Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Multimedia & Bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Multimedia & Bureautique

n°5248841
Olivier134
Posté le 27-12-2006 à 19:28:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais renouveller mon PC en montant ma propre config.
Je fais une utilisation multimedia et bureautique (pas de jeu, pas d'overclocking) et je cherche qqch de silencieux. Niveau OS, c du Linux.
 
Que pensez-vous de la config suivante ?  
 
- Processeur : Intel Core 2 Duo 6300 (150 euros)
- Carte Mere : MSI P965 Neo-F (99 euros)
- Memoire : Barettte DDR2 PC2-4200 : 2x512 Mo (109 euros) ou 1x1024Mo (93 euros). Est-ce qu'il est obligatoire d'acheter les barrettes de DDR2 par deux ?  
- Carte graphique : Gigabyte Radeon X1300 Pro 256 Mo GV-RX13P256D-RH (80 euros). Est-ce qu'il y a intérêt à prendre cette carte vu que je ne fais pas du tout de jeu ; peut-être est-ce utile pour les films?
- Graveur DVD : Samsung SH-W163A (Serial-ATA), (37 euros)
- Carte Son : Creative X-Fi Music ,lorsque les driver Linux seront dispos...    :heink: (78 euros)
- Lecteur Carte Memoire : interne, avec support  xD Picture, Memory Stick Duo Pro. (autour de 40 euros). Est-ce que vous connaissez une référence, parce que je n'ai pas trouvé de lecteurs internes supportant à la fois le type de carte Xpic et Memory Pro Duo  :??:  
 
Boitier Antec Sonata, disque dur Samsung 160Go -> OK
 
Cout total : environ 600 euros  
 
merci pour vos avis!  
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 19:28:14  profilanswer
 

n°5252680
Olivier134
Posté le 29-12-2006 à 12:23:20  profilanswer
 

up

n°5252744
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 29-12-2006 à 13:00:00  profilanswer
 

Olivier134 a écrit :

Bonjour,
 
je vais renouveller mon PC en montant ma propre config.
Je fais une utilisation multimedia et bureautique (pas de jeu, pas d'overclocking) et je cherche qqch de silencieux. Niveau OS, c du Linux.
 
Que pensez-vous de la config suivante ?  
 
- Processeur : Intel Core 2 Duo 6300 (150 euros)
D'avenir mais un peu surdimensionné par rapport à ton utilisation je crois...un AMD 3800+ ne serait t-il pas suffisant?
 
- Carte Mere : MSI P965 Neo-F (99 euros)
Dépendra de ton choix de processeur
 
- Memoire : Barettte DDR2 PC2-4200 : 2x512 Mo (109 euros) ou 1x1024Mo (93 euros). Est-ce qu'il est obligatoire d'acheter les barrettes de DDR2 par deux ?
Le dual channel n'apporte quasi aucune performance...prends 1x1Go te donnera la possiblité d'en rajouter 3 autres mais est ce vraiment le problème? Prendre 2x512Mo est un gage de sécurité au cas extrême ou une barrette tombe en panne. A toi de voir!
 
- Carte graphique : Gigabyte Radeon X1300 Pro 256 Mo GV-RX13P256D-RH (80 euros). Est-ce qu'il y a intérêt à prendre cette carte vu que je ne fais pas du tout de jeu ; peut-être est-ce utile pour les films?
Alors là la carte graphique dediée n'intervient aucunement dans le visionnage de films. Une carte mère avec GPU integrée suffit amplement et te fera économiser 80€ :love:
 
- Graveur DVD : Samsung SH-W163A (Serial-ATA), (37 euros)
- Carte Son : Creative X-Fi Music ,lorsque les driver Linux seront dispos...    :heink: (78 euros)
T'as quoi enceinte? Là aussi les cartes intégrées permettent une bonne écoute de la musique avec des enceintes de base (je dirais moins de 100€).
 
- Lecteur Carte Memoire : interne, avec support  xD Picture, Memory Stick Duo Pro. (autour de 40 euros). Est-ce que vous connaissez une référence, parce que je n'ai pas trouvé de lecteurs internes supportant à la fois le type de carte Xpic et Memory Pro Duo  :??:  
 
Boitier Antec Sonata, disque dur Samsung 160Go -> OK
 
Cout total : environ 600 euros  
 
merci pour vos avis!  
 
 :)


n°5255586
Olivier134
Posté le 30-12-2006 à 14:43:02  profilanswer
 

- Processeur : Intel Core 2 Duo 6300 (150 euros)  
"D'avenir mais un peu surdimensionné par rapport à ton utilisation je crois...un AMD 3800+ ne serait t-il pas suffisant?"
-> je pense justement à le garder plusieurs années, et je cède aussi à l'effet de mode  :)  
 
- pour la carte mère, je vais la prendre avec GPU intégré : je vois la Gigabyte GA-965G-DS3 ou la Gigabyte GA-965GM-S2 en µATX. En fait je vois pas trop la différence entre les deux à part le format.  :??:  Si il y en a d'autres valables je suis preneur de conseils!
 
- niveau son, je cherche à monter une config son de qualité, en passant par un ampli
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Multimedia & Bureautique

 

Sujets relatifs
Nouvelle configBiojour.. :-) .. mais A l'AIDE !! Config???
Disque dur multimedia : Storex Mpix 351 / 355Alimentations pour deux config.
Vos avis sur une config Jeux / Videochoix de carte graphique pour ancienne config
Quelle carte mère pour ma future config de janvier??Avis sur config grosbill plz
Avis sur ma configAvis config
Plus de sujets relatifs à : Config Multimedia & Bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR