 32GO ou sur une ram à plus de 3600mhz, sachant que là je suis sur du 3600 en C14 donc ça tourne très bien) ou attendre pour passer à une RTX 3070 ou 3080, par contre je voudrais éviter l'achat d'un GPU aux prix actuels, surtout que dans mon boitier seuls quelques modèles passent (gigabyte eagle, ZOTAC twin edge ou EVGA XC3).
==> Que feriez-vous en premier ?
Les limites bien sûr sont:
- la taille du boitier (surtout pour la CG)
- La température dans un si petit boitier (aujourd'hui je ne dépasse pas les 70° en charge sur le CPU et 80 sur le GPU à plein régime : CPU à 4,9ghz)
Je vous enverrai des photos du build à l'occasion.
Ben
Message édité par Tartifless le 17-09-2021 à 16:04:17