Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config jeu et photo après une longue période Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config jeu et photo après une longue période Mac

n°10227177
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 05-09-2017 à 16:40:41  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je viens vers vous pour avoir des confirmations sur certains de mes choix pour créer mon futur pc fixe. Sous macbook pro depuis janvier 2009 (et auparavant ça, un portable keynux), on peut dire que je n'ai quasiment jamais eu de pc fixe  :pt1cable:  
 
J'ai réorienté ma vision de l'informatique après les nombreuses déceptions sous le dernier macbook pro (trop cher, trop peu fiable et plus aucun avantage face à windows). j'ai un petit thinkpad x260 en 12" pour bosser en déplacement. Mais je veux pouvoir retoucher mes photos et quitte à monter un pc fixe, autant qu'il puisse permettre de jouer (marre de jouer tout seul sur la console quand tous les amis sont sur pc :cry:  
 
Je n'ai pas encore prévu de budget précis pour le pc. Mais j'ai commencé à sélectionner les différents composants.  
 

  • Pour le processeur, je pense m'orienter vers l'AMD 1700X. La promo à 299€ le rends intéressant. Je sais qu'il y a les nouveaux Intel qui vont sortir, mais mon utilisation ne méritera pas que je dépense une somme beaucoup plus importante pour ces processeurs je pense. Et je sais que le i7 est semble-t-il plus performant pour le jeu avec une différence de prix de moins de 50€, mais je pense que les cœurs supplémentaires de l'AMD seront plus utiles à long terme (et aussi dans le cas de certains calculs que je pourrais faire dans ma thèse, même si je n'ai pas besoin d'une énorme puissance vu ma base de données (sous Stata).  


  • La carte graphique, c'est là que ça se complique. Le choix est pléthorique, il en existe 40 versions différentes pour un même modèle, et en plus, il y a plusieurs modèles. Les nvidia 1080 me paraissent trop cher vis à vis de mon budget, (on dépasse généralement les 600€). Du coup, j'hésite entre une 1070 et une ancien 980 Ti (il y en a une sur le amazon reconditionnée qui est à 350€). un budget de 400€ me parait être la fourchette haute du budget que je peux allouer à une carte graphique. Il me faut par contre un port displayport pour brancher sur un écran 4K (je jouerai en 1080p, mais je prends un écran 4K pour la bureautique et photographie).  


  • Ventilo, aucune idée, mais je voudrais plutôt quelque chose de silencieux, mais ça va, c'est pas la partie qui mange le plus de budget.  


  • carte mère, je m'en moque, plutôt la fiabilité. Et si elle pouvait avoir un port usb nouvelle génération (pour y brancher la switch par exemple, et pour le futur matériel compatible).  


  • le boitier, je m'en moque aussi, il peut être moche, le moins cher mais le plus pratique (pour mettre les ventilos qu'il faut, des baies disque dur et bonne aération).  


  • L'alimentation, de la fiabilité, je ne ferais certainement pas de SLI et peu probable que d'en un avenir proche je puisse avoir une 1080Ti, donc je doute que la puissance soit primordiale.  


 
J'ai un SSD de 256Go (marque inconnue), je l'ai récupéré de mon lenovo X260 après l'avoir remplacé par un 1To crucial (c'est du 2,5" ). J'ai une vieille souris et un vieux clavier de récupération pour commencer. Je n'ai pas de raison de dépenser inutilement de l'argent dans ce domaine pour l'instant. (Je rajouterai un disque dur en plus du SSD pour stocker les photos.  
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 16:40:41  profilanswer
 

n°10227305
ontarion
Posté le 05-09-2017 à 19:58:45  profilanswer
 

Salut,
 
En cherchant bien on trouve des GTX1070 à 400€, en neuf https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708220196.html ou reconditionné (rdc, amazon...)
 
Ventilo : Noctua NH-U12S SE-AM4 65€ ou Be quiet! Pure Rock 40€
 
Carte mère : MSI B350 PC Mate 110€ la moins chère AM4 que j'ai trouvé avec prise USB type C à l'arrière
 
Alim : Corsair RM550x Gold ou Be quiet! Straight Power 10 500W Gold 100€


Message édité par ontarion le 06-09-2017 à 08:05:55
n°10227991
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 06-09-2017 à 20:55:15  profilanswer
 

Merci pour tes conseils !  
 
Je ne suis pas contre l'occasion non plus (quand il y a plus qu'une différence de 30€ avec le neuf)  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config jeu et photo après une longue période Mac

 

Sujets relatifs
nouvelle config, mino boitier ou pas?Config gamer 600€ neuve ou occasion?
Config développeurAide config PC
NOUVELLE CONFIG Gaming / Streaming / InfographieAvis avant validation de config
Config HS, confirmation de diagnostiqueAide/Avis config PC Gaming 700 +/-50euros
Problème perte de signal sur nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Config jeu et photo après une longue période Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR