Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur une config jeux + films HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur une config jeux + films HD

n°6568629
jauni
Eternel Newbie
Posté le 29-08-2008 à 19:01:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Bon, j'ai déjà l'écran : viewsonic wx2835wm...
 
L'utilisation sera plutôt jeux (style COD4)  et lecture films DVD & Blu-Ray mais pas de télé  :non:   :
 
 
CM : P5Q PRO
+ Processeur socket 775 > Intel® Core™ 2 Quad Q6600
+ G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
 
CG : Radeon™ HD 4870 1 Go (si pas de problème de dispo chez les fournisseurs) :??:  
avec la possibilité d'en "crossfayer" une deuxième quand elle seront moins chères ...  :p  
 
stockage : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo, par exemple...
 
Graveurs HD > LG GGW-H20L>>>>> je veux bien des avis aussi (servira surtout pour lecture blu-ray)
 
alim : Corsair TX - 650W >>>> est-ce que ça suffira si deux CG ?
 
le tout dans  un boîtier > Antec P182, par exemple (si suffisamment ventilé ?)
 
Ah oui, je ne suis pas encore passé à Vista  ...  alors 32 ou 64 ?  ou je reste à XP ?  :pt1cable:  
 
petit détail en plus : l'accès au Net sera exclusivement en Wi-Fi : j'avais pensé à un adaptateur  de ce genre là,
sachant que la machine sera assez loin de la Livebox (~10 mètres + 1 étage)
 
Enfin, j'arrive à un total de 1200 € (chez matos.net), faudrait pas que ça dépasse de trop. :D  
 
Merci d'avance pour vos conseils éclairés  :bounce:  
 


---------------
jauni
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 19:01:20  profilanswer
 

n°6568642
dragonlore
Posté le 29-08-2008 à 19:07:02  profilanswer
 

si tu veut pas o/c comme un malade (>3.6 ghz) des gskill en p6400 surffisent car les pc8500 posent parfois des problèmes sur ce type de carte
 
pour l'alim prend une seasonic S12 II 550W, c'est le top et 550 W ça suffit sans problème sauf si tu o/c comme un malade
 
pour le lecteur HD, le pionneer est bien, les autres connait pas.
 
pour l'instant reste sous xp, ça suffit largement et c'est aussi bien voir mieux en ce qu iconcerne les perfs dans les jeux et pour le reste j'ai testé les 2 et xp reste meilleur pour l'instant pour moi. Quand tu auras vraiment besoi nde vista (jeux dx10, 64 bits) là tu pourras toujours   y passer
 
pour le wifi fait attention de ne pas être trop proche surtout


Message édité par dragonlore le 29-08-2008 à 19:08:15
n°6570186
jauni
Eternel Newbie
Posté le 30-08-2008 à 17:57:36  profilanswer
 

merci pour ta réponse rapide.
 
Non, je ne vais pas o/c "comme un malade" en tout cas pas tout de suite...
 
Pour la RAM , OK pour la 6400 si ça suffit...
 
Pour l'alim, la seasonic S II n'existe qu'en 500 W et non 550 w... ça suffira quand même ?
 

Citation :

pour le wifi fait attention de ne pas être trop proche surtout


Tu peux être un peu plus clair ?
La clé USB/antenne est-elle mieux qu'une carte en PCI comme l'asus WL-138g v2 ?
 
Pour le proc je choisirai finalement plutôt un Core™ 2 Duo E8400...et faudra aussi penser à le refroidir, j'avais oublié  plus haut :ange:  
 
Pour la HD 4870 1 Go , je crois qu'il va falloir patienter : rupture partout  :cry:  
 
 :hello:


---------------
jauni
n°6570377
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-08-2008 à 20:47:32  profilanswer
 

jauni a écrit :

Pour l'alim, la seasonic S II n'existe qu'en 500 W et non 550 w... ça suffira quand même ?


Prends une Corsair, c'est la même avec 5 ans de garantie.
Pour le cas ou  tu comptes passer en crossfire plus tard, mieux vaut prévoir large et prendre une 600W : CORSAIR HX620 modulaire
 

jauni a écrit :

Citation :

pour le wifi fait attention de ne pas être trop proche surtout


Tu peux être un peu plus clair ?
La clé USB/antenne est-elle mieux qu'une carte en PCI comme l'asus WL-138g v2 ?

Moi non plus, je n'ai pas compris.Clé ou carte PCI, l'important, c'est la position de l'antenne.
C'est pour te connecter sur quel point d'accès ?
 

jauni a écrit :

Pour le proc je choisirai finalement plutôt un Core™ 2 Duo E8400...et faudra aussi penser à le refroidir, j'avais oublié  plus haut :ange:  

Tres bonne idée.
Le Quad ne sert a rien pour ton usage
 

jauni a écrit :

Pour la HD 4870 1 Go , je crois qu'il va falloir patienter : rupture partout  :cry:


Je ne suis pas convaincu de l'interet de 1Go de RAM vidéo, surtout si tu compte doubler ta CG plus tard.
Au pire, prends directement une HD4870x2-2Go (mais c'est 450€ :cry: )
 

jauni a écrit :

Ah oui, je ne suis pas encore passé à Vista  ...  alors 32 ou 64 ?  ou je reste à XP ?  :pt1cable:

Si tu dois acheter une licence, prends Vista64 bien sur
C'est stupide de rester sur XP


Message édité par Scr@t le 30-08-2008 à 20:50:58

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6571209
jauni
Eternel Newbie
Posté le 31-08-2008 à 14:11:11  profilanswer
 

merci scr@t de t'inquiéter de mon devenir informatico-matérialistique...  :D  
 

Citation :

C'est pour te connecter sur quel point d'accès ?


Citation :

petit détail en plus : l'accès au Net sera exclusivement en Wi-Fi : j'avais pensé à un adaptateur  de ce genre là,
sachant que la machine sera assez loin de la Livebox (~10 mètres + 1 étage)


 
Donc, je vais opter plutôt pour l'antenne USB qui a l'air plus facile à orienter.
 
A propos, du 1 Go de la CG : d'après un petit article de matbe http://www.matbe.com/actualites/44 [...] 4870-1-go/ le 1 Go serait utile en utilisation 1920 X 12OO ; mais, je n'ai pas vu de test...et les commentaires sont très légers mais alors : très très...  
 
Alors, si je résume :
 
http://www.materiel.net/panier.html
 
Heu, j'ai quand même un doute sur la mobo : toujours d'après les "matbe" il semble que du X38 serait plus adapté à une utilisation en crossfire surtout en utilisation 1920 x 1200 :
 http://www.matbe.com/actualites/44 [...] crossfire/ : ça voudrait dire qu'il faudrait plutôt une CM du genre P5E donc 53 € de plus. Au départ, j'avais choisi la la P5Q PRO car, compatible avec le quad Q6600.
 
Qu'en pensez-vous ? D'autres remarques sur les périphériques ?
 
 :hello:  
 
 
 
 
 

n°6571215
jauni
Eternel Newbie
Posté le 31-08-2008 à 14:14:56  profilanswer
 

Ah le panier :  :D  
 
P5Q Pro
Core™ 2 Duo E8400
NH-U12P
Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
GGW-H20L
HX - 620W
Clé USB avec antenne déportée
Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
P182
Lycosa + DiamondBack 3G Frost Blue
   


---------------
jauni
n°6571265
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 31-08-2008 à 14:52:44  profilanswer
 

jauni a écrit :

petit détail en plus : l'accès au Net sera exclusivement en Wi-Fi : j'avais pensé à un adaptateur  de ce genre là,
sachant que la machine sera assez loin de la Livebox (~10 mètres + 1 étage)

Pourquoi exclusivement du WIFI ?
Si tu as vraiment un doute, pourquoi ne passes tu pas sur une solution a base de CPL ?
 

jauni a écrit :

A propos, du 1 Go de la CG : d'après un petit article de matbe http://www.matbe.com/actualites/44 [...] 4870-1-go/ le 1 Go serait utile en utilisation 1920 X 12OO ; mais, je n'ai pas vu de test...et les commentaires sont très légers mais alors : très très...  
Heu, j'ai quand même un doute sur la mobo : toujours d'après les "matbe" il semble que du X38 serait plus adapté à une utilisation en crossfire surtout en utilisation 1920 x 1200 :
 http://www.matbe.com/actualites/44 [...] crossfire/ : ça voudrait dire qu'il faudrait plutôt une CM du genre P5E donc 53 € de plus. Au départ, j'avais choisi la la P5Q PRO car, compatible avec le quad Q6600.
Qu'en pensez-vous ? D'autres remarques sur les périphériques ?

Il est vrai que j'avais zappé les 28" de ton écran  :cry:
 
PS : ton panier, il n'y a que toi qui puisse le voir... et fort heureusement d'ailleurs
 
Pour la CG, l'attente ne va plus être longue, puisque chez LDLC, elle est annoncé pour le 2 septembre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076282.html
 
Pour la CM P35, P45 ou x38, ton Q6600 sera reconnu sans problèmes bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi tu veux un Quad ?
 
Quand aux articles, ils ne sont pas de MatBe, mais de PuissancePC (peu importe).
Je n'y ai trouvé aucune info intéressante. Ils ont une configuration de test qui n'a rien a voir avec la tienne.
Puis, comparer un P45 à un X38, c'est comme comparer une mégane de base à une clio Williams. Pas la même génération.  
Et si tu te référe tant aux tests,, je te recommande plutôt celui ci : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
Lequel test est bien saisissant.
Il n'y a vraiment que sur les Crysis Killer que le Cf est avantagé.
Mais il est aussi clair qu'une GTX280 est La carte pour de la HD (et moins cher que 2 HD4870)
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6571957
jauni
Eternel Newbie
Posté le 31-08-2008 à 21:18:35  profilanswer
 

P5Q Pro
Core™ 2 Duo E8400
NH-U12P
Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
GGW-H20L
HX - 620W
Clé USB avec antenne déportée
Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
P182
Lycosa + DiamondBack 3G Frost Blue  
 
J'avais vu que le panier était aux fraises....juste après mon post...
 
Pourquoi pas le CPL ? Parce que la livebox est dans mon magasin et j'habite à l'étage : ce sont deux compteurs EDF différents
alors je me demande si ça peut marcher...
 
Pour le processeur, j'ai bien choisi un Core™ 2 Duo E8400 et non plus un quad (c'était au début du topic, le q6600).
 
Pour la mobo, j'ai pas bien compris  : la X38 serait mieux,(pour le crossfire) mais plus ancienne, c'est ça ?
 
 :hello:  
 


---------------
jauni
n°6581052
dragonlore
Posté le 05-09-2008 à 22:25:22  profilanswer
 

jauni a écrit :

merci pour ta réponse rapide.
 
Non, je ne vais pas o/c "comme un malade" en tout cas pas tout de suite...
 
Pour la RAM , OK pour la 6400 si ça suffit...
 
Pour l'alim, la seasonic S II n'existe qu'en 500 W et non 550 w... ça suffira quand même ?
 

Citation :

pour le wifi fait attention de ne pas être trop proche surtout


Tu peux être un peu plus clair ?
La clé USB/antenne est-elle mieux qu'une carte en PCI comme l'asus WL-138g v2 ?
 
Pour le proc je choisirai finalement plutôt un Core™ 2 Duo E8400...et faudra aussi penser à le refroidir, j'avais oublié  plus haut :ange:  
 
Pour la HD 4870 1 Go , je crois qu'il va falloir patienter : rupture partout  :cry:  
 
 :hello:


 
wifi = onde très énergétique = possible danger pour la santé si on est trop proche (tout ce qu iest trop énergétique le corps humain et les cellules ça aime pas beaucoup) = pas très conseillé même si c'est à la mode en ce moment


Message édité par dragonlore le 05-09-2008 à 22:26:57
n°6603131
jauni
Eternel Newbie
Posté le 19-09-2008 à 19:21:04  profilanswer
 

Merci dragonlore de prendre soin de ma santé !
 
Je vais essayer de ne pas trop m'approcher du Wi-Fi pour ne pas me griller les quelques neurones qu'il me reste  :lol:  
Plus sérieusement, tu as sûrement raison : entre les téléphones portables, les Wi-Fi, et autres ondes bizarres ...on est pas très nets... :pt1cable:  
 
Ma config commence à prendre forme :
 
pour rappel : écran 28 '' (déjà en ma possession) .
 
J'ai revu ma copie concernant le graveur Blu-Ray, c'est pas urgent...
Le PC sera surtout pour les jeux (COD4...) et pour lire des DVD upscalés, puis des Blu-Ray plus tard...
o/c : pas prévu ; la Power Color, elle, est déjà un peu "gonflée"... :D  
 
Si quelqu'un a d'autres remarques ou conseils : ne vous gênez pas !  
Si tout est Ok la commande part dès que tout sera disponible...
Merci pour vos réponses. :hello:  
 
 
[img]http://img110.imageshack.us/img110/7813/panier5ca4.jpg
http://img110.imageshack.us/img110/panier5ca4.jpg/1/w757.png[/img]


---------------
jauni
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 19:21:04  profilanswer
 

n°6612706
jauni
Eternel Newbie
Posté le 25-09-2008 à 18:39:32  profilanswer
 

Petit up avant confirmation de la commande...:bounce:
Un dernier petit commentaire ?
Merci pour tout !


---------------
jauni
n°6614472
jauni
Eternel Newbie
Posté le 26-09-2008 à 19:40:15  profilanswer
 


 
Merci funymaster pour tes conseils ;
 
la Kingston  serait mieux que la G Skill ? Moi je veux bien !
La garantie à vie : c'est sûr, c'est un bon argument. :D  
La 8500 ou la 6400, ça me convient :
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] C8500.html
ou
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] C6400.html
 
Ben oui, j'étais parti sur 2x2 Go ; j'ai bien lu l'article de "lesnumeriques" mais justement je m'étais dis qu'avec Vista 64 on pouvait exploiter 4 Go sans problème alors maintenant je doute...
 

Citation :


Alim totalement inutile si pas Crossfire, et encore une 520Watts suffirait pour le CF, de toute façon tu n'as pas une CM qui est vraiment bonne à ça. Une Corsair VX 450 Watts sera largement suffisante, au pire une HX 520 Watts pour avoir l'avantage du modulaire.


 
Pour l'alim, c'est OK !
Au début, j'avais envisagé un éventuel crossfire alors j'avais vu (un peu) large...
La corsair HX 520 me convient.
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _520W.html
 

Citation :


Radeon 4870 1Go : Les 1Go ne servent totalement à rien, même en 1920*1200, une Gainward 4870 Golden Sample sera mieux.


 
Ben d'accord, si tu le dis...
J'avais lu un article de matbe qui assurait que "l'ajout de mémoire devrait s'avérer relativement efficace dans les très hautes résolutions avec l'activation des filtres. En revanche, cette carte n'a pas beaucoup d'intérêt pour les possesseurs de moniteurs inférieurs à 24 pouces"...
Bon c'était une carte MSI mais peu importe...
J'avais pensé que pour mon écran 28 '', l'idée du "1 Go" était cool... :ange:  
Maintenant, la Gainward 4870 Golden Sample a l'air très intéressante.
 
D'autres remarques ?
 :bounce:  
 
 


---------------
jauni
n°6619858
jauni
Eternel Newbie
Posté le 30-09-2008 à 11:46:52  profilanswer
 


 
Apparemment, des problèmes de câbles qui manquent sur les GS...
Quelqu'un sait si c'est résolu ?
(Passe que bon ok on peut demander à Gainward de nous envoyer ce fameux petit câble, mais bon, si on peut faire plus simple  :pt1cable:  )
 
Et : y a-t-il une GS d'1 Go de prévu pour bientôt ?  
 
(malgré le fait que bon, 1 Go c'est "pitete" pas utile heum, heum)///[Heu, j'en vois qui font les gros yeux :c'est quoi, ces mecs qu'ont toujours peur de manquer de RAM ? Ben, c'est que : quand on était petit, y' en avait pas beaucoup de la RAM à la maison  :D , alors maintenant, on préfère qu'il y en ait un peu plus, ouala...]


---------------
jauni
n°6640770
jauni
Eternel Newbie
Posté le 13-10-2008 à 20:31:59  profilanswer
 

Peut-être une alternative chez Palit (idem Gainward ?) version 1 Go  :D  
PALIT  Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 -  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] dition.htm
 
Je vais peut-être me laisser tenter...


---------------
jauni

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur une config jeux + films HD

 

Sujets relatifs
Avis sur ensemble CM + carte graphique + memoire et procPouvez vous me donner votre avis sur cette config?
Envie de changer de config mais quoi acheter ?Config 700€
Avis sur une config?[avis] marque HD4870
Configuration jeux évolutiveProbleme de reboot infini aleatoire sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : avis sur une config jeux + films HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR