Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel config pour mes parents ? Aidez-moi

n°7313436
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 02-02-2010 à 18:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

D4rkA a écrit :

nan mais défini nous tes besoins !

A part une carte son / Wifi je vois pas ce dont tes parents pourraient avoir besoin. Et encore que la carte son est intégrée à toutes cartes mères actuellement. Aprés y a forcément un port PCI-E pour une carte graphique, donc pas de soucis normalement.
Carte ethernet intégrée à la carte mère également. Et les ports USB, y en a sur les CM en masse maintenant.

Justement, je voulais savoir si les cartes sons qui sont intégrés sont aussi "performante" qu'une carte son d'extension ?? Parce que j'ai entendu dire que les cartes son intégrés au carte mère sont pas terrible. Maintenant peut être que ce n'est plus le cas ??

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 18:23:54  profilanswer

n°7313450
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 02-02-2010 à 18:30:51  profilanswer

t'inquiète sur cette gamme de CM, le chispset son est amplement suffisant pour toutesles utilisations courantes.

ethernet/usb/chispet audio 7.1/chipset video, tous est intégré a la carte mere.

par contre du coup, tu nous a dis avoir une CG pcie, mais tu connais le model exacte ?

car si il s'agit de celle qui est sur le pc actuellement qui date de 10 ans, sa m'étonnerais que sa soit du pcie !
mais bon sincèrement,de toute facon  je pense pas que tu en ai besoin....

ya que si ton imprimante n'est pas deja relier en cable  usb, qu'il faudra que tu prevois celui ci !

Message édité par saian78 le 02-02-2010 à 18:43:00
n°7313480
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-02-2010 à 18:44:38  profilanswer

Ouais carte graphique intégrée serait amplement suffisante. moi aussi j'ai un doute sur le pcie de la carte graphique.

pour le son, à moins que tu écoutes de la musique de qualité avec des enceintes digne de ce nom, le chipset intégrée est largement bon ! bref, d'aprés ce que tu dis, tu surestimes tes besoins.

la carte mere, avc chipset son et vidéo et ethernet, fait ta config totale à 70% à elle seule ! donc une micro atx est parfaite pour toi, tant qu'elle intègre les dits composants. voila! rassuré?

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7313525
lamnesik
Posté le 02-02-2010 à 19:09:05  profilanswer

D4rkA a écrit :

moi aussi j'ai un doute sur le pcie de la carte graphique.

Désolé, c'est vrai que j'avais oublié de vous dire ça. En faite, je vais refourguer ma carte graphique (qui en pci express) à mes parents car je compte de mon côté en acheter une nouvelle. Car la mienne ne "lit" pas correctement la full-hd (saccade de l'image). D'ailleurs il faudra que vous me dites quelle carte graphique puis-je acheter pour lire correctement la hd.

Sinon voilà enfin la configuration finale : http://www.ldlc.com/b-fc616ca5cc4dee8a.html  :bounce:  

En tout cas, je vous remercie vraiment pour votre aide et surtout pour votre patience  ;)  

n°7313535
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-02-2010 à 19:19:02  profilanswer

on y arrive ^^

t'auras pas besoin de refourguer ta cg, elle est déjà intégrée à la carte mére.

pour toi, une carte full hd, c'est pour faire quoi ? quel écran ?

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7313596
lamnesik
Posté le 02-02-2010 à 20:01:30  profilanswer

J'ai un écran 22 pouces et je souhaites acquérir une carte graphique pour lire des films et des vidéos en full hd (1080p si tu préfères) car actuellement ma carte graphique ne fait pas de décompression matériel du coup c mon processeur qui fait une bonne partie du boulot. Même en ayant un double cœur, les films full-hd saccade quand même.

Message édité par lamnesik le 02-02-2010 à 20:02:10
n°7313613
lamnesik
Posté le 02-02-2010 à 20:10:54  profilanswer

Déjà, j'aimerai savoir si c'est mieux ATI ou nVidia pour les cartes graphiques HD?

Message édité par lamnesik le 02-02-2010 à 20:11:06
n°7313659
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-02-2010 à 20:54:14  profilanswer

Je saurais te dire ... Moi j'ai une GeForce GTX275, et je lis aussi bien les 720p et les 1080p, ainsi que les BluRay. J'ai également un écran 22", mais je n'ai pas de prise HDMI. Je ne saurais te conseiller s'il faut Ati ou nVidia ... Je pense qu'une GeForce GTS 260 serait suffisante mais, c'est peut-être possible de prendre moins chère et plus perf chez Ati.

Par contre, je ne sais pas si c'est les cartes vidéos ou le processeur qui travaillent le plus lors d'un décodage d'une vidéo HD.

à l'époque de mon vieux PC, un AMD Sempron 2800+ avec GeForce 7600 GS, je ne pouvais pas lire dans de bonnes conditions des vidéos HD, et je mettais ça sur le compte du processeur qui était relativement à chier.

Des tests sur le sujet :
http://www.hardware.fr/articles/69 [...] eo-hd.html
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par D4rkA le 02-02-2010 à 20:59:35

---------------
n°7315535
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-02-2010 à 14:16:28  profilanswer

lamnesik a écrit :

Le pc actuel de mes parents est très ancien.La configuration date de 10 ans  :fou:

C'est un amd athlon 1ghz avec sdram de 128mo et disque dur en norme ATA. Il tourne sous Xp.

et alors?
T'a besoin d'un PIII qui accélère l'internet? la config ne suffit plus pour faire du word et naviguer sur le web?

Tu lui mets 1 voire 2 Go de RAM, un DD un peu plus gros en 7200 tours , une bonne ré-install propre de XP, et y'a pas besoin de plus.
Tout le reste, c'est du claquage de frix qui sert pas à grand-chose.

Mes beaux-parents en font autant avec un K6-2 500 sous XP. Y'a pas besoin de plus.

n°7315539
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 04-02-2010 à 14:19:10  profilanswer

Nan, parce que lire des vidéos sur youtube et compagnie, il faut quand même un bon processeur. Moi avec mon ancien Sempron 2800+ c'était franchement limite pour lire des vidéos (et j'en parle même pas quand c'était en HD...).

Donc non, même pour internet d'aujourd'hui, il faut un minimum de puissance.

On est en 2010 hein !?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 14:19:10  profilanswer

n°7315545
itsigo
Posté le 04-02-2010 à 14:22:20  profilanswer

groux a écrit :

et alors?
T'a besoin d'un PIII qui accélère l'internet? la config ne suffit plus pour faire du word et naviguer sur le web?

Tu lui mets 1 voire 2 Go de RAM, un DD un peu plus gros en 7200 tours , une bonne ré-install propre de XP, et y'a pas besoin de plus.

Mes beaux-parents en font autant avec un K6-2 500 sous XP. Y'a pas besoin de plus.

j'ai un p III 1ghz , le problème c'est que le flash prend énormément de ressource processeur à telle point qu'il est toujours à 100% d'utilisation. ce qui fait que sa ram et c'est lent, les vidéos en streaming sa lag comme pas possible, tu oublie aussi un détails internet à évolué avec le temps ce ne sont plus de simple page html...

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7315554
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-02-2010 à 14:30:55  profilanswer

D4rkA a écrit :

Nan, parce que lire des vidéos sur youtube et compagnie, il faut quand même un bon processeur. Moi avec mon ancien Sempron 2800+ c'était franchement limite pour lire des vidéos (et j'en parle même pas quand c'était en HD...).

Donc non, même pour internet d'aujourd'hui, il faut un minimum de puissance.

On est en 2010 hein !?

Tu vois ma config 2 dans mon profil ?
C'est un PIII-S à 1,4 GHz en SD-RAM, les vidéos sur Youtube/dailymotion et autres animes flash passent impeccable dessus.
Soit le Sempron c'est une daube soit c'est ton PC qui était mal réglé !

Alors OK le paytroièsse était un super CPU à l'époque (réglé comme il est le mien doit valoir un P4 1.8/2 GHz), mais ça prouve quand même que normalement y'a pas besoin d'un truc énorme pour ce genre d'utilisation.

Message édité par starconsole le 04-02-2010 à 14:35:43
n°7315576
itsigo
Posté le 04-02-2010 à 14:45:41  profilanswer

je suis d'accord avec starconsole, j'ai eu jusqu'a novembre 2009 un barton 2500+ qui d'ailleurs tourne encore, je regarde pas mal de fansub et pour ce qui est du net et vidéos je les lisais sans problème, la ou sa pécher légèrement c'était sur les videos en hd 720p et 1080p quand je faisais un avance rapide c'est tout.(sa consommé ~70% de cpu) sinon aucun problème.

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7315580
starconsol​e
Posté le 04-02-2010 à 14:47:43  profilanswer

Euh pour la HD faut quand même quelque chose de lourd, ma config 1 ne suffit pas elle !

n°7315584
itsigo
Posté le 04-02-2010 à 14:49:28  profilanswer

ba moi sa marcher sans problème, avec 1,5 go ddr, a7n8x deluxe et une 6800gt

---------------
n°7315625
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 04-02-2010 à 15:30:07  profilanswer

Moi la HD c'était pas possible.

Et non, mon PC n'est pas mal réglé ! Par contre, il est clair que le Sempron était pas terrible, mais de là à être inférieur à un PIII, hum ...

Les anims flash ont toujours pris 100% de mon processeur, que ce soit sous Linux ou Windows. Et il devenait impossible de lire dans de bonne condition une vidéo en flash en version HD.

---------------
n°7315695
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 04-02-2010 à 16:54:08  profilanswer

Sur un PIII 1.03Ghz sur youtube une video fais tourner le cpu à 100%.

n°7316339
hetares
Posté le 05-02-2010 à 01:14:05  profilanswer

lamnesik a écrit :

Désolé, c'est vrai que j'avais oublié de vous dire ça. En faite, je vais refourguer ma carte graphique (qui en pci express) à mes parents car je compte de mon côté en acheter une nouvelle. Car la mienne ne "lit" pas correctement la full-hd (saccade de l'image). D'ailleurs il faudra que vous me dites quelle carte graphique puis-je acheter pour lire correctement la hd.

Sinon voilà enfin la configuration finale : http://www.ldlc.com/b-fc616ca5cc4dee8a.html  :bounce:  

En tout cas, je vous remercie vraiment pour votre aide et surtout pour votre patience  ;)  

change la CM de ta configuration finale au même prix : Gigabyte GA-MA785GM-US2H (AMD 785G) - Micro ATX

n°7316871
lamnesik
Posté le 05-02-2010 à 15:44:39  profilanswer

groux a écrit :

et alors?

Le pc de mes parents a vraiment besoin d'être changé !!!  

Excuse-moi "groux" mais c'est pas en mettant un gros disque dur qui va faire que leur pc ira plus vite. Tu mélanges performance et capacité. D'ailleurs, celui de mes parents est un disque dur de 80go qui tourne 7200tr/min (en norme ata malheureusement).

J'ai déja effectué une bonne installation de xp "vierge" (sans aucun logiciel supplémentaire). Je vois une légère différence mais une fois que j'installe un peu de programme, le pc mouline quand même. Rien que pour lancer firefox, ça met trop de temps à mon goût (et aussi à celui de ma mère puisqu'elle râle souvent en disant que le pc est trop lent). Cela ne vient pas de ma connexion puisque je tourne aux alentours de 25méga (quand je télécharge). Et il n'y a pas que pour firefox.  

Cependant il est vrai qu'il manque de la ram à ce pc (128mo pour tourner sous xp c'est vraiment pas assez). Mais regardes le prix de la pc133 rien que pour 256mo (30€ environ sur ldlc - hors générique) c'est trop cher par rapport à de la ddr2/drr3 (c'est sûrement parce que la sdram coûte trop cher à produire maintenant).

Puis comme le dit si bien "D4rkA" on est quand même en 2010 et quand quelque chose est dépassé on se doit de le changer. Surtout que de nos jours, on peut avoir une configuration assez performante sans casser sa tirelire. Comme je l'ai dit le pc de mes parents à 10 ans et à l'époque ils avaient quand même débourser 1500€ :sweat: (Pour ce prix, on a une bête de course maintenant)

Message édité par lamnesik le 05-02-2010 à 15:47:48
n°7316953
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-02-2010 à 16:42:07  profilanswer

Je ne mélange rien du tout, je pensais que c'était un disque genre 20 ou 30Go en 5400tours.

Mais je le dit et le répète, ca ne sers à rien de mettre autant de fric dans un pc pour faire 3 docs word et surfer sur le net. ca ne se verra tout simplement pas.
Le fait que ton PC aie 10 ans ne change rien: s'il mouline, c'est qu'il passe son temps à swapper parce qu'il n'a que 128Mo.

Pour un info, une barrette de 513Mo PC133 en Samsung ou Kingston , ca vaut moins de 20€ chez Cdiscount:
http://www.cdiscount.com/informati [...] 71607.html

et je peut te garantir que ton pc serait métamorphosé.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 05-02-2010 à 16:43:21
n°7316964
starconsol​e
Posté le 05-02-2010 à 16:51:38  profilanswer

ou même en okaze tout simplement ! [:spamafote]

n°7316981
itsigo
Posté le 05-02-2010 à 17:04:02  profilanswer

ouai avec les sites bourraient de pub flash , sa va être tordant...
la ram va ameliorer le démarrage et le lancement de logiciel mais c'est tout...
si mon p3 1ghz galère, je voix pas ce que fera de plus un athlon 1ghz avec plus ram...

Message cité 1 fois
Message édité par itsigo le 05-02-2010 à 17:04:22

---------------
n°7317078
lamnesik
Posté le 05-02-2010 à 18:10:17  profilanswer

itsigo a écrit :

ouai avec les sites bourraient de pub flash , sa va être tordant...
la ram va ameliorer le démarrage et le lancement de logiciel mais c'est tout...
si mon p3 1ghz galère, je voix pas ce que fera de plus un athlon 1ghz avec plus ram...

Merci pour tes précisions  :jap:  

n°7317092
lamnesik
Posté le 05-02-2010 à 18:18:34  profilanswer

groux a écrit :

Pour un info, une barrette de 513Mo PC133 en Samsung ou Kingston , ca vaut moins de 20€ chez Cdiscount:
http://www.cdiscount.com/informati [...] 71607.html

512mo (et non 513mo) est le minimum pour faire fonctionner correctement Xp (rien que Xp!!!).

De plus, dans mon pc (le mien pas celui de mes parents) j'avais mit au début (pour me dépanner le temps d'acheter un sata2) un disque dur ata sur lequel j'avais installé Xp et je vous prie de croire que j'ai vu une sacrée différence quand je suis passé au sata2. Xp est beaucoup plus fluide maintenant (et pourtant sur mon pc j'ai 1go de ddr). Donc je pense que la ram y est pour quelque chose mais il n'y a pas que ça à prendre en compte !!!

Message édité par lamnesik le 05-02-2010 à 18:20:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config pour 3DS Edith conseil pour CG ( Firegl v5600)Besoin d'aide pour renouvellement de config, budget 1300€ max
Quelle carte graphique pour une config à base d'un Core 2 Duo ?conseil config equilibrer
Votre avis sur nouvelle configMa config I7 vous en pensez quoi ?
upgrade d'une vieille configQuelle ram et quantité pour la config
Problème boot nouvelle config[CONSEIL] Config silence pour 750 euros
Plus de sujets relatifs à : Quel config pour mes parents ? Aidez-moi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)