Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config pour PC multimedia avec Mythtv (media center linux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config pour PC multimedia avec Mythtv (media center linux)

n°6756546
morphinux
Posté le 24-12-2008 à 12:06:57  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis un utilisateur Mythtv et j'aimerais vous faire part de ma future config pour monter ma MYTHBOX.  
Je suis ouvert à toutes améliorations surtout au niveau silence et pour visualiser la HD.
 
 
1- BOITIER
-  Antec fusion remote Max ---- 180 euros
ou
- Zalman HD 160 plus en noir ------ 260 euros
 
j'avoue beaucoup aimer le zalman. Mais il reste assez cher. Peut-être faut-il attendre les soldes ?
 
2- CARTE MERE
GygabyteGA-E7AUM-DJ2 Geforce 9400 --- 132 euros
 
C'est le top des cartes mères pour le HTPC parait-il et l'avis de Homemedia est plus qu'élogieux et en plus il y a un port serie, très important pour moi parceque j'ai un capteur IR fait maison dès fois que celui du boitier ne fonctionne pas . Sinon, tout y est pour faire du homecinéma .
 

3- PROCESSEUR

Intel core2duo E7200  
 
Il semble ne plus être en vente donc je me rabat sur le E7400 ---- 135 euros
Mais peut-être qu'un quad .....? mais encore cher :(
 

4- VENTIRAD

Scythe ninja Mini  ------ 37 euros
 

5- ALIMENTATION

Seasonic S12II 380W ------ 56 euros
 
Question : ça sert à quoi un connecteur PCIe sur une alimentation:rolleyes:
 
ou
 
Be quiet dark power pro 550W  
 

6- MEMOIRE

Corsair TWIN2X2048-6400C4 2XGo -------- 32 euros
 
7- DISQUES DURS
je garde l'existant pour l'instant samsung 2x500Go mais ils sont assez bruyant, les grrrgrrr lors d'un enregistrement avec encodage ou détection des pubs finissent par être agaçant. J'aurais peut-être pu choisir un WD caviar green WD10EADS 1 To.
 
8- GRAVEUR DVD - LECTEUR BLU-RAY
Pionner BDC-SO2 ------ 95 euros
mais il y en a peut-être d'autres SILENCIEUX.
 
Merci d'avance pour vos commentaire et retours d'expérience sur certain de ces matériels.


Message édité par morphinux le 24-12-2008 à 12:15:47
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 12:06:57  profilanswer
 

n°6756613
Largowned
Posté le 24-12-2008 à 12:48:52  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le boîtier je ne m'y connais pas trop, mais j'ai lu que le Lian-Li PC36 était un excellent boîtier HC.
 
Pour la carte mère, tu n'as pas besoin d'un Geforce 9400, il n'apporte pas grand chose par rapport au 9300.
Je te conseille cette carte mère, très bien équipée : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] ocode=7575
 
Processeur : Pas besoin de prendre un processeur très puissant puisque le chipset Nvidia décode matériellement les vidéos. Autant prendre le C2d E5200, à 70€.
 
Ventirad : Le C2D que j'ai cité chauffe ridiculement peu, donc tu peux garder le ventirad d'origine Intel, à part si tu as les oreilles vraiment sensibles.
 
Alimentation : Fortron 300W fournie avec le Lian-li.
 
RAM : oui, bon kit.
 
Disque dur : Très bon choix ce WD Green 1To, ultra silencieux. La performance n'est pas de premier plan mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un HTPC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config pour PC multimedia avec Mythtv (media center linux)

 

Sujets relatifs
Config 600€- Validation avant achatavis sur materiel.net
Dois-je changer ma config ou pas ?config de gamer
le PC ne démarre pas !Probleme de démarrage avec ma nouvelle config , help!!
Nouvelle Configuration a base de watercooling pour processeur I7Nouvelle config
Comment détecter une panne PC. Blocage allumage à froidConfig pour encodage vidéos HD : Intel Quad ou C2D Oc ?
Plus de sujets relatifs à : Avis config pour PC multimedia avec Mythtv (media center linux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR