Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC urgente (et oui...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC urgente (et oui...)

n°8097183
Alexandre9​1130
Posté le 27-10-2011 à 19:21:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Alors voila, mon PC est tombé en rade (alim HS qui a fait cramer la CG. Carte mère a cramé l'année dernière, remplacée par un truc pourri, carte son HS depuis 2 ans (cramée aussi)).

 

L'heure est venu d'acheter un nouveau PC et d'urgence car j'en ai besoin pour les cours et mon emploi du temps chargé ne me permet d'aller que demain à Montgallet.

 

Je ne m'y connais que grossièrement en PC, je sais ce qu'est un bus, une CG, la différence entre la DDR2 et la DDR3 mais faut pas m'en demander plus. Croyez moi, j'essaye de ne pas faire mon noob, j'ai regardé plusieurs comparatif, avis etc mais du coup je suis perdu. J'ai vu des bon processeurs, des bonnes cartes mères etc mais tout lier, tout comparer est impossible en aussi peu de temps.

 

J'espère que vous pourrez m'aider...

 

Sachant que je conserve: DD de donnée (520Go), graveur, lecteur CD, moniteur et mon 5.1 (Z5500 de chez Logitech, juste pour me la péter :P)

 

1- Grosso modo il me faut: Un pc de bureautique qui fasse tourner CATIA V5 et d'autres programmes du genre que j'utilise pour ma formation, assez gourmands en ressources. Je joue un peu sur COD4 (et je lorgne sur BF3). Par contre je ne veux pas un truc de gamers avec la CG à 1200€ !

 

2- Pour les performances je pense adopter le DD en SSD pour l'OS, CATIA et les jeux. 100Go seront amplement suffisant je pense, voir 80Go ? Je ne sais pas trop... Je garderai mon 520 Go en stockage (il est en IDE).