Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config jeux à 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config jeux à 500€

n°7341770
kingtouffy
Posté le 25-02-2010 à 01:04:59  profilanswer
 

Bonjour chers HFRiens.
J'ai vu sur un autre sujet une personne avec des exigences semblables aux miennes, cad un ordinateur pour jouer, si possible aux jeux assez récents mieux qu'en mini partout (bon pas Crysis au max bien sûr  :D ) et puis regarder des vidéos et surfer sur le net mais c'est pas ce qui demande le plus de puissance, tout cela en restant aux alentours de 500€ environ.
La config si dessous semblait convenir et être dans mes prix, mais n'étant pas un pro:
- je suis allé voir sur ldlc, le site où j'ai fait les quelques achats informatique dont j'ai eu besoin, mais je n'ai pas réussi à trouver toute les pièces, qqun sachant mieux que moi pourrait m'aider (ou me confirmer que c'est bien indispo)
- l'ancienne tour de mon pc est-elle susceptible de recevoir les éléments ci-dessus, supprimant ainsi le besoin du three hundred antec (un boitier si j'ai bien trouvé sur ldlc^^). Je ne roule pas sur l'or étant un étudiant qui a encore un an d'étude à payer, donc toute économie est bonne à prendre, surtout que l'ordi sera dans ma chambre donc osef du look
- et enfin est-il possible de réduire un peu le prix de la config pour y intégrer un écran 24", taille qui est vraiment un palier de confort pour un joueur d'après ce que j'ai lu, mais bon la c'est plus cher, donc en remontant le budget à 600€ peut être (mais si vous savez comment faire en restant plus bas, hésitez pas^^). Le montage n'est pas à prendre en compte.
 
phenom 955 be
ma770 ud3p am3  
hd 5770 pixmania
2 x 2 ddr3 verditech
ss-500 silverpower ( ou cx400 corsair mais j'ai peur que ce soit un peu court)
sata samsung 360 go 7200 tpm 16 mo
graveur lg 24x
three hundred antec  
 
Question bonus: quel est le meilleur moyen de relier un ordi à une livebox, sachant que 2 étages et une grosse dalle de béton réduisent assez drastiquement la puissance du signal reçu.
 
Merci d'avance à tous les connaisseurs qui vont me répondre, et si j'ai oublié des choses, dite le moi je tenterais d'apporter le maximum de précisions dans la limite de mes connaissances^^


---------------
Oh non c'est pas ce que vous pensez, je sais qu'on a l'air de faire la vaisselle mais en fait on s'envoie en l'air.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 01:04:59  profilanswer
 

n°7341779
tontonlolo
Posté le 25-02-2010 à 01:18:36  profilanswer
 

http://www.forumschoixpc.com/resul [...] montage=0&
 
Sur le site, tu peux avoir le 955 à la place du 965 en phenom ...
Par contre on dépasse largement ton budget de 500 euros !
 
Pour y coller plus, préfère un athlon x4 II 620 (-73E / prix de la config en lien) et descends à 2go de RAM (-50E)
Alors, enfin tu obtiendras un truc sympa à 530E environ :
http://www.forumschoixpc.com/resul [...] montage=0&
 
P.s : pour ta livebox, en gros, tu as la carte wifi à 17/25 euros, mais effectivt, il faut voir si le système capte bien (pour info, j'ai un temps utilisé la box d'un voisin compatissant dont le bureau était séparé par une pièce et d'au moins 2 murs en béton ...). Sinon un long câble en RJ45 ...


Message édité par tontonlolo le 25-02-2010 à 01:21:19

---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7341799
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-02-2010 à 01:48:09  profilanswer
 

bonne config, mais essaie de prendre un meilleure alim genre corsair ou seasonic
vu que c'est plus cher, tu peux prendre un Phenom II 945 pour compenser

 


et pour la livebox, y a le CPL 200MBps, c'est plus fiable, plus rapide et moins problématique que le wifi ... et tu ne te prend pas des ondes dans la tête  :D

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 25-02-2010 à 01:48:26

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7341827
tontonlolo
Posté le 25-02-2010 à 02:15:38  profilanswer
 

"y a le CPL 200MBps, c'est plus fiable, plus rapide et moins problématique que le wifi "
 
+1 ! (j'avions oublié !)


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7342182
kingtouffy
Posté le 25-02-2010 à 12:40:12  profilanswer
 

Donc voila à quoi j'arrive sur LDLC
 
http://www.ldlc.com/b-be833728fedb8e22.html
 
L'adaptateur CPL est bon? Il a 4.5/5 donc je suppose qu'il est pas mauvais^^. Bon j'arrive un peu plus haut que ce que je m'étais fixé, mais si j'ai pas à tout changer dans 1 an c'est bien.
Une dernière petite modification que je dois faire? Ou bien je peux commander maintenant?
Et merci d'avoir répondu rapidement ;)


---------------
Oh non c'est pas ce que vous pensez, je sais qu'on a l'air de faire la vaisselle mais en fait on s'envoie en l'air.
n°7342216
mycks
Posté le 25-02-2010 à 13:03:46  profilanswer
 

luxy a écrit :

bonne config, mais essaie de prendre un meilleure alim genre corsair ou seasonic


cette silverpower est seasonic rebadgée  :whistle:  


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config jeux à 500€

 

Sujets relatifs
config 450 - 500 euros (jeux)Config PC (jeux et retouche photos) pour 500 Euros
Config HD et jeux 500€[Résolu] Config pour environ 500€
Config jeux 500€Config pc jeux pour 500€
Config jeux vraimant pas chère (genre 500 € max)Avis sur config-jeux:500~600€
Config jeux budget 500€Aide config jeux - budget de 500 €
Plus de sujets relatifs à : Config jeux à 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR