Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Déplacement de HDD d'un PC Intel vers un PC AMD. BSOD sous XP [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacement de HDD d'un PC Intel vers un PC AMD. BSOD sous XP [Résolu]

n°6960217
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-05-2009 à 13:32:59  profilanswer
 

:hello: !!
 
quelqu'un a déjà déplacé son disque dur de pc en conservant son OS ?
après maintes tentatives de déplacement de l'OS sur un autre disque qui se trouve sur un autre système, (sans succès), je décide de simplement déplacer mon disque dur de système physique.
 
Mais windows refuse de booter, même en ayant suivi 15 manip' différentes...
 
Avez-vous déjà réussi ça vous ?
Il s'agit d'un disque IDE. Merci.


Message édité par Swiss_Knight le 19-05-2009 à 22:58:24

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 13:32:59  profilanswer
 

n°6960311
acidfire
Posté le 17-05-2009 à 14:25:28  profilanswer
 

Euh pourquoi ne pas réinstaller ton OS, tout simplement?
 
Je doute que ce que tu veuille faire soit possible ...

n°6960317
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2009 à 14:28:31  profilanswer
 

Tout dépend des composants.
 
J'avais pu faire un changement avec XP, mais le suivant n'a pas pris du tout pour cause d'incompatibilité totale du pilote AGP avec la nouvelle mobo... PCI-Express :o
 
Le meilleur moyen pour maximiser tes chances de réussite est de tout désinstaller en mode sans échec avant d'arrêter le PC pour changer le disque dur de machine.

n°6960328
loriot83
Posté le 17-05-2009 à 14:33:58  profilanswer
 

bonjour , des infos ici :http://forum.pcastuces.com/changement_de_carte_mere_sans_toucher_xp__tuto-f1s61232.htm

n°6960390
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-05-2009 à 15:18:17  profilanswer
 

acidfire a écrit :

Euh pourquoi ne pas réinstaller ton OS, tout simplement?
 
Je doute que ce que tu veuille faire soit possible ...


moi je doute pas.

Citation :

Le meilleur moyen pour maximiser tes chances de réussite est de toutdésinstaller en mode sans échec avant d'arrêter le PC pour changer ledisque dur de machine.


c'est l'idée....
 

Citation :

  bonjour , des infos ici :http://forum.pcastuces.com/changement_de_carte_mere_sans_toucher_xp__tuto-f1s61232.htm


oui je suis sur 4-5 pages web de ce genre, dont celle-ci...
mais rien ne fonctionne "vraiment" :(
 
- en gros je passe d'un chipset SiS vers un chipset VIA.  
J'ai pu à l'heure actuelle, démarrer windows en mode sans échec et retrouver tous mes trucs. A ce stade j'ai pu installer quelques pilotes IDE propres au chipset VIA. Mais en mode normal, windows se charge pendant 10sec. et puis écran noir, reboot de la machine.
Au préalable j'avais passé le pc en mode "pc standard" et non pas ACPI... chose que je devrais peut-être réactiver ?
 
je vous tiens au courant.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6960454
pluko
Posté le 17-05-2009 à 15:57:37  profilanswer
 

t'as pensé au mode de controleur HDD, a savoir IDE/AHCI/RAID ?
 
est tu dans la même toujours configuration ?

n°6960455
pluko
Posté le 17-05-2009 à 15:58:00  profilanswer
 

dans le bios (pardon, j'avais pas fini ma phrase)

n°6960463
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-05-2009 à 16:02:14  profilanswer
 

ben non, j'ai qu'un disque IDE à changer de PC.
L'ahci et le raid, c'est pas pour moi ! surtout le raid, je n'y vois strictement aucune utilité.
 
ah, tu dis, le bios, ... ben forcément qu'il a changé.
même avec de la chance, passer d'un pentium 4 sur carte mère msi, à un athlon 64 sur asus, en retrouvant le même bios, relève du miracle :D


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6960495
Khaomaster
Posté le 17-05-2009 à 16:28:11  profilanswer
 

Ce genre de manip est à réserver en priorité sur des évolutions pas trop significatives avec des CM dont les chipset dont tres proches.
 
Un exemple: dans mon cas sur ma divxbox, un passage d'un A64 3000+ S939 sur une CM PCI-E a chipset Ati RS480 (devenu AMD) vers -----> un A64 X2 4800+ AM2 sur une CM à base d'AMD 690G. Ca n'a dans ce cas posé aucun problème, j'avais juste quelques drivers à réinstaller et sans passer par le mode sans échec.
 
Mais si tu peux réinstaller windows laisse tomber ce genre de manip, à moins que tu sois aussi feignant que moi. Parce que si ça ne fonctionne pas, c'est pas la peine d'insister tu vas perdre plus de temps en essayant de faire fonctionner l'OS que en le réinstallant.
 
Mais quand ca marche, c'est :sol:, tu évites de perdre des heures à tout réinstaller, du nouveau matos qui fonctionne parfaitement en 20 minutes c'est vraiment extra

n°6960527
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-05-2009 à 16:55:44  profilanswer
 

oui. et surtout ça évite de devoir réinstaller les programmes dont on a plus les CD, des vieux trucs auxquels on tient, et j'en passe et des meilleures... tous les paramètres système, les petites bidouilles faites au gré de l'utilisation de l'OS...

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/9fae6f33fc0d1e827d74cb9b9cbcc33c889972c3.jpeg
voilà ce à quoi j'ai droit actuellement en bootant normalement windows ....

 

sauf que cette fois, l'écran bleu reste. y a pas de reboot juste derrière.
et le pc fonctionne en mode sans échec !

 

...:sweat: sauf que je ne sais pas quoi faire là.... j'ai installé plus ou moins les drivers du chipset... ceux de la carte graphique intégrée... pis voilà, y ont l'air d'être là. mais windows ne veut toujours pas démarrer normalement :'(


Message édité par Swiss_Knight le 17-05-2009 à 20:37:01

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 16:55:44  profilanswer
 

n°6960927
pluko
Posté le 17-05-2009 à 21:33:21  profilanswer
 

excuse moi de ne pas avoir été très clair
 
je voulais dire :
 
il faudrait que tu vérifie dans ton nouveau Bios que la configuration que tu avais avant pour ton contrôleur de disque soit bien la même que maintenant.(IDE/AHCI/RAID sont les 3 options... choisi la bonne ;) )
 
j'ai déja eu ce genre de problème de boot suite à un bios mal configuré.

n°6960946
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-05-2009 à 21:39:19  profilanswer
 

Ok...
ouais, le hic, c'est que le bios d'avant, il avait très très peu d'options... :/ et le nouveau en a une chiée !!! quelque chose d'incroyable !!
mais je vais jeter un œil, ça ne coûte rien !
 
je pense avoir fait le tour des tutos sur le net qui expliquent comment changer de carte mère sans réinstaller windows... sans succès.
le mieux que je sois arrivé à faire, c'est de booter en mode sans échec. et cet écran bleu ci-dessus. :/


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6961315
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 18-05-2009 à 08:29:57  profilanswer
 

laisse tomber ! ^^
 
autant c'est possible de changer de disque en gardant sa carte mère et son install, autant là c'est cuit.
Refais l'install proprement, t'en as pour quelques heures et ce sera plié, le temps d'install les pilotes et tous tes soft.
Avec windows du moins... sur un linux avec un kernel compilé avec un max d'options et de modules ça devrait passer sans réinstall (comme un liveCD en fait), et pire il suffit de recompiler un nouveau kernel avant de migrer.
 
Sous windows, il y a peut-être un truc qui pourrait marcher, genre avant de migrer, rajouter les pilotes de la nouvelle machine, puis désintall depuis le gestionnaire de périf' tous les drivers (sauf les non-PnP), éteindre, migrer, démarrer, et croiser les doigts. Perso je trouve ça ultra sale mais il ne serait pas exclu que ça fonctionne  :lol:


Message édité par T3K le 18-05-2009 à 08:36:41
n°6961328
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-05-2009 à 08:51:08  profilanswer
 

Si il démarre en mode sans échec tu peux tenter une réparation via l'installeur d'XP.

n°6961361
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-05-2009 à 09:42:49  profilanswer
 

le hic c'est qu'en faisant ça, après, l'installation doit démarrer en mode normal... (j'ai déjà tenté le mode sans échec, ça ne veut pas :D)
et donc, en mode normal, je vois 1 sec. de l'écran de chargement de windows au reboot du pc, après qu'il ait chargé tous les fichiers du CD-ROM d'XP, et hop, mêmes symptômes : redémarrages éternels du PC...

 
T3K a écrit :

laisse tomber ! ^^

 

autant c'est possible de changer de disque en gardant sa carte mère et son install, autant là c'est cuit.
Refais l'install proprement, t'en as pour quelques heures et ce sera plié, le temps d'install les pilotes et tous tes soft.
Avec windows du moins... sur un linux avec un kernel compilé avec un max d'options et de modules ça devrait passer sans réinstall (comme un liveCD en fait), et pire il suffit de recompiler un nouveau kernel avant de migrer.

 

Sous windows, il y a peut-être un truc qui pourrait marcher, genre avant de migrer, rajouter les pilotes de la nouvelle machine, puis désintall depuis le gestionnaire de périf' tous les drivers (sauf les non-PnP), éteindre, migrer, démarrer, et croiser les doigts. Perso je trouve ça ultra sale mais il ne serait pas exclu que ça fonctionne  :lol:

 

il y a des soft que je ne peux pas réinstaller.

 

pour ce qui est du reste, c'est ce que je tente, grossièrement. Par contre, il refuse de m'installer les pilotes du Chipset de la nouvelle mobo, depuis l'ancienne : "pas de matériel adéquat détecté." ... :/
Et quand je désinstaller les pilotes dans le gestionnaire de périf', il y en a plein où il me dit qu'il doit rebooter la machine pour les enlever complètement.... je fais quoi là ? jusqu'à présent j'ai jamais redémarré : je supprimais tout. J'éteignais, et je montais sur l'autre PC directement.


Message édité par Swiss_Knight le 18-05-2009 à 09:46:46

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6961384
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-05-2009 à 10:06:40  profilanswer
 

L'autre option de réparation, qui fait suite à une demande d'installation ;)

n°6961538
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-05-2009 à 11:48:26  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

L'autre option de réparation, qui fait suite à une demande d'installation ;)


 
oui. en mettant le CD d'install, je boot dessus, ça charge plein de pilotes, et après ça demande :
 
- installer [ENTER]
- réparer [R] -> direction la console de récup'
- quitter [F3]
 
je fais [ENTER] et après il cherche les installations déjà présentes et me demande si je veux faire une nouvelle installation, ou si je veux réparer celle qu'il a trouvée !
Et c'est là que je fais "réparer".
 
Donc il lance le processus d'installation en fait avec ça, ça remet windows à zéro sans toucher aux programmes et fichiers utilisateurs. c'est bien.
mais le problème reste identique; lorsque la machine reboot pour finir l'installation (=la réparation) : après l'image de chargement windows, reboot éternellement au même endroit.
c'est bizarre...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6961567
pluko
Posté le 18-05-2009 à 12:08:54  profilanswer
 

ca sent la mauvaise configuration ide du bios ca... :/

n°6961617
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-05-2009 à 12:55:18  profilanswer
 

hnmm ?
peut-être (je peux pas regarder maintenant) ... je vous ferai une photo du truc dans le BIOS où je peux choisir des options IDE...
mais c'est vrai que c'est spécial... enfin je sais pas. A voir parce que ça boot quand même en 'sans échec'...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6961835
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-05-2009 à 16:05:30  profilanswer
 

Si ça boot en mode sans échec c'est qu'un pilote persiste à vouloir démarrer et plante l'OS.
 
Il dit quoi l'écran bleu?

n°6961840
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-05-2009 à 16:12:59  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6960527 il dit ceci (quelques posts plus haut)...
et je suis bien emprunté... il n'indique aucun nom de périphérique.... ni de fichier, ni rien.
j'ai essayé de booter en mode "inscrire les événement dans le journal" mais après le reboot, en démarrant via un autre HDD, je m'apperçois que le fichier *.log du journal est vide. :/


Message édité par Swiss_Knight le 18-05-2009 à 16:14:15

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6962292
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-05-2009 à 21:23:49  profilanswer
 

bon, voici quelques images du BIOS...
(images cliquables pour un affichage plus grand)

 

L'onglet Advanced :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a8016ad230ce9f9d492b1eb7940be9145984db88.jpeg

 

Le sous-menu : Onboard Devices configuration :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/396001e3e5a7c29a99b2adeb0dbf37fca6d22d31.jpeg
J'ai disabled pas mal de truc, le maximum en fait... pour créer le moins de soucis possibles...
Le truc surligné en blanc, y a le choix entre SATA et RAID.
Et le JMicron SATA/PATA y a le choix entre IDE, RAID et ACHI. Je laisse sur IDE du coup.

  

Le sous-menu : PCIPnP :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/bbbd7260e11b88975b4ffbce7cdb68ea6fdde371.jpeg
PS : le truc surligné en blanc là, je ne sais pas trop ce que c'est :/.... je le laisse par défaut moi.

  

Et ça c'est le sous-menu "IDE configuration" de l'onglet "Main" :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4fc67f99afc3a4f82da4be635cd6f2b941417815.jpeg

 


... voilà.

 

Là je viens de refaire la manip' depuis le début : supprimer les drivers dans "ajout suppression de programmes",
désinstaller tous les trucs que je peux désinstallé dans le gestionnaire de périf', j'ai changé le contrôleur SiS pour la nappe IDE, en "double machin standard IDE"...

 

Passé le "ordinateur" de l'ACPI en mode "PC standard".
Éteins l'ordi'.
Branché le disque sur l'autre PC.
Booter en mode sans échec (le mode normal ne veut tjrs pas...)
Laisser installer les trucs qu'il trouve.
Reboot.
Remettre l'ordinateur en "ordinateur à configuration d'énergie avancée ACPI" truc muche là...
Reboot.
Il détecte 15'000 autres trucs, qu'il installe tranquille. Il me passe mes nappes IDE sur des drivers VIA... donc ça correspond au chipset de la carte mère du nouveau PC.
Virer le second "PC standard" sous ordinateur. Reboot.

 

euh... pomper les fichiers *.inf des pilotes trouvés sur le site d'Asus pour un truc "d'interrupt configuration"
pis après... reboot en mode normal ; toujours le même reboot après une dizaine de passage du trait bleu de la barre de chargement Windows. En fait, c'est juste après que les trois LED du clavier aient clignoté.
(je sais que ça représente quelque chose ce clignotement, un test système jsais plus trop quoi...) et le reboot a eu lieu juste après ça. Voilà. Si ça peut en éclairer certain(e)s...

 

moi pas :??:


Message édité par Swiss_Knight le 18-05-2009 à 21:35:43

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6962629
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-05-2009 à 09:45:18  profilanswer
 

Le clignottage des LEDs clavier c'est le reset de l'USB.

n°6962703
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-05-2009 à 10:47:46  profilanswer
 

Ah ok.  
ça ne m'avance en rien finalement.
 
Bref. Il s'agit donc d'un problème qui n'existe pas en mode sans échec.
Mais qui surgit en mode normal.
Sauf que je ne suis pas assez doué pour connaître le fond des différences qui existent entre ces deux modes moi :'(
ni ce que Windows peut charger après 10sec et qui coince... :(


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6962778
pluko
Posté le 19-05-2009 à 11:53:30  profilanswer
 

serial ATA IDE controler, tu mets sur SATA... déja, apres, on voit si ca marche ou pas.

n°6962821
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-05-2009 à 12:17:52  profilanswer
 

pluko a écrit :

serial ATA IDE controler, tu mets sur SATA... déja, apres, on voit si ca marche ou pas.


 
 
SATA ? Avec un disque IDE ?
J'essayerai ce soir... Au point où j'en suis :D


Message édité par Swiss_Knight le 19-05-2009 à 14:37:14

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6963609
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-05-2009 à 21:21:47  profilanswer
 

PnP os : [no] : le bios assigne les IRQ
[yes] : l'OS assigne les IRQ
 
il vaut mieux laisser sur no
 
 
les 3 dels du clavier qui clignottent c'est quand windows charge le driver video (c'est pas lié mais en terme de temps c'est aussi ça)
(il va toujours dans cet ordre : audio=>réseau=>USB=>video)
 
Il se passe quoi exactement, reboot ?
En mode sans échecs, win utilise des drivers générique au maximum, désactive les niveaux d'accélérations matériel, etc.. tout ce qui foire typiquement dans ton cas
 
essaye déjà de faire sauter le pilote video en mode sasn échecs, et redémarre
 
 
(Qu'est-ce que je n'aimerais pas être à ta place, moi qui aime tout faire sauter :lol: )


Message édité par T3K le 19-05-2009 à 21:29:22
n°6963705
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-05-2009 à 22:03:15  profilanswer
 

tout faire sauter ?
uh ? (salut :hello:)
Carrément ?

 

hihi, ...hmm, ton idée me parraît être excellente !! (je soupçonne, mais ne me demandez pas pourquoi, le pilote graphique VGA intégré... via chrome9 HC IGP... il est douteux...mais correctement installé en mode sans échec. (je n'ai aucun point jaune dans la liste des périph en mode sans échec)
par contre, il n'est pas signé, j'ai un avertissement à chaque fois que je l'installe. Sauf que je crois qu'il ne propose RIEN d'autre... où pourrais-je trouver un pilote générique ?
Dans les fichiers *.inf de Windows ?

 

Il se passe ça quand je boot le PC, windows XP démarre...
(barre de chargement sous le logo)
elle fait genre une dizaine de traversée... les LED du clavier clignotent une fois. Et après, reboot.

 

Maintenant, après le clignotement des LED, ça reboot pas directement, ça reste sur un écran noir quelque seconde, genre "avant" de lancer le système à proprement parlé... suivi du magnifique écran bleu que voici :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/9fae6f33fc0d1e827d74cb9b9cbcc33c889972c3.jpeg

 

qui, entre parenthèse, est devenu vert-jaune pas beau après que j'aie "dé-flashé" le BIOS de sa version la plus récente, la "beta", à sa dernière version "pas beta" (celle d'avant) ... j'ai remis ça en pensant que ça pouvait peut-être être ça (et sur le site de micro$oft ils en parlent*, avec aussi un manque d'espace disque ou un pb de ram, ce qui n'est pas le cas : bcp de Go de libre, et 2 Go de RAM.) Voilà... :jap:

 

* http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

  


EDIT : le problème est le même avec la carte graphique (et non le chipset intégré). Il s'agit d'une HD 4870.
J'ai mis le pilote "4800 serie" d'ATI... il est bien en place en mode sans échec. Mais le problème au démarrage reste le même.
(j'ai passé le BIOS de "Integrated VGA" à "PCIE VGA" ne vous inquiétez pas pour ça...)
L'écran d'erreur est devenu vert cette fois :D (mais il indique strictement la même chose)


Message édité par Swiss_Knight le 19-05-2009 à 22:20:28

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6963761
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-05-2009 à 22:41:09  profilanswer
 

Non, t'as rétrogradé le BIOS ? Oo
 
bon, bah ça devait pas être ça xD
 
C'est bizare ça, vraiment pas moyen de passer sur un pilote générique ?
 
un tout petit screen de rien du tout, en mode sans échecs (genre, c'est bien ouinedoze ça ^^), gestionnaire de périf' (avec afficher les périf' cachés de coché), rubrique carte video et pilotes non PnP
 
t'as vraiment pas de "carte graphique VGA standard" (ou une appellation alambiquée du genre, désolé je suis sur nunux ce soir) dans la liste des pilotes ?
 

Code :
  1. "le BIOS de l'ordinateur peut ne pas être compatible avec Windows."


 
Sur un Sun ou un SGI peut-être ? mais bon sur un simple PC x86 y'a pas de raisons
 
 
 
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en mode sans échecs, quelque soit le driver video installé et affiché dans le gestionnaire de périf', win utilise le bon vieux VGA standard en 800x600@60Hz sans accélération de la grand mère de bill gates. Pas le genre de config qui fait un caprice.
 
En tous cas, ce qui est absolument sûr, c'est que si le pb venait des drivers des contrrôleur de disque, même en mode sans échec ça foirerait
 
 
hum.... recompiler un kernel ? ha bah nan c'est vrai on est sous windows là xD


Message édité par T3K le 19-05-2009 à 22:53:39
n°6963779
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-05-2009 à 22:56:45  profilanswer
 

oui j'ai rétrogradé le BIOS ?
pourquoi ?
ça se fait pas ?
 
non... pas de carte standard : juste "via chrome9 HC IGP" en mode Chipset graphique intégré, et trois entrée de drivers ATI divers et variés en mode "carte graphique".
 
Par contre...
par contre...
 
 
JE LUI AI EXPLOSé SA FACE CETTE FOIS, ET POUR DE BON  :D
 
j'ai ENFIN trouvé d'où venait le problème !!  
 
et je l'ai... résolu !! :o

 
 
Alors... pour tous ceux qui disaient de réinstaller XP ... bla bla.. plus facile... ok; réinstallez. Moi maintenant je sais déplacer un OS d'un PC à un autre ;)
 
 
 
 
...
et comme je ne suis pas radin, je vais vous dire ce que j'ai recherché comme mot clés sur google : changer de carte mère sans réinstaller XP
 
et j'ai feuilleté tous les tutos de la première page. Ils devraient globalement fonctionner.
 
 
Pour mon problème maintenant, histoire d'avoir un feed-back pour tous ceux qui m'ont aidé (MERCIIIIIIIIIIIIII :D :love: )
voici la solution qui se trouve dans une des trois seules et uniques réponses trouvées par google : http://www.google.ch/search?q=0xba [...] =firefox-a si si, trois réponses. vous ne rêvez pas.
 
et en cliquant, enfin, sur le dernier... le dernier  :sweat:  je tombe sur ça :
 

Citation :

eventually get an answer that works:
 
http://www.techspot.com/vb/topic21621-2.html
 
In particular, the solution by alisvolat on the 25/04/2007 is exactly what I need… from bartPE, I rename  c:\win\system32\drivers\intelppm.sys
 
And the repair install can finally complete.
 
I used to be a strong supporter of AMD, but lately, I’ve really started to like the stability of Intel.
 
I have seen so many AMD systems with impossible to fix “peculiarities”, that I now prefer intel.


 
je clique donc sur ce lien... et touut en bas de la page... je tombe sur ceci :

Citation :

alisvolat  alisvolat is offline
Newcomer, in training
     
Member since: Apr 2007, 2 posts

I got a similar 0x7e error on a PC that came into my shop today. I got past it by entering recovery console and renaming the intelppm.sys driver. That allowed me to complete a repair and fix the issue. Hope this helps.


 
le type, deux posts au compteur... deux phrases, deux lignes... et la solution !!!!!!!!!!!!!!!!
 
(comme quoi il faut tout écrire dans les forums, ça peut en aider d'autres !! ;) ... ce que je fais...)
 
je renomme donc le fichier "intelppm.sys" dans %windir%\system32\drivers\ en lui rajoutant un petit "2" (hommage à ce chiffre ce soir... :D)
depuis le mode sans échec.
Je reboot... et là, Ô miracle... j'ai éradiqué le BSOD ! Et windows a BOOTÉ :D YEPEEEEEEEEEEE !!
 
(reste plus qu'à faire ça au propre, parce que j'ai tellement essayé de trucs que je n'ai pas rétablis après que ça met un peu long à load...mais ça marche !!)
 
 
Sur ce ..............
 
Excellente soirée à vous tout-E-s !!
[:emanu]


Message édité par Swiss_Knight le 19-05-2009 à 22:57:05

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6963787
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-05-2009 à 23:03:36  profilanswer
 

'faudra que j'essaye ça avec 2 bouzins de test qui ont des racks ^^
 
sinon je le fait sur des bécanes au boulot \o/
 
Franchement ils devraient remplacer l'affichage de la cluf (que personne ne lit jamais) par ce genre de bidouille  :lol:


Message édité par T3K le 19-05-2009 à 23:06:12
n°6963799
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-05-2009 à 23:10:29  profilanswer
 

Alors là...
 
Si tu me dis qu'il ne t'annonce pas qu'il n'a pas réussi à lancer le pilote "intelppm.sys", je suis vraiment sur le cul (spa dur remarque, je suis assis [:yamusha])
 
C'est la même merde qu'un certain SFHLP02.SYS sous Vista64, sauf que lui au moins il donnait son nom :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 19-05-2009 à 23:13:16
n°6963809
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-05-2009 à 23:16:40  profilanswer
 

n'empêche que quand on commence à taper intelppm.s.... dans google, le 1er résultat qui vient c'est "intelppm.sys bsod"  :lol:

n°6963955
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-05-2009 à 08:20:31  profilanswer
 

Salut,
 :hello:  

Gigathlon a écrit :

Alors là...
 
Si tu me dis qu'il ne t'annonce pas qu'il n'a pas réussi à lancer le pilote "intelppm.sys", je suis vraiment sur le cul (spa dur remarque, je suis assis [:yamusha])
 
C'est la même merde qu'un certain SFHLP02.SYS sous Vista64, sauf que lui au moins il donnait son nom :o


tu dis ? Sur le BSOD ? Et bien tu le vois comme moi :) Il n'y avait pas de nom de fichier (ce qui m'énervait d'ailleurs)
mais qu'une erreur STOP 0x0000007E suivie de 4 autres numéro hexadécimaux dans ce genre, entre parenthèse. Et c'est en cherchant sur google, ces numéro, un par un, que je suis arrivé, au dernier... et à la soluce. J'ai remarqué que les deux et troisième chiffres avaient changé un peu entre deux plantages une fois... Enfin bref. Voilà.
(je ne sais même pas à quoi sert ce fichier qui posait problème... mais ça renforce mon idée sur le fait que Windows et Intel... y sont un peu comme cul et chemise :/ et c'est pas drôle pour les consommateurs avides que nous sommes :)  
 

Citation :

T3K   n'empêche que quand on commence à taper intelppm.s.... dans google, le 1er résultat qui vient c'est "intelppm.sys bsod"  :lol:

:lol:
 
Allez, bonne journée à vous deux !
Et aux autres qui passeront par là :)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Déplacement de HDD d'un PC Intel vers un PC AMD. BSOD sous XP [Résolu]

 

Sujets relatifs
surchauffe PCUpgrade PC, besoin de conseils (petit budget)
Evolution de config (E6600/7800GTX) vers du fanless...HDD externe Mac sur PC
[Resolu] Question SCSI Ultra3, U160 et U320Upgrade E8400 vers Q9550 ?
Problème d'install win xp ( disque dur non détecté) resoluproblème de stabilité
Changer composant PC pour M.A.O et Jeux... 
Plus de sujets relatifs à : Déplacement de HDD d'un PC Intel vers un PC AMD. BSOD sous XP [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR