Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config

n°9047716
samjam
Posté le 07-02-2014 à 20:18:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu que ma carte mère a, vraisemblablement, cramée, je me suis dit que c'était le moment de booster mon cher PC qui commençait à vraiment s'essouffler. De base, j'aimerais me faire une config qui me laissera tranquille pendant plusieurs année niveau jeu (principalement... bref, je n'en peux plus de ramer même en navigant simplement sur le net !). J'ai donc pensé à une config mais j'aimerais vos lumières d'expert sur certaines zones d'ombres.
 
La config :
 
boitier : Antec nine hundred two (d'origine)
Carte mère : Asus rampage iv formula
Processeur : Intel Core i7 4820K - 3.7GHz
Carte graphique : Radeon HD4870 x2 (en crossfire donc. Ma carte d'origine depuis que j'ai ce pc. Je compte la changer plus tard)
Alimentation : Corsair TX650W power supply (d'origine elle aussi)
Ram : Je ne sais pas encore...
 
Donc pour les dites zones d'ombres ^^ :
 
1) Pensez vous qu'avec cette config, je n'aurais pas de problème de lag dans les jeux ? Notamment avec ma carte graphique ? je pense qu'elle tiendra encore pas mal le coup
 
2) Je ne sais pas à quoi m'en tenir pour l'alimentation... Est ce assez pour faire tourner la bécane sans soucis ? Est ce le meilleur choix de la garder ? Sachant que je compte changer la carte graphique pour une Asus GeForce GTX 780 ti
 
3) Mon boitier peut il contenir cette config ? Sachant qu'en plus je vais changer la carte graphique pour une Asus GeForce GTX 780 ti . Je ne suis pas sûr que ses dimensions me permette d'avoir cette config... Si ce n'est pas le cas, que me conseillez vous comme boitier ?
 
4) Il y'a des GeForce GTX 780 ti différentes (poséidon, 3GD5, directCU, etc..). Laquelle trouvez vous la plus intéressante d'un point de vue gamer.
 
5) Que me conseillez vous comme RAM ? J'en ai vu beaucoup et j'avoue que ça me fait tourner la tête là ><
 
6) Je m'inquiète de la surchauffe et ne compte pas faire d'OC... Il n'y aura pas de problème de refroidissement avec cette config ?
 
 
Merci à vous de m'avoir lu et encore plus si vous arrivez à me répondre ;)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 20:18:54  profilanswer
 

n°9047725
embar_go
Posté le 07-02-2014 à 20:28:26  profilanswer
 

Ahoj,
 
pour moi ce n'est pas très clair entre ce que tu as déjà et ce que tu penses acheter, tu pourrais un peu éclairer?

Citation :

La config :
 
boitier : Antec nine hundred two (d'origine)
Carte mère : Asus rampage iv formula  ?????
Processeur : Intel Core i7 4820K - 3.7GHz   ??????
Carte graphique : Radeon HD4870 x2 (en crossfire donc. Ma carte d'origine depuis que j'ai ce pc. Je compte la changer plus tard)
Alimentation : Corsair TX650W power supply (d'origine elle aussi)
Ram : Je ne sais pas encore...


 
d'autre part, quel est ton budget?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9047739
samjam
Posté le 07-02-2014 à 20:35:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ce que j'ai déjà, ce sont tous les éléments indiqués "d'origine" (j'avoue, ce n'était pas le plus clair après relecture). Les autres où il n'y a pas cette mention, ce sont ce que je compte acheter.
 
Pour le budget... Je pense qu'on peut tabler sur du 1000€ (en mettant de coté l'achat de la carte graphique) sachant que le but ultime est d'être tranquille pendant pas mal d'année niveau jeu.
 
Merci pour ton aide ;)

n°9047777
embar_go
Posté le 07-02-2014 à 21:04:00  profilanswer
 

Une bonne base de réflexion:

Citation :

130E  -  ASRock/Gigabyte/Asus/MSI Z87 socket 1150
  210E  -  Intel Core i5 4670K socket 1150
   75E  -  8Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial
 360E  -   AMD R9 290
   95E  -  SSD 128go : Crucial M4 / Samsung 840 / SanDisk Ultra Plus / Intel 330 Series


 
avec ces composants tu n'as vraiment plus la même machine, restera à faire évoluer la CG au fil du temps.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9047788
samjam
Posté le 07-02-2014 à 21:17:32  profilanswer
 

Merci ;)
 
Est ce que cette config sera aussi performante que celle dont je parlais dans mon premier message ? Et surtout, est ce qu'elle durera pendant minimum 5/6 ? Le seul élément que je souhaite changer durant cette période c'est la CG.
 
Pour ma culture perso, tu pourrais m'éclairer sur les points (1) 2), etc...) que je citais dans mon message ?
 
Merci de ton aide ;)

n°9047809
embar_go
Posté le 07-02-2014 à 21:48:55  profilanswer
 

Pour la destination de la machine oui, quand à sa durée de vie cela dépend très très largement de ce que tu vas en faire dans ces cinq à six années à venir, le sais tu déjà? le fait de prendre un CPU en "K" et une CM en Z87 te permet de bien "O/C" et donc de rallonger la durée de vie de la machine en ce qui concerne les performances.

Citation :

1) Pensez vous qu'avec cette config, je n'aurais pas de problème de lag dans les jeux ? Notamment avec ma carte graphique ? je pense qu'elle tiendra encore pas mal le coup


Pour la CG tu en es à la génération 4XXX qui était vraiment excellente mais depuis il y a eu la 5XXX puis la 6XXX puis la 7XXX puis maintenant la R9, tu comprendras que même en Cross des 4870 c'est fini, il faut passer à autre chose.

Citation :

2) Je ne sais pas à quoi m'en tenir pour l'alimentation... Est ce assez pour faire tourner la bécane sans soucis ? Est ce le meilleur choix de la garder ? Sachant que je compte changer la carte graphique pour une Asus GeForce GTX 780 ti


La puissance est très largement suffisante, reste à voire si le câblage permet de connecter la CG, d'ailleurs en parlant de CG, la 780Ti est une pure aberration en terme de rapport performances/prix mais bon ceux sont tes sous et si tu es riche pourquoi pas....


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9047814
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-02-2014 à 21:51:57  profilanswer
 

Oublies définitivement le socket 2011 et le X79 très onéreux destiné exclusivement à une utilisation professionnelle.

n°9047821
embar_go
Posté le 07-02-2014 à 22:03:51  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Oublies définitivement le socket 2011 et le X79 très onéreux destiné exclusivement à une utilisation professionnelle.


Mort né contrairement au X58 qui lui était, est  [:le troll hebus]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9048327
samjam
Posté le 08-02-2014 à 14:03:06  profilanswer
 

Un grand merci pour vos conseils, vraiment !
 
ça soulage mon budget et maintenant que j'ai une base d'info pour m'orienter, je vois mieux pourquoi ne pas prendre une ROG.
 
Donc pour le moment, j'ai bien envie de m'orienter vers une Z87 PRO et un Intel Core i7 4770K ou i5 4670K.
 
Pour ma culture et mon futur achat, j'aurais bien quelques questions techniques :
 
1) Dans une optique gaming, quelle Z87 devrais je prendre ?
 
2) Y'a un intérêt à faire du crossfire avec deux R29 290X ?
 
3) Au vu de mon boitier, ça rentrera ? Au niveau de l'alim, avec l'hypothèse d'un crossfire plus tard, ça sera suffisant ?
 
4) Pourquoi le 2011 est pour une utilisation pro ? C'est quoi la différence avec le 1150
 
Dans l'absolu, j'aimerais pouvoir faire tourner des jeux comme assassin's creed IV au max et que celui ci reste parfaitement fluide. J'insiste bien sur ce genre de chose ^^

Message cité 1 fois
Message édité par samjam le 08-02-2014 à 14:07:46
n°9048345
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-02-2014 à 14:21:17  profilanswer
 

Dans une optique gaming, une simple Z87-A C2 ou MSI Z87-G45 font largement l'affaire... si OC bien entendu, avec le i5, le i7 n'apportant rien dans les jeux.
 
Si tu comptes pas overclocker c'est totalement inutile de prendre du Z87, du B85 encore moins cher fera la même chose.
ASRock B85 Pro4 + i5 4670 + Coolermaster hyper 212 EVO pour faire taire tout ça... par contre pas de sli sur B85, donc bien en tenir compte.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 14:21:17  profilanswer
 

n°9048351
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-02-2014 à 14:25:08  profilanswer
 

samjam a écrit :


4) Pourquoi le 2011 est pour une utilisation pro ? C'est quoi la différence avec le 1150


Le i7 déjà n'est pas un processeur de gamer, mais pour les applications orientées pro (montage vidéo, conception 3D etc...). Le socket 2011 n'a d'intérêt qu'avec un cpu hexacore, dans l'applicatif les performances sont de haut vol, mais dans les jeux c'est pareil ça n'apporte - et n'apportera - rien, avec un surcoût très important (carte mère chère et cpu hors de prix).
 
Bien garder à l'esprit que sur toute la gamme i5 4670/i7 4770/i7 4820/i7 4960X, ces processeurs seront tous dépassés en même temps.

n°9054222
samjam
Posté le 13-02-2014 à 16:43:20  profilanswer
 

Alors d'abord, un grand merci à vous deux ! Non seulement j'ai appris 2/3 choses mais surtout vous m'avez fait économiser pas mal d'euro que j'aurais perdu bêtement comme un bon pigeon (avouons le).
 
Il me reste juste 2 choses à définir :
 
1) Je suis parti sur une CM Z87-A C2, c'est un bon choix ? Les vendeurs mon proposé pas mal de truc mais à part faire des devis, je n'ai pas d'information concrète de leur part...
 
2) Pour la carte graphique, je serais plus sur une Asus r9 290X mais seulement la prochaine version DirectCU qui semble régler certains problème. Est ce que ça vaut le coup de l'attendre ou je dois prendre ce qu'il y'a déjà ? Je ne sais pas quand elle sort si vous avez des infos...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour config gamerAide pour changement de config
Besoin d'aide pour une config pc gamerAide pour nouvelle config gamer
Aide config[CONSEIL] une enieme demande d'aide pour une config :)
Aide config 400eAide pour MAJ de ma config
Aide config + recyclageBesoin d'aide pour compléter ma nouvelle config gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR