Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config montage vidéo

n°9093860
flzox
Posté le 19-03-2014 à 00:37:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je cherche a me créer une confitg dont l'usage sera principalement le montage vidéo (pas de jeux), pour un budget de 5-600€.
J'ai cru comprendre que l'important c'était la RAM (2x8go), le proc et les disques durs (ssd ?). La carte graphique ne semble pas indispensable.
Le montage se fera avec pinacle et adobe première.  
 
Merci pour votre aide :)


---------------
feed-back
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 00:37:45  profilanswer
 

n°9093880
blazkowicz
Posté le 19-03-2014 à 01:23:23  profilanswer
 

Certains pourront te dire que mais si, la carte graphique apporte une accélération dans Adobe machin.
Mais c'est pleinement raisonnable de s'en passer. (et ça ne gêne en rien d'attendre pour plus tard au contraire) On peut faire :  
 
- carte-mère chipset B85 avec quatre slots de ram
(j'aime bien Asrock, la B85M Pro 4 par exemple)
- i5 4440
- alimentation 300 à 360 watts (be quiet, fortron, ldlc, seasonic..)
- SSD 240 à 256Go
- disque dur 2To Seagate
- et les 2x8Go de ram
 
je crois que tout le budget est dépensé, là (ouille)

n°9094056
flzox
Posté le 19-03-2014 à 11:03:06  profilanswer
 

Ok parfait, avec ça je suis tranquille pour un moment ?  
Concernant le boitier, il y a un format particulier a respecter pour la carte mère ?  
Et si j'achète la carte mère et le proc séparés (pas dans la même boutique), il faut toujours le coller avec de la pâte thermique ? (ça fait longtemps que je n'ai pas monter un pc a la main ...)


---------------
feed-back
n°9094075
Norby042
Posté le 19-03-2014 à 11:22:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour du montage les conf AMD offre un meilleur rapport perf/prix en générale. Un FX8320/FX8350 est surement plus intéressant dans ton cas.
 
En gros c'est le même prix qu'un i5 (proc + CM) avec les avantages/inconvénient suivants :  
Avantage :
 - plus performant en applicatif
 - config Overclockable => gain en perf/durée de vie
 
Inconvénient :
 - Conso/chauffe plus
 - un ventirad annexe est conseillé (mais tu le garderas pour tes prochaines config).
 
A toi de voir.

n°9094082
blazkowicz
Posté le 19-03-2014 à 11:27:41  profilanswer
 

Le boîtier peut être micro ATX ou ATX, et de plus il y a très peu de besoin de refroidissement. N'importe lequel peut convenir (dont celui d'un vieux PC entre cinq et quinze ans d'âge)
 
la pâte thermique, doit y avoir un truc collé sur le radiateur CPU d'origine, si tu as un tube de pâte tu peux tout nettoyer et mettre ta pâte, sinon mettre le truc d'origine.;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config montage vidéo

 

Sujets relatifs
[Conseil] Config pour montage vidéo + jeuxAvis sur config «bureautique + montage vidéo»
Avis Config pour Pc montage vidéoConfig PC jeux / montage vidéo léger
AVIS CONFIG MONTAGE PHOTO ET VIDEOConfig pc Gaming/Montage Vidéo
Montage Video : Conseils pour config PC de bureauAide pour config montage video hd type gopro
Config performante et silencieuse pour montage vidéo HDconfig pc pour montage video
Plus de sujets relatifs à : config montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR