Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config 650€ (CM/Proc/RAM/CG)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config 650€ (CM/Proc/RAM/CG)

n°5984262
Alakia
C'est pas faux...
Posté le 03-11-2007 à 02:43:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait il ne s'agit pas d'une config complète mais d'une base (enfin une bonne base quand même) pour renouveler ma vieille config en AGP qui se traine un peu. Et vu que le budget est serré, j'essaye de trouver le meilleur rapport qualité/prix.  
 
Selon vous, est-ce que je m'en rapproche avec ça:
 
*Budget MAX pour CM+Proc+RAM+CG = 650€*
 
- Gigabyte GA-P35C-DS3R                           110€
- Intel Core 2 Duo E6750                             175€
- Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC6400             100€
- 8800 GT                                                 250€
 
- TOTAL                                                   635€
 
Je m'interroge concernant le choix de la CM. Car pour le même prix ou quasiment il y a du SLI abordable du côté de l'ASUS P5NE SLI mais que vaut elle ?...
 
Besoin d'un ventirad ou celui du E6750 peut tenir la route ?
 
La Ballistix a beaucoup de succès ces derniers temps, une autre suggestion peut-être ?
 
Et dernière chose, est-ce que ma Corsair VX450W va tenir le coup de tout ce beau et nouveau matériel ?
 
Merci d'avance de vos avis éclairés.
 
 :jap:


---------------
"Avant j'avais deux ennemis: le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète, et j'bouffe plus d'épinards. Merci, de rien... Au revoir messieurs-dames."
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 02:43:37  profilanswer
 

n°5984269
polarkrake​n
Posté le 03-11-2007 à 02:59:16  profilanswer
 

Bah pour 650€ je ferais a peu pres la même chose mais avec un E6850 :
 
   Sparkle 8800 GT 512MB PCIE       € 234.90    
   Super Talent Kit 2x1GB DDR2-800 4-4-3-8       € 64.90    
   Gigabyte GA-P35C-DS3R R2.0 S775       € 104.90    
   Intel Core 2 Duo E6850 BOX S775 (3.00 GHz / 4 MB)       € 242.90    
 
Total           € 647.60
 
T'as un processeur qui monteras surement plus .. avec une RAM terrible.. Un article comparatif par rapport a la ballistix :http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=424

n°5984273
Alakia
C'est pas faux...
Posté le 03-11-2007 à 03:07:27  profilanswer
 

Merci pour le comparatif, enrichissant à plus d'un titre :)
 
Config faite sur computersmsa ?

n°5984305
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-11-2007 à 05:31:18  profilanswer
 

Alakia a écrit :

Je m'interroge concernant le choix de la CM. Car pour le même prix ou quasiment il y a du SLI abordable du côté de l'ASUS P5NE SLI mais que vaut elle ?...
Besoin d'un ventirad ou celui du E6750 peut tenir la route ?
 
La Ballistix a beaucoup de succès ces derniers temps, une autre suggestion peut-être ?
 
Et dernière chose, est-ce que ma Corsair  va tenir le coup de tout ce beau et nouveau matériel ?


Bon, cette fois, je commence par la fin :

  • Ta Corsair VX450W suffira amplement. Mais ce que tu oublies de nous dire, c'est ce qu'elle aura d'autre à alimenter. Si tu as juste 1 ou 2 HDD et un DVD en plus, ça ira, mais si tu as des HDD en pagaille (qui plus est des Raptors ou des SCSI), des ventilos par douzaine ou des cartes PCI (aquisition vidéo/SCSI), ce sera une autre histoire.

Par exemple, sur un de mes PC (celui dans ma config matériel), j'ai une alim 350W, je joue environ 3heures par jour d'affilé et mon PC fait du 24/24 7/7 sans broncher.
Mais sur le PC qui me sert de serveur (PIII-900 / CUV4X / 512Mo RAM / CG de merde, mais avec un RAID5 de 5 HDD en UltraWide SCSI, j'ai cramé des alims jusqu'a ce que je mette une alim de 450W

  • Il est vrai que les Ballistix ont un succès fou (mais pas avec les filles lol). Les tracer, par contre, c'est pour la kéké's touch.
  • Contrairement à polarkraken,  je ne pense pas que la différence de prix justifie le passage du E6750 au E6850.

Et oui, le RadBox Intel n'est pas un foudre se guerre, mais il fait néanmoins proprement son taf (mais sans plus). A toi de voir si tu vas o/c et si le silence absolue est ton but !

  • Pour la CM, la question est : As tu vraiment l'intention de faire du SLI ?

Et tu ne peux répondre oui que si tu as un écran dont la résolution est > à 1680x1050
Sinon, une carte mêre basé sur un Chipset Intel P35 sera le meilleur choix. Pour la marque, je suis ASUS, d'autres Gygabyte, d'autres encore MSi ou DFI.
A toi de voir (aussi en fonction des différents périphériques que tu souhaite connecter. Par exemple, prends pas une ASUS P5K prémium si tu veux connecter plus de 2 unités en IDE)  
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5984409
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 03-11-2007 à 09:30:27  profilanswer
 

"Contrairement à polarkraken,  je ne pense pas que la différence de prix justifie le passage du E6750 au E6850."
 
En fait c'est parcequ'il a fait des économies sur les mémoires donc il a pu sa permettre de prendre la 6850 vu le budget qu'on lui fait tenir ;-)
Par contre pour moi je prendrai plutôt un bon refroidissement (style Noctua) avec un 6750 après sa dépend des goûts de l'acheter ;-)

n°5984452
Alakia
C'est pas faux...
Posté le 03-11-2007 à 10:01:48  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée déjà :)
 

  • Concernant l'alim, en effet, ça devrait tenir, j'ai 2 DD et 1 graveur. Même si mon disque système est un Raptor 36 Go, je doute qu'à lui seul il fasse pencher la balance...


  • LE E6750 c'était de toutes façons non négociable vu la différence prix/perf avec le E6850.


  • Pour la ram, la tracer n'est pas ma priorité, c'est juste que j'ai fait cette config sur ldlc juste pour me donner un idée et que je n'ai pas trouvé autre chose que de la tracer en kit 2x1 Ballistix.


  • Je me fendrai donc d'un ventirad (des suggestions ? silencieux et pas cher bien sur...) car ne pas o/c avec un config pareille c'est un peu respecter les limitations de vitesse sur circuit avec une caisse un poil sportive...


  • Pour la CM, la réponse est: l'achat d'écran 1680x1050 n'est pas prévu pour tout de suite. Je suis très à l'aise et très content avec mon 19" en 1280x1024 pour le moment. Le SLI n'étant donc pas forcément une bonne opération, autant se concentrer sur un bon P35.

Tu me parles d'ASUS et je vais dans ton sens, ma P4P800E va bientot fêter ses 4 bougies de bons et loyaux services et je re signerai bien chez eux comme témoignage de ma satisfaction. Mais il ne me semble pas avoir vu un produit aussi compétitif que la DS3R dans cette gamme de prix chez ASUS. Si je suis passé à côté, merci de m'éclairer parce que la P5K Premium fait pas loin de 200€ et des P5K il y en a quelques unes différentes, laquelle choisir ?  
 
Merci encore pour ces précisions.
 
 :jap:  


---------------
"Avant j'avais deux ennemis: le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète, et j'bouffe plus d'épinards. Merci, de rien... Au revoir messieurs-dames."
n°5984506
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 03-11-2007 à 10:40:56  profilanswer
 

pour OC le plus perf en ce moment c le thermalright Ultra-120 mais je ne sais pas s'il y a des nouveaux venus ;-) Pour le rapport Silence/perf/prix  c'est sans hésitations la Noctua NH-U9F qui dispose déjà d'un ventilo http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] H_U9F.html
 
Pour la Ram, va plutôt sur Materiel.net là bas tu te prends de la G.SKILL PC6400 PK ou HK pas chère & très perf ;-)
Pour la CM la DS3R est équivalente à la P5K mais comme tu le sais si tu ne prend pas la Premium c'est la misère chez Asus niveau bundle et même niveau du soigné (mon petit frère a pris la P5N-E SLI et il ont été même pas foutus de donner la bonne grille pour les sorties de la CM)
Perso prend la DS3R tu seras pas déçu ;-)
 
Pour la CG +1 pour la 8800GT amplement suffisante pour un 19" ;-)

n°5984539
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 03-11-2007 à 10:56:37  profilanswer
 

Je rectifie : selon le dernier test de Performances PC ( http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57 )
C'est le Scythe Ninja + Rev.B (perfs comparables à la noctua) qui maintenant a le meilleur rapport prix/perf/silence soit 40 € ;-)  
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] Rev_B.html


Message édité par FrankMario le 03-11-2007 à 10:57:06
n°5984540
Alakia
C'est pas faux...
Posté le 03-11-2007 à 10:58:45  profilanswer
 

C'est noté pour le refroidissement, merci bien.


---------------
"Avant j'avais deux ennemis: le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète, et j'bouffe plus d'épinards. Merci, de rien... Au revoir messieurs-dames."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config 650€ (CM/Proc/RAM/CG)

 

Sujets relatifs
Avis pour un changement de configavis pour config
Aide pour config en deux fois!config correcte ?
MAJ config gamer à 650€Votre avis sur mon projet de config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config 650€ (CM/Proc/RAM/CG)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR