Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config. pour le jeux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config. pour le jeux.

n°5364482
C4n4rdwc
Posté le 17-02-2007 à 01:13:01  profilanswer
 

Bonjours à tous !  :hello:  
 
     Excusez du ton plutot direct, mais j'ai tellement de chose à demander...Sa risquerait de vous enerver si je fais de longues explications  ;) . Simple et court, c'est tjrs bien !
 
J'ai 2 idées de pc : POUR LE JEU UNIQUEMENT ET PAS D'OVERCLOCKING.  
 
1. Une solution AMD.
 
Dans ce cas, mon budget ne devra pas dépasser les 1000 euros environ.  
Car ce qui m'attire avant tout c'est le prix des pièces généralement plus faible ( sauf les FX, je sais ...) et  le fait qu'ils intègrent un chipset Nforce, donc meilleure prédisposition pour le jeu ? Si vous estimez que les futurs jeux tourneront bien avec un AMD4200+ ou x2core 4200+ ,et que la CG est plus important que le proc, alors je me tournerais vers AMD.  
Car en effet j'ignore vraiment la proportion de l'utilisation du proc par les jeux ( en moyenne, 25 % ?).
Je ne vous propose pas un ensemble de pièce , car j'ai tjr tourné sur du intel, alors je n'y connais rien, surtout en carte mère ( si les Nofrce sont les meilleures chipset pour le jeu par exemple...).
Voilà l'AMD que j'ai repéré : AMD 4200+, prix raisonnable non ?
 
2. Intel : budget jusqu'à 1400-1500 euros.  
 
Exemple de ce que j'ai reperé :
-E6600                                      ( 280 euros ? Ventilo d'origine suffisant si pas d'OC ? ).
-P5B                                       ( Modèle exacte à définir entre deluxe, VM...). Donc autour de 139 à 180 euros.
-Tour ANTEC P180 , 149 euros.                ( Autre modèle à me proposer ? Bonne qualité et ventilation ? ).
-Alim.: HYPER TYPE R 580W. 105 euros     ( Je l'ai actuellement et je la réutiliserais, sauf si vous estimer quelle ne vaut pas le coup pour du jeu puissant, en terme de qualité).
-Ge Force ( ca y est le mot est lancé... :D ) 7900GTO. 512 / 256 ?.
-X2 Disques durs ( seagate barracuda 7200.7 120-160 ou 200 GO max ) monté en  RAID 0.140 euros env.
OU Un bon DD 10.000 tours / mins.
-Carte son de bonne facture si celle integrée est pas terrible. ( j'ai un casque plantronics audio 350).80 euros env.
-2 giga ddrams , très bonne qualité ( je n'y connais pas grand chose, j'entend beacoup parlé de GSKILLS et de Kingston). Frèquence optimale pour E6600 ?  ( 200 environs ).
+ 50 aines d'euros pour graveurs et lecteurs DVD.
 
J'arrive a environ 1250-1300 euros. Pas plus , car on ne sais jamais si je dois rajouter 129 *****d'euros pour win****daube vista . :fou: , et 50 aines d'euros pour venitlo GPU ou / et CPU.
 
Avant de finir mon post, voici quelques infos qui pourrait vous aidez à mieux situer mon cas :
 
_Résolution max de 1280x1024, car LG E900B 19".
 
_Overclockage du port USB pour razer diamondBack à 250, 500herzt ou si possible à 1000 selon la qualité de la CM. ( Ne me dites pas que c'est inutile, de 15 % je suis passer à plus de 25 % d'aim snip sous ut 2004, ac des pointes à 45 % de temps en temps, gràce à l'overclock. )
_Pas de vista si possible !! ( Vous estimez sa conso ressource proc ram....a combien ? ).  
Dernier proc tous en 64 bits je présume ? Compataible xp32 quand meme ? Si oui, beaucoup de perte de performance, tout dépends si les jeux exploite le 64 bits, et est-ce le cas ?.
J'attends vos critiques pour proc, Carte-mère Intel / AMD , Disque dur : raid O aussi performant qu'un 10000tours ? Plus avantageux au prix ?... ainsi que pour la carte graphique, à ce sujet là :
Certe je veux une config pour du jeux récent et puissant : mais pas de Ge force 8 ! => Prix démesuré, sauf pour la 8800 gts 320mo, mais là ce n'est plus le prix...Mais la consommation electrique ; même si mon hyper passerait  les doigts dans le nez , j'ai pas envie d'installer une centrale nucléaire dans mon jardin.  :pt1cable: ..  
 
J'ai eu du mal à me décider pour la 7900GTO, qui a une conso déjà très limite pour moi. Même si je veux du bon matos pour jeu, je préfère pas acheter la pièce selon sa conso. Des fois c'est même déterminant avant le prix pour moi ! Car pour être tranquille un petit bout de temps je préfère mettre cher pour ne rien regretter.  
 
1500 euros la tour E6600 sans écran c'est déja pas mal non ? Mais si au final vous estimez qu'un AMD est suffisant pour le jeux de maintenantet  pour les quelques années à venir ( autant prendre une CM évolutive et payer 150 euros de proc tous les 3 ans ), je préfère faire un choix 'intelligent' qui sera au final moins chère. je pourrais même prendre une CM SLi pour AMD? elles doivent être moins chère qu'une Sli à plus de 200 euros pour intel ...
Et encore le Sli, si c'est pour consommer x2 plus , autant prendre attendre une CG nlle génération plus puissante et consommant moins. Qu'est-ce que vous pensez du SLi, a part la conso electrique, attrape-couillon ?
 
    Je ne connais pas l'efficacité des double core AMD , des cores 2 duo tel que leE6600... Les 2 cores travaillent en simultanée, comme serait un raid 0, en schématisant ? Car on flatte le fait de faire plein de chose en même temps... On disait de même pour le P4 qui pouvait être multi-tâche ( genre gravure-musique en meme temps...Bon je sais quand on parle de multi tâche maintenant c'est plutôt scan aintivirus-jeu...).  
Mais les 2 cores sont quand même capable d'être efficace comme un seul bloc si un jeu est très lourd par ex.?Car j'entends dire des fois que le mono-core c'est mieux pour le jeux...Moi je ne veut pas écouter de la musique en même temps de jouer, je dl rarement... Si je dois exécuter une anaylse antivirus, je ne fais rien d'autre.  
    La capacité multi-tâche du core 2 duo n'est enfaite qu'un argument marketing pour justifier autant de puissance ? Dans ce cas ca me dérange pas autant de vélocité même si je ne fais qu'une chose à la fois ( 75 % du temps à jouer en plus. )Avec un tel proc je risque de durer longtemps pour les jeux je pensent ! A part si c du gaspillage par rapport à de l'AMD...
 
    Pour finir, même si je ne compte pas mettre plus chère en CG, si vous avez des propositions à me faire, avec des CG ayant de bon rapport performance-prix ( et conso...)...De plus je ne joue qu'à Ut2004 ( j'ai oblivion, prey, far cry, fear mais y joue très peu ), e plus graphisme très faible car je joue en clan. Cela risque d'être la même chose pour ut2007 , si ce jeu veut le coup. Donc je veut profiter des jeux avec un confort graphique, mais dans mon cas la 7900gto sera amplement suffisant pour mes exigeances. ( De temps en temps des jeux graphisme au max, mais 75 % de jeu en clan avec graphisme faible.)
 
   Voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, dsl d'avoir mis un parpin  et j'ai hâte de lire vos réactions !  
(P.S : jai mis plus d'une heure et demi  :pt1cable:  j'ai recommencé plein de fois... Alors excuser pour les fautes d'orthographe j'ai qu'une hâte , c'est de foncer au pieu,comme dirait un vampire...  :heink: .)

Message cité 1 fois
Message édité par C4n4rdwc le 17-02-2007 à 02:08:30
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 01:13:01  profilanswer
 

n°5364510
fandango_b​dr
Posté le 17-02-2007 à 02:11:52  profilanswer
 

C4n4rdwc a écrit :

Bonjours à tous !  :hello:  
 
     Excusez du ton plutot direct, mais j'ai tellement de chose à demander...Sa risquerait de vous enerver si je fais de longues explications  ;) . Simple et court, c'est tjrs bien !
 
J'ai 2 idées de pc : POUR LE JEU UNIQUEMENT ET PAS D'OVERCLOCKING.  
 
1. Une solution AMD.
 
Dans ce cas, mon budget ne devra pas dépasser les 1000 euros environ.  
Car ce qui m'attire avant tout c'est le prix des pièces généralement plus faible ( sauf les FX, je sais ...) et  le fait qu'ils intègrent un chipset Nforce, donc meilleure prédisposition pour le jeu ? Si vous estimez que les futurs jeux tourneront bien avec un AMD4200+ ou x2core 4200+ ,et que la CG est plus important que le proc, alors je me tournerais vers AMD.  
Car en effet j'ignore vraiment la proportion de l'utilisation du proc par les jeux ( en moyenne, 25 % ?).
Je ne vous propose pas un ensemble de pièce , car j'ai tjr tourné sur du intel, alors je n'y connais rien, surtout en carte mère ( si les Nofrce sont les meilleures chipset pour le jeu par exemple...).
Voilà l'AMD que j'ai repéré : AMD 4200+, prix raisonnable non ?)


Un AMD X2 suffit pour jouer confortablement et le reste.
Utilisation du CPU dans les jeux non optimisés dual core ? 100% en cas de mono CPU, 50% pour un dual core, he...

n°5364513
C4n4rdwc
Posté le 17-02-2007 à 02:26:54  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

Un AMD X2 suffit pour jouer confortablement et le reste.
Utilisation du CPU dans les jeux non optimisés dual core ? 100% en cas de mono CPU, 50% pour un dual core, he...


 
  Tu veux donc dire qu'un jeu qui sature un pc en monocore peut aussi saturer un x2 core, si il n'utilise qu'un seul des 2 core et que celui-ci ne suffit pas ? Pourtant le E6600 contient 2 core partageant le même niveau de cache L2 . Ce que je veux dire c'est que j'avais pas pensé à l'optimisation ds le sens de prendre en compte tous les core, et vu l'architecture du double core j'aurai cru que c'était un peu perçu comme un unique core contrairement aux pentium D qui travaillent de façon séparée...A moins que je ne trompe, je suis pas très sûr.
 
  En tout cas, je veux être sûr de partir pour un pc qui va me durer un cycle ( 3-4ans). Tu me dit qu'un ADM X2 suffit, mais quel modèle me propose tu ? Le 4200+ commence déjà à couter, et après si il y a peu de diff. avec un core 2 duo je prefère ds ce cas rajouter de l'argent pour la diff. de performance.  
  Je me suis peut-être mal exprimé par rapport aux jeux, considérez que je veux jouer aux jeux actuels graphisme à fond , en 1280x1024, et que je veut être tranquil pour jouer aux futur jeux... Donc un AMDX2 qui me fera 2 ans en jouant aux jeux graphsime peut-être pas à fond, mais avec un grand confort.  

n°5364517
dafen
Posté le 17-02-2007 à 02:43:08  profilanswer
 

pas mal le topic ! :o
 
bon j'ai lu en diagonal, donc je resume a ceci les points importants retenus:
 
budget 1000 (AMD) -1400€ (Intel)
pour du jeu (pas de X au singulier ;) )
du matos stable, correct
 
et on se fait un schelem (UC + OS ), le grand schelem c'est avec ecran en plus :p
 
donc, moi je te conseille de partir sur du Intel
pourquoi?
 
- parce que c'est ce qui est le plus evolutif pour l'instant (l'AM2 etant remplace par l'AM2+ a la fin de l'annee puis par l'AM3 avec les QuadCore d'AMD )
- ils ont un excellent rapport perf'/prix (un E6600 a 280€ equivaut a des FX d'AMD a plus de 900€ )
- parce que j'aime Intel pour l'instant (ouai, bon ca a la rigueur, tu t'en fous... :p )
 
 
si tu OC pas, les ventilos de base suffisent, meme avec un peu d'OC ils suffisent: le Core 2 Duo ne chauffe pas beaucoup
sinon, si tu veux du bon systeme de ventilation silencieux, tu prend un Noctua
 
 
pour la carte mere, si tu veux une carte complete, la P5B-E Plus a 155€ est tres bien
si tu veux en plus avoir la possibilite du Crossfire, la P5B Deluxe a 165€ (avec ou sans WiFi integre)
et ce sont aussi toutes deux de tres bonnes cartes pour OC (au cas ou...) grace au chipset 965
 
pour avoir une bonne carte mere avec du SLI, une P5N-E SLI a 115€ avec le chipset Nforce 650 (elle aussi tres bonne pour l'OC)
 
sinon, si tu arrive a monter a 200€, tu as la P5W DH Deluxe qui est elle aussi assez complete, assez polyvalente et avec un chipset 975, donc legerement plus performant que les P5B citees si l'on ne considere pas l'OC (le 975 ne se pretant pas autant a l'overclock :/ )
 
pour l'aimentation, si tu compte en racheter une nouvelle (j'ai pas trop compris si tu rachetait ou reutilisait une ancienne...) le mieux c'est la Seasonic S12 550W a 110€
c'est la plus stable a ce prix
a moins que tu ne veuille une alim' modulaire, dans ce cas la une Seasonic M12
 
 
pour la carte graphique: Nvidia vient de sortir une nouvelle carte graphique supportant DX10
il s'agit de la 8800 GTS 320Mo (normalement elle a 640Mo )
 
c'est une version donc bridee de la 8800 GTS mais les perf' sont les meme en dessous de 1600X1200 si mes souvenirs sont bons
et elle se trouve a 300-330€ donc c'est un bon choix
 
sinon, la 7900 GTO est excellente, mais devenue presque introuvable car version limitee de MSI :/
si tu arrives a en trouver, c'est le top
 
 
pour les disques durs: un RAID etant a peu pres aussi eficace qu'un Raptor, a toi de choisir entre une plus grande capacite de stockage (et la securite) ou un chargement et lancement des logiciels plus rapides (de peu)
bon, j'ai mon opinion, ca se voit, mais c'est la mienne par rapport a mon usage personnel  
 
pour la carte son, je pense que l'ideal serait de "prevoir" mais de ne considerer l'achat d'une carte separee qu'apres avoir teste le son intege par toi meme ;) (evitons les depenses inutiles )
 
en RAM, la PC6400 HK de G.Skill
le prix de la DDR II est en train de s'effondrer, tu as donc 2X1Go pour 190€ et c'est du haut de gamme, avec des timings excellents
 
 
ensuite, je deconseille Vista pour l'instant: tous les pilotes ne sont pas disponibles donc c'est une plaie !
cela dit, si tu prend une carte DX10 (donc la 8800 GTS 320Mo) tu pourrais exploiter Vista a fond
 
au pire, les versions d'XP vendues actuellement ont toujours un coupon pour un CD de mise a jour vers Vista
donc une version de XP OEM Famillial a 90€ + 20€ pour le CD MAJ Vista
a voir (faut voir aussi la version de Vista qui est proposee pour cette MAJ )
 
 
ensuite, pour tes questions (comme quoi je lis bien en diagonale..):
 
pour les processeurs, il sont tous en 64bit mais restent compatibles XP 32Bit (XP 64Bit n'a que l'avantage de la securite et de quelques applications optimisees pour exploiter le 64Bit)
 
 
SLI, c'est inutile en tant que tel: quand le PC est neuf, ca te fait acheter une alim' hors de prix pour supporter 2 cartes
 
un SLI ou Crossfire intelligent, c'est avoir une carte mere prete mais attendre que la premiere carte soit insuffisante avant d'en acheter une 2eme
entre temps le prix du materiel aura baisse, donc tu pourras eventuellement trouver une bonne carte et une alim' a bon prix, et ca c'est intelligent
mais si l'ideal serait toujours de changer de CG pour avoir les nouvelles technologies :/
quoique avec le SLI 2 qui va permettre l'association de processeurs graphiques differents, ca pourrait denvenir tres interressant
 
 
enfin, en CG a noter pour le rapport perf'/prix:
la X1950 Pro: l'entree de gamme pour le jeu serieux a 175€
sinon, tu a la X1950 XT a 250€ qui vaut un poil mieux que la 7900 GT
 
apres je sais pas, je conseille par trop de cartes DX9 au dessus de 250€, avec DX10 qui est deja la et les R600 qui arrivent sous peu, je trouve ca un peu con de rester au DX9

n°5364524
fandango_b​dr
Posté le 17-02-2007 à 02:54:58  profilanswer
 

Hum AMD ne vaut le coup que si tu possèdes déjà une carte mère en socket 939 et de la RAM DDR1.
Sinon si c'est pour une config toute neuve, il vaut mieux partir sur du C2D, même si un AMD X2 4200+ par ex suffit largement pour jouer.
 
Sinon, tu parles d'une 7900GTo, tu vas pas en trouver, ça fait des mois qu'elle n'est plus dispo, c'était en qq sorte une série limitée.
 
A part ça la config C2D que tu évoques me paraît bien:
le 6600 c'est ok puisque tu ne souhaites pas o/c et le rad box suffira dans ce cas
2Go de RAM PC6400 c'est parfait, de la GSkill HK ou équivalent (185€)
le boîtier est très bien, tu as surestimé le prix, sans alim il vaut dans les 120€
La carte-mère Asus P5B, pas de problème, prends le modèle de base puisque pas d'o/c (125€)
Les deux HDD en RAiD0 c'est un choix
Pour le graveur prends un SATA, ex le samsung OEM à 35€
Ton alim tu la gardes, tu as raison.
 
Bon, alors la CG, moi de dirais 8800GTS 320Mo, on en trouve entre 280 et 320€. Avec ça tu seras paré pour DX10, et tu auras dès maintenant une grosse puissance pour les jeux actuels.
 
Edit: et voilà, grillé...


Message édité par fandango_bdr le 17-02-2007 à 02:58:45
n°5364526
fandango_b​dr
Posté le 17-02-2007 à 03:08:36  profilanswer
 

C4n4rdwc a écrit :

Tu veux donc dire qu'un jeu qui sature un pc en monocore peut aussi saturer un x2 core, si il n'utilise qu'un seul des 2 core et que celui-ci ne suffit pas ?.


J'ai jamais dit ça.
Pour schématiser un jeu exploite 100% d'un single core quel qu'il soit et 50% de chaque core d'un dual, soit 50% du CPU, si ce jeu n'est pas optimisé dual core.
Sinon ça va au delà, par ex Oblivion exploite environ 60% d'un dual core, le jeu profite donc un peu du double core.
Et toujours pour schématiser, dans un jeu on est toujours limité par le CPU, jusqu'au niveau de définition et de filtrage à partir duquel on sera encore plus limité par la carte graphique.
 
Dans ton cas, puisque tu joues en 128x1024, tu ne devrais jamais être limité par une carte comme la 8800 GTS 320Mo: ce n'est qu'à des résolutions plus élevées, supérieures à 1600,que les 320 Mo de RAM "seulement" de cette carte commenceront à poser problème.
 
 
 


Message édité par fandango_bdr le 17-02-2007 à 03:50:14
n°5364544
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 17-02-2007 à 04:45:08  profilanswer
 

Eh ohh lol, la x1950 xt est presque égale à la 7900 gtx....


---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!
n°5364887
C4n4rdwc
Posté le 17-02-2007 à 12:48:41  profilanswer
 

He bien je vous remercie pour vos réponses clairs ! ( et courte surtout  :sarcastic: ).
Ouai j'ai un peu honte d'avoir mis un "x" à "jeu" ds le titre du topic, je l'ai vu mais on peut pas corriger après post ^^.
Par rapport aux proc, et comme je prévois un budget allant jusqu'à 1500 euros, je pense que je vais partir sur l'E6000 pour être vraiment tranquil un bon bout de temps, car de toute façon je n'ai auncune base pour de l'ADM. A part de la ram mais c'est de la noname.

 

Mon alim : j'espère que c'est un modèle de qualité, j'avais voulu acheter une seasonic mais elles sont quand même chères et le vendeurs ma dit qu'ils n'en proposaient plus à cause du retour-SAV trop fréquent à leur goût...
Par rapport aux CG, je sais pas trop : dommage qu'elle ne se trouve presque plus ! Sinon , dans ce cas laà, je me prend une 7600gt, histoire de pas me ruiner en attendant des carte dx10 moins chères. Ou alors j'achète la 8800GTS 320mo, mais vu sa consommation, j'hesite.. AA ce propos : 320 c'est suffisant pour faire fumer les jeux details a donf en 1280x1024 ? A ce prix, j'espère qu'elle me fera long-feu avant de comencer à saturer... Ou alors il y à les radeon mais comme je vous l'ai déjà dit sa consomme ces bêtes là, surtout les versions XT. A ce sujet, les consommations des cartes vont continuer à s'envoler ?  :??:

 

Et par rapport à la carte mère, je pense que je vais prendre la version E-plus ou deluxe; mais je vien de lire qu'on va bientôt sortir de la ram3... Vaut t-il encore attendre un peu, et les pièces en général vont t-elles baisser de façon significatives d'ici 2 ou 3 mois ?

 

J'ai trouvé de la G-skill HK à 250 euros ... t'es sûr que se c'est le modèle HK à 180 euros ? ( sur clubic...)

 


Message édité par C4n4rdwc le 17-02-2007 à 14:12:34
n°5365084
palu361
Linux forever !
Posté le 17-02-2007 à 14:51:11  profilanswer
 

g.skill 6400 HK 190€ chez materiel.net
 
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBHK.html


---------------
Feedback
n°5365164
fandango_b​dr
Posté le 17-02-2007 à 15:48:44  profilanswer
 

D'après les derniers relevés, ce serait Antec qui détiendrait la palme des retours d'alim en SAV, pas Seasonic, loin de là !
 
Fortron : 0,7%
Hiper : 1,2%
Seasonic : 1,4%
Thermaltake : 1,6%
Tagan : 2,8%
Enermax : 3,0%
Antec : 9,5%
 
http://www.matbe.com/actualites/15 [...] entations/
18/01/2007


Message édité par fandango_bdr le 17-02-2007 à 15:50:36
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 15:48:44  profilanswer
 

n°5365636
dafen
Posté le 17-02-2007 à 20:50:53  profilanswer
 

comme j'ai dit: en dessous des affichages 1600X1200, la difference entre 320 et 640Mo est ridicule d'apres les tests:
http://www.59hardware.net/Actualit [...] S_320.html
ou
http://www.hardware.fr/articles/64 [...] 0-gts.html
 
sinon, si tu veux rester sur du correct DX9, prend la X1950 Pro: plus performante que la 7600 GT et a tres bon prix: 170€
 
sinon, normalement la consommation des cartes graphique devrait augementer encore mais bon, on n'y peut rien: elles deviennent de plus en plus puissantes, de plus en plus perfectionnees :/
 
pour la RAM, c'est materiel.net le grand chef:
lien deja donne 2 fois mais c'est pa grave :D ca fait toujours plaisir
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBHK.html
 
 
pour la DDR3, c'est pour l'annee prochaine donc pas de soucis
prend une carte mere actuelle
la DDR II a encore du chemin a faire (elle est quand meme pas tres vieille)
 
sinon, la Type R est tres bien
la Seasonic est juste un poil plus stable c'est tout
prend celle que tu veux ;)

n°5366275
C4n4rdwc
Posté le 18-02-2007 à 11:45:13  profilanswer
 

  Ok ben si la diff. de stabilité est ridicule et quelle n'entraine pas de pb de stabilité, ( on madit que les CG suppporte mal les variations ) je garde l'hyper ! Plus de 100 euros économisés c'est toujours ca  :D .
 
   Quelques derniers conseils svp : je ne m'y connais pas trop en DD, un raid O de 2x seagate barracuda 7002.7 ( 160 gigas x2 ), c'est correcte ?Est-ce que certains DD supporte mieux le raid O ou il n'y a aucun pb ac la plupart des DD?
 
Si vous avez des meilleures DD à me proposer pour un raid O ...( Pas plus de 300-400 gigas grand max gigas les 2 réunis, assez silencieux et rapide d'accès ).
 
   Quand aux CG... Je crois que je vais tout acheter sauf elle, je pense garder ma 6600GT pour dépanner quelques mois ( ouai pour "dépanner", même si c'est pas non plus des plus pourries :D ), histoire que le prix de la 8800GTS baisse encore un poil,ou que d'autre CG sortent.Oui, 320mo devrait être assez confortable pour ma résolution max!
 
   La : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK à vraiment l'air d'être une superbe RAM, mais n'est-elle pas un peu optimisée pour overclocker ? remarque, j'allais dire que si j'overclockais pas je n'en tirerais pas toutes les capacités, mais finalement, vu le prix, y a pas a hesiter... Donc laissez tomber  :D .
 
   Pour finir : la série des P5B est nikel ou y a t-il un modèle plus performant pour le jeu ?  
 
 
 

n°5366309
fandango_b​dr
Posté le 18-02-2007 à 11:59:16  profilanswer
 

C4n4rdwc a écrit :


   La : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK à vraiment l'air d'être une superbe RAM, mais n'est-elle pas un peu optimisée pour overclocker ? remarque, j'allais dire que si j'overclockais pas je n'en tirerais pas toutes les capacités, mais finalement, vu le prix, y a pas a hesiter... Donc laissez tomber  :D .
 
   Pour finir : la série des P5B est nikel ou y a t-il un modèle plus performant pour le jeu ?


mais si, tu en tireras toutes les capacités puisque @ fréquence CPU stock (9x266) ta RAM tournera à 400Mhz (3:2)  

n°5366611
C4n4rdwc
Posté le 18-02-2007 à 14:25:42  profilanswer
 

 Ok, ben je vous remercie tous de vos précieux conseils, il ne me manque plus qu'à m'arrêter sur un choix de CM et de DD, histoire de pas regretter d'avoir pas pris du meilleur matos pour quelques dizaines d'euros en plus.Je ne suis pas à 10 euros près quand il s'agit d'investir dans du bon matériel.
 
  Je listerais ma config. définitive ainsi que de son prix, et pour le moment , sans CG et sans Vista je suis encore assez loin de ma limite de 1500 euros ( en moyenne 950-1050 euros)

n°5366669
dafen
Posté le 18-02-2007 à 14:54:14  profilanswer
 

en carte mere, pour les perf' en soit, un chipset 975 donc P5W DH Deluxe est mieux
 
par contre, si on overclock, le 965 est plus interressant et donc P5B-E Plus ou P5B Deluxe
 
il y a aussi la possibilite d'une carte mere avec le nForce 680 qui est si je me souviens bien un poil plus performant que le 975 et mieux pour l'OC que le 965
par contre, elles coutent ces cartes meres ... :/
 
et puis, un bon PC ne coute pas forcement plus cher :
j'ai fait des excellentes config' a 1200€ ;)


Message édité par dafen le 18-02-2007 à 14:55:27
n°5366807
C4n4rdwc
Posté le 18-02-2007 à 16:01:52  profilanswer
 

Ahhh, c'est bien ce que je doutais, les CM pour C2duo- enfin surtout les différents chipsets- ont des performances plutot proche. Mais je vien de poster ds la section pour CM, quoique je sens que je vais partir pour une P5B-"x", même si l'OC ne m'intéresse guère. C'est surtout son prix qui est attractif. Mais j'ai aussi lu que le 975 gérais un truc moins bien que le P965, comme la mémoire mais je vais voir en détail sur internet...
 
    A propos Dafen, tu pourrais me montrer quelques une de tes config' a 1200euros ? Je suis curieux  :bounce: .
 
  Dernier point, les DD. Je crois que je vais finalement opté pour un raptor pour lancé l'OS et les jeux lourd ( DD boot) et un seagate pour le stockage; sa revien plus cher qu'un raid O , mais apparement il y a pas mal de pb avec on dirait...


Message édité par C4n4rdwc le 18-02-2007 à 16:15:58
n°5367116
oxy51
Posté le 18-02-2007 à 18:19:54  profilanswer
 

c'est vrai que le 975X a du mal a reconnaitre les barettes de mémoire à ses caractéristique annoncé par le contructeur mais ca c'est pas un problème tu as juste a les régler manuellement dans le bios.
 
et pour l'o/c il parait qu'avec les nouvelles révisions du bios, le fsb monte à 420 voir 430 ce qui est largement suffisant ! au dela faut passer en Water cooling puisque l'augmentation du vcore est necéssaire.
 
Donc pour moi le 975X est un très bon chipset ^^

n°5367166
C4n4rdwc
Posté le 18-02-2007 à 18:42:05  profilanswer
 

oxy51 a écrit :

c'est vrai que le 975X a du mal a reconnaitre les barettes de mémoire à ses caractéristique annoncé par le contructeur mais ca c'est pas un problème tu as juste a les régler manuellement dans le bios.


 
OUi c'est vrai ! J'ai lu un avi sur la G-skill HK, comme quoi l'utilisateur a dû justement régler la ram ds le bios...Mais moi je n'ai jamais touché à quoi que se soit en rapport à la ram ds le bios... Que faut t'il reconfigurer ? La latence ?

n°5367213
fandango_b​dr
Posté le 18-02-2007 à 19:03:38  profilanswer
 

C'est surtout que les constructeurs indiquent des timings by SPD plus élevés pour que leurs barrettes puissent booter à des voltages inférieurs au voltage préconisé.
Ex: de la 6400PK 4-4-4-12 @ 1.9V va être créditée de valeurs SPD de 5-5-5-15 pour pouvoir booter à coup sûr sur une Asus P5B DeLuxe et ses 1.8V par défaut

n°5367407
C4n4rdwc
Posté le 18-02-2007 à 20:54:14  profilanswer
 

Ah donc moi je dois remettre la valeur "par défaut", mais c'est pas sûr que sa marchera à coup sûr, sa depend des CM ?  :heink:

n°5367458
dafen
Posté le 18-02-2007 à 21:19:45  profilanswer
 

oui et non: ca depend des modeles mais aussi des revisions de ces modeles
 
certaines cartes mere ont etees revues pour corriger certains bugs et ont des "nouveautes"  
 
 
si tu veux mettre les valeurs "normales" annoncees par le constructeur de la RAM, tu vas dans le BIOS
 
si ca redemarre pas apres avoir fait les reglage, c'est pas un probleme: tu debranche le PC, retire et remet la pile plate/ronde de la carte mere
tu rebranche et c'est bon, le parametres par defaut du BIOS sont revenus
 
sinon, au lieu de modifier les latences, tu peux monter le voltage
 
pour les config' a 1200€, ca fait un moment que je n'en ai pas fait donc celles que j'ai ne sont plus a jour et donc sont inutilisables comme base
 
mais la comme ca:
 
processeur Intel E6600 a 290€
 
RAM G.Skill HK 2X1Go PC6400 a 190€
 
carte mere:
si tu n'overclock pas la P5W DH Deluxe avec son bundle tres complet a 217€
si tu overclock: la P5B-E Plus a 159€
si tu veux en plus l'option du Crossfire, la P5B Deluxe a 180€
ou P5B Deluxe Wifi a 195€ (je prefere une carte PCI/Wifi car plus evolutif pour ma part)
 
carte graphique:
une carte DX9 en attendant les cartes DX10 a venir:
si c'est pour du jeu une X1950 Pro a 170€
si c'est pour de la bureautique, une carte PCIe a 30€ sera correcte
 
une carte DX10 abordable: 8800 GTS 320Mo a 320€
 
 
alimentation Seasonic
550 Energy+ a 129€
ou 500 HT a 110€
 
 
Raptor 36Go pour l'OS et les logiciels a 113€
 
disque dur SATA avec au moins 8Mo de cache
capacite de ton choix pour du stockage de donnee
80Go a 45€
160Go a 55€
250Go a 75€
 
lecteur/graveur complet a 30€
optionnel:
lecteur CD/DVD a 20€
lecteur disquette 3.5" a 10€
 
boitier de ton choix entre 30 et 130€
 
 
en fonction des options, je tourne entre 1100 et 1400€
tous les prix sont sur materiel.net
le montage est a 30€
la version Familliale de XP se trouve a partir de 90€
et Vista Famillial Basic a partir de 95€

n°5367833
fandango_b​dr
Posté le 19-02-2007 à 00:51:05  profilanswer
 

Graveur en SATA, c'est important, ya des Samsung très bien à 35€

n°5367841
C4n4rdwc
Posté le 19-02-2007 à 00:54:43  profilanswer
 

   Hum, pas mal tes config !
    Enfin je dis ca parce qu'il n'y a pas des masses de différence avec la mienne ^^.

 

   Pour ma futur CM, le choix va se faire selon mon budget; hélas, je n'ai pas envie de m'acheter une 8800GTS 320mo, parce que quand je vois la config recommandée pour Crysis, je me dis que même en 1280x1024 elle va pas être suffisante...Même si bien sûr je ne peut-être sûr de rien. Disons que j'anticipe, sa me ferais très mal d'avoir balancé 330 euros dans une CG qui se ferait saturé par un jeu sortis seulement quelques mois après...Encore les pilotes sont peut-être pas optimum même si pas mal pour l'instant. Mais disons que j'investirais bien dans une bête de 8800GTX...Mais vu le prix, je ne crois pas qu'en prenant une P5B à la place de la P5W cela va m'aider ds le budget...  :lol: .
   Enfaite ce qui me dégoût, c'est que mon actuelle 6600gt sois en AGP :sweat: . Franchement cela aurait été nikel pour attendre un autre jeu...Sourtout que comme je joue qu'en clan sous UT2004, je me fiche pas mal d'avoir pas encore fini des jeux puissants comme oblivions ( histoire d'en profiter quand il sera merveilleux.) Mais je ne peux pas attendre plus car mon frère se barre avec celui sur lequel je suis en ce moment  :cry: .
   Alors si j'investissait dans une carte a 100euros, tien comme une 7600gt générique à 105 euros...Ac 80 euros d'économisé sa serait pas encore une perte trop importante...Pas envie de me taper un controleur intégré de chez intel  :D .
  La x1950 pro est certe bien, je la voulais en agp a un moment donné, mais la trop cher... A moins quelle me suffise pour ut2007 ?

 

Ok je note Fandango, Samsung et en SATA ( tien d'ailleur je ne savais même pas que sa se fait en SATA mtn, zut je suis trop en retard Oo)


Message édité par C4n4rdwc le 19-02-2007 à 00:55:49
n°5367846
fandango_b​dr
Posté le 19-02-2007 à 00:56:35  profilanswer
 

35€ sur materiel.net, le Samsung, et il marche impec.

n°5369709
C4n4rdwc
Posté le 19-02-2007 à 19:40:04  profilanswer
 

Ma config. finale :
 
E6600                                         (~330 euros)
P5B-E                                         (145)
RAM G.Skill HK 2X1Go PC6400 a 190€(190)  
Antec p180 <sans alim>                 (130)
Western Raptor II 74Go.                 (150)
Lecteurs DVD et graveur samsung    (~55)
                +                               1000 EUROS de matos de base. ( pas fait exprès pour être pile-poil  :D )
CG 7600GT(pour dépanner quelques mois en attendant des offres meilleures et moins chère pour DX10.) =>~110 euros.
=>1100euros que je vais dépenser, mardi.
 
Hyper Type-R 580w. ( alim. déjà achetée que je vais récupérer )=> 105.
 
Total de : 1215euros.
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans le futur, un autre DD pour le stockage => un Seagate Barracuda 160 go ~60euros.
Soit : 1275 euros.
     + Une CG dx10 et Vista, mais alors ceux-là, le plus tard possible, pas la peine que je les compte.  
 
Voilà...Je n'ai donc pas à acheter l'alim mais je l'ai quand même comptée si ma cfg intéresse quelqu'un;
 
 quand à la CG, je préfère prendre une P5B à la place de la P5W-DH, pour 80euros de moins je n'ai plus qu'à investir une 30 aines d'euros pour une 7600gt. J'y perd à acheter cette carte pour la revendre 6 mois plus tard, ( et encore je vais essayer de revendre ma 6600GT AGP + un pc complet p4 2ghz avec ge forece 4 ti. )mais je préfère cela et attendre la baisse et la venue de nlle CG DX10. Depuis le temps que je peux jouer à ut2k7 en low pour le clan, ca sera suffisant, je pourrais attendre longtemps avant de changer de CG.Sinon, je vous conseil d'attendre fin mars ou mai pour ous faire un nouveau PC, moi je suis obligé de changer mtn. D'après moi une 8800GTS ( même la 320 mo qui me contenterais pour mon 1280x1024) ne sont pas une aussi bonne affaire, au vu de la sortie fin mars des futur 8850 et 8900GT et aussi du RD600.( les 8x000 haut de gamme seront apparement vers 450 euros d'entrée, donc la GTX vaut vraiment pas le coup avec ces 550-600 euros .) Pk pas la 8800GTS ? D'après moi elle va être juste pour Crysis, même en 1280x1024, et si elle est juste sur ce jeu, alors je dis pas sur les futur jeu 2008...300 euros pour pas tenir un an, alors non   :kaola: .
 
Donc moi mardi, je vais déjà dépenser ~1110 euros pour une config complète, avec une 7600gt qui sera déjà bien suffisante pour tenir quelques temps.
 
Donc à vous de calculer si vous voulez changer de CG et rajouter une alim., comptez une 100aines d'euros pour une alim de qualité.


Message édité par C4n4rdwc le 19-02-2007 à 19:47:43
n°5369789
dafen
Posté le 19-02-2007 à 20:20:40  profilanswer
 

attetion: P5B et P5B-E Plus c'est pas pareil :/

n°5370424
C4n4rdwc
Posté le 20-02-2007 à 06:07:55  profilanswer
 

dafen a écrit :

attetion: P5B et P5B-E Plus c'est pas pareil :/


 
OMG..Bon don't worry, je verrais ça avec des tests sur internet ou avec le vendeur...  
Donc voilà merci à vous tous pour vos précieux conseils, quand même un peu gros mon topic, surtout mon  1er post... Je me pose trop de questions ^^.
 
  Un grand merci à Dafen et Fandango d'avoir eu la patience de répondre à toutes mes questions...Je serais indulgent si je vous croise sur UT2004 ou 2007 mouaha  :D .

n°5370618
fandango_b​dr
Posté le 20-02-2007 à 10:16:36  profilanswer
 

Tu risques pas, je suis trop nul ;)

n°5370895
dafen
Posté le 20-02-2007 à 12:13:43  profilanswer
 

ca risque pas, je joue pas aux jeux videos :p
 
( 'fin, si mais ils datent: entre 90 et 98 pour le plus recent :/ )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config. pour le jeux.

 

Sujets relatifs
Nouvelle config - problème jeuxQue choisir après une XFX 6800 GS 256 MO AGPx8
Config pc pour 3DS et jeux, jettez un oeil svpConfig uniquement pour du JEUX.
Config Jeux & Graphisme c2dProblème avec ma config' neuve et jeux : XP peut-être responsable ?
Config complète jeux et montage HD ~2100€Config c2d 1000 euros pour jeux et o/c
probleme de freeze sur les jeux avec ma nvelle configConseil achat config pour graphisme, jeux & 3d
Plus de sujets relatifs à : Config. pour le jeux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR