Bonsoir tous le monde,
Je recherche une configuration de PC afin de remplacer mon portable que je viens de vendre. J'ai ainsi pu débloquer 800 euros de budget et peut ajouter la même somme si nécessaire (un budget max de 1600 euros, pour faire court).
Concernant mes attentes:
Une config dites "évolutive". En effet, je compte améliorer au fur et à mesure des années la machine.
Un silence d'or. Rien de plus dérangeant que le bruit d'un PC qui tourne.
Une température ambiante. Là encore, si un micro climat avoisinant les 100°C peut être évité, je dis oui!
Informations complémentaires:
Je possède déjà:
souris, casque, clavier, écran, fauteuil.
Suis-je intéressé par l'overclocking? Si le matos le permet et que ça en vaille la peine, pourquoi pas.
Suis-je intéressé par le crossfire/SLI? Non, pas pour le moment en tout cas et surement pas pour une première config.
Suis-je intéressé par un SSD? Oui, une bonne base pour l'OS et les jeux gourmands.
Je compte monter moi-même le PC, si ça prends une semaine tant pis, mais j'y tiens.
J'ai fais une ébauche de ce qui pourrait ressembler à ce que je recherche, mais devant mon manque de connaissances, des avis sont les bienvenus.
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] nfigpc.png
PS: penser aussi qu'il me faut tous les branchements, câbles et conneries en tout genre qui ne sont pas forcément fournie de base.
Merci, et à vous de jouer!