Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Photo + Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Photo + Gamer

n°7026032
Dross
Posté le 06-07-2009 à 20:59:21  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je suis actuellement sur PC portable (pour les études c'est plus pratique) mais faisant pas mal de photo, je souhaite repasser sur un fixe pour avoir un écran potable.  
L'idée serait d'avoir une config la moins chère possible, afin de pouvoir mettre plus dans le budget écran (les LaCies et autres Eizo me faisant toujours de l'oeil).  
 
De plus, je joue et fait un peu de mapping, je ne souhaite donc pas aller vers une config bureautique. (mais suis pas non plus du genre à mettre les options graphique à fond, pour le online en équipe les FPS et la lisibilité avant tout).
 
Au niveau gamme, en regardant le topic approprié je pencherai assez vers ce genre de config :  
 
 
80E  -  Antec NSK4480B avec alim 380W
  85E  -  Gigabyte  GA-MA770T-UD3P
 100E  -  Phenom II  X2   550 BE
  60E  -  4Gb DDR3 PC10666 Corsair/Kingston/OCZ/…
  45E  -  Seagate Barracuda 7200.11 320Gb
  90E  -  HD4850
  30E  -  Graveur DVD
490E  -  TOTAL approximatif
 
 
Avec quelques préférences et questions :  
 
- Tout d'abords, je suis devenu totalement allergique à Ati ayant possédé une 8200, et faisant un peu de Linux, je souhaite assez fortement du Nvidia. Une 9600-9800GT me semblant répondre à mes besoins (fait tourner ArmA 2 sans problèmes, d'après une connaissance) je voulais savoir si ca changeai qqchose niveau carte mère (fait très longtemps que je ne me suis pas penché sur le hardware PC, et j'ai aucunes idées des technos actuelles).  
 
- Pour le Processeur, quand on vois les tests ( http://www.hardware.fr/articles/75 [...] -ddr3.html ) est il vraiment plus utile de prendre du Phenom ? Ou alors cela va t il beaucoup changer avec les nouveaux OS ?  
 
- Enfin, mon choix écran n'étant pas encore défini, connaissez vous des 22" (ou 24" abordable) en autre chose que de la dalle TN, et à bon prix ?  
 
 
Merci d'avance ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 20:59:21  profilanswer
 

n°7026040
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 06-07-2009 à 21:05:36  profilanswer
 

Pour la CM, non il n'y a pas de problème. Que ce soit ATI ou nVidia, ça passera.
 
Pour le proc, il faut prendre un Phenom II et non pas les Phenom premier du nom. Après cela, tout dépend du budget. Plus on monte, plus on a de coeurs.

n°7026071
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-07-2009 à 21:22:03  profilanswer
 

oui, un phenom II
pour le budget, ta config est très bien.
pour 35€ de plus, tu passe au x3 720.

 

et si ta un peu de chance, tu a un quad pour le même prix .
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Aarkann le 06-07-2009 à 21:22:24

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Photo + Gamer

 

Sujets relatifs
Config GAMER 1300-1400 € - Vos avis !Achat de CG et "config modeste"
Avis et besoin de conseil pour config WC dans un boitier antec p182Avis sur evolution de config
[AVIS] Conseil d'achat config jeuxconfig PC bureatique pour 200 euros grand max
[HELP]Comment faire baisser la conso de cette configConfig pc
Avis sur cette config. 
Plus de sujets relatifs à : Config Photo + Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR