Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config photographe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config photographe

n°10089132
MrSenecio
Posté le 05-03-2017 à 13:51:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc (que j'avais monté grâce à vous!) a rendu l'âme et j'aurais besoin de vos lumière pour vérifier que mon idée de config est cohérente.
 
C'est un PC de travail, donc exclusivement la photo. 75% Lightrroom / 25 % Photoshop.
 
Le budget?
Environ 2000.- mais les prix sont légèrement différent en Suisse.
 
J'ai déjà, Clavier, souris, lecteur / graveur DVD / Lecteurs cartes mémoires, 3 écrans 24 pouce full HD
Si elle est suffisante je récupère volontiers mon alim seasonic 550W.
4DD WD caviar RED de 3 T qui seront montés en RAID 5
 
J'espère que le lien fonctionne...
 
Ma config https://www.topachat.com/pages/conf [...] 0lGa5k%3D2 #ConfigoMatic via @TopAchat
 
Je ne sais pas quoi faire pour la carte graphique. La plus part on l'air faire pour les joueur plutôt que les graphistes. Les 3 écrans sont ils un pb?
 
Et le pross? 'Intel est plus performant aujourd'hui, mais est il raisonnable de penser qu'on va vers une multiplication des cœurs que Photoshop sera optimisé pour en profiter et que dans quelques temps les 8 cœurs du pross AMD seront payant?
 
Étant donné le RAID à 4 DD , je ne veux pas avoir à retirer la cage DD de mon boîtier.
 
Merci de vos lumières!
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 13:51:50  profilanswer
 

n°10089298
zonka
x58 forever!
Posté le 05-03-2017 à 15:56:27  profilanswer
 

Hello.
 
Je réponds à côté mais on ne sait jamais :
 
=> le PC a "rendu l'âme" = gerbe d'étincelles? il faut obligatoirement tout changer?
 
=> ton RAID5 était déja actif sur ta config précédente? Il n'est pas garanti dans ce cas que l'array soit vu par le contrôleur de la nouvelle config (si on passe de Intel à Intel, ça devrait être OK)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10089330
MrSenecio
Posté le 05-03-2017 à 16:29:21  profilanswer
 

L'ancien PC A 6 ou 7 ans, ce n'est pas intéressant de le sauver.
Pour ce qui est du RAID, pas de soucis j'ai des sauvegarde de tout.

n°10089366
zonka
x58 forever!
Posté le 05-03-2017 à 17:02:59  profilanswer
 

Si c'est un Core2Quad, effectivement, pas d'intérêt. Si par cas c'était un i7 en x58, il y aurait des possibilités intéressantes.
 
Je passe la main aux roxxor de config :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config photographe

 

Sujets relatifs
Avis config photographe + silenceConfig pour Photographe
Config silence / compact pour photographeValidation Config - env 1000 €- Photographe (Lightroom + Toshop)
Config UC Gamer/Photographe - 1500 €Avis config pour photographe passionné
config I5 2500 ( photographe + jeu ) [ reste à acheter le matos ]Config PC pour photographe
Une petite config pour un photographeconfig photographe
Plus de sujets relatifs à : Config photographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR