Bonjour à tous!
Une fois tous les 5 ans environ je passe ici demander des avis sur ma nouvelle config'...
L'heure est donc venue!
J'ai bien sûr déjà zieuté le topic dédié aux config' et j'ai pondu ça:
- Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
- Carte mère MSI Z87-G45 GAMING
- Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
- Pâte thermique Cooler Master High Performance
- Boitier Zalman Z9 U3
- Alimentation Antec High Current Gamer M Series, 620W
- SSD SanDisk Ultra Plus, 256 Go, SATA III
- Disque dur Seagate Barracuda ST3000DM001, 3 To
- Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Lecteur DVD Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
- Lecteur de cartes mémoires interne 12 en 1, TopAchat
Ma config' est destinée aux jeux, à du montage vidéo léger (je viens d'acheter une gopro hero 3 black edition), à de la retouche photo (j'ai un réflex d'amateur) et à du multimédia. La config' tournera sous Win 7.
Si j'ai bien tout lu ce qu'il est possible de lire sur le sujet, les composants devraient convenir. Me-trompe-je?
Pour le budget, je voulais juste le meilleur rapport qualité prix. Et ça donne 1043€ en tout.
J'ai plusieurs questions:
Comme j'ai un proco overclockable, autant ne pas me priver. J'ai un ventirad OCZ vendeta qui était monté sur mon core2duo, est-ce que je peux l'adapter ou dois-je en changer?
Si c'est pas possible, je vois un peu partout des conseils différents sur les ventirad... Une idée du meilleur rapport Q/P pour 40€?
Concernant le lecteur de cartes mémoires, j'en ai prix un (vu le prix de 7€ ^^), mais est-ce que c'est la façon la plus rapide de transférer les fichiers de la carte mémoire vers mon PC?
Bref, voilà, si quelqu'un a des commentaires, je suis preneur!