Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Hp 8730w : Feedback, config portable pour 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hp 8730w : Feedback, config portable pour 3D

n°6667782
max211
Posté le 30-10-2008 à 22:12:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après vous avoir embêté pendant 1 semaine pour pouvoir choisir une nouvelle station de travail mobile, j'ai donc porté mon choix sur un portable proposé par FSI : le HP 8730w.
 
J'ai été le chercher à Paris ce matin (je suis de Troyes) car je ne voulais pas qu'on laisse un ordinateur aux mains de la poste :D
 
Donc voila déjà un très bon accueil de la part de l'équipe de FSI, très sympathiques et très ouverts. Avec le portable j'avais commandé une extension de 2Go de ram ( ca en fait donc 4 en tout )
 
Quand je suis arrivé, l'extension était déjà monté...rien à redire sur le service de FSI.
Après m'être balladé dans Paris parce que je n'y vais pas souvent, je rentre donc chez moi à Troyes, et commence à ouvrir la bête.
 
O surprise, l'adaptateur comporte un cable avec une prise anglaise, et donc imbranchable sur les prises françaises.
Un peu affolé je rappelle FSI, me disant de rappeler HP en m'assurant de leur service de qualité ( C'est le service professionnel, car portable de la gamme professionnel)  
 
En effet, la réponse ne se fait pas attendre : mon appel est directement pris en compte, 10 minutes après, après conversation et création de mon dossier, réponse de HP : "vous recevrez un nouveau cable d'alimentation demain chez vous, samedi au plus tard"
Rien à redire, le SAV pro de HP à l'air très très bien, mais peut etre est il trop tot pour donner une impression hative, étant donné qu'il ne s'agit que du premier problème auquel je suis confronté, mais ma foi j'ai confiance ;)
 
Bon je parle je parle, mais je vais passer à la description de la bête, ainsi qu'aux différents tests que j'effectuerais dans les prochaines heures pour voir ce que cette machine à sous le capot.
 
HP 8730w :  Prix FSI : 1939€
 
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9600
2.8 GHz, 6 Mo de mémoire cache de niveau 2
Mémoire 2 Go RAM DDR II 800 Mhz (1*2 Go / extensible à 8 Go)
2 logements SODIMM prenant en charge la mémoire double canal
Disque dur 320 Go à 7200 tr/min
Lecteur optique Graveur DVD±RW SuperMulti double couche LightScribe
Ecran 17 pouces WUXGA+WVA (1920 x 1200) - Webcam intégrée avec scanner de carte de visite
Carte graphique  
 
Carte graphique NVIDIA Quadro FX 2700M
512 Mo de mémoire dédiée
Connectivité
 WI-FI 802.11 a/b/g/n, Modem 56K, Connexion réseau Intel Gigabit (10/100/1000 NIC), Bluetooth™ 2.0
Communications
 4 ports USB 2.0, VGA, eSATA, entrée microphone stéréo, sortie casque stéréo, FireWire (1394a), HDMI, connecteur d'alimentation, connecteur d'accueil, connecteur de batterie secondaire, RJ-11, RJ-45,1 emplacement ExpressCard/54,lecteur de cartes multimédias
Poids / Autonomie
 3,4 Kg / jusqu'à 4 heures d'autonomie
Système d'exploitation
 Microsoft Windows XP Pro pré-installé + les 2 CDs de restauration XP Pro et Vista Business OFFERT
Garantie Garantie HP Professionelle Internationale 3 ans Enlèvement et Retour sur site
Plus d'infos sur la Garantie HP Professionnelle
Plus d'infos sur la Garantie HP Internationale  
 
 
Voila pour les caractéristiques techniques, en sachant que FSI fournit des ordinateurs certifiés Autodesk et plusieurs autres marques, et donc spécialement pour tout ce qui est application CAO etc... c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon choix.
 
 
Les tests :
 
Et là c'est là que vous intervenez :p parce que je n'ai aucune idée de comment tester les limites de la bécane, peut etre 3Dmark ?
 
Je compte sur vous pour me faire découvrir des moyens de tester une bécane au niveau CAO ^^ car je n'en ai aucune idée, et je n'ai pas de scènes lourdes à faire passer sous la main.
Je rajouterais le résultat des tests au fur et à mesure.
 
EDIT 1 : Après plusieurs heures d'utilisations, une chose me frappe : la température... elle ne dépasse pas 50 degré, quelque soit le composant et quelque soit l'utilisation que j'en fait...et le pire...cest que je n'ai pas encore entendu 1 seul ventilo se mettre en marche... et l'ordi arrive à se refroidir tout seul quand meme ! silencieux....frais.... un bon point :)


Message édité par max211 le 30-10-2008 à 22:44:27
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 22:12:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Hp 8730w : Feedback, config portable pour 3D

 

Sujets relatifs
validation config <350€avis sur cette config
Conseil pour une prochaine config ?prochaine config
AVIS config gamerConfig multimédia/gamer 400€ Max
Prix raisonnable pour une config ?Ma config et Fichiers volumineux
[Avis] Nouvelle configPortable et souris > plantage
Plus de sujets relatifs à : Hp 8730w : Feedback, config portable pour 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR