Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur config (montage video)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur config (montage video)

n°6804024
matmath05
Posté le 20-01-2009 à 05:05:09  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci a ceux qui pourrons me répondre.
 
Etant un acheteur anxieux j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs pour cette config.
Je souhaite faire du montage video (probablement HD) et je désire un pc qui tourne vraiment bien pour ça.
Bien sûr comme tt le monde je dois rester raisonnable!
Voici ce que l'on me propose :
 
CM Asus P5N-MX Nforce 7050 DDR2 VGA
PROC Intel core 2 duo E7300 (pqoi pas E8500?)
2 GO Ram
DD 320 go Sata II Maxtor
 
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 05:05:09  profilanswer
 

n°6804026
matmath05
Posté le 20-01-2009 à 05:34:36  profilanswer
 

Au fait mon budget est de 650 tt compris (unité + écran)

n°6804968
totofo
Posté le 20-01-2009 à 17:59:29  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi beaucoup. ;)


---------------
Totofo
n°6804988
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-01-2009 à 18:09:33  profilanswer
 

Il te faut un quad pour celà et non un dual et un raid 0 serait plus qu'appréciable.
Le problème c'est l'écran qui va réduire le budget de l'uc. Tu n'as pas un écran CTR par exemple ?

n°6805325
matmath05
Posté le 20-01-2009 à 20:34:17  profilanswer
 

J'ai bien un vieille écran mais je souhaite investir dans un 22", mieux qd mm. C'est vrai pour le Quad, bcp m'on dit que ça accelere x2 les convertions.  
Tu me conseille un Raid dc 2 DD?

n°6805405
totofo
Posté le 20-01-2009 à 21:17:24  profilanswer
 

Je me permets de mettre mon post ici car je l'avais mis au mauvais endroit et que le titre de celui-ci correspond aussi à ce que je recherche. Mais si il faut que créer mon propre sujet dites le moi.
Je suis un peu perdu et me dirige après de nombreuses lectures sur le net à poser directement la question.  
J'envisage l'achat d'un camescope HD Sony SR11 ou d'un bridge Canon SX1IS. Ces 2 appareils filment en AVCHD (quoique sur le sony on peut rester en SD).  
Mon "PC" est un portable ACER (j'ai donné j'ai compris...) deux coeurs de 1,66Mhz une CARTE nVidia 7350 à 64 dédiés  et 100gigas de disque dur.  
Donc je m'en doute ça ne suivra jamais. Alors j'ai compris qu'un Quad Core serait préférable à un 2 et qu'il faut une bonne carte graphique, le processeur étant à privilégier.  
J'ai été voir un assembleur à coté de chez moi il me sort un prix avoisinnant les 2000€ pour un config du type HP m9465 (vendu à la fnac)  
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] PID=50275#
 
mais avec une carte graphique un peu mieux selon lui. Il me prend pour un américain.
J'avais vu aussi celui-ci un HP M9463 avec un moins bon processeur mais une meilleur carte graphique
 
http://www.boulanger.fr/hp/ordi_hp [...] 294283.htm
 
Je me pénalise dans mon choix car je souhaite avoir un graveur Blu-Ray. Mais un Quad Core est-il indispensable sachant que je ne jouerai jamais sur mon PC (PS3) et que le montage vidéo c'est deux fois par trimestre, lors des réunions de famille.  
Je ne pousse pas pour que l'on me dise qu'un deux coeurs est suffisant. Mon budget est de environ 1000€ mais pas plus.  
Le HP me plait bien d'autant qu'il y a une offre de 100e de remise dessus.
Pour l'écran je m'en fiche je prendrais un à 100-120€. Ce que je traite sur le PC c'est pour regarder sur la TV.
Voili voilou. J'espère que vous pourrez m'aider car je suis totalement perdu.  
Merci d'avance pour vos réponses et toutes vos suggestions sont les bien venues.


Message édité par totofo le 21-01-2009 à 17:42:44

---------------
Totofo
n°6805931
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-01-2009 à 10:22:47  profilanswer
 

totofo, tu devrais t'ouvrir un sujet afin de ne pas poluer celui de matmath05.

n°6805960
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-01-2009 à 10:49:00  profilanswer
 

matmath05 a écrit :

J'ai bien un vieille écran mais je souhaite investir dans un 22", mieux qd mm. C'est vrai pour le Quad, bcp m'on dit que ça accelere x2 les convertions.  
Tu me conseille un Raid dc 2 DD?


 
Perso, vu ton utilisation, je resterai sur le CRT dans un premier temps pour investir sur les composants importants pour faire du montage dans les meilleures conditions. D'où le quad et le raid 0.
Pour le raid0, le mieux est de prendre 2 DD de chacun 2 plateaux (le raid 0 pour le débit et les deux plateaux pour le temps d'accès).

n°6806047
kabyll
Posté le 21-01-2009 à 11:37:32  profilanswer
 

vu que c'est un peu mon boulot tout ca, je me permets d'intervenir
 
cpu: un quad c'est clairement plus costaud pour encoder, c tout con, ca ira deux fois plus vite la plupart du temps.
 
ms, un c2d peut etre tout a fait suffisant dans deux cas:
- si c'est pour faire des encodages deux fois par mois, c'est pas la peine de mettre le double du prix ds un quad.
- si c'est pour des ptits montages, dont l'encodage va prendre 30min, c'est ptet pas la peine de mettre le double du prix pour gagner qqs minutes
 
(si quad, Q6600 si envie d'oc, sinon Q9300/9400 etc. pas la peine de tapper du Q9550 hors de prix)
 
 
- cm: si pas oc, et pas de jeu, une cm avec chipset graphique intégré fera amplement l'affaire. Sinon, là aussi pas la peine de mettre 150€, une gentil cm a 80/90€
 
 
- cg: contrairement a ce que j'ai lu, elle n'est pas du tout importante pour du montage/encodage. Elle ne fera qu'afficher de la 2D (windows quoi), et ca, ben mm un chipset intégré le fera (si pas de jeu prévu)
 
donc pauvre cg entree de gamme HD3450 / Nvidia 7200 a 25€, pas besoin de plus
 
 
- ram: 2Go c deja bien, 4go c mieux si OS 64bits
 
 
- durs: le raid0 apportera plus de debit en lecture, mais là aussi, est-ce que le prix doublé en vaut la chandelle? A voir selon la quantité de "montage/encodage" a faire et le type de contenu.
 
Si c'est pour faire ca 2x par mois et avec des rushes qui pesent rien, c pas la peine d'avoir un raid qui va faire gagner pas grand chose.
 
Si c'est pour du montage de fichiers HD bien lourd (non compressé), ben ca devient utile.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur config (montage video)

 

Sujets relatifs
avis config montage video et jeuBesoin svp avis pour config PC montage video et jeux
Avis sur config pour montage vidéobesoin avis config silencieuse pour jeu + montage vidéo
Avis config montage video Full HDUne config pour du montage vidéo et du jeu a 650euros? Votre avis.
Besoin de votre avis pour ma config montage vidéo, infographie 3DAvis config. pour montage vidéo,internet, bureautique. Pas de jeux
Conseils sur une config pour montage vidéo / retouche photo / jeuxConseil, avis - montage vidéo HD, config
Plus de sujets relatifs à : avis sur config (montage video)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR