Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mini-ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Mini-ITX

n°7966557
webtourist
Posté le 07-07-2011 à 14:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prépare actuellement la configuration d'une tour mini ITX, et j'ai besoin de conseils/avis pour choisir les composants avec un bon rapport performance/silence/prix:
Pour info, la résolution utilisée en sortie sera 1920*1080 ou 1920*1200 (je n'ai pas encore décidé), mono-écran dans un 1er temps.
 
Boitier mini ITX : LIAN LI PC-Q08  
 
Alimentation : X-Series 460W (fanless)
 
Carte mère : GIGABYTE GA-H67N-USB3
 
Processeur : INTEL i5-2500
 
Dissipateur : SCYTHE Samurai ZZ (ou autre qui tienne dans le boitier)
 
Mémoire vive : (marque?) 2x 4Go DDR3-1600 CL9
 
Carte graphique : GAINWARD GTX 560 Golden Sample
 
Disque système: SSD Crucial M4 128Go SATA 6gb/s
 
Disque Données: SATA RAID 2x WD Caviar RE4 1To
 
Lecteur optique: (marque?) SATA Combo Lecteur BD / Graveur DVD DL - LightScribe
 
 
Tous vos avis et remarques sont les bienvenues!!
Merci d'avance, camarades...


Message édité par webtourist le 13-07-2011 à 10:57:38
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 14:53:07  profilanswer
 

n°7966562
sito59
Posté le 07-07-2011 à 14:57:59  profilanswer
 

[:drap]  
Je vais me monter une config similaire, mais j'attends les CM mini ITX en Z68...

n°7966567
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-07-2011 à 14:59:50  profilanswer
 

C'est pour quelle utilisation ? et pour quel budget ?
 
Il semble que le budget soit important.
Pour l'alim, regarde la X Series 460 Fanless, peu pas être plus silencieux. Si c'est trop cher, tu peux prendre la 560.
 
Pour le proco, le "K" ne te servira à rien, après ca dépend de l'utilisation, la gamme est large.
 
C'est un raid 1 que tu veux faire ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7966597
webtourist
Posté le 07-07-2011 à 15:22:40  profilanswer
 

sito59 a écrit :

[:drap]  
Je vais me monter une config similaire, mais j'attends les CM mini ITX en Z68...


 
Qu'est ce que tu attends du Z68?

n°7966605
webtourist
Posté le 07-07-2011 à 15:28:45  profilanswer
 

twistou a écrit :

C'est pour quelle utilisation ? et pour quel budget ?
 
Il semble que le budget soit important.
Pour l'alim, regarde la X Series 460 Fanless, peu pas être plus silencieux. Si c'est trop cher, tu peux prendre la 560.
 
Pour le proco, le "K" ne te servira à rien, après ca dépend de l'utilisation, la gamme est large.
 
C'est un raid 1 que tu veux faire ?


 
Utilisation: bureautique avancée, design, jeux, allumé 24/7
Budget: autour des 1200 EUR
 
fanless dans un tel boitier, tu penses que ca le fait pour une utilisation intensive?
je pensais partir sur un gros wattage pour le sous-utiliser et ainsi ne pas trop solliciter l'alim (genre à 50-60% de sa puissance)
 
Concernant le proco, étant donné la différence de qq euros entre le K et non-K, je me suis dit (peut être à tort) que j'avais intérêt à prendre le K
 
Oui RAID 1. D'ailleurs à ce sujet: est-il possible d'avoir une partie en RAID-1 et une partie en RAID-0 ? (à partir de 2x 1To, faire 500Go RAID-1 et 1To RAID-0)

n°7966765
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-07-2011 à 16:47:33  profilanswer
 

Les fanless de X series utilisent essentiellement des composants de leurs grandes soeurs et notament ceux de la 660, ce qui explique que l'alim chauffe moins.
De plus le Q8 est équipé d'un ventillo efficace qui fera le boulot.
 
Moi, c'est ce que je ferais, après, comme je le disais, tu peux aussi partir avec une 560, mais celle-ci est ventillée. Plus de puissance est parfaitement inutile.
 
Pour le proco, c'est vrai qu'il n'y a que 10€ d'écart, mais bon, le K ne te servira pas avec cette CM, c'est 10 balles gaspillées ...  
 
Pour le raid, oui tu peux, mais c'est parfaitement inutile pour du stockage et pour le reste tu as un SSD, un raid 1 ok si tu as des données importantes.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7971253
webtourist
Posté le 11-07-2011 à 17:01:16  profilanswer
 

twistou a écrit :

Les fanless de X series utilisent essentiellement des composants de leurs grandes soeurs et notament ceux de la 660, ce qui explique que l'alim chauffe moins.
De plus le Q8 est équipé d'un ventillo efficace qui fera le boulot.
 
Moi, c'est ce que je ferais, après, comme je le disais, tu peux aussi partir avec une 560, mais celle-ci est ventillée. Plus de puissance est parfaitement inutile.
 
Pour le proco, c'est vrai qu'il n'y a que 10€ d'écart, mais bon, le K ne te servira pas avec cette CM, c'est 10 balles gaspillées ...  
 
Pour le raid, oui tu peux, mais c'est parfaitement inutile pour du stockage et pour le reste tu as un SSD, un raid 1 ok si tu as des données importantes.


 
OK, merci pour tes conseils!
 
Concernant le RAID, mes données importantes ne prennent pas bcp de place, 500Go me suffisent amplement. l'espace en RAID-0 serait seulement pour les données volumineuses utilisées de manière éphémères qui ne tiendraient pas sur l'espace résiduel du SSD, mais qui ne sont pas destinées à être archivées/sauvegardées.

n°7971296
BennyHeals
Shérif
Posté le 11-07-2011 à 17:20:41  profilanswer
 

@Webtourist, un ti récap ?


---------------
Mon blog - @Twitter - @Facebook -
n°7971672
koukise
Posté le 11-07-2011 à 22:50:42  profilanswer
 

sito59 a écrit :

[:drap]  
Je vais me monter une config similaire, mais j'attends les CM mini ITX en Z68...


 
Idem pensez que le Z68 va transcender les perf?
 
elle sortiront à la rentrée, attendre ou non et mon dilemme? :hello:

n°7971918
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 12-07-2011 à 10:42:37  profilanswer
 

C'est jamais une très bonne idée d'attendre un composant.
 
J'en connais qui attendent depuis des années ... Ils ont toujours une bonne raison pour repousser leur achat.  :D


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 10:42:37  profilanswer
 

n°7971991
webtourist
Posté le 12-07-2011 à 11:48:13  profilanswer
 

koukise a écrit :


 
Idem pensez que le Z68 va transcender les perf?
 
elle sortiront à la rentrée, attendre ou non et mon dilemme? :hello:


 
Je ne vois pas trop ce que peut apporter le Z68 sur une config mini-ITX... utiliser un GPU pour le rendu graphique, et l'autre comme co-processeur? (j'ai cru comprendre que la grosse différence se situait là...) sinon, il y a peu être leur hybrid machin chose ou tu mets un SSD 20go comme cache disque, mais ca n'a pas d'intérêt s'il y a déjà un SSD en disque système.
 
Franchement, je me demande bien ce que ce chipset peut bien apporter...
 

n°7972020
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-07-2011 à 12:04:18  profilanswer
 

salut
 
l apport du z68 pour le mini itx c'est la possibilité d overclock impossible avec le h67 si tu ne comptes pas oc , pas vraiment besoin d attendre ces cartes


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7978184
sito59
Posté le 18-07-2011 à 16:08:12  profilanswer
 

Alors vous conseilleriez quoi comme CM mini ITX H67 ???

n°7987915
webtourist
Posté le 26-07-2011 à 13:21:14  profilanswer
 

sito59 a écrit :

[:drap]  
Je vais me monter une config similaire, mais j'attends les CM mini ITX en Z68...


 
Ta patience va être récompensée, elles arrivent:  
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] z68itx.htm

n°7987918
webtourist
Posté le 26-07-2011 à 13:22:58  profilanswer
 

sito59 a écrit :

Alors vous conseilleriez quoi comme CM mini ITX H67 ???


 
Ce à quoi il faut faire attention, outre les caractéristiques de la carte, c'est l'emplacement du socket sur la carte qui va déterminer le type de ventirad que tu vas pouvoir utiliser...
 
Pour ma part, je choisi la MSI, car l'emplacement du socket est assez loin du PCI-E pour envisager y mettre un Scythe Samourai ZZ

n°7987939
Esteb@n
Posté le 26-07-2011 à 13:40:55  profilanswer
 

Je vois pas l'intérêt de l'alim X460W, une M12 520W coute 60€ de moins et sera tout aussi silencieuse (si c'est le silence qui était recherché à la base).
 
La 560 (non Ti) va vite être limitée dans les jeux en 1920x1080.  
 
Je prendrais plutot une M12 520W à la place de la X460 et une 560 Ti (voire une GTX 570 selon le budget) comme carte graphique. Si c'est pour rester sur une 560, autant prendre un I3-2100 et pas un I5-2500 et économiser 80€.

n°7987945
sito59
Posté le 26-07-2011 à 13:43:10  profilanswer
 

webtourist a écrit :


 
Ce à quoi il faut faire attention, outre les caractéristiques de la carte, c'est l'emplacement du socket sur la carte qui va déterminer le type de ventirad que tu vas pouvoir utiliser...
 
Pour ma part, je choisi la MSI, car l'emplacement du socket est assez loin du PCI-E pour envisager y mettre un Scythe Samourai ZZ


 
Franchement je suis ... paumé  :(  
Je veux monter une config sobre, polyvalente, silencieuse et coimpacte (rien que ça, mais critères assez répandus me semble-t-il...).
=> j'ai d'abord cherché en µATX mais pas beaucoup de boitier avec une profondeur < 40cm, j'appelle pas vraiment ça du "compact"...
 
Alors je me suis intéressé au mini ITX après avoir vu sur ce forum quelques configs relativement puissantes dans ce format (i5 2500K voire i7 260K + CG...).
Mais je ne vais pas acheter de CG pour le moment => chipset graphique intégré requis et souhaite aussi une config pour qq années => je préfère me garder une possibilité d'overclocking au cas où
=> chipset Z68 requis !
Ca tombe bien, les CM Zotac mini ITX Z68 sont sorties, mais a priori pas de e-sata (mais pas si grave). Et puis il y a l'annonce d'une CM mini ITX Z68 par Asrock, mais pas de Wifi  :pt1cable:  De plus, l'Asrock dispose d'une sortie DVI, pas la Zotac  :pt1cable:  
 
Pour le boitier, après avoir longuement hésité pour le Lian-Li Q08, je penche plutôt maintenant pour un Q11 qui semble être capable d'intégrer une config un peu musclée, sachant que je n'ai pas besoin des multiples emplacements DD du Q08...
 
J'en suis donc arrivé à ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7987013
=> c'est "cher" mais semble répondre à mes besoins.
Si j'arrête ce choix (en particulier CM/boitier), les seules questions qui restent sont :
- intégration du Corsair H60 dans la config ou choix d'un autre système de refroidissement ?
- intégration d'une future CG type GTX560Ti dans la config ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mini-ITX

 

Sujets relatifs
[Avis] Config Mini-ITX gamer entrée de gammeMeilleur boitier Micro-ATX / Mini-ITX pour config Gamer
Validez ma config Mini-ITX SVPConfig Mini ITX / Core i5 2500 - Moins de 500€ - Possible ?
Brainstorming Config Mini-ITXConfig Mini ITX Sandy Bridge
Config Mini-ITX, besoin de conseils[Mini-PC] Nouvelle config Mini-ITX
[Mini ITX] Nouvel config, besoin d'aideconfig polyvalente en mini ITX
Plus de sujets relatifs à : Config Mini-ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR