Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil, avis - montage vidéo HD, config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil, avis - montage vidéo HD, config

n°5597219
kreesh
He who dares gets !
Posté le 18-06-2007 à 13:03:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais devoir évoluer car les Barton n'ont pas de SSE2... je m'interroge sur plusieurs choses :
- existe t-il un benchmark de montage vidéo, si possible en HD (pas obligatoire). Je n'ai rien trouvé (cinebench n'a rien à voir, c'est du rendu 3D)
- quelle est à votre avis l'influence du FSB en C2D sur les perfs en montage vidéo ? Un FSB "futur" genre 1600 apporte t-il rien, un peu, bcp au montage par rapport à du 800 ?
- à partir de quelle fq peut-on envisager voir tout en temps réel avec plusieurs transition, effets, pistes en full HD ?
 
Merci d'avance :)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 13:03:55  profilanswer
 

n°5597221
kreesh
He who dares gets !
Posté le 18-06-2007 à 13:05:02  profilanswer
 

J'oubliais: 2Go de RAM suffisent ou pas ? Faut-il 4 d'emblée ? Et un chipset vidéo intégré moderne suffit-il (les accélérations matérielles utilisées par ces softs n'étant que 2D)?


Message édité par kreesh le 18-06-2007 à 14:03:34

---------------
Mon feedback
n°5599049
kreesh
He who dares gets !
Posté le 19-06-2007 à 11:50:28  profilanswer
 

up


---------------
Mon feedback
n°5600016
quentinou_​35
Je hais TF1
Posté le 19-06-2007 à 19:16:56  profilanswer
 

Quel est ton budget ?
 
Pour faire de la vidéo, le c2d est adapté (plus il y a de coeur, mieux c'est pour le montage vidéo). La carte graphique est importante aussi, mais pas la peine de taper dans des cg de gamer non plus.
Je ne sais pas si le FSB influe...
Sinon si tu le dédie au montage vidéo, je te conseille un RAID 1 de 2 gros disques (500 Go ou plus) parce que c'est très sollicité, et donc plus de chance de claquer.
 
Sinon un mac c'est cool aussi pour faire du montage vidéo ;)

n°5603114
kreesh
He who dares gets !
Posté le 21-06-2007 à 10:47:02  profilanswer
 

J'm bcp ton avatar...
 
Pour le C2D, on est d'accord, y'a pas photo. La CG, apparemment tout chipset intégré moderne fait l'affaire... on est en 2D, donc la mémoire GPU requise est ridicule, et même si elle est partagée, 1920x1080 ça ne fait jamais que 2Mpix => 2M x 4 octets si R/G/B/gamma par pixel => 8Mo. 8Mo sur 2Go de RAM (ce que je compte mettre dans un premier temps) ce n'est pas bien grave. En revanche la CG compte pour la gestion matérielle de l'affichage en terme de qualité (fourmillements), mais au montage je me fiche un peu de ça, seul le fichier final compte. En HDD, j'ai un 160G PATA, un 200G PATA, un 500G SATA II. Comme je compte monter pour ensuite sauvegarder les montages sur K7 HDV (plus fiables et pérennes que les disques et les DVD) un second HDD ne sera pas utile je pense. Mes photos sont par ex. depuis des années sauvées en triple sur 3 disques, ce qui me coûte 150Go environ, i.e. pas grand chose.
 
Sinon, c'est bien sur le facteur FSB que je m'interroge le plus. Impossible de trouver le moindre article sur le sujet. Diantre...
 
Enfin, Mac, c'est bon, mais je ne connais pas assez, et la souris à un bouton => j'ai peur. C'est fini sinon les pbs de résolution max. limitée sur Mac ? Mon 22" CRT ne dépasse pas les 1600x1200 je crois sur Mac. alors qu'il peut "monter" en 2048x156@85Hz sur le PC avec l'x800xt pe; et le 27" Dell, il retrouve sa résolution native 1920x1200 sans pb ?
 Et puis quid de la reconnaissance de certains de mes matériels un peu vieux et/ou exotiques comme mon clavier Office Keyboard APM dont je ne saurais me séparer (molette de réglage du son SOUS la barre espace, trop pratique dans les jeux de voiture)


Message édité par kreesh le 21-06-2007 à 10:48:49

---------------
Mon feedback
n°5603578
kreesh
He who dares gets !
Posté le 21-06-2007 à 14:28:53  profilanswer
 

Ah, google en anglais dans le texte. J'y avais bien pensé, mais pas avec les bon mots-clefs (bench video => ne donne rien), mais bench HDV me donne ceci: http://mysite.verizon.net/wgehrke/ppbm/
 
Ça devrait m'aider, à lire si vous avez la mm quête que moi...


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil, avis - montage vidéo HD, config

 

Sujets relatifs
Conseil Achat CG 8x AGP moins de 75€[conseil] Config tour fixe pour applications graphiques
Conseil d'achat sur un vieux proc d'occassionNouvelle config
Nouvelle config ?Aide pour Config! URGENT !
Config Gaming , Avis Diverse et precis mercibesoin d avis sur graveur dvd externe Samsung SE-S184M
Plus de sujets relatifs à : Conseil, avis - montage vidéo HD, config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR