Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis CONFIG Montage vidéo / Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis CONFIG Montage vidéo / Jeux

n°11347837
lodeol
Posté le 05-07-2024 à 14:01:37  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
 
J'aurais besoin de vos avis sur la config que j'ai sélectionné.
 
Après avoir écumé les sites, c'est celle qui me parait la meilleure pour un budget d'environ 1500€.
Mon PC servira principalement pour l'activité de vidéaste dans laquelle je me lance pour le montage mais aussi pour le perso, jeux etc.
 
Utilisation :
- Montage 4K, relativement peu d'effets
- Jeux en WQHD : LoL, Fortnite, et dans le futur Flight Simulator et GTA VI dés sa sortie
 
Au final, cela revient moins cher de modifier une config existante que composant par composant.
 
Config de base : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-561452/
+ 327,50€ d'upgrade
 
Fractal Design North Charcoal Black TG Dark Tint (+ 76,90 €)
Un peu cher, mais obligé pour le design, et madame me tue si c'est un autre  :lol:  
(Le PC sera posé sur le bureau assis-debout en plein milieu du salon)
 
AMD Ryzen 7 7700 (+ 62,90 €)
Semble le meilleur rapport puissance/prix, en tout cas dans l'éditeur de config.
 
MSI MAG CORELIQUID 240R V2 (+ 65,90 €)
Le Ryzen 7 7700 ne chauffe pas énormément, mais au moins avec ça je suis tranquille et je préfère l'esthétique !
 
GIGABYTE B650 Eagle AX WIFI (- 2,90 €)
4 solts de RAM si upgrade plus tard et surtout 3 ports M.2 pour mon besoin en stockage.
 
32Go DDR5 RAM 6000 MHz ADATA XPG Lancer Blade (2x 16Go) (+ 55,90 €)
32 Go c'est le minimum, mais 64 faisait cher. De ce que j'ai vu 6000MHz est un bon compromis, et je n'étais pas parti pour du ADATA mais apparemment dans cette tranche les marques se valent ?
 
NVIDIA GeForce RTX 4070 Super - 12Go - Gainward Ghost - compatible DLSS 3
Gros questionnement ici. Autant pour le moment jn'ai pas l'utilité d'une telle CG mais pour FS et GTA VI ça me parait mieux.
J'hésite beaucoup avec la 7900 GRE. La 4070S a de meilleures technologies (RT et DLSS), consomme moins et chauffe moins, mais hors RT elle est moins puissante que la GRE, a moins de RAM (Pour GTA VI ça peut faire la diff ?) et est un poil plus chère.
Pour les perfs de rendu Premiere Pro, le GPU est moins important mais j’entends tout et son contraire sur les perfs de ces deux là dans ce domaine, dur de savoir ?  :??:  
 
1000 Go WD Black SN850X (Lecture : 7300MB/s | Ecriture : 6300MB/s) (+ 32,90 €)
Mon idée : Un bon SSD en principal (Système + Applications + Jeux) et un deuxième plus gros et un peu moins cher pour les vidéos. Lequel je ne sais pas encore.
 
be quiet! Dark Power 13 - 750W modulaire - 80 PLUS Titanium (+ 35,90 €)
750W suffisent pour la 4070S, quid de la 7900 GRE ? Du futur ?
 
Aussi, est-ce utile de rajouter des ventilateurs au boitier ?
 
Ce n'est pas facile de jauger à l'avance ces besoins précis, surtout quand le budget est limité ! Il faut aussi faire en fonction du prix des upgrade sur le site.
 
Merci d'avance pour toute votre aide  :D

mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 14:01:37  profilanswer
 

n°11347852
gallean
Posté le 05-07-2024 à 16:25:03  profilanswer
 

pour le ryzen tu peux te diriger vers un peerless assassin...moins cher aussi efficace.
ADATA c'est correct pour de la noname, si tu as un peu plus de budget prend une gskill.
pour le ssd je te conseillerais de rajouter un dissipateur (à moins qu'il n'y en ai un sur la mobo.
vois toujours un peu plus large pour l'alim...850w (après les marques...seasonic corsair ou autre, tout est affaire de gout ^^)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11347950
lodeol
Posté le 06-07-2024 à 11:26:47  profilanswer
 

Le Peerless n'est  pas  dispo je crois sur Memory PC
Je crois voir un dissipateur !
 
Mais merci pour les conseils  !!

n°11347982
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-07-2024 à 15:29:15  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Je rejoins camarade gallean (dans la mesure du possible) avec ses conseils !
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
 
Dans l'ensemble, tes choix sont adéquat !
 
Télécharger des logiciels, des micrologiciels et des pilotes pour les produits WD
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11348051
mrdoug
Posté le 07-07-2024 à 07:37:01  profilanswer
 

Ne prends pas les AIO MSI. C'est pas fiable.


Message édité par mrdoug le 07-07-2024 à 07:37:10
n°11348193
lodeol
Posté le 08-07-2024 à 12:05:33  profilanswer
 

Parfait merci pour tous vos conseils ! Je vais les adopter  :D

n°11348218
gallean
Posté le 08-07-2024 à 15:37:46  profilanswer
 

privilégie un bon air cooling, ça vieillit un peu mieux


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis CONFIG Montage vidéo / Jeux

 

Sujets relatifs
Avis config jeux/montage vidéo[AVIS] nouvelle config jeux / montage vidéo
Avis config Jeux/Montage videoavis config jeux+montage video
Avis Upgrade config pour Jeux + Montage Video Full HDAvis config retouche photo/montage video/jeux 1000€
Avis sur grosse config pour montage photo , video ,jeux , etc ...Besoin svp avis pour config PC montage video et jeux
Avis config. pour montage vidéo,internet, bureautique. Pas de jeuxConseils sur une config pour montage vidéo / retouche photo / jeux
Plus de sujets relatifs à : Avis CONFIG Montage vidéo / Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR