Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour config bon marché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour config bon marché

n°6959406
Rixem
Posté le 16-05-2009 à 16:46:14  profilanswer
 

J'ai besoin d'aide pour une config bon marché, conçue principalement pour tourner de manière silencieuse et fluide, sous Windows 7 RC. Il sera utilisé comme pc entreprise/familial, principalement pour la navigation web et la bureautique simple (Word & Excel), et devra coûter au maximum 600 €, avec moniteur LCD 19", pack clavier/souris et enceintes.
 
Voici ce que j'ai réussi à faire en me documentant :
 
Boitier : Antec NSK6580 (sobre, efficace en refroidissement pour les petites config et silencieux) pour 97 € - est-il assez volumineux pour y placer la CM suivante ?
 
CM : MSI 790GX-G65 (efficace et disposant d'un chipset intégré Radeon HD3300 assez puissant pour des applications visuelles légères) pour 135 €
 
Proco : AMD Phenom™ II X3 710 (cadencé à 2,6 Ghz, plus puissant que les Core 2 Duo de même fréquence et donc permettant de faire tourner Windows 7 avec des applications de bureautique et d'internet de manière fluide et rapide) pour 119 € - le rapport qualité/prix me paraît satisfaisant, qu'en dites-vous ?
 
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (le kit de mémoire basique mais très efficace, avec des timings plus que suffisants de 4-4-4-12) pour 32 €
 
HDD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo (capacité plus que suffisante pour l'utilisation, silencieux et rapide au niveau des temps d'accès, aussi bien en lecture qu'en écriture) pour 41 €
 
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir (pas de négociation possible, c'est LE graveur DVD du moment) pour 27 €
 
Moniteur LCD : LG W1934S-BN (écran intéressant de part son prix et sa qualité, suffisant pour l'utilisation voulue) pour 100 € - que pensez-vous de cet écran au niveau du prix pour l'utilisation qui en sera faite ?
 
Pack clavier/souris sans fil et enceintes 2.0 basiques de chez Logitech pour 48 € au total.
 
Le tout coûte environ 600 € (fdp = 0 € car livré en point retrait)
 
J'ai choisi la plateforme AM3 car celle-ci possède un excellent rapport prix/évolutivité (en tout cas, son prix est assez bas pour être intégré à cette configuration).
Me conseillez-vous un ventilateur pour le proco (seulement si le ventilateur d'origine est vraiment bruyant), en sachant que le but recherché n'est pas le silence absolu, mais un silence assez important pour oublier la présence de l'ordinateur au bout de quelques petites minutes d'utilisation ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 16:46:14  profilanswer
 

n°6959413
old100
V8 Power
Posté le 16-05-2009 à 16:53:43  profilanswer
 

Pas mal, mais je préfererais cette CM:
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 90GP-DS4H/
 

n°6959430
Rixem
Posté le 16-05-2009 à 17:13:21  profilanswer
 

Qu'est-ce que cette CM a de plus que l'autre (mis à part le prix) ?
De plus elle n'est pas disponible sur matériel.net, ce qui augmenterait les fdp :S

n°6959434
sentryman
Laton Raveur
Posté le 16-05-2009 à 17:16:01  profilanswer
 

le pentium E5200 coute 64€ pour de la bureatique c'est LARGEMENT suffisant
et pour la carte mère du Q45
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 5Q_VM.html

n°6959437
Rixem
Posté le 16-05-2009 à 17:20:35  profilanswer
 

Oui mais j'étais à la recherche d'une configuration évolutive, à changer probablement d'ici 2 ans. L'économie réalisée maintenant ne sera-t'elle pas pénalisante quand je voudrai faire évoluer mon ordinateur ?

n°6959526
sentryman
Laton Raveur
Posté le 16-05-2009 à 18:42:56  profilanswer
 

Rixem a écrit :

Oui mais j'étais à la recherche d'une configuration évolutive, à changer probablement d'ici 2 ans. L'économie réalisée maintenant ne sera-t'elle pas pénalisante quand je voudrai faire évoluer mon ordinateur ?


évoluer pour faire quoi ?

n°6959551
Rixem
Posté le 16-05-2009 à 18:57:25  profilanswer
 

Tout simplement pour suivre les progrès de plus en plus rapides, et renouveler la configuration d'ici 2 ans environ (sans changer la plateforme pour minimiser les coûts, si possible) pour m'adapter aux nouvelles technologies et aux futures compatibilités, au niveau de l'OS par exemple.

n°6959653
old100
V8 Power
Posté le 16-05-2009 à 20:46:25  profilanswer
 

Rixem a écrit :

Qu'est-ce que cette CM a de plus que l'autre (mis à part le prix) ?
De plus elle n'est pas disponible sur matériel.net, ce qui augmenterait les fdp :S


 
 
Gigabyte m'inspire beaucoup plus confiance que MSI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour config bon marché

 

Sujets relatifs
Mise à jour de ma configquelle DDR3 pour ASUS P5E3, pour que ça marche?
Nouvelle config : quelle carte mère ?quelle DDR3 pour ASUS P5E3, pour que ça marche?
Question sur une vieille config à rafraichirSuggestions config pc pour écran 24"
Upgrade d'une config M2N-E finalement am3 et phenom ll (ca y est ca marche merci)
Avis sur config bon marché...Avis sur config bon marché...
Plus de sujets relatifs à : Avis pour config bon marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR