Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config portable

n°7162561
osmoz86
Posté le 14-10-2009 à 19:18:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Un ami à moi aimerait s'acheter un pc portable, il en aura 2 utilité. D'abord il faut qu'il puisse faire tourner le logiciel catia v5 (j'ai chercher la configuration requise sur le net et j'ai trouvé quelques topiques qui en parlé, notamment ici, mais pas nécessairement de la v5, et pas non plus de configuration requise typique, juste des avis...)  
 
Ensuite il aimerais bien faire un peu de jeu.
 
Il à repéré un portable sur dl à environ 900€. J'aimerais savoir si il était possible de trouver quelque chose de moins cher, j'ai déja monté plusieurs ordinateurs, et le cout est bien inférieur si on achete les pièces au détails et qu'on le monte soi même, cependant il s'agit la d'un pc portable. Je m'y connais pas du tout. Vous croyez qu'en me documentant un peu je pourrais commander les pièces aux détails et lui monter ?
 
Sinon, y'aura il moyen de personnalisé soi même le pc, afin d'éviter des ptites choses inutiles, genre 4go de ram qu'on voit sur tout le pc...
 
Je connait pas du tout le logiciel Catia V5.
 
Voila la config de dell pour 900€
 
 - Intel® Core™ 2 Duo Processor P7450 (2.13Ghz, 3MB, 1066MHz)
 
 - 512MB ATI® Radeon™ HD 3670 graphics card
 
 - 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
 
 - Vista, disque dur 300go, lect etc etc
 
Je m'y connais pas du tout en portable mais je pense que pour l'utilisation qu'il en aura ceci devrait suffire :  
 
 Un processeur double coeur, pour la carte graphic je taperais plutot sur la game haut dessus, genre hd 4600 serie, la 4670 par ex
Je pense que 2 ou 3go de ram devrait suffire, un disque dur un peu plus volumineux peut être.
 
Bref, qu'en pensez vous, une idée de configuration pour un portable faisant tourné catia v5 et quelques jeux ? Est il possible qu'en me documentant je puise être capable de monter un pc portable (sachant que j'ai déja un peu d'expérience dans le montage de pc normaux) et si oui, quel pièces commandés (sa revient à la première question quel config)  
Si ce n'est pas possible de le monter soi même, vaut mieux tapé sur une configuration toute faite sur un site connus ou plutot une selection des pièces que l'ont désire en faisant monter par le site. ?
 
Quel config pour faire tourner catia v5 correctement ? (Comme ca je lui montre la différence config catia v5 + jeux et uniquement catia v5)
 
Merci d'avance  
 
Ps : pour la config, évitons de dépassé 1000€
Ps : désolé pour le pavé


Message édité par osmoz86 le 14-10-2009 à 19:22:13
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 19:18:26  profilanswer
 

n°7162917
osmoz86
Posté le 14-10-2009 à 22:53:38  profilanswer
 

up

n°7164675
osmoz86
Posté le 16-10-2009 à 02:08:30  profilanswer
 

up encore :s

n°7164780
sentryman
Laton Raveur
Posté le 16-10-2009 à 09:23:38  profilanswer
 

mauvaise section :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config portable

 

Sujets relatifs
Choix nouvelle config (fixe + portable)Avis remplacement ordi portable par config pc de bureau
config pc portable 600-700 euro avis et conseilleConfig gamer pc portable 1000Euros budget
Hp 8730w : Feedback, config portable pour 3DConfig portable max 800€ multi-utilisation
Config pc portable [Avis] et [Conseils]Avis config pc portable
config portable pour vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Config portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR