Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dois-je changer ma config ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dois-je changer ma config ou pas ?

n°6756237
zizou39
Posté le 24-12-2008 à 01:23:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'aimerais savoir si ma config va pouvoir faire tourner les jeux de 2009 correctement.
J'ai pu finir Far Cry 2, Crysis, Call of duty 4 & 5 en qualité moyenne.
 
Ma config :  
   Proc : Athlon 64 3000+
   CM : MSI K8N Diamond Plus
   CG : 7800GT
   RAM : PC3200 3 x 1Go Corsair
 
A mon avis ça risque d'être léger pour le futur Prince of Persia donc je voulais avoir votre avis.
 
Dans le cas ou je dois changer, faut-il tous changer ? ou quelles parties faut-il changer ? quoi prendre ? (quel proc à moins de 150€, pareil pour la carte graphique), faut-il changer une bonne alim qui à 3 ans ?
 

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 01:23:53  profilanswer
 

n°6756243
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-12-2008 à 01:42:15  profilanswer
 

salut
 
oui il serait preferable de tout changer  
tu as quel budget ?  
 
changer l alim ? la quel tu as ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6756377
bisounours
Posté le 24-12-2008 à 10:25:20  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :


J'aimerais savoir si ma config va pouvoir faire tourner les jeux de 2009 correctement.  


 
Wait & see ...
 

Citation :


Dans le cas ou je dois changer, faut-il tous changer ? ou quelles parties faut-il changer ? quoi prendre ? (quel proc à moins de 150€, pareil pour la carte graphique)


 
Dans un 1er temps il faudra changer la carte graphique puisque c'est le jeu principalement qui t'intéresse ensuite si tes moyens te le permettent migrer vers la DDR2 qui est nettement meilleur marché et plus efficace que la DDR1 par conséquent il faudra changer la mobo et le CPU pour basculer vers de l'AM2/AM2+.
 

Citation :


faut-il changer une bonne alim qui à 3 ans ?  


 
Si elle est toujours aussi bonne (tensions stables) à voir si elle peut supporter les modifications apportées au reste de la config cependant il faut garder en tête qu'une alim ATX a son rendement maximal à 50% de charge donc même si elle supporte disons 350 W et que la bécane consomme 300 W (config musculée) les pertes seront importantes, de la même manière si la bécane consomme seulement 100 W.


Message édité par bisounours le 24-12-2008 à 10:37:11
n°6756723
taarhn
Posté le 24-12-2008 à 14:23:44  profilanswer
 

Salut,
 
essaye et quand le jeux ne démarrera pas ou que tu seras déçu par tes fps et tes temps de chargement tu verras ce qu'il y à faire
 
donc comme bisounours  Wait & see ..
 
à ce moment là il faudra sûrement tout changer :
Proc vers 150€ (là tu as déjà du très bon),
et donc CM + RAM
pour les jeux +CG
probablement aussi + l'ALIM
et un DD récent vaut le coup aussi (1 To à 7200 ou les velociraptor à 10000)

n°6756729
zizou39
Posté le 24-12-2008 à 14:28:58  profilanswer
 

Je viens de regarder un peu le prix des configs. Quand je vois qu'un E8400 est aux environs de  160€ soit le prix d'une xbox 360, je me dis qu'une console pourrait très bien remplacer une config gamer.
Par contre, les fps sur consoles sont pas très adaptés. Faudrait voir si il existe pas de clavier souris sur console.
En plus j'ai déjà une télé lcd.
 
Qu'en pensez vous ?

n°6756735
taarhn
Posté le 24-12-2008 à 14:37:02  profilanswer
 

ah mon avis pour jouer, la console c'est vraiment bien et peut-être plus adapté que le pc...mais je veux pas troller
 
et puis c'est moins sympa pour modifier sa config. ; et  les jeux sont pas les même, ou n'ont pas la même saveur, faut squatter la tv ... choix cornélien

n°6756737
vigor650
---------------
Posté le 24-12-2008 à 14:38:50  profilanswer
 

si tu es un bon consommateur et que tu achètes tes jeux pc (pas d'emule quoi!10 jeux pc heu hein? zéro? bah ouai , laconsole heu 5/600e! non? si!)oui la console est intéressante(faut faire que du jeu) après tu es seul juge mais avoir une bonne config fera toujours baver les lascars qui ne connaissent que la fluidité(ou saccade?)de la console(ps3 ou autre)
edit : ton pc tu peux toujours le faire tourner sur ta tv lcd (si tu regardes pas la star ac :lol: )
re edit : la vrai soluce? un bon pc pour toi et une wii pour toi et tes potes  ;)(avec 4 wiimote of course)


Message édité par vigor650 le 24-12-2008 à 14:46:28

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dois-je changer ma config ou pas ?

 

Sujets relatifs
Dois-je changer quelque chose à cette config ? merci[config] Je dois déja tout changer?
[Résolu] Que dois je changer dans ma config ?Que pensez-de cette config? dois-je changer quelque chose?
Dois-je changer ma config ???je dois changer quoi dans ma config?
Dois-je attendre pour changer de config ???Votre avis sur cette config, ce que je dois changer
Dois-je changer d'alim ? (config avec un athlon 2000+)est-ce que je dois changer de config????
Plus de sujets relatifs à : Dois-je changer ma config ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR