Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config. pc long terme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config. pc long terme

n°10625250
bortgash
Posté le 30-08-2019 à 22:25:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai actuellement un pc fixe que j'ai monté il y a de cela bientôt 10ans. Malheureusement pour moi, celui-ci commence à devenir ric-rac pour mon utilisation quotidienne.  
Je l'avais monté par moi-même à l'époque, je suis au jour d'aujourd'hui totalement dépassé avec toutes ces nouvelles technologies.  
 
Pour vous donner une idée concernant mon utilisation et de mes désirs:
 

  • J'utilise deux écrans 24".  
  • Je suis développeur informatique. J'utilise énormément de machine virtuel (une, deux, trois en concomitance).  
  • J'utilise du stockage externe. Avoir uniquement un SSD comme disque dur principale est suffisant.  
  • Il n'est pas prévu de bouger la tour régulièrement (uniquement cas exceptionnel).  
  • Je regarde régulièrement des vidéos (youtube, ...). Je souhaite pouvoir les regarder en bonne qualités.  
  • Je joue +/- régulièrement. Je ne cherche pas particulièrement la performance (cela ne me gène pas de ne pas jouer en qualité full ultra hd-je ne sais quoi).
  • Ma compagne m'exhorte à prendre une carte wifi intégré, elle en a marre du câble ethernet.  
  • Relativement silencieux pour l'utilisation quotidienne (éviter l'impression d'avoir un avion à réaction au bureau).  
  • J'utilise un dual-boot Linux/Win7. Je ne prévois pas d'upgrade vers Win10 sauf si besoin (donc, achat de licence).


J'ai un budget de 1150euros.  
 
Un ami m'a un peu aidé et m'a concocté la configuration suivante :
 


 
 
Sachant que c'est une (grosse) somme pour mon budget, j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci et, éventuellement, savoir ce que je pourrais changer pour que celle-ci réponde plus à mon besoin.
En vous remerciant d'avance pour le temps que vous y consacreriez,
 
Bonne soirée à vous.  
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 22:25:00  profilanswer
 

n°10625261
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 30-08-2019 à 22:53:51  profilanswer
 

Elle est pas mal cette config !  
 
Un petit conseil, vu ton utilisation et ton faible intérêt pour les jeux en ultra HD (et tes écrans 24" qui ne doivent pas faire mieux que 1920x1080), je te conseille de mettre moins sur la carte graphique et d'avantage sur le processeur.
 
De plus il te sera plus aisé si besoin de changer juste la CG (le jour ou tu changes tes écrans ou si tu veux te mettre à jouer) que de changer tout l'attirail CM/RAM/CPU.... dans quelques années.
 
par exemple une GTX 1660 et passer sur un ryzen 7.
 
 
 
 


---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°10625271
bortgash
Posté le 30-08-2019 à 23:05:46  profilanswer
 

Effectivement, les deux écrans sont en 1920x1080.  J'envisage le long terme, donc durée de vie des composants, l'overclocking n'est pas ce que je recherche (je précise).  
 
Comme Ryzen 7, c'est un 2600, 3600, ... ? J'avoue que je m'y perds dans toutes ces dénominations possibles.  
Pareil au niveau de la GTX 1660. En cherchant je vois qu'il y a plein possibilités ( XC Black Gaming, XS Ventus, ... ).  
 
En terme d'alimentation, cela n'est pas trop "light" ?  
Au niveau de la CM, est-ce qu'il y aura aussi de slot pour tout mettre (je pense notamment à la carte wifi) ?  
Avec un win7 64bits, est-ce que cela sera suffisant pour tirer partis de tout le potentiel de ce gpu/cm/processeur ?  
 
Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller.

Message cité 1 fois
Message édité par bortgash le 30-08-2019 à 23:11:09
n°10625306
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 31-08-2019 à 00:10:35  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Pour l'overclocking, tu pourras voir cela dans quelques années, quand ton ordinateur commencera à être à bout de souffle ;)  
 
Pour les processeurs, tu cites deux R5. Mon collègue Lebowsky89 devait pensé probablement à quelque chose du genre R7 3700X (ou plus).
 
Pour la carte graphique il y a des bon élèves (EVGA/MSI/Asus/Gigabyte/etc...) et des moins bon (KFA2/Zotac/Palit/etc...).
 
En terme de puissance d'alimentation, pour une GTX 1660, une 500 Watts devrait déjà suffire. Prends un bon élève (Seasonic/BeQuiet!/EVGA/etc...).
 
Attention à la carte-mère, il en faut une qui soit à jour pour le CPU (R7 3700X), je partirait sur une Tomahawk MAX (meilleur prix sur TopAchat).
 
Un Windows 10 pas cher sur la toile et ton nouveau matos utilisera toute sa puissance :p  
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10625314
bortgash
Posté le 31-08-2019 à 01:02:09  profilanswer
 

Donc en écoutant vos conseils, cela donnerait :
 


Ce qui donne une configuration à 1085.92 euros sans frais de port.
 
Est-ce que cela vous parait convenable ? Est-ce que les différents éléments s'emboîtent bien ensemble ? Aurais-je des mauvaises surprises ?  
Auriez-vous des bon plans pour trouver une licence win10 64bits avec une clé usb d'installation, qui rentrerait dans le budget ?  
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par bortgash le 31-08-2019 à 01:04:46
n°10625624
quicksilve​r01
Posté le 31-08-2019 à 22:28:15  profilanswer
 

bortgash a écrit :

Effectivement, les deux écrans sont en 1920x1080.  J'envisage le long terme, donc durée de vie des composants, l'overclocking n'est pas ce que je recherche (je précise).  
 
Comme Ryzen 7, c'est un 2600, 3600, ... ? J'avoue que je m'y perds dans toutes ces dénominations possibles.  
Pareil au niveau de la GTX 1660. En cherchant je vois qu'il y a plein possibilités ( XC Black Gaming, XS Ventus, ... ).  
 
En terme d'alimentation, cela n'est pas trop "light" ?  
Au niveau de la CM, est-ce qu'il y aura aussi de slot pour tout mettre (je pense notamment à la carte wifi) ?  
Avec un win7 64bits, est-ce que cela sera suffisant pour tirer partis de tout le potentiel de ce gpu/cm/processeur ?  
 
Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller.

Win 7 ne passe pas sur ryzen


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config. pc long terme

 

Sujets relatifs
config carte mère, proc, ram pour long termeVos avis sur cette config (perspective très long terme)
config long terme?Config à long terme ~2000€
remplacement config pc (validation commande en cours)Avis pour un config "long terme" gaming
config long termeConfig bureautique sur le long terme
[Config] 800 euros sur le long terme, possible ?Besoin d'aide config pour du long terme
Plus de sujets relatifs à : Config. pc long terme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR