Alors franchement ta config proposée, il faut TOUT jeter !!
La Asrock Z77 Extreme4-M (je précise la M, la non-M est très bien) n'embarque que 4 Phases, pour overclocker plus tard c'est mauvais !
Autant trouver un bon Z68 pour ton usage du style ASRock Z68 Extreme3 Gen3 ou sinon pour rester en Z77, Astock Z77 Extreme 4 tout court ! (Si tu comptes pas O/C prend un premier prix en Z68 avec la connectique qui te conviens)
Le Core i3 2100 ne coute que 5E de moins que le Core i3 2120 c'est vraiment dommage de se priver de 200Mhz !
4Go de RAM pour économiser 20E c'est un choix, mais ça se réfléchi, regarde dans mes config j'ai un NAS/Média center, avec Core i3, j'ai pas hésité à lui mettre 8Go pour la différence de coût...
Le Disque dur que t'as choisi est un Green (Caviar GP = Green Power) très lent pour installer un système, il faut prendre un Caviar Blue ou un Seagate 7200.xx
Les SSD OCZ sont à fuir (certains les défendront, mais pas moi...) préférer du Crucial/Samsung voir même Corsair...
Le Boitier Advance est une hérésie, et en plus embarque une Alimentation que tu vas mettre directement à la poubelle tout ça pour rajouter une Rasurbo à la Qualité plus que Douteuse également !!
Prend un Boitier à 35/40E Type Xigmatek ou NZXT
Et rajoute une alim Be Quiet L7 à 430W ou du Antec HCG 520W ou VP 550W et encore c'est pour l'avenir si tu met un Core i5 et une carte graphique, sinon Be Quiet à 350W
Pour info le Core i3 2100 se démerde très très bien en Vidéo quelque soit les conditions
Edit : suite à ton poste j'imagine que tu n'overclockera pas et que tu n'ajouteras pas de carte graphique ?
Message édité par Asthon le 01-07-2012 à 10:53:45