Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config / question / Néophyte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Config / question / Néophyte

n°10331345
sks_roy
Posté le 21-02-2018 à 15:25:22  profilanswer
 

Bonjour ! Alors voilà l'envie me prend de changer de configuration, petit souci, je n'y connais rien , mais alors vraiment rien en PC.
Armé de mon envie de changer ma config et de comprendre un peu comment tout cela fonctionnais, j'arpente depuis une semaine le chemin de la vérité pour comprendre tout ça.
 
      Aujourd'hui j'ai pu apprendre déjà pas mal de truc ( par rapport à avant ) et je pense être apte à vous soumettre la configuration que j'aimerai m'offrir bien que quelque questions qui peuvent vous paraître ridicule je pense subite.
Ensuite je me suis documenter mais je peux me tromper et faire de grossière erreurs, ne me tapez pas .  
 
     Alors je vous propose de vous  mettre ma configuration actuelle, puis celle que je voudrais avoir, et enfin les questions que je souhaite vous posez !  
 
Alors ma configuration actuelle :
 
- Boitier : NZXT Phantom 410  
- Alim.   : Corsair VS650W
- CG      : MSI GTX 970 Gaming 4G  
- HDD    : Seagate ST1000DM003-1CH162 ATA Device

 
 
- Proces.  : i7 2600K
- RAM      :  Kingston HYPERX DDR3 2 X 8Go 1600Mhz CAS 10  
                 Kingston DDR3 2 X 2Go 1333 MHz  
- CM        :  ASUS P8Z68-V

 
 
   Bon tout d'abord oui pour la RAM je me suis rendu compte de ma bêtise et qu'il faudrait que j'enlève les deux de 2 Go.
 
   Donc en vert ce que j'aimerais garder et en rouge ce que j'aimerais changer.  
 
   Passons maintenant à la config. que j'aimerais avoir ( en gardant donc les éléments en vert )  :
 
- Boitier : NZXT Phantom 410  
- Alim.   : Corsair VS650W
- CG      : MSI GTX 970 Gaming 4G  
- HDD    : Seagate ST1000DM003-1CH162 ATA Device 1 To

 
- CM      : MSI Z370 GAMING PRO CARBON
- Proces.: I5-8600K  
- WC      : NZXT Kraken X42
- Ram    : Corsair Vengeance LED series 2 X 8Go DDR4 3000 Mhz
- Ventilo : 6 RGB ou led , mon choix n'est pas encore fais sur les modèles ( questions à suivre )  
- SSD     : 258 Go en Sata 3 ( choix pas encore fais )

 
 
           Normalement la comptabilité est bonne, j'ai juste des doutes pour ma CG et pour la puissance de mon alim.  
Je précise que je veux en faire une utilisation principalement pour le gaming / multimédia et peut être un peu de Photoshop.
Je veux ne pas avoir à changer de config. avant 5-6 ans, juste peut être changer de CG et rajouter de la RAM.
Et j'aimerais OC quand j'en sentirais le besoin  
 
         Donc voilà j'aurais quelques questions à vous soumettre.
 
 1 -  Ma config. est-elle 100% compatible entre elle ? Ma CG/alim fait-elle l'affaire ?  
 2 -  La différence entre mon i7 2600K et mon futur I5-8600K  est-elle bien marquer en faveur du I5 ? A quelle hauteur ?
 3 -  Le WC NZXT x42 sera t-il assez performant pour refroidir mon I5 sous OC ( je ne veux pas non plus le pousser au max )  
 4 -  Quel SSD me conseiller vous ?
 
 5 -  J'ai vue que le logiciel de msi mystic light peut synchroniser ensemble toute les leds et les gérer, y compris la RAM corsaire.
Peut-on me confirmer que je pourrais synchroniser MA CM,CG, mes RAM, et mes possible ventilateur corsaire ( tout les model led ou RGB  ) ensemble avec ce logiciel ? Si non je pourrais le faire avec leur propre logiciel ?
 
 6 -  A défaut de me racheter un nouvelle CG je voulais monter un SLI, vous confirmez que c'est une mauvaise idée, que le SLI n'est pas stable et qu'une CG  haut de gamme sera toujours mieux ?  
 

 7 -  L'allim. se monte bien ventilateur vers le bas ?
 8 -  J'aurai bien assez de connecteur pour brancher mes 6 ventilateur avec le RGB ?
 
9 -  Ou vendre les pièces dont je ne me sers plus ? Est-ce que je vais trouver preneur étant donner leurs ages ? ( j'ai aussi une CG : ASUS NVIDIA GeForce® R7240 - 2Go - DDR3 et une alim )
 
10 - Des avis et/ou remarque sur la config.  ?  
 
           J'ai aussi poser une question sur un autre sujet, mais pour l'instant pas de réponse, je me permet de mettre le lien ici, peut-être que l'un de vous pourras m'apporter une réponse. Cela concerne mon boitier et le KRAKEN  :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10330669
 
          Voilà je pense que c'est tout pour l'instant, merci.
 
          PS : Désolé pour les fautes.


Message édité par sks_roy le 02-03-2018 à 22:17:57
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 15:25:22  profilanswer
 

n°10331367
It_Connexi​on
Posté le 21-02-2018 à 15:43:21  profilanswer
 

Salut,  
 
je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions :  
 
2 : en applicatif le I5 8600K est près de 60% plus rapide que ton ancien I7 2600K : https://www.hardware.fr/articles/96 [...] tives.html
 
4 : quelle taille de SSD cherches tu ? Quel budget ?  
 
6 : une CG haut de gamme est toujours préférable à un SLI ;)
 
7 : on peut la monter dans les 2 sens, perso je préfère toujours mettre le ventilo en bas, ça dépend aussi de ton boitier
 
9 : Il y a une section achat/vente sur le fofo

n°10331531
sks_roy
Posté le 21-02-2018 à 19:21:14  profilanswer
 

Merci pour tes réponses, et précision.
Pour le SSD je voudrais  258 Go en Sata 3, le moins chère possible mais je veux pas de la crotte non plus.

n°10331543
alpa
Posté le 21-02-2018 à 19:32:38  profilanswer
 

Évite les couleurs dans les messages c'est peu lisible surtout les verts.
En général les cartes mère Gaming machin c'est du pipeau marketing prends en une normale dans la même gamme de prix généralement elle sera mieux équipé en chose plus utiles que des leds et des éléments colorés pas toujours de très bon goût.
250 Go c'est aujourd'hui le minimum pour un SSD pour du gaming vu la taille des jeux actuels.
En SATA ils se valent tous plus ou moins regarde surtout la fiabilité voir le taux de retour des composants bon la le dossier date un peu mais cela donne une idée des marques a éviter.
https://www.hardware.fr/articles/962-7/ssd.html

n°10331565
sks_roy
Posté le 21-02-2018 à 19:47:46  profilanswer
 

D'accord je prend note.
Pour les CMs je les ais un peu toute regardé et je pense que mon choix est définitif, je voulais une msI ( je ne sais pas pourquoi ) et celle la a à première vue tout se que je voulais, et j'en veux une assez belle tout de même. Je crois que je suis un jacky LGB .  
 
Pour les SSD, je compte seulement mettre mon système et 3-4 jeux tout au plus, je regarderais les prix pour voir si il y a un 512 go pas trop chère, et merci du conseille et pour le lien, c'est très bon à savoir et c'est une donné que je n'avais pas penser de prendre en compte.

n°10331602
jangkunlu
Posté le 21-02-2018 à 21:03:16  profilanswer
 

I5 8600k bon choix, et si t'as de l'argent en trop prends carrément le 8700k t'auras encore plus de marge, mais bon il est 100€ plus cher :S  
 
tu peux prendre un ssd 256Go pour le moment et garder ton HDD si vraiiiiment t'as besoin, ca suffira normalement si tu mets que 3-4 jeux.
Ton HDD c'est quelle capacité? 7200t/min ?
 
La CM j'aurai tendance à dire la même chose qu'alpha, éviter les kikoolol gaming et prendre des trucs efficaces, mais si tu veux mettre ta tour en expo...encore que ton choix se porte sur un boitier qui à meme pas une vitre complête sur le panneau donc on verra pas grand chose de ta carte mère franchement...
 
 
Mais bon à toi de voir, Si tu veux vraiment un truc comme çà prend un boitier avec une vitre sur toute la surface alors, là tu verras bien ta bête ;)

n°10331617
sks_roy
Posté le 21-02-2018 à 21:18:30  profilanswer
 

Je vais faire des économies et prendre le I5, je ne pense avoir l'utilité d'un I7 et je pense que le I5 vas me suffire.
 
Oui mon HDD c'est un 7200tr/min 1 To
Pour le SSD, c'est utile d'installer ses pilotes dessus ?  
 
J'ai déjà le phantom 410, je comptais justement changer ma porte et mettre un plus grand plexi. , voir une vitre.  
 
Le soucis pour la CM c'est que je voudrais une msi, car c'est la marque que je connais le mieux ( je me suis renseigné dessus, et pour l'oc etc )  , j'ai besoin de pas mal d'usb sur le panneau arrière, et des prise pour les ventilateur, j'ai envie d'avoir un cache sur le panneau arrière. J'en veux une performante mais jolie. C'est pourquoi mon choix c'est poser sur la Carbone.
 
Sinon j'avais regardé la Gigabyte Z370 AORUS Gaming 7, mais pas assez de port usb et je préfère msi, après je suis ouvert au suggestion .
Mais d'après vos dires j'ai l'air d'un monstre car je veux des leds ^^

n°10331660
jangkunlu
Posté le 21-02-2018 à 22:57:11  profilanswer
 

Non du tout on cherche juste a optimiser performance/prix/utilité. Si pour toi c'est important les LEDs ok. On aurait juste pu économiser, mais si ça fait parti de tes critères. Si tu nous dis que t'as rien trouvé d'autres en LED chez giabyte ou Asus bah go MSI.
Mais du coup le i5 bonne idée ;)

n°10331869
sks_roy
Posté le 22-02-2018 à 11:45:41  profilanswer
 

Merci pour toute vos réponses !

n°10332092
sks_roy
Posté le 22-02-2018 à 16:46:36  profilanswer
 

Personne d'autre ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 16:46:36  profilanswer
 

n°10333034
sks_roy
Posté le 24-02-2018 à 17:19:58  profilanswer
 

UP

n°10333040
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 24-02-2018 à 17:33:19  profilanswer
 

Salut  
Voilà un ssd 525Gb a 110€ la page se traduit vu que c de l'italien.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-1180185
https://www.amazon.it/gp/aw/d/B01IA [...] JU7H&psc=1

n°10333043
sks_roy
Posté le 24-02-2018 à 17:38:38  profilanswer
 

Ah oui c'est une affaire ! Merci bien !
 

n°10336237
sks_roy
Posté le 02-03-2018 à 22:17:25  profilanswer
 

personne n'as de réponse pour les questions en suspens ?  
Désolé d'insisté je me suis pas mal renseigné et je trouve nul part les réponses à mes questions, surtout pour la comptabilité du Kraken, et des avis sur ma CM. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config / question / Néophyte

 

Sujets relatifs
Besoin de votre avis su ma config de gamerConfig Micro ou Mini ATX
PC pour gaming stream et montage, bonne config ou pas?Nouvelle config 2018 - alimentation
Achat config gamerConfig gaming 1080 ti avec 1500e de budget
Demande conseil pour changement de configConfig pour 1200€ max
Question à propos d'une Carte MèreAvis sur ma config
Plus de sujets relatifs à : Aide Config / question / Néophyte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR