Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config montage étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config montage étudiant

n°8262707
Robin9
Posté le 30-03-2012 à 14:27:26  profilanswer
 

Bonjour
Je suis étudiant en école d'audiovisuel, et voyant la mort prochaine du disque dur de mon pc portable (après son écran :cry: ), j'aimerais investir dans un nouveau pc.
Ce sera un ordinateur destiné à être mon ordinateur personnel, et j'aimerais qu'il puisse faire tourner Adobe Premiere Pro ou AVID media composer sans trop de soucis pour me permettre de monter chez moi.
Voilà la configuration que j'ai choisi :
Boitier :FRACTAL DESIGN Define R3 USB 3.0 Titanium Grey
Carte mère :GIGABYTE GA-Z68AP-D3
Processeur : i7 2700K
Mémoire :G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go )
Carte graphique :Nvidia GeForce GTX 570 1.3 Go
Disque dur SSD :Crucial M4 64 Go
Disque dur :Western Digital Caviar Blue 1 To
Alimentation :CORSAIR CX600 V2
 
Qu'en pensez vous ? Cela vous parait il cohérent ? Y a-t-il des erreurs ou des choses sur lesquelles je pourrais rogner ?
 
Que pensez vous de la solution mac équivalente, imac 21.5" d'entrée de gamme (ou boosté avec un i7)
On m'a dit que les macs permettaient plus de fluidité dans le montage vidéo, pour une configuration équivalente ou même inférieure. Mais le fait que tout soit compressé comme dans un portable me fait peur (problèmes d'écran + crainte pour la chauffe).
J'ai déjà perdu 2 disques durs portable (avec celui ci en train de mourir ça fera 3), j'aimerais de la fiabilité cette fois :p
 
Que me conseillez vous ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 14:27:26  profilanswer
 

n°8262843
blazkowicz
Posté le 30-03-2012 à 16:26:13  profilanswer
 

alors cette histoire avec les macs je n'en ai pas vraiment entendu parler, ce doit être des conneries. des problèmes avec un windows mal géré (antivirus trop lourd, programmes de fond inutiles et services comme l'indexation)

 

le mac est bien en partie parce qu'il n'y a pas trop besoin de le gérér et qu'on laisse tout le choix du matos à apple.
au final ça marche et ça a beaucoup de succès, mais pas pour rien. je les déteste un peu mais je ne vais pas leur jeter la pierre.

 

j'ai regardé ton choix de carte-mère : excellente je trouve.
le 2700K n'est qu'un 2600K plus cher.
16Go de ram : pas cher. ou laisser 2x4Go et rajouter 2x8Go plus tard :)

 

la carte graphique est trop grosse, je mettrais une GTS 450 1Go gddr5 à moins de 100 euros.
ça chauffe moins, ça accélére déjà adobe premiere :) et ça fait mieux tourner les jeux qu'un PC portable.

 

alim de 500W très suffisante.
ssd de 128Go + disque de sauvegarde, ça peut être bien.


Message édité par blazkowicz le 30-03-2012 à 16:29:39
n°8263003
Exagone1
Posté le 30-03-2012 à 18:29:11  profilanswer
 

Assez bonne config pour une config type étudiant  
Niveau CG si tu compte prendre dans les prix de la 570, prend toi plutôt une des nouvelle 7870 qui on de meilleur perfs  
niveau ram pourquoi pas rester sur 16go ? la ram n'est pas cher en ce moment alors autant mettre se qu'il faut.  
l'alim je mettrais plus une Antec HCG 520W (n'oublie pas que pour 10€ de plus tu as le model modulaire)  
Blaz sinon je voit pas pourquoi mettre un SSD sur une config comme sa, il va servir a quoi a part le système ? a mettre les logiciel qu'il utilise encore une fois pourquoi ? un lancement plus rapide ?

n°8263359
Robin9
Posté le 31-03-2012 à 01:59:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides et surtout claires !!
 
Blazkowicz, cette carte vidéo gère-t-elle la solution multi écran ? (j'ai deux écrans chez moi)
J'ai entendu dire aussi qu'il était bien de prendre une bonne carte graphique pour l'accélération GPU pour Adobe premiere car cela allait plus vite en encodage vidéo que le CPU du processeur. Cette carte serait-elle suffisante pour bien l'accélérer (apparement d'après ta réponse oui).
 
DD SSD système + DD de sauvegarde oui c'est ce que je fais non avec le SSD et le 1TO ?? Tu veux dire que tu mettrais un DD SSD système + un DD système + un DD rush ?
 
Et sinon niveau hardware savez vous si tout ceci aura une bonne stabilité ? Car j'ai entendu que justement avec un pc où tous les drivers seraient bien compatibles, il y avait moyen d'avoir autant de stabilité qu'un mac, et j'aimerais avoir ce genre de configs pour pas planter pendant mes montages lol (je dis ça alors que je n'ai jamais planté un pc windows (avis aux mr mac ^^), mais je m'apprête à investir plus de 1000 euros j'aimerais être sur ^^ )
 
 
 
 
Exagone1 : Le SSD est du tout bon pour les fichiers système et permet un démarrage très rapide, en plus les 64Go ne sont plus si chers. Bien sur je préfèrerais un 10.000 tour par minute en HDD comme disque système mais c'est plus cher, vraiment pour les pros ^^ j'ai essayé des solutions avec et sans disque dur système séparé et étant donné la différence de prix cela vaut le coup d'investir pour la vitesse et le confort que cela apporte dans les applis lourdes comme le montage :)
 
Quelle est la différence entre le modèle modulaire et les autres ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Robin9 le 31-03-2012 à 03:11:40
n°8263437
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-03-2012 à 10:03:48  profilanswer
 

le SSD un 128 Go me parait beaucoup plus approprié, utilisant une machine sous premiere CS5.5, avec tous les programmes + windows, j'avais un 64 Go je l'ai vite remplacé par le double, ça va vite être étroit.
 
Pour les disques à 10/15k ça vaut plus rien aujourd'hui, même en SCSI.
 
+1 pour le CPU le 2600k est parfait, ça sert à rien de payer plus pour 100 MHz que tu peux très facilement obtenir par o/c.

n°8264178
Robin9
Posté le 01-04-2012 à 00:36:20  profilanswer
 

D'accord, je vais donc plutôt partir sur ce 128 GO pour me couvrir et ne pas être obligé d'en racheter un par la suite.
Pensez vous que le SSD soit suffisament fiable pour me tenir un système plusieurs années (je n'ai jamais eu ce genre de disques) ? Car sinon j'avais aussi regardé des DD raptor 10.000 tours comme le WESTERN DIGITAL - VelociRaptor - 150 Go - SATA II - 16 Mo cache - 10000 tr/mn  
Cela peut-il également convenir ?

n°8264188
embar_go
Posté le 01-04-2012 à 00:44:29  profilanswer
 

Citation :

Pensez vous que le SSD soit suffisament fiable pour me tenir un système plusieurs années (je n'ai jamais eu ce genre de disques) ? Oui
Car sinon j'avais aussi regardé des DD raptor 10.000 tours comme le WESTERN DIGITAL - VelociRaptor - 150 Go - SATA II - 16 Mo cache - 10000 tr/mn  
Cela peut-il également convenir ? Non c'est déjà du Has Been


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8264207
Robin9
Posté le 01-04-2012 à 01:05:15  profilanswer
 

Comment se fait-il que les boites pro en audiovisuel en utilise alors ? :)  
J'ai entendu dire qu'ils étaient toujours meilleurs pour le transfert de gros fichiers, notamment pour y mettre les gros logiciels du type adobe premiere ou after effect.  
Peut tu me confirmer ou infirmer cela, sachant que mes calculs de performance disques ne se font pas sur le lancement de windows, mais surtout sur le fonctionnement des gros logiciels ?
 
Les deux coutent à peu près le même prix, c'est surtout pour ne pas faire d'erreurs :p


Message édité par Robin9 le 01-04-2012 à 01:07:49
n°8264242
embar_go
Posté le 01-04-2012 à 01:53:24  profilanswer
 

Citation :

J'ai entendu dire qu'ils étaient toujours meilleurs pour le transfert de gros fichiers, notamment pour y mettre les gros logiciels du type adobe premiere ou after effect.


 
Temps d'accès 0,01 ms pour le SSD, 12/13 ms pour les meilleurs DD, quand aux transferts lecture/écriture le SSD est au moins deux fois plus véloce, google est ton ami si tu veux vérifier.
Aujourd’hui le DD est dédié au stockage et rien de plus, c'est ainsi.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8264267
Robin9
Posté le 01-04-2012 à 03:07:15  profilanswer
 

Merci. J'avais lu quelques avis inverses (concernant cette fameuse rapidité sur les gros fichiers), mais dans l'ensemble la grande majorité dit SSD :p

mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 03:07:15  profilanswer
 

n°8265423
blazkowicz
Posté le 02-04-2012 à 14:35:10  profilanswer
 

Robin9 a écrit :


DD SSD système + DD de sauvegarde oui c'est ce que je fais non avec le SSD et le 1TO ?? Tu veux dire que tu mettrais un DD SSD système + un DD système + un DD rush ?


 
non, plutôt un disque externe pour mettre le travail, les vidéos, voire une image du SSD à l'abri. en cas de panne du disque dur ou corruption des données ou fausse manip.
c'est bon à avoir quand on a du budget et que les données servent à travailler.

n°8266102
Robin9
Posté le 02-04-2012 à 22:14:19  profilanswer
 

Ah oui super conseil, mais j'ai déjà un très bon disque externe dont je me sers pour tous mes transferts et mes stocks importants. Je vais peut être en prendre un autre spécifiquement pour la vidéo :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config montage étudiant

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis, config 1300€[CONSEILS AVANT ACHAT] Config PC Joueur
Petite config pour gros joueursConfig Gamer - de 1000euros
Config pc gammerTour pour montage HD + multimédia
urgent conseil configUpgrade de ma config ?
Montage Config mini itx i3 
Plus de sujets relatifs à : Config montage étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR