Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config mixte <2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config mixte <2000€

n°10256200
DrizztDo
Posté le 21-10-2017 à 18:52:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aurais besoin d'aide pour me faire une nouvelle config. Je n'en n'ai pas vraiment besoin, la config actuelle tournant très bien et étant satisfaisante pour mes besoin (à part la carte graphique), mais je peux me faire "offrir" la config donc j'en profite !
 
J'ai actuellement la config suivante :  
Intel Core i7 3770K  
MAXIMUS V FORMULA  
G.Skill 2 x 4Go PC3-12800
Boitier Fractal Design R5 Black
MSI Gaming NVIDIA GeForce GTX 960 2Go
Ecran LG 34" LED 34UM68 AMD FreeSync
 
Je joue et je travaille avec mon PC. Pour le moment je ne fait pas vraiment de traitement lourd, mais je ne veux pas me fermer de possibilité.
 
Mon budget : entre 1500 et 2000 sans CG
Mes critères :  
- config silencieuse, le plus possible
- config qui doit me tenir entre 3 et 5 ans
- j'aimerais rendre ma tour peu accessible (enfant qui met ses mains partour), et si j'ai bien compris certaines cartes mères permettent de démarrer à l'aide d'un clavier USB (sans fil dans mon cas). Donc si possible il me faudrait cette option
- j'ai besoin d'un boitier sobre et pas trop gros, de préférence blanc
 
 
J'ai préparé 2 configs, une Intel et une AMD. Les deux sont en dessous de mon budget max mais je n'ai pas l'impression que ça serve vraiment de taper plus haut. L'intel et un peu plus chère que l'AMD.
En particulier pour la RAM : j'y connais rien donc j'ai mis un peu au hazard :
 
Config AMD
Config Intel
 
Pour finir sur la CG, là je suis un peu plus limité en budget (ça c'est moi qui me la paye..). Idéallement j'aimerais rester en dessous de 300€, mais celle qui me fait de l'oeil est plus chère (MSI Radeon RX 580 Gaming X - 8 Go). Globalement je trouve les AMD, et le milieu de gamme globalement, plutôt cher en ce moment... Vous me conseilleriez quoi pour rester autour de mon budget ? Sachant que j'ai aussi la possibilité de récupérer ma 960 pour le moment en attendant que les prix soient plus sympas.
 
 
Voilà, je suis ouvert à toutes vos suggestions :)


Message édité par DrizztDo le 21-10-2017 à 18:57:31

---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 18:52:16  profilanswer
 

n°10256223
Kain77270
Posté le 21-10-2017 à 19:37:45  profilanswer
 

Salut pourquoi pas de CG dabs tes config ? Car si tu ne change pas la carte cela ne sert pas de changer de config.


---------------
Achat Batman Saga Comics
n°10256237
DrizztDo
Posté le 21-10-2017 à 19:58:08  profilanswer
 

La CG c'est sur un autre budget, je vise une MSI Radeon RX 580 Gaming X - 8 Go pour profiter du Freesync, à moins que vous me conseilliez autrement.


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°10256375
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-10-2017 à 09:52:35  profilanswer
 

Salut
 
En effet la RX 580 est un bon choix pour ton écran.
Dans tes deux config tu mets un peu trop sur la carte mère, pour l'intel une Z270 @150€ fera le même taf, pour l'AMD une B350 dans les 130-150€ fera tout aussi bien le taf.
Pour l'alim tu pourrais te contenter de la certif OR, l'alim sera moins chère et son rendement est déjà excellent.

n°10256405
DrizztDo
Posté le 22-10-2017 à 10:52:37  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
Je vais regarder pour les CM, mais celles que j'ai mises ont l'air plutôt bien fournies en connectiques.
Pour l'alim c'est le semi passif qui m'intéresse surtout.
 
Pour la RAM, vous avez un modèle à me conseiller ?
 
Sinon la question posée 100 fois : i7 ou Rizen ? :) Je partirai plutôt sur AMD, ça fait un coût total un peu moins élevé (les CM ont l'air moins chères à gamme comparable).


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°10256409
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-10-2017 à 11:06:41  profilanswer
 

Le semi passif, pour avoir 2 Seasonic je peux te dire que c'est un peu inutile, le ventilo est inaudible à faible charge, et je ne l'ai pas tellement plus entendu quand le PC est en charge.

 

D'ailleurs la Focus Gold 650 est également semi-passive.


Message édité par artouillassse le 22-10-2017 à 11:07:41
n°10256411
DrizztDo
Posté le 22-10-2017 à 11:10:45  profilanswer
 

Mon but c'est d'avoir un PC vraiment inaudible, pas juste silencieux. J'écoute la musique au casque complètement ouvert le soir, et j'entends tout ce qu'il y a à côté. Cela dit en effet il est probable que le boitier isole suffisamment bien.
 
Par contre la garantie de 10 ans m'intéresse bien.


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°10256417
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-10-2017 à 11:29:01  profilanswer
 

DrizztDo a écrit :

Mon but c'est d'avoir un PC vraiment inaudible, pas juste silencieux. J'écoute la musique au casque complètement ouvert le soir, et j'entends tout ce qu'il y a à côté. Cela dit en effet il est probable que le boitier isole suffisamment bien.
 
Par contre la garantie de 10 ans m'intéresse bien.


La garantie 10 ans est aussi sur la gamme Focus plus, autant en gold qu'en platinum, d'ailleurs en platinum il y a la Focus plus platinum 650W qui est à 110€.
Sinon en effet un bon boitier isolant c'est un plus, mais ces alim sont réellement inaudibles, les ventilos du boitier, celui du CPU et celui du GPU feront bien plus de bruit à eux 3 que le ventilo de l'alim, même en charge.

n°10256481
DrizztDo
Posté le 22-10-2017 à 13:01:05  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça.
 
Par contre je pense finalement que ce sera Intel et pas Ryzen, je trouve pas de CM Ryzen avec mes critères (power on USB, USB 2.0 sur le panneau arrière, ...). Le choix en CM est plus large chez Intel, dommage...


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°10256555
ip-man
永春
Posté le 22-10-2017 à 15:24:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne reviendrais pas sur ton choix final vu ceux qui a été cités, sauf peut être le ssd où la version Evo reste également performante si ce n'est que tu ne sentira pas la "différence" par rapport à la version pro.
Surtout que son prix reste intéressant .
 
 
par contre tu devrais oublié la msi rx 580 gaming x si tu désires une configuration "silencieuse"  
msi à louper le tir pour cette carte graphique.
D'ailleurs hardware.fr l'expose sur leur test réalisé et met en avant  la "sapphire nitro +" qui sort du lot avec son système de refroidissement.
=> http://www.hardware.fr/articles/96 [...] os-ir.html
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 15:24:16  profilanswer
 

n°10256661
DrizztDo
Posté le 22-10-2017 à 18:55:39  profilanswer
 

Merci pour les conseils ! Pour le SSD je peux du coup passer sur la version 1To en EVO et oublier le 2e SSD, ça me suffira largement pous OS, appli et jeux. Il n'y a pas de soucis à tout avoir sur le même SSD ?
 
Pour la CG j'étais passé à côté en effet, quand j'ai choisi ma 960 MSI était plutôt bien placé au contraire. Du coup je vais suivre tes conseils, et économiser un peu au passage.


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°10256729
ip-man
永春
Posté le 22-10-2017 à 20:59:09  profilanswer
 

les jeux actuels prennent beaucoup de place , après tout dépend de ta bibliothèques de jeux mais également des applications que tu utilises donc cela dépendra de toi.
je te recommande 1 ssd  pour l'os + appli et l'autre pour le ssd.
 
 le 3ème disque mécanique sera dédié à du stockage pure?

n°10258980
DrizztDo
Posté le 25-10-2017 à 16:56:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Le 3e disque c'est en effet pour du stockage pur, même si j'ai un NAS à côté.
 
Du coup suivant ta recommandation je partirai alors sur 2 SSD, j'ai donc cherché une carte mère qui ait :  
- assez de ports USB, et idéallement du USB 2.0 (pour être certain de la compatibilité avec mon dac)
- 2 ports M2 pour les SSD, je les prendrais du coup en EVO 500 Go, ça me parait un bon rapport place / prix
- le power on avec un clavier USB
 
Pour le 3e point j'ai pas trouvé en AM4... le plus proche que j'ai trouvé étant le resume (après une mise en veille), et j'ai trouvé 3 cartes :  
 
- https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02847.html
- https://www.topachat.com/pages/deta [...] html#ae113
- https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02783.html
 
J'ai une petite préférence pour la première, mais globalement je suis un peu déçu du peu de choix.
 
Je vais regarder ce qui se fait en 1151. :)
 


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°10259319
ip-man
永春
Posté le 25-10-2017 à 20:53:01  profilanswer
 

méa culpa j'aurai du être plus précis, je conseillai plutôt 2 Sdd sata de base  car 2 ssd m2 de 500 chacun fera monté la facture .
 
je rajouterai également que les ssd nvme  ont sur le papier des performances à la hauteur des spécifications déclarées sur le papier ... dans les tests et/ ou des débits de gros fichiers.
En utilisation courante, tu sentira pas une si grande différence sachant qu il y a aussi d'autre contrainte les concernant:
 
- la chauffe malgré la mise à dispo d'un support en cuivre (dissipateur) pour ces modèles de série 960.
- Et la désactivation des ports sata et pci e1x une fois les ports m2 utilisés.
 
Tu aura un peu plus de marche de manœuvre sur le choix de la carte mère ;)
 
 
 

n°10259353
DrizztDo
Posté le 25-10-2017 à 21:24:46  profilanswer
 

Pas bête, mais concernant le prix j'ai un peu de marge et la différence n'est pas si marquée. Je vais faire un petit tour sur les cartes mère Z270 quand même, il me semble avoir vu du vrai boot (pas juste sortie de mise en veille) à partir de clavier USB ;)
 
En passant il y a un intérêt à passer en Z370 et prendre la dernière nouveauté ? J'ai l'impression que c'est pas hyper pérenne comme chipset...


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°10260950
DrizztDo
Posté le 27-10-2017 à 10:38:55  profilanswer
 

Bon j'ai arrêté de tergiverser et je suis parti sur une config AMD 1700X !
Merci pour vos conseils.


---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config mixte <2000€

 

Sujets relatifs
Upgrade ma config pour le streamJe up ma config pour du 4k
Aide config PC Gamer 2000€ maxavis sur ma config potentielle ?
Aide config gamer mini itx budget 2000 eConseil pour upgrade config vieillissante
Config new pc on valide ou pas ??Avis sur cette config Mini-ITX + quelques questions.
Plus de sujets relatifs à : Config mixte <2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR